Aller au contenu

Carte amateur "Les toits d'Asgalun"


Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais vous proposer une carte pour Conan : 

"Sur les toits d'Asgalun"

ATTENTION : Carte construite par Gull, sur la base d'une image d'Empathogen (réalisée avec l'Outil NVIDIA Ansel sur le jeu The Witcher 3: Wild Hunt). Cette carte est un travail amateur qui ne peut être utilisée à des fins commerciales.

Ici un aperçu (fichier joint)

Ici un lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/5wycboeywv0g7tv/Les toits d'Asgalun.pptx?dl=0

(à imprimer sur 4 feuilles A3)

 

NOUVEAU : Et voici un scénario qui va avec la carte !! 

https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=999

 

La carte permet de faire des poursuites sur les toits d'une ville... Je n'ai pas encore terminé le scénario qui va avec mais j'imaginais que les Joueurs (Conan+Taurus sans armes de tir) viennent de piquer une idole très encombrante (6 ou 7 en encombrement) dans le manoir en haut à droite. Ils démarrent perchés sur le préau de la porte en haut à droite et doivent s'enfuir par la fenêtre en haut à gauche de la carte.

Les chiffres inscrit, outre le centre de la case pour les lignes de vues, indiquent la hauteur de la zone pour les calculs de chute. Je veux bien vos conseils sur les dommages de chutes.

J'imaginais que toute figurine subissant 2 dommages ou plus en 1 tour doit dépenser une gemme pour ne pas être déséquilibré et chuter vers une case plus basse (sauf si parapet etc...). Chaque PJ porte un rouleur de corde pour aider son collègue à remonter s'il a chuté (coût à définir).

Les zones avec un carré de saut peuvent être sautées dans le sens de la flèche.

Les zones avec un carré "grimper" ne peuvent être utilisées que par les personnages avec la compétence (d'ou l'encombrement de l'artefact qui oblige les 2 joueurs à se passer l'objet régulièrement pour que le personnage puisse grimper.

Les zones avec un carré "course simple", indiquent que le coût pour monter est de 1 (sans compétence).

A la descente ont prend soit une gemme soit un dommage de chute en fonction de la différence de hauteur.

L'overlord peut avoir des gardes du guet (avec compétence de grimper) au sol dans la cours et sur la zone de départ (en haut à droite avant la poterne) ainsi que sur des échafaudages, un pack de hyènes/chiens de garde (qui ne grimpent pas) dont un garde doit ouvrir la porte pour les libérer ou un événement de renfort. J'imaginais des tireurs et/ou un mage sur le balcon qui tire des boules de feu, car le balcon a une ligne de vue sur beaucoup de zones. Il peut y avoir également des hommes de main du manoir (figurines de pirate à 3 en mouvement avec saut et grimper)

Des renforts peuvent venir également de la zone vers la mer en bas à gauche, qui donne sur les remparts de la ville (attiré par le bruit des boules de feu et les sifflets du guet).

Le nid avec les oeufs appartient à un monstre (figurine du démon volant) et ne devient agressif que si qqu marche sur le toit de la maison centrale par exemple.

Je n'ai pas encore réfléchi complètement mais il faudrait pour éviter que les héros se barrent trop vite bien moduler le placement initial des troupes de l'overlord et éviter qu'il ait trop de tuiles dans la rivière pour ne pas que l'overlord soit trop vite distancé (voir donner des activations de tuiles gratuites uniquement utilisable pour bouger mais pas pour attaquer.

S'il y a des amateurs et scénaristes, n'hésitez pas à discuter et à m'aider à améliorer tout ça ! :-)

Merci,

Gull

Les toits d'Asgalun.png

Modifié par Gull
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) non la carte est en entier dans le fichier power point (qui permet facilement de faire des modifs/améliorations) : Dropbox dans son aperçu coupe l'image car l'image globale doit être imprimée sur 4 pages A3 (il suffit donc de copier coller 4 fois la première diapo powerpoint et de mettre sur ta diapo powerpoint à chaque fois l'image dans un coin différent).

J'aurais pu le faire déjà pour faciliter l'impression,  mais le fichier aurait été 4 fois plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est sans doute Open office en effet qui marche moins bien que Powerpoint. J'ai fait un lien vers un jpeg, mais la qualité est moins bonne et vous n'avez pas la main si vous voulez la faire évoluer.

https://www.dropbox.com/s/354wele1d9bvd8o/Les Toits d'Asgalun.jpg?dl=0

 

Modifié par Gull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de s'essayer à faire une map :) 

Surtout que des maps exploitant les sauts à fond, il n'y en a pas. 

La qualité du rendu graphique est très bonne je trouve. 

Je trouve que la map pourrait être + lisible, là c'est pas évident de faire la différence entre les toits et le sol. 

D'autre part, les toits sont trop pentus à mon goût, je me dis pas que les héros peuvent s'y aventurer comme ça. La perspective est très marquée, on le voit notamment bien sur la façade en bas à gauche de la map. C'est pas habituel dans les maps Conan.  

Et pour finir, je ne suis pas sûr que c'est un "+" de mettre autant d'info autre que le zonage (les trucs de sauts et tout). C'est très directif, et ça charge la map. Et encore une fois, ça n'est habituel :) 

 

Voilà pour ces remarques que j'espère constructives. Et ce n'est que mon avis ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foussa :-) Je ne peux pas changer l'image de base hélas. Par contre les infos de saut/grimpe qui "chargent" la map, je les ai mis pour permettre aux gens de "comprendre" le fonctionnement. Avec le fichier de base, tu fais tout disparaître facilement. 

Comme toi il est parfois difficile de voir les "hauteurs" c'est pour ça que j'ai eu l'idée de changer les crois de lignes de vues par des indicateurs de hauteur ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho une chouette carte de toits!

J'ai pleiiiin de questions!

Tu prevois que les figurines puissent se ballader dans les rues?
Sur la droite je ne comprends pas pourquoi tu mets un symbole de saut pour aller d'un grand toit rouge a l'autre vu qu'ils se touchent par le coin et semblent etre au meme niveau?
Peut on aller sur les toits gris en haut a gauche? Je n'y vois pas de centre de zone, on ne peut peut etre pas y aller?
Est-ce que les plateformes en bois en bas a droite sont aussi des escalier (j'ai vraiment du mal a visualiser cette partie la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les figurines vont bien sûr au sol et montent petit à petit, notamment pas les zones et plateformes en bois en bas à gauche. On y voit des amoncellement de tonneaux qui permettent de monter au niveau supérieur à chaque fois. Parfois la montée nécessite la compétence "grimper" ce qui permet notamment de séparer les zones accessibles par les chiens de guerre par rapport à des humains.

Les zones de toi rouge en bas ne se touchent pas. Il y a notamment un mur abrupte en brique rouge qui descend jusqu'au sol.

Pour les toits gris, tu peux facilement y ajouter des zones, mais j'ai décidé de ne pas les mettre, sinon c'est trop facile pour les joueurs d'arriver à la zone de sortie par ce côté là :-)

Ci-joint le "chemin"

G.

Image3.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité