Aller au contenu

[KS à venir] Daimyo (par la Boîte de Jeu)


Foussa

Messages recommandés

Hello, Benwab, le patron de l'éditeur La Boîte de Jeu (Outlive, Clash of Rage, 10 minutes to kill...) a posté sur TT l'annonce de leur futur KS. 

Je me permets de copier-coller son texte ici, y a toutes les infos :) 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

Je me permets un message pour vous parler de notre 4e KS à venir après 10' to kill, Outlive et Clash of Rage.

Daimyo, la renaissance de l'empire

Auteur : Jérémy Ducret
Illustrateur : Dimitri Chappuis
Editeur : la boite de jeu

Age : 14+
Durée : 60-90min
Nb de joueurs : 2 à 4

Prix annoncé : entre 40 et 49 euros
KS : annoncé pour fin 2017 ou début 2018

Thème : Uchronie moderne sur le japon médiéval.

Mécanismes principaux : Gestion de ressources / optimisation d'actions / Gestion de main de cartes


e3a6fbc6730db64ad874508ff60f40814d85cbff

Le pitch du jeu :

Quand l’Empereur Tokugawa-Edo accéda au pouvoir, suite à la grande catastrophe de l’an 47 de l’ère des machines, il se résolu à abandonner la technologie. Il recentra la société autour des 9 valeurs traditionnelles du Bushido ayant fait la grandeur passé de l’empire.
Durant 40 ans de règne, et dans une autarcie totale par rapport au reste du monde, l’Empire se transforma, loin des turpitudes du monde moderne, construisant les bases d’un monde meilleur, plus juste, en harmonie avec la nature et selon le chemin tracé par le Bushido. La catastrophe avait transformé le monde, ré-ouvrant les failles telluriques, faisant renaitre la magie pour qui saurait la canaliser. Tokugawa-Edo san fut de ceux là et son Empire prospéra.
 
Quand Tokugawa-Edo mourut, sans laisser d’héritier, l’Empire se divisa et l’ère de prospérité et de paix des 40 dernières années s’acheva. Petit à petit et pendant la décennie qui suivi le territoire se divisa en shogunats. Affaibli, divisé, privé de leader, le territoire devint source de convoitise pour les puissances extérieures.
 
En tant que Daimyo, vous souhaitez restaurez l’Empire dans sa grandeur afin de retrouver la prospérité d’antan pour enfin ouvrir votre Empire au monde extérieur afin d’éviter qu’il ne sombre. Mais pour cela, il faudra asseoir votre autorité sur le reste des prétendants au trône. Que ce soit à travers votre dévotion aux puissances naturelles, votre capacité à rassembler sous vos bannières ou par la force du sabre, il vous faudra asseoir votre réputation pour restaurer l’Empire et ramener la prospérité sur tout le territoire.

La mécanique :

En terme de mécanique, chaque joueur dispose d’un plateau perso divisé en 3 zones principales. Vous avez 3 dés (un rouge, un bleu, un vert) qui ont chacun les 6 même faces qui correspondent aux 6 actions possibles dans le jeu.
Vous lancez vos dés, vous les placez chacun sur une des zones. Certaines zones vont faire des actions en fonctions de la face, d’autres de la couleur du dés.
Note : vous pouvez gérer la face de vos dés en investissant certaines ressources.

Avec vos actions vous allez déplacer et occuper des zones sur le plateau central. Vous allez recruter des meeples (unité/armées), des héros (persos avec des pouvoirs et rapportant des points), etc… Il faudra aussi gérer une main de sorts qui nécessitera du mana. Une part importante et de bien gérer le timing de jeu de vos sorts (qui boostent vos actions) car cela vous coutera en actions de récupérer vos cartes.

Bref, vous pourrez conquérir des territoires et affronter les autres mais ce n’est pas du tout un jeu de conquête. Le combat est un axe qu’on peut choisir ou ignorer et qui ne pénalise pas énormément celui qui le subit (un peu comme dans Scythe).

Il y a 4 axes de scoring :
>Les affinités avec la magie
>Le combat
>L’occupation de territoires
>Recruter des Héros

Quelques visuels du jeu :

e2453c2a1fb965eacc44889c173b28b7201bb450

567c8bd2301b00815ae22bbdc29892cc7cbf1f34f535e0713462526d6e4833e5a148c8dac1b9553d

A bientôt :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cet éditeur fait un travail assez admirable. 

 

J'ai pas pledgé pour Outlive, mais vu les retours c'est un bon jeu. 

Clash of Rage, j'ai pledgé j'attends de voir le résultat, j'ai été convaincu par le gameplay en regardant la TTTV. C'est leur premier projet avec de la "vraie" fig', mais je suis confiant sur la qualité final.  

Et maintenant Daimyo, bah il m'intéresse car ils font toujours des KS attrayants, avec une petit touche d'originalité. 

Les illustrations sont superbes, reste à voir ce que donne le jeu :) 

 

Ils parlent d'un KS fin 2017 / début 2018 ... Bon, Hate... Batman... :) . Mais du coup, j'imagine que Clash of Rage sera livré avant cette date ! J'espère en tout cas !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foussa a dit :

 

Ils parlent d'un KS fin 2017 / début 2018 ... Bon, Hate... Batman... :) . Mais du coup, j'imagine que Clash of Rage sera livré avant cette date ! J'espère en tout cas !  

Euh non, je crois que CoR, c'est prévu pour être livré en juin 2018 il me semble. 

A mon avis, ils prévoient d'avoir fini la mise en production en fin d'année et donc ils ont la dispo pour lancer le projet suivant. 

 

En tout cas, c'est très tentant... même si, pfff..., j'enchaîne les KS. Ca devient inquiétant. 

Mais un LBDJ sur le thème d'un Japon uchronique... Rhaaaah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Foussa a dit :

Bon du coup, lancer un KS alors que le précédent n'est pas livré, c'est assez courant, mais je trouve ça moyen-moyen...

 

Pareil... mais pour le moment la boite de jeu a toute ma confiance.

Du coup je suis tentation et indécision (mais j'ai pas d'mental du coup on sait comment ça va finir cette affaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MG avait lancé JOA au mois de juin par exemple, je pense que ça aurait gueulé vu que MB n'était pas encore livré. 

 

Après, je comprends aussi que c'est pas la même trésorerie engrangée, et qu'il faut bien qu'ils puissent vivre etc. 

 

Mais du coup, si ils doivent livrer Clash of Rage en juin. Si d'ici là ils font encore 2 autres KS sans en avoir livré, ça serait toujours ok ? :) 

 

Bon, je précise hein, c'est un éditeur qui a toute ma confiance, suffit de voir la qualité d'édition de leurs jeux et le discours de Benwab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs qui passent majoritairement (ou uniquement) par KS pour produire leurs jeux se multiplient. Après leurs premiers projets, ces éditeurs grossissent et peuvent gerer plusieurs projets à la fois. C'est une évolution normale.

CMON lance un KS tous les 2 mois, bien qu'ils en aient plusieurs en cours de production. Ca fait chouiner une poignée de râleurs, mais pas les milliers de pledgeurs qui s'en cognent parce que CMON a fait ses preuves; les gens savent qu'ils seront livrés, connaissent la qualité des éditions.

La BdJ a déjà livré 2 KS, de bonne qualité, avec peu de retards. Ils ont montré qu'ils savent éditer un jeu, tenir leurs budgets, et raisonnablement leurs délais. Donc pas de soucis à ce qu'ils augmentent progressivement la cadence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, après c'est une question de curseur pour le "a fait ses preuves" :) 

 

Par exemple pour Monolith finalement, ils vont faire pareil puisque le KS Batman est pour février, et d'après un message d'Erwan ils prévoient le KS Claustro en juin si mes souvenirs sont bons. 

Et ça m'avait pas choqué, car je pledge les yeux fermés un KS Monolith en bon fanboy. 

CMON on se pose même plus la question d'ailleurs.

Pour LBDJ, c'est vrai que je ne pledge pas encore les yeux fermés, même si ils n'ont pas déçu sur leurs 2 KS livrés. 

 

Bref, de toute façon comme dit, question de trésorerie, tout ça tout ça, y a pas vraiment le choix :) . 

 

Je leur souhaite une belle réussite pour ce KS. Je suis curieux d'en savoir + sur les règles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khaali a dit :

Les éditeurs qui passent majoritairement (ou uniquement) par KS pour produire leurs jeux se multiplient. Après leurs premiers projets, ces éditeurs grossissent et peuvent gerer plusieurs projets à la fois. C'est une évolution normale.

CMON lance un KS tous les 2 mois, bien qu'ils en aient plusieurs en cours de production. Ca fait chouiner une poignée de râleurs, mais pas les milliers de pledgeurs qui s'en cognent parce que CMON a fait ses preuves; les gens savent qu'ils seront livrés, connaissent la qualité des éditions.

La BdJ a déjà livré 2 KS, de bonne qualité, avec peu de retards. Ils ont montré qu'ils savent éditer un jeu, tenir leurs budgets, et raisonnablement leurs délais. Donc pas de soucis à ce qu'ils augmentent progressivement la cadence.

 

Sans compter qu'entre temps si je dis pas de bêtises LBDJ a sorti Grumpf dans le circuit traditionnel et sans KS. Et qu'il est fort sympa aussi ce petit jeu (et avec une DA franchement réussie) pour ce que j'en ai testé à PEL ... pour le coup s'il y a bien un éditeur qui fait des sans fautes sur ses projets, c'est bien eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité