Aller au contenu

Et pourquoi pas un séminaire ludique The Overlord?


Messages recommandés

En proche Paris je connais le Domaine de St Paul à côté de Saclay (http://www.domainestpaul.fr/).

L'intérêt est qu'ils ont des salles de diverses tailles (entre 10 et 250 personnes), un resto (et ils peuvent assurer le catering), mais surtout qu'il y a une centaine de chambres sur place.

De mémoire les tarifs des chambres ne sont pas abusifs du tout. Je ne me souviens plus des tarifs des salles et du resto/catering, mais suffit de passer un coup de fil.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura son avis sur chaque question comme l'a dit @Foussa, est ce que ça ne serait pas plus simple de taper un petit sondage en essayant d'appeler le plus de gens possible à voter?

Juste pour la localisation en tout cas, ça réglerais le problème du "je pense que ça toucherais plus de personnes si on fait ça à tel endroit"

 

Sinon on fait ça à Hingeon, un trou perdu près de Namur en Belgique, j'ai un très grand jardin et un grenier ou on peut stocker facilement 150 personnes si on les empile bien. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a regardé, ce serait trop bon que ca reste sur ce week end la: une semaine apres Paques, les enfants sont en vacances et on est surs d'etre en France le week end précédent ... bilan, on pourrait rester, dropper les enfants aux grands parents et se faire un week end TO a bloc, ou que ce soit ... elle est pas belle la vie ?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Foussa a dit :

J'ai envoyé un mail au site donné par @Roolz , on va voir ce qu'il me raconte :) Là comme ça, "ça a l'air cher" :D 

C'est sûr que c'est plus cher qu'une grange avec des dortoirs de 15. Mais c'est pas les mêmes prestas non plus.

Et ne pas négliger la capacité de couchage sur place. C'est hyper important (en gros tu peux jouer + longtemps, tu peux coucher tes gosses, tu peux picoler car tu prends pas ta bagnole...).

Dès que t'es en RP ce genre de choses est très difficile à trouver (en général c'est dispatching  dans des hôtels à 10 bornes tout pourris et/ou hyper chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chaud pour ce projet !

 

Habitant à Paris, ça ne me dérange pas du tout de le faire ailleurs.

 

Je trouve les idées d'activités (jeu, peinture, création de scénario communautaire, etc...) très alléchantes et en apprendre plus sur la peinture ou sur la création de scénario me brancherait vraiment !

 

Si l'objectif est d'en faire un séminaire, je trouve ça normal de se bloquer un week-end et d'en faire vraiment un "stage", avec logement sur place et tout et tout.
 

Il faudra par contre bien mettre les choses au clair au niveau de l'organisation. Je veux dire par là, que ceux qui vont s'occuper de la logistique ne doivent pas se retrouver à faire un demi-séminaire, ou alors il faudra trouver une compensation pour eux...

 

Je m'emballe surement beaucoup trop, mais on pourrait, si ça marche bien cette fois, inviter à une prochaine édition quelqu'un pour une sorte de masterclass ? (je pense par exemple à un certain Patrice L...)

 

Pour le nom, je suis absolument frileux avec les noms terminant par "con", du coup j'aime bien la Gencrom ! Ou l'Overcrom ?

 

Bon c'est bientôt Avril ? :ambidextre:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers la présentation de ma colo, avec les tarifs. Mais j'insiste, y'en a pleins d'autres partout, c'est pour l'exemple. Je suis vachement pour le principe de gestion libre si on privilégie la convivialité. Et ces lieux sont intéressants financièrement à partir de 40 ou 50 personnes.

http://www.aubeau.fr/presentation-des-batiments/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Foussa de m'avoir invoquée, j'avais loupé ce fil... O.o

Super idée, vraiment, ce séminaire ludique !!! Faites attention quand même au nombre de participants : si c'est comme le compendium, vous pourriez être surpris de l'engouement !

Et pour le nom, je vote pour la Gencrom (personne n'a dit que ce serait un vote communautaire, je sais... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guewen a dit :

Un lien vers la présentation de ma colo, avec les tarifs. Mais j'insiste, y'en a pleins d'autres partout, c'est pour l'exemple. Je suis vachement pour le principe de gestion libre si on privilégie la convivialité. Et ces lieux sont intéressants financièrement à partir de 40 ou 50 personnes.

http://www.aubeau.fr/presentation-des-batiments/

Rhooo la vache, un centre de vacances au Tholy .. Géré par une association installée à Jarville ... Je dois être le seul forumeur de TO (à part @guewen à qui ça parle, ici xD ... toute ma jeunesse ... 

Mais effectivement, si ça illustre bien l'esprit que tu mets en avant, le Tholy, c'est un poil loin et peu accessible pour un événement ;) (encore qu'il y a des TGVs qui vont jusqu'à Remiremont :P)

Modifié par Lampourde
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 10 heures, Foussa a dit :

Oui, ça avance doucement mais sûrement. 

 

J'espere: on a nos vols pour la région parisienne, la voiture de loc pour rayonner ou que ce sera et les grands parents qui remontent de Marseille pour récupérer les enfants ... Avec tout ca, on est fin pret.

Pour tout dire, il me manque encore mon billet retour, mais c'est un détail :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité