Aller au contenu

The Last Stronghold / Le Dernier Bastion (V2)


Pyramidou

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

BOnjour Pyramidou,

 

je sais pas si tu traine encore dans le coin, Je voulais faire testé ce scénario demain à ma table de joueurs. Juste 2 - 3 choses par rapport à ton scénar et avec la V2 des regles :

- Pour le saut depuis les remparts on part toujours sur 2 dés jaune ou on part comme sur Ophyr : 2 dés rouge et un seul si on a la compétence saut ?

- Pour éboulis on part sur ta difficulté ou on prend les règles off : 2 pts supplémentaire pour monter sur éboulis,  pas de cout suppl si on a escalade.

- Passage secret, c'est 2 pts de mouvement pour l'emprunté en tout ou 2 pts supplémentaires sur ton mouvement de base : donc 3 pts ?

- Depuis la maj de l'éditeur tu confirme bien que c'est les bonnes tuiles squel et momie a placé ?

Tu as fais des partie depuis le 8 Janvier, as tu penser à faire des améliorations ou pour toi on est bon et on valide comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

- Pour les sauts, effectivement je n'ai aucune raison de ne pas me caler sur la même version que le scénar officiel. Fait donc comme pour Ophyr.

- Oui les éboulis coûtent moins cher,  c'est mieux comme ça pour le scénario. 

- Passage secret, c'est 2 points en tout.

- Oui les tuiles momies et le reste sont à jour.

Je vais éditer et spécifier tout ça sur le pdf ce midi. Il y a aura donc une version clean en début d'aprem.

Avec ça le scénar est jouable et à priori équilibré (sur les 2 parties solo et la partie de @Bêêêêêlit et @Doucefeuille)

Vivement tes retours. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, essayons de résumé sans faire un pavé (ça va être dur ).

Victoire facile des Héros avec zéro objectif remplis pour OL. Faut dire que ce sont tous des joueurs de wargamme, très habitué des stratégies. Pour preuve ils ont passé 30min rien que sur le 1er tours pour programmé le meilleur départ possible, résultat :

- Conan a forgé sa hache de bataille, valéria lui a forgé sa cotte de maille, Zelata utilise son sort larmes de dagon sur la case de départ des momies et déplace son loup sur la case d'éboulis enface des squel rouge. Donc en gros c'est le petit point noir du scénario.

Le loup a 2 armures et 1 pts de vie, les squel rouge ayant en attaque 1dés orange relançable ils ont aucun moyen de tuer le loup, de plus la case peut contenir qu'une seul figurine vu sa taille, les squel rouge on était de suite bloqué sans moyen de faire quoi que se soit ( aprés j'ai mal jouer, j'aurai du faire le grand tour et même si c'est long il m'aurait au moins servit plus tard... )

Je forme 3 groupes : momie bleu passe par le haut à gauche et  les verte en haut a droite et les squel blanc en face pour essayer d'agressé le plus de terrain possible.

Valéria forge la lance d'ornement + une epée, ses attaques sont dévastatrice ( avec une gemme elle avait 3 dés orange tous relancable gratuit )

Conan comme a son habitude, fracasse tout avec son attaque circulaire dans le tas de momie. 

Zelata reste en haut des murailles ( normal les squel rouge sont pas un problème ) lance larmes de dagon sur tout les tours + attaque avec son arc boss ( que Conan lui a forgé ).

Les tonneaux n'ont pas était utilisé ni les barricades. Point stratégie personnel : J'aurai du amener des squel blanc avec les 2 groupes de momie, leurs compétence sacrifice m'aurait bien servis certainement. 

En dernier lieu, je fais pop des momie orange sur la case de renfort en bas avec les squel rouge, le loup survit avec la def que consomme zelata, au tour des héros,  ils switch entre le loup et valeria, résultat, massacre de momie orange et valéria reste en place pour bloquer les rouges.

 

Conclusion : On a bien rigoler, Le coup du loup qui bloque la case pour monter m'a fais vraiment chier mais pour eux c'était normal car sinon c'est victoire assuré de OL avec une agression sur tout les point en même temps. J'ai mal jouer sur ce coup... Mais d'un notre coté vu qu'il avait un coin en moins a défendre, perdre du temps a construire les barricades ne leurs servait à rien. Conan à gauche, Valérie a droite, Zelata au centre sur les remparts c'était juste un enfer. Les raccourcis sont juste énorme, il passe de la forge à une tours avec 2 pts de mouvement, la mobilité est juste horrible lol ^^

Subjection : Au départ, Mettre les momie bleu ou orange sur le point de renfort en bas pour éviter le bug du loup ? 


Sinon chez toi, comment sont plus ou moin les stratégie avec les héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais étudier tout ça maintenant. ^_^

Il me semble que vous avez réparé beaucoup d'armes, vous avez bien respecté le fait de ne pouvoir réparer qu'une arme par héros à chaque tour ?

Selon toi sans le bug du loup la partie se serait déroulée très différement ?

Pendant mes parties les héros étaient toujours sous pression visiblement chez vous c'était plutôt l'OL. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 : conan hache  valeria armure 

Tour 2 : conan lance valeria épée 

Tour 3 valeria arc 

Le faite que le loup bloc les rouges il y a eu aucune pression sur ce côté donc les heroes se sont concentre sur l'entre du fort . Le sort larmes de dagon fait bien chier les déplacement des tuiles à l'entre. 

Après je le redit j'ai mal jouer certain coup. Mais j'ai vraiment eu du mal qu une tuile soit bloquer par un toutou lol. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marmotte a dit :

Est ce normal que le nombre de gemme récupéré par l'OL soit la même pour 3 ou 4 héros?

Hello, il n'y a pas de version pour 4 héros donc je ne vois pas de quoi tu parles. 

 

Edit : Tous mes scénarios indiquent 5 joueurs en effet. Alors que ce n'était pas le cas à la base, sans doute un bug de l'éditeur. Je remonte ça.

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité