Aller au contenu

Cadeau de Noel


Fred Henry

Messages recommandés

Pourquoi pas transmettre ces 5 all-in a 5 clubs de jeux qui  comprennent le plus de joueurs de la communauté?

A terme, pour permettre au plus de personnes de découvrir le jeu, et permettre aux membres de ces clubs de pouvoirs tous créer et tester des scénarios comprenant n'importe quel élément de la gamme.

Aussi, M. Henry en aurait pas pour des milliards de dollars pour les frais de port.

Et puis, on a déjà tellement de matos, utiliser ce cadeau pour en profiter le plus grand nombre, ça c'est l'esprit de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas transmettre ces 5 all-in a 5 clubs de jeux qui  comprennent le plus de joueurs de la communauté?

A terme, pour permettre au plus de personnes de découvrir le jeu, et permettre aux membres de ces clubs de pouvoirs tous créer et tester des scénarios comprenant n'importe quel élément de la gamme.

Aussi, M. Henry en aurait pas pour des milliards de dollars pour les frais de port.

Et puis, on a déjà tellement de matos, utiliser ce cadeau pour en profiter le plus grand nombre, ça c'est l'esprit de Noël.

@SentMa: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Leader a dit :

Pourquoi pas transmettre ces 5 all-in a 5 clubs de jeux qui  comprennent le plus de joueurs de la communauté?

A terme, pour permettre au plus de personnes de découvrir le jeu, et permettre aux membres de ces clubs de pouvoirs tous créer et tester des scénarios comprenant n'importe quel élément de la gamme.

Aussi, M. Henry en aurait pas pour des milliards de dollars pour les frais de port.

Et puis, on a déjà tellement de matos, utiliser ce cadeau pour en profiter le plus grand nombre, ça c'est l'esprit de Noël.

L'idée est sympa mais un coup d'oeil à la carte des membres qui se met en place permet de voir qu'elle serait difficilement réalisable. Il ne semble pas y avoir de regroupement notable... (A part sur Paris, mais ça serait pas sympa pour les provinciaux de tout envoyer là-bas ... )

Ceci-dit si tu as la liste des 5 clubs regroupant le plus de nos membres, n'hésite pas, juste par curiosité :D

Et au passage, le forum ici il bug pas hein, pas la peine de poster tes messages en double :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leader a dit :

Pourquoi pas transmettre ces 5 all-in a 5 clubs de jeux qui  comprennent le plus de joueurs de la communauté?

A terme, pour permettre au plus de personnes de découvrir le jeu, et permettre aux membres de ces clubs de pouvoirs tous créer et tester des scénarios comprenant n'importe quel élément de la gamme.

Aussi, M. Henry en aurait pas pour des milliards de dollars pour les frais de port.

Et puis, on a déjà tellement de matos, utiliser ce cadeau pour en profiter le plus grand nombre, ça c'est l'esprit de Noël.

@SentMa: :D

A mon assoc ... 3 membres (dont moi) ont pledgé pour au moins chacun un King....alors qu'on pratique surtout le wargame ou l'escarmouche avec figs (sans plateau de jeu , je veux dire).
Je crois que Fred Henry vise ici à encourager la tenue de ce forum....et pas à faire oeuvre de marketing...;)

La plupart des assoc que je connais en jeux avec figs ont au moins un membre qui a pledgé à l'époque pour Conan...ce,  au travers des infos qui circulent en assoc quand on s'intéresse au jeu avec figs...et qu'on échange un peu...
Dans le cas contraire,  l'achat d'une boite de base en assoc est suffisant à mon avis pour démarrer et jouer longtemps au jeu , y compris pour créer des scénarios...mais la qualité de ce jeu fait que très vite les gens préfère l'acheter, le posséder, que de l'avoir en collectif . B|

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leader a dit :

Pourquoi pas transmettre ces 5 all-in a 5 clubs de jeux qui  comprennent le plus de joueurs de la communauté?

A terme, pour permettre au plus de personnes de découvrir le jeu, et permettre aux membres de ces clubs de pouvoirs tous créer et tester des scénarios comprenant n'importe quel élément de la gamme.

Aussi, M. Henry en aurait pas pour des milliards de dollars pour les frais de port.

Et puis, on a déjà tellement de matos, utiliser ce cadeau pour en profiter le plus grand nombre, ça c'est l'esprit de Noël.

Avant tout faut récompenser ceux qui ont porter le projet: administrateurs, gestionnaires du site : 1 all-in chacun.
S'il reste après ça un All-in, je pense que le mieux est de faire des concours pour donner des pièces de ce All-in aux membres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djimne a dit :

L'idée est sympa mais un coup d'oeil à la carte des membres qui se met en place permet de voir qu'elle serait difficilement réalisable. Il ne semble pas y avoir de regroupement notable... (A part sur Paris, mais ça serait pas sympa pour les provinciaux de tout envoyer là-bas ... )

Ceci-dit si tu as la liste des 5 clubs regroupant le plus de nos membres, n'hésite pas, juste par curiosité :D

Et au passage, le forum ici il bug pas hein, pas la peine de poster tes messages en double :D

Ah non, j'ai pas d'idée de club en particulier, je balançais l'idée comme ça, m'imaginant que les personnes les plus "nominables" pour une part du gâteau étaient surement aussi celles qui avaient déjà le plus de matos.

En gros, les extensions vont partir chez ceux gèrent le site et leur copains, ceux qui vont chouiner le plus fort et cirer des pompes vont avoir le reste, et quoi? Il y a des gens qui viennent ici et qui contribuent qui ont pas le jeu? Que faire de ces 5 boîtes? D'ou l'idée des clubs, et par extension de faire profiter le plus grand nombre. Sinon, on va avoir des tonne de contenu fan-made vite-fait apparaitre, chacun voulant gonfler sa visibilité, etc, et puis l'histoire du travail de partage, récolte de données, et si tu te retrouve avec 60 personnes qui reçoivent un truc ça va couter cheros en frais d'envoi! 

C'est le principe de l'héritage. Mamie est mourante, les requins lèchent les bottes, au partage, la famille se déchire.

Ouais, mais c'est pas un bug, c'est mon blaz';)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Alors.

Les All-in partiront le 3 janvier. C'est Mad qui est en charge du PM et il est en vacances. Or je ne sais pas me servir du PM et je n'ai pas envie de faire des conneries.

Pour les clubs ça aurait été possible mais l'idée ici c'était surtout de remercier le travail effectué ici. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût des frais d'envoi c'est pas faux, vaut mieux partir sur des lots si vous ne voulez pas faire de allin simple. (moins de boulot) 

Et que ceux qui ont droit à un lot se débrouille pour de la remise en main propre ou pour payer l'envoi. C'est plus raisonnable... 

Mais SentMa fera bien comme il le décide puisque c'est lui qui va gérer ça. 

Je suis bien content de ne pas être à sa place pour le coup B| (pas pour la gestion mais car je sais qu'il y aura des frustrés :/

 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un cadeau de Fred. Il tombe de nulle part. Il n'était pas annoncé avant. Donc les gens qui ont participé l'ont fait sans rien attendre en retour au départ. Ce n'est que du Bonus en somme.

Et à mon avis avec 5 All-in, il doit presque être possible de donner quelque chose à chaque personne qui était inscrite sur le site à la date de l'annonce... (Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Moi je pense que le plus difficile est de gérer qui peut vouloir quoi parmi ceux qui sont susceptibles d'avoir quelque chose.

L'idée d'en mettre une partie de côté pour organiser des concours est une bonne idée à mon sens pour stimuler la communauté sur un terme un peu plus long. Et ce d'autant plus que les premiers joueurs avec uniquement la boîte retail arrivent déjà sur le site. Ceux là même qui sont probablement fortement intéressés par tout ce contenu inaccessible autrement qu'aux enchères ou sur le bon coin. Maintenant, cela impose de gérer le stock en attendant, d'organiser les dit concours, avec eux aussi leur lot de "c'est pas juste".

C'est sans doute beaucoup plus simple de se débarrasser de tout ça maintenant. (et là encore je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Qui a dit cadeau empoisonné pour SentMa ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau empoisonné non, car c'est tout de même un beau cadeau, une sacrée matière première. Mais ça demande pas mal de réflexion pour le gérer.

Quelque soit la décision que Sentma prendra, elle sera bonne, parce que finalement ces all-in sont les siens, de mon point de vue. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leader a dit :

En gros, les extensions vont partir chez ceux gèrent le site et leur copains, ceux qui vont chouiner le plus fort et cirer des pompes vont avoir le reste, et quoi? Il y a des gens qui viennent ici et qui contribuent qui ont pas le jeu? Que faire de ces 5 boîtes? D'ou l'idée des clubs, et par extension de faire profiter le plus grand nombre. Sinon, on va avoir des tonne de contenu fan-made vite-fait apparaitre, chacun voulant gonfler sa visibilité, etc.

T'es sympa toi! xD

J'ai 40balais, deux mômes dont une fillette de 7ans, le fayotage, je connais, je le vis au quotidien.

Ça me soule un peu mais je vais te dire :

  1. En fait, nous avions parlé de proposer quelques lots avant même l'ouverture du forum, ça fait déjà plus d'un mois que j'y réfléchis, là, Fred me prend de court avec la quantité, ce n'est pas grave, je m'adapte.
  2. J'ai un miroir du forum prit a l'instant de l’annonce de Fred, je peux par exemple te dire que le dernier inscrit à ce moment la a l'Id numero 281. que les cinq plus hautes réputations à ce moment là sont @Doucefeuille  @genesteal28 @Pallantides @Dahkon et @Foussa
  3. Je n'ai rien prévu de garder pour moi, rien. J'ai un quasi-all-in et en plus, je ne gère pas ce site pour ça.
  4. Le détail des all-ins seront affichés, ils ne seront pas offerts en lot mais éclatés et leurs attributions  seront détaillées. J’attribue beaucoup d'importance à être parfaitement transparent.

Je sais très bien qu'il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde, mais j'ai envie de faire au mieux. Je n'ai même pas encore détaillé ce que je compte faire, en fait, je n'ai même pas reçu quoique ce soit, je trouve qu'il serait un minimum d'au moins m'accorder le bénéfice du doute. Il ne me semble pas, jusque là, avoir agit de façon ambiguë et cette défiance m'étonne un peu.

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zebobb a dit :

Certains pourront ressentir une pointe de déception, mais ptet pas de frustration qd mm... Je pense pas qu on soit venu ici dans l objectif D en obtenir une "récompense matérielle"

De mon point de vue, la frustration c'est de ne pas obtenir quelques choses ou de ne pas pouvoir faire quelques chose que l'on souhait.

La déception c'est plus , tu as obtenu ou fait quelques chose et tu es déçu du résultat ou déçu de l'accueil du public, déçu d'un film que tu as vu, etc.

Bref la frontière est mince de toute façon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Leader a dit :

C'est le principe de l'héritage. Mamie est mourante, les requins lèchent les bottes, au partage, la famille se déchire.

L'exemple par la phrase.....Encore faut-il se considérer et être considéré comme faisant partie de la famille.
Depuis l'ouverture de ce forum, il n'y a eu aucun nuage notable. Certes il est encore jeune et je suis parmi ceux qui non seulement admettent mais souhaitent les désaccords et les échanges d'idées contradictoires, car c'est comme cela qu'on avance.

J'ai parcouru TT et Cwowd....et tant d'autres...essayons de garder ici un minimum de bienséance pour justement marquer notre différence.

Un abîme sépare ce qui peut être un désaccord de ce qui est un procès d'intention.

La comm est faite justement pour ça : nul ne peut se prévaloir de ce qui est dans la tête d'autrui et c'est en échangeant qu'on explique justement cela.

C'est de la psy primaire qui n'a rien à voir avec présumer que quelqu'un aura telle ou telle attitude ou telle ou telle intention avant même de tenter de le connaître : car ça c'est un préjugé.

Je ne suis pas personnellement en attente de quoi que se soit, et beaucoup (tou(te)s) ici on participé à ce forum, au départ ou non, par passion et au regard aussi du fait que Chandelier était déjà une réussite et qu'on a tous envie d'avoir un AUTRE lieu de rencontre différent de ceux cités, pour l'ambiance notamment. Cerise sur le gateau, Monolith en plus semble appuyer et accompagner cette démarche ; que faut-il de plus ?

Je pense que tu t'emballes et que tu vas t'en rendre compte. Je l'espère en tout cas.

Modifié par genesteal28
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Fred Henry a eu une super bonne intention avec ce généreux cadeau de Noël mais je pense qu'il aurait mieux valu ne pas la rendre publique.

Bien du courage à toi SentMa et, malheureusement, prépare toi à recevoir des éventuelles insultes par les mécontents chroniques qui n'auront rien eu ou pas ce qu'ils voulaient ou moins que le voisin... et j'en passe.

 

Si tu veux te libérer de ce lourd fardeau, tu peux m'envoyer les all-in :D :icon_arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa: Un peu par exorcisme, pas un procès d'intention, aussi pour rendre attentif au fait que ces risques communs existent bel-et-bien et que on peut se dire facilement "on est au-dessus  de ça" et ne pas y faire attention, pour finalement tomber dans le piège. Ca me dérange pas de dire des énormités et de passer pour un abruti, faut juste que quelqu'un le fasse il me semble. Je te connais pas et te fais confiance par défaut, c'est pas une attaque hein, c'est une mise en garde grossière.

Tu me diras si tu ne vois pas une augmentations des "like" de commentaires soudainement, quelqu'un a fait la remarque sur le ton de l'humour il y a une page ou deux, mais je crois que c'est un fond assez réel. Tu vois le risque d'avoir un forum qui glisse vers un mouvement de pensée unique, ou tout le monde dis que des trucs positif qui vont dans le même sens pour être aime de tous et avoir leur part du gâteau.

C'est pas exactement le même truc, mais ça me fait penser au KS de DevilRun, ou dans une update le créateur dis que tout ceux qui mettront une note au jeu sur la page BGG recevront une carte exclusive, et le gars ne dis pas "un bonne note", mais ça ne manque pas, ils y sont quasi tous allé, chacun y allant ensuite de son commentaire " moi j'ai mis 9", etc. Je pense qu'un risque similaire guette, indépendamment de la bonne foi et de l'honnêteté de celui qui gère le processus, c'est juste l'humain en nombre qui veut ça.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité