Aller au contenu

The Last Stronghold / Le Dernier Bastion (V2)


Pyramidou

Messages recommandés

Voici mon second scénario, j'ai vu qu'il se rapprochait pas mal de La Nuit écarlate proposé par Sabreur Errant. Mais je pense qu'il y a assez de différences pour mériter son existence. ^_^

Au menu : Hordes de morts vivants, Démons et un fortin à protéger. Son originalité est que les héros commencent sans aucun équipement et qu'ils vont devoir construire leurs défenses et équipement pour se défendre au mieux contre les vagues d'ennemis, je vous laisse regarder le détail dans les règles spéciales. Autre point : Il y a des tonneau d'explosif à faire péter.  :w00t:

J' y ai joué une fois et me suis bien amusé, les héros sont constament sous pression, pas mal d'ajustement ont déjà été fait. 

Encore une fois vos retours sont les bienvenus. Bon jeu ! :sorcerer:

Le lien vers le scénario

http://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=152

 

English Version :

http://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=220

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire, encore de très bonnes idées (et simples) sur ce sénat : l'armurerie, genre on peut choisir, mais il faut "payer". Les tonneaux, petits pièges explosifs à placer.

Juste deux questions : 1) Pourquoi as-tu préciser qu'une ligne de vue entre rempart vers cour était possible mais pas l'inverse ? (Pour moi si l'un voit l'autre, c'est réciproque)

                                         2) Les squelettes rouges, comment peuvent-ils rentrer dans le château ? Par la brèche dans le mur, mouvement spécial ? De même pour les éboulis en bout de chaque rempart?

Merci d'avance pour tes précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zalex a dit :

 

 1) Pourquoi as-tu préciser qu'une ligne de vue entre rempart vers cour était possible mais pas l'inverse ? (Pour moi si l'un voit l'autre, c'est réciproque)

 C'est pour rendre le sort "Larmes de Dagon de Zelata" moins puissant, en gros elle ne peut plus freiner tous les mouvements  ennemis en étant dans la cour.                                    

 

2) Les squelettes rouges, comment peuvent-ils rentrer dans le château ? Par la brèche dans le mur, mouvement spécial ? De même pour les éboulis en bout de chaque rempart?

C'est un point que j'ai oublié de préciser oui, les éboulis fonctionne comme dans la plupart des scénarios, comme un escalier donc, avec un cout de 2 pour en sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début stéréotypé, oui les deux, trois premiers tours les héros devront faire l'équilibre entre le barricadage des portes, posages de tonneaux et fabrication d'arme et protections. Mais je pense que les choix sont assez ouvert pour que ça soit intéressant et pas juste de la course au meilleur équipement (surtout que les plus belles pièces peuvent couter très cher en gemmes.) Les tonneaux sont très puissants et méritent que les joueurs y pensent assez tôt.

Après c'est en test, donc je suis ouvert à vos retours d'avant et après parties. :)

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Notre CR de partie test. Note que les heros etaient joue par une personne (meilleure coordination) mais qu'il y a eu quelques quiproquo au debut sur certains aspects du scenario (ce qui a desavantage les heros). Au final quand meme: victoire des heros a la gemme pres (au tour 7 sur le demon noir qui etait sur la relique) puis un peu plus largement au tour 10 (golem d'os sur la relique a son tour).

Deroulement (resume) de la partie: Le heros se mettent a la forge (arc, hache de bataille, epee, dague de parade) puis placent un tonneau sur le chemin dans la cour. Les squelettes de l'Est essayent de venir en douce par derriere mais se font desosser par Conan. Momies et squellettes avancent au centre et sur les remparts nord separes (certains explosent avec un tonneau) et la premiere relique est liberee (apparition du demon noir tour 3). Alors que les heros tirent sur les squelettes (et que Conan joue de malchance), les vagues de squelettes protegees par le demon noir arrivent a deborde Valeria et a prendre la second relique (tour 6), le demon noir profite du chaos pour atteindre la 3e relique apres avoir resiste a une enorme attaque de Conan (2 gemmes de defense pour un resultat de 4 = 1 pv restant). Le loup de Zelata le finit a une gemme pres. Puis arrive du Golem et d'autres squelettes (les momies encore vivantes se trainent). Le Golem entre dans la tour sud mais est blesse par Valeria et acheve par... le loup tueur de demons :) 

ressenti du joueur de heros: un peu de confusion au debut, des actions heroiques gachees par la malchance puis un loup sauveur de l'humanite. 

ressenti de l'OL: partie tres plaisante, la sensation bien rendu d'une troupe de MV se trainant et debordant les remparts, arrivee de demons sombres (bon a la fin le bien triomphe toujours!)

Un gros plus: systeme d'armurerie tres fun et reussi. 

des petites questions/remarques (ne prend en compte que ce qui te semble pertinent, nous n'avons fait qu'une partie)

- essayer avec les demons qui arrivent sur les reliques sur lesquelles ils ont etes invoques 

- les tonneau a 2 de difficulte (1 d'armure et 1 pv) eh bien pour des heros malchanceux ca n'a pas trop marche (mais ils gagnent quand meme)

- on a senti que le risque est que sur les parties suivantes, les heros se contentent d'attendre et de defendre la derniere relique bien retranches dans leur tour avec le chien en mode sacrifice (intouchable pour les squelettes). 

 

Voila!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! :)

Ravi que le sytème d'armurerie soit apprécié car c'était l'idée à la base du scénar. ^_^

C'est marrant car j'ai hésité dans ma 1ere partie à mettre le loup de Zelata et après mon test il s'est avéré qu'il était super important, sa rapidité sur ce scénar est un gros plus en effet.

Questions de mon côté :

Le sort Larmes de Dagon de Zelata vous vous en êtes beaucoup servi ? Je l'ai mis comme étant très important pour les héros et il a été vital dans ma partie test.

Les armes que vous avez réparé c'était plutôt du lourd ou vous avez privilégié les armes simples à avoir ?

Vous avez construit des barricades ? Si oui vous ont elles parues assez intéressante vu leur coût ?

Des points qui vous ont paru obscurs dans les explications ?

Pour tes suggestions, effectivement que les démons apparaissent sur les reliques ramassées ça pourrait éviter le côté redondant du trajet à faire pour l'OL, par contre il faudrait compenser ailleurs car ça avantage beaucoup l'OL je pense.

Les tonneaux difficiles je pense que c'est bien que ça ne soit pas trop facile, dans ma partie ça passait juste, car les tonneaux sont quand même très puissants. Mais à voir peut être avec d'autres retours.

La technique de mettre tous les héros pour défendre la dernière relique, c'est effectivement à rendre en compte, à voir sur des tests qui se concentrent là dessus.

Et merci encore, c'est super de voir son/ses scénarios joués. :ambidextre:

 

D'ailleurs il y a encore mon autre scénario qui ne demande qu'a être adopté. ^_^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'apparition des demons serait au contraire (un peu) a l'avantage des heros (qui ne se sont pas beaucoup eloignes de la tour sud-est). 

Zelata s'est en effet servit des larmes de Dagon pour bloquer les demons avant qu'ils ne montent sur les eboulis (donc oui c'est un sort utile!)

Pas de barricades construites (mais ca aurait ete possible - a retenter) et les armes plutot legeres en effet (sauf pour Conan : hache de bataille et cottes de mailles - echec malgre des relances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pyramidou a dit :

Merci pour ce retour ! :)

Ravi que le sytème d'armurerie soit apprécié car c'était l'idée à la base du scénar. ^_^

C'est marrant car j'ai hésité dans ma 1ere partie à mettre le loup de Zelata et après mon test il s'est avéré qu'il était super important, sa rapidité sur ce scénar est un gros plus en effet. OUI! laisse le loup!

Questions de mon côté :

Le sort Larmes de Dagon de Zelata vous vous en êtes beaucoup servi ? Je l'ai mis comme étant très important pour les héros et il a été vital dans ma partie test.
Oui! pour bloquer le demon je l'ai meme lance 2 fois durant le meme tour sur 2 cases differentes : sur lui et sur les eboulis, pendant que les autres recuperaient pour pouvoir le poutrer a son arrivee!

Les armes que vous avez réparé c'était plutôt du lourd ou vous avez privilégié les armes simples à avoir ?

Vous avez construit des barricades ? Si oui vous ont elles parues assez intéressante vu leur coût ?
Non pas necessaire sur cette partie, tout les morts vivants arrivaient sur les remparts et je ne pouvais barricader que la porte vers la cour dans la tour ou j'etais refugiee, Je pensai le faire mais ca n'aurait pas servit.

Des points qui vous ont paru obscurs dans les explications ?
Si a la fin du tour 11 il reste une relique mais qu'il y a un mort-vivant/demon que les heros n'ont pas reussit a tuer? c'est trop tard pour l'OL?

Pour tes suggestions, effectivement que les démons apparaissent sur les reliques ramassées ça pourrait éviter le côté redondant du trajet à faire pour l'OL, par contre il faudrait compenser ailleurs car ça avantage beaucoup l'OL je pense.
Pas plus que d'arriver par l'eboulis :)

Les tonneaux difficiles je pense que c'est bien que ça ne soit pas trop facile, dans ma partie ça passait juste, car les tonneaux sont quand même très puissants. Mais à voir peut être avec d'autres retours.
Sur 3 tentatives j'en ai explose un... ca coutait deja pas mal de les ramasser puis les deplacer avec l'encombrement, au final ca revient tres cher alors j'ai finit pas arreter quand l'OL a sortit ses demons!

La technique de mettre tous les héros pour défendre la dernière relique, c'est effectivement à rendre en compte, à voir sur des tests qui se concentrent là dessus.
Ca a pas empeche d'avoir chaud aux fesses tour 7 avec les heros a poil, bloques... le loups avec sa reussite inesperee a fait tout le trvail.
C'est quand meme hyper risque de choisir de ne defendre QUE une seule relique :o pas le droit a l'erreur!

Et merci encore, c'est super de voir son/ses scénarios joués. :ambidextre:

 

D'ailleurs il y a encore mon autre scénario qui ne demande qu'a être adopté. ^_^
Le mien aussi! :P

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour completer ce que @Doucefeuille dit a propos des objectifs. Il faudrait peut etre le reformuler dans la partie OL au lieu de Heros (apres tout c'est l'OL qui doit agir et les heros defendre ;) ) : quelque chose comme :

- Objectifs>OL : Pour gagner, l'OL doit activer les 3 reliques ou tuer tous les heros avant le debut du tour 11 (car en pratique il doit avoir amener une figurine sur la case du pion relique  au tour 10)

- Objectifs> Heros: les heros doivent empecher l'OL d'activer les 3 reliques avant le debut du tour 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doucefeuille Ca va venir pour ton scénar !  L'air de rien ça se remplit déjà bien, avec les extensions ça va démultiplier le truc ! :)

Oh et vous avez bien joué avec Conan Vagabond ? (Ca n'est indiqué que sur le plan.) Le fait qu'il soit plus véloce que le Conan basique est important pour le scénar.

Edit : Pour le cas où à la fin du tour 11 l'OL est sur un pion relique alors il perd quand même vu que ça n'est qu'au début de son tour qu'il le ramasse (donc ça serait au tour 12.) 

@Bêêêêêlit Oui ça me parait plus clair ta suggestion pour les objectifs. Je vais mettre ça.

Bon en tout cas c'est noté pour vos remarques, avec d'autres impressions on devrait pouvoir peaufiner tout ça. 

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyramidou Ah non, nous avions pris Conan basique... 

A au fait, les tuiles de squelettes indiquent M:2, D:0, DO (et non defense 1 comme tu l'indiques sur le scenario. Les squelettes qui ont 1 de defense ont le DO relancable et sacrifice : ce qui serait beauuuuucoup trop fort sur ce scenario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je découvre que les tuiles du jeu et celles présentes sur l'éditeur n'ont pas les mêmes stats ! :/

La tuile squelette grise indiquée sur le pdf n'existe pas dans le jeu en dur, et la tuile Momie orange du jeu n'a pas la compétence malchance  dans l'éditeur. 

Et vu que j'ai fait ma partie test dans l'editeur donc sans les tuiles du jeu sous les yeux...

 

Bon rien de très grave puisque les parties sont serrées dans les deux cas visiblement. Mais il va falloir prévenir @genesteal28 et @tet2brick

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité