Aller au contenu

Actu Batman S3 #30, Merci


Messages recommandés

336647866f3d3f81d327da475e067578_origina

Gothamites,

 

Quelle campagne ! Nous vous remercions pour ce succès, qui dépasse celui de la saison 2 !
 C’était un double pari que d’amener à la fois un jeu de rôle dans le monde de Gotham City, et une saison moins axée sur les figurines et davantage sur le gameplay et l’utilisation du matériel existant.
 

568f1d1f20c89a04c4463a83d317d174_origina

C’est une véritable déclaration d’amour à Gotham City, à ses créateurs, aux scénaristes, illustrateurs, et lecteurs, à laquelle vous avez répondu ! C’est à nous à présent de faire de notre mieux pour en être dignes ! Nous savons comme la période est compliquée, c’est pourquoi nous ne prenons pas votre engagement à la légère.

 

La suite (pour Batman) 


D’abord, un court repos ! Nous continuerons ensuite les actualités (et vous dévoilerons les nouvelles figurines débloquées grâce à vous !) en attendant le Pledge Manager. En parlant de figurines débloquées, le gagnant /la gagnante du dernier sondage est :

Nous lancerons le sondage pour les réimpressions des saisons 1 & 2 la semaine prochaine. Nous le partagerons sur toutes nos pages KS Batman.

 Le Pledge Manager ouvrira entre fin août et fin septembre, et sera ouvert pour 4 à 5 mois. Ce sera le moment de choisir la langue que vous désirez pour vos jeux, d’ajouter toute extension souhaitée (y compris les reprints des saisons 1 et 2 qui seront enfin disponibles), de valider votre adresse et régler les frais de port ainsi que tout ajout fait à ce moment-là.

 Pour le lancement du Pledge Manager, nous aurons à la fois des vidéos d’Actual Play côté anglophone pour le RPG, ainsi que des vidéos du mode Solo-Coop et de Gotham City in Flames. Nous aurons également le Quickstart modifié grâce à vos précieux retours. Nous demanderons à nouveau votre avis à plusieurs moments du projet, y compris lors des différentes phases de relecture.

Nous aurons aussi, d’ici le Pledge Manager, une bonne nouvelle à vous confirmer pour les PDFs !

 En cette nuit, le Bat-Signal éclaire Gotham avec force et ténacité. C’est à vous que la ville le doit.

 

La suite (hors Batman)


Beaucoup de choses de ce côté-là ! 

 - Tout d’abord, la production et livraison de Mythic Battles ! C’est avec Batman notre priorité numéro un.
 - L’équipe en charge de la boutique (et du site Monolith, car c’est l’ensemble de nos infrastructures en ligne qui va vivre un gros changement) travaille également d’arrache-pied pour qu’elle soit disponible et fonctionnelle après les vacances d’été.
 - Nous continuerons de réserver Kickstarter à nos gros projets, mais n’hésiterons pas à aller en boutique pour des jeux plus pondérés ou familiaux. Ce sera d’ailleurs le cas dès cet été avec Cardline Animaux (par Frédéric Henry), à présent édité par Monolith !

- Plusieurs projets participatifs sont également en préparation pour les années suivantes, et nous avons hâte d’en parler davantage ! L’un des chantiers les plus difficiles concernant les financements participatifs, mais qui nous tient le plus à cœur pour la suite est la maîtrise la plus complète des délais, et l’un des moyens les plus favorables pour y arriver consiste à avoir des projets presque entièrement prêts au moment du lancement sur Kickstarter. Batman va dans la bonne direction, mais nous souhaitons aller encore plus loin. C’est, tant que faire se peut, aux porteurs de projet de subir les rallonges de développement et de production, et non aux backers.

 À l’heure où vous nous lisez, notre formidable Matt John est aux Howard Days, notre bannière au vent pour mettre en avant tout l’aspect ludique que nous avons développé pour l’univers Conan.
 Et nous pouvons vous le dire : Conan sera là pour vous l’année prochaine. Avec plusieurs choses très attendues (comme les CLOUS ROUGES !), et d’autres que vous ne soupçonniez pas possibles ! L’équipe actuelle, composée de membres présents aux premiers jours de notre Conan et des Chroniqueurs Némédiens (à qui le jeu doit beaucoup également !), se démène pour vous proposer des aventures mémorables.
Conan le Conquérant a permis de raviver la flamme de l’âge hyborien chez nombre de personnes, et à cette occasion, nous permettrons à la fois aux gens de nous rejoindre en réimprimant la version Kickstarter du jeu et de la compléter, pour ceux qui auraient acheté la version boutique.

 D’autres jeux, univers et licences sont en préparation, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler.

- Nous aurons probablement un autre Kickstarter en cette fin d’année. Un Kickstarter bref, simple et rapide, avec une livraison accélérée. En effet, nous avons été contactés par une autre société, qui a développé un jeu intéressant, qui nous correspond en style, mais qui n’a pu être produit et livré.
 Nous reprendrions alors ce flambeau avec l’idée d’à la fois offrir à ce jeu le succès qu’il mérite, et de le produire pour leurs anciens backers. Une idée belle, du participatif, une aventure humaine qui soulagerait beaucoup de personnes, tout en plaisant aux nouveaux arrivants. Un défi qui nous plaît ! Nous vous tiendrons évidemment au courant de la concrétisation de cette aventure.
 

Nous remercions toutes les personnes qui nous accompagnent depuis 8 ans ou nous rejoignent encore aujourd’hui, et espérons voyager ensemble longtemps encore !

 Car comme Batman le disait à Bane : Et pourtant … Je suis toujours là.

 

L'équipe Monolith

  • J'aime 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Renand a dit :

- Nous aurons probablement un autre Kickstarter en cette fin d’année. Un Kickstarter bref, simple et rapide, avec une livraison accélérée. En effet, nous avons été contactés par une autre société, qui a développé un jeu intéressant, qui nous correspond en style, mais qui n’a pu être produit et livré.

 

Je viens d'avoir une illumination, je SAIS de quel jeu il s'agit....

c'est tellement ENORME que je mets des spoilers...

Révélation

Je vous préviens, cœurs sensibles s'abstenir...

Révélation

En fait je ne sais pas si je fais bien de le révéler...
On commence par un indice : il y a 2 noms possibles, je ne sais lequel sera retenu...

Révélation

HEROQUEST 25th  dit  TSEUQUEST

 

 

 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ariochson a dit :

 

Je viens d'avoir une illumination, je SAIS de quel jeu il s'agit....

c'est tellement ENORME que je mets des spoilers...

  Révéler le contenu masqué

Je vous préviens, cœurs sensibles s'abstenir...

  Révéler le contenu masqué

En fait je ne sais pas si je fais bien de le révéler...
On commence par un indice : il y a 2 noms possibles, je ne sais lequel sera retenu...

  Révéler le contenu masqué

HEROQUEST 25th  dit  TSEUQUEST

 

 

 

Je ne pense pas que Monolith prendrait le risque de mettre à mal à ce point leur réputation avec Heroquest 25th... De plus, Gamezone tient sa boutique en ligne pour continuer de vendre le projet...

 

PAR CONTRE, je pense à une micro société française qui n'a pas livré : Orcquest Warpath... reste à voir (si c'est ce projet) s'ils reprendront tout (🤞) ou juste la corebox ? 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Waylander a dit :

Je ne pense pas que Monolith prendrait le risque de mettre à mal à ce point leur réputation avec Heroquest 25th... De plus, Gamezone tient sa boutique en ligne pour continuer de vendre le projet...

Si ça peut te rassurer, je n'y ai jamais cru une seule seconde, je voulais juste lancer un bon gros trolling :)

 

il y a 53 minutes, Waylander a dit :

PAR CONTRE, je pense à une micro société française qui n'a pas livré : Orcquest Warpath... reste à voir (si c'est ce projet) s'ils reprendront tout (🤞) ou juste la corebox ?

Effectivement, là ça semble ultra crédible, j'ai été regardé le projet, le créateur annonçait il y a quelques mois être en contact avec une société pour qu'elle reprenne son jeu...
Et lug réponds à une question sur orcquest par "I don't know, perhaps we should ask Orrus or Thalla!" qui sont 2 héros de Orcquest...

 

Je me rappelle avoir vu passé ce KS, et j'avais laissé tombé au vu du nombre de figs identiques (j'en ai un peu marre de peindre des clones)...

mais ça a l'air sympa... à voir ce que ça donnera en terme de tarif, parce que là, à vue de nez ça sembles pas excessif...

(et ça semble un "mini conan" en moins bien maîtrisé et moins bien financé : la campagne qui prend plus d'ampleur que prévue, le créateur qui se lache sur les SG, et au final ça en devient compliqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, madcollector a dit :

est-ce plus ridicule que Batcow ?

 

Batcow et Ace, ce sont les familiers de la bat-familly. Ils sont là pour rappeler à Batman son humanité, son empathie, ses fêlures. 

 

Ce sont eux, les vrais personnages d'arrière plan qui permettent à Batman de rester du bon côté de la barrière. Ce n'est que justice de leur rendre hommage. 

 

Brown-bin, c'était l'occasion de compléter la crèche des Robin et d'avoir la collec complète. 

 

Et là, on a... Calendar Man, quoi... 

Modifié par Aerth
  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutôt attendu Carrie Kelley pour aller avec le Bats DRK....  (ou alors elle est déjà dans une boite et j'ai zappé).

 

De toutes façons j'aurai pas de SG vu que je vais faire "à minima", et ça me traumatise pas (c'est pas comme si je manquais de plastoc à peindre et de jeux à jouer...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/06/2022 à 08:46, Aerth a dit :

Calendar Man. 

 

Bordel, les gens sont des veaux... 

 

Le 11/06/2022 à 09:01, Aerth a dit :

 

Batcow et Ace, ce sont les familiers de la bat-familly. Ils sont là pour rappeler à Batman son humanité, son empathie, ses fêlures. 

 

Ce sont eux, les vrais personnages d'arrière plan qui permettent à Batman de rester du bon côté de la barrière. Ce n'est que justice de leur rendre hommage. 

 

Brown-bin, c'était l'occasion de compléter la crèche des Robin et d'avoir la collec complète. 

 

Et là, on a... Calendar Man, quoi... 

Bonjour,

les 'gens' ne sont pas des veaux, ils ont, pour certains, des goûts différents de toi.

 

Personnellement j'ai choisi Calendar man pour les raisons suivantes :

- en terme de choix de perso pour les héros , Stephanie Brown en Robin n'apportait rien par rapport aux autres Robin,

comme le Batman Of Zur-en-arrh, et en plus elle est déjà présente dans le jeu en tant que Spoiler.

- dans les comics, Stéphanie n'a été Robin que dans une 15 n°, alors que Calendar man est un vieux perso, certes oublié, mais mémorable dans A Long Halloween.

- en tant que maître de jeu, un méchant de plus m'intéresse pour varier mes scénarios.

 

Batcow est apparu dans peu de comics et c'est surtout avec Damian qu'elle  a des interactions même si l'on l'a vu avec Bruce quand il quitte le manoir

Ace n'est pas non plus très présent même s'il y a eu une histoire en janvier dernier dans Batman Urban Legends #11

 

Ceux qui rappelent à Batman son humanité c'était Leslie Thompkins, Lucius, Alfred & Gordon et toujours Dick, Tim, Damian, Barbara  et Selina

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChouetteUnHibou Ouais, non, mais faut pas prendre au sérieux les commentaires râleurs façon pilier de comptoir sur le forum, sinon tu vas te sentir agressé. 😀

 

Il s'agit juste de messages de posture pleins de mauvaise foi largement pratiqués ici par quelques usagers. Du Jean-Pierre Coffe style ou les deux vieux du muppet quoi (on va tout de suite mesurer l'écart generationnel avec ces refs...). Le ton volontairement au-delà de ce qui est acceptable est sensé* remplacer les smileys pour signaler que ce n'est pas à prendre au sérieux. 

 

* preuve qu'ici c'est raté. D'où mon message ici plutôt qu'en MP pour clarifier. 

 

Cf les sujets sur la pizza à l'ana.. à l'anan... à l'a... Non, ça, je peux pas, c'est trop dur... 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aerth a dit :

Cf les sujets sur la pizza à l'ana.. à l'anan... à l'a... Non, ça, je peux pas, c'est trop dur... 

Non, tu ne peux pas parce que c'est interdit.

 

 

Sinon, même le général de Gaulle l'a dit : les français sont des veaux. Des veaux-rien, même pour certains...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aerth a dit :

@ChouetteUnHibou Ouais, non, mais faut pas prendre au sérieux les commentaires râleurs façon pilier de comptoir sur le forum, sinon tu vas te sentir agressé. 😀

 

Il s'agit juste de messages de posture pleins de mauvaise foi largement pratiqués ici par quelques usagers. Du Jean-Pierre Coffe style ou les deux vieux du muppet quoi (on va tout de suite mesurer l'écart generationnel avec ces refs...). Le ton volontairement au-delà de ce qui est acceptable est sensé* remplacer les smileys pour signaler que ce n'est pas à prendre au sérieux. 

 

* preuve qu'ici c'est raté. D'où mon message ici plutôt qu'en MP pour clarifier. 

 

Cf les sujets sur la pizza à l'ana.. à l'anan... à l'a... Non, ça, je peux pas, c'est trop dur... 

pas d'inquiétude, je ne me suis pas senti agressé,  j'ai juste répondu pour contrebalancer ton avis

c'est vrai qu'il faut mieux mettre des smileys pour être sûr que le ton du message soit compris, par exemple la phrase d'après sans smiley ferait réagir...

Le seul Robin intéressant est Jason Todd car il est mort pendant longtemps et ça nous a fait des vacances 😜

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ChouetteUnHibou a dit :

Le seul Robin intéressant est Jason Todd

J'avais apprécié les Nightwing de Chuck Dixon (bien mais pas top) mais il m'ennuyait profondément depuis le New 52.

Je te conseille toutefois la nouvelle série de Tom Taylor. Il y a de la fraîcheur qui lui manquait cruellement depuis Spyral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, madcollector a dit :

J'avais apprécié les Nightwing de Chuck Dixon (bien mais pas top) mais il m'ennuyait profondément depuis le New 52.

Je te conseille toutefois la nouvelle série de Tom Taylor. Il y a de la fraîcheur qui lui manquait cruellement depuis Spyral.

Mais NightWing ce n'est plus un Robin depuis 1984 😜

Tom Taylor et Bruno Redondo font un travail excellent sur Nightwing.

La série est même nommé aux Eisner Awards cette année, chose qui  me semble n'être jamais arrivé pour ce perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/06/2022 à 08:46, Aerth a dit :

Calendar Man. 

 

Bordel, les gens sont des veaux... 

Je viens seulement de lire, j'aime pas du tout mais alors pas du tout comment tu tourne la chose.
J'ai voté Calendar Man. Car je m'en fou d'une Robin qui a fait une carrière de "2 comics" .  Mais ci elle aurais gagner j'aurais évité de dire que les gens sont des veaux / des cons.

 

EDIT: j'ai ton 2ème message, bin tu voie le second degré tu doit le contrôler mais surtout faire en sorte que tes interlocuteurs en face le comprennent venant de toi. Car même moi ici sur la 1er lecture j'ai vraiment froncé des sourcils. Au final ok c'était plus détendu mais bon quand même.

Modifié par Gyldermist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité