Aller au contenu

Types de barbe : avantages/inconvénients ?


Roolz

Messages recommandés

Hop un sujet à la con !

 

Que pensez-vous des différents types de barbe, et quel est le vôtre?

 

Je commence.

 

Note :

Ce qui suit n'est pas exhaustif. Il y a trop de types de barbes. J'en ai forcément oublié. N'hésitez pas à compléter.

Mais c'est totalement impartial, et fait suite à une analyse approfondie auprès d'un large échantillon de barbus.

 

- Enorme barbe (genre hipster/ZZ-top/BenLaden)

Avantages : Si t'as une sale gueule, on la voit pas. On te prend pour un gros rocker ou un biker.

Inconvénients : Dans le pire des cas, tu fais branleur ou terroriste. Et nécessite entretien de 'ouf, sinon tu fais juste clodo.

 

- Barbe moyenne (classique)

Avantages : Classique, ça passe partout.

Inconvénients : Classique, tu ressembles à tout le monde.

 

- Barbe courte/3 jours (genre George Michael fin 80's)

Avantages : T'as pas trop chaud en été.

Inconvénients : Garder une barbe de 3 jours nickel, 7 jours sur 7, c'est tendu de chez tendu.

 

- Favoris (genre Lemmy Kilminster)

Avantages : Tu ressembles à Lemmy !

Inconvénients : Tu ressembles à Lemmy...

 

- Moustache (allez, je compte ça comme barbe, je suis gentil) :

Avantages :  Pas chiant à tailler

Inconvénients : Si tu te foires sur la taille, tu ressembles soit à un maquereau, soit à Charlot ou Hitler.

 

- Bouc (genre Robin des Bois):

Avantages :  Pas chiant à tailler.

Inconvénients : Si tu te foires sur la taille, tu ressembles à La Fouine.

 

- Bouc+Moustache:

Avantages : Plein!

Inconvénients : Je cherche encore...

 

Perso je suis en mode bouc+moustache. Naturellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué la bouc + moustache pendant des années. Puis je me suis finalement décidé à me laisser pousser une barbe d'homme et je ne regrette pas. Qu'est-ce que je pouvais avoir l'air tarte avec le goatie ! Depuis j'oscille donc entre barbe courte et moyenne.

Tiens, ça manque de smiley à barbe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien connu qu'au Brésil il n'y a que des trans et des footballeurs ^_^

 

Le 13/09/2017 à 20:22, Roolz a dit :

- Énorme barbe (genre hipster/ZZ-top/BenLaden)

Avantages : Si t'as une sale gueule, on la voit pas. On te prend pour un gros rocker ou un biker.

Inconvénients : Dans le pire des cas, tu fais branleur ou terroriste. Et nécessite entretien de 'ouf, sinon tu fais juste clodo.

 

Certains semblent penser que ça permet de cacher un énorme bide de buveur de bière... et en fait non ! (question de perspective surement)

 

Le 13/09/2017 à 20:22, Roolz a dit :

- Bouc+Moustache:

Avantages : Plein!

Inconvénients : Je cherche encore...

 

Inconvénient : Errol Flynn n'est plus trop à la mode.

Robin-des-bois.jpg

Tu fais Bolos quoi :cp_precis:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Telgar a dit :

Et oui c'est bien connu qu'au Brésil il n'y a que des trans et des footballeurs ^_^

Exact.

 

Il y a 12 heures, Telgar a dit :

 

Inconvénient : Errol Flynn n'est plus trop à la mode.

 

 

Tu fais Bolos quoi

 

Oui mais non. Quand je dis bouc+stache c'est attaché. Avec une jointure barbesque entre la moustache et le bouc. Genre Ed Norton dans sa bonne période. Aucun rapport avec Errol Flynn, donc!

 

PS: En fait, c'est quoi un bolos, étymologiquement? Je connais juste le bolas (lasso sud-américain), le boulard (film de boule), et le nonosse (os de chien).

 

PS2 : J'avais oublié la micro-barbe de 1mm d'épaisseur taillée au laser avec contours retouchés au rimmel, genre chanteur de "èrénebi".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'oscille entre courte et moyenne suivant les envies (Ou la flemme), avec une courte moustache reliée à la barbe, juste parce que sinon ça fait un trou bien immonde au milieu du visage.

J'ai plusieurs fois envisagé le bouc long, mais jamais vraiment pris le temps d'essayer. un jour peut-être :ph34r:

 

Niveau entretien, je suis clairement un partisan du moindre effort lol, un coup de tondeuse par ci par la, et on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bouc long pour ma part.

Et taillage exclusif par ma barbière tous les 2-3 mois avec rasage. Je laisse faire une professionnelle et aucun risque d'asymétrie !

Je coupe les poils de la moustache une ou deux fois entre deux rendez-vous pour éviter de manger trop de poils pendant les repas mais c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité