Aller au contenu

MBP : racontez-nous vos parties / tournois


Sokoben

Messages recommandés

Suite a des discussions sur les parties avec Titans, on en a refait une hier, Khronos vs Atlas ...

Khronos, dragon de colchide, Pyton, Myrmidons et ... Oedipe

Atlas, Lion de Némée, Achille, Marsyas, Hoplites

Victoire de Khronos aux Omphalos - Avec les 5 cartes d'activations et un rush vers le centre, comme Atlas n'est pas venu rapidement taper et que j'avais deux gardiens, malgré la réduction a 3 PV, j'ai réussi a tout ramener et maitriser les mouvements. Vu la concentration de puissance, il faut vraiment s'assurer d'avoir jouer toutes ses activations au moment du renouvellement de deck, c'est ce qui a fait la différence, si Atlas m'avait plus projeté, j'étais cuit. Oedipe m'a vraiment aider a user ses activations aussi.

Je reviens un peu sur ce que je pensais: jouer Titans peut demander un peu plus de finesse et de controle de deck que parfois d'autres parties... Et cela peut finir autrement que par un gros fight au centre entre les deux bestiaux.

 

74F6D1BE-658D-4A6B-ABBE-2F9521C0FFA4.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une des meilleures parties jouées!

theme du draft: ce qu’on a peint récemment, lave et créatures aquatiques... la carte était de la toute trouvée également 

820E036B-E845-4353-853A-ED282DC7FAB9.thumb.jpeg.25c7a2a0b6576431fe083b8047adbd00.jpeg

on commence assez posément avec une orientation évidente vers le contrôle des Omphalos pour chacun de nous, j’avais trop de gardiens et lui de pouvoirs de déplacements de l’adversaire...

4DC26486-EDFE-42E9-9F4E-592545C7BF12.thumb.jpeg.238b1045c53c08e905338d4501ad3e1e.jpeg

mon hydre a été obligée d’avancer pour ralentir Prometee qui faisait un carnage et ramassait efficacement les pierres.

9BDB5E4A-3811-4441-9A43-5724BD601BE9.thumb.jpeg.f776d7cc4b5c9c7334dd447f7c3a6f5d.jpeg

lui hors de la voie, j’ai avancé Haphaeustus pour absorber mais grosse erreur, en restant dans la lave, Ladon ne pouvait donc pas me l’apporter. Et le roublard avait accéléré le renouvellement de deck afin que je n’utilise mon dieu que 3 fois!!!!

A ce moment là, Jason a été rapidement éliminé par les sirènes qui l’attiraient dans la lave...

9AD14C34-AD38-49EB-BB65-76780B36DAB0.thumb.jpeg.c2d99b52c63ed5812f58862b5f308e14.jpeg

le final a été très concentré, je m’approchai du renouvellement de deck avec le septième Omphalos dans les jambes de mon dieu quand le taureau a réussi une projection et la présence de Odyssée Lui a permis d’absorber la pierre de la victoire sans l’art de la guerre qui lui manquait! Il aura réussi à s’en servir 8 fois sur la partie!!!

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur H a dit :

Ce chatard !!! 🤣

C'est le gros plus de ce pouvoir, il est actif tout le temps, donc meme si il n'a que 3 cartes d'activation, bien positionné, il est sans pitié.

Dans ce cas, il avait mis Odyssée juste derriere la lave avec les sirenes et le dieu, s'est servi des sirenes pour attirer Jason, comme il a peu de vies, en 3 coups il était out, et il avait mis ses Omphalos la donc Poséidon a gobé tranquille en deuxieme activation trois fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello à tous,

 

Première partie de ce superbe jeu hier soir avec ma femme et 2 amis.

Configuration en 2 vs 2.

Map olympe en ruine

Pour le pool, j'ai laissé uniquement la boîte de base, sachant que j'ai encore à dispo Poséidon, la pandora box, atlas et ymir pour alimenter les prochaines parties.

Nous avons volontairement testé en 2vs2 pour la première fois car nous n'avons aucun jeu permettant de jouer "en équipe" et ça permettait de s'entraidait en cas de doutes etc...

Nous avons vraiment aimé la partie draft du jeu. C'est déjà du "jeu" avant le jeu. Le matériel est superbe et aide vraiment à se mettre dans l'ambiance "duel de dieux".

Pour autant quand on débute sur le jeu c'est très difficile de faire des choix et d'essayer d'équilibrer son "armée".

Du coup les choix ont été les suivants.

J1 Athena, Atalante, Hercule et les hoplites                              VS           J2 Ares, Cerbere, Ulysse, Amazones

J3 Zeus, Hydre, Minotaure et les chiens de l'enfer                                  J4 Hades, Achille, Leonidas, les centaures

 

Avec ma compagne nous étions parti sur le fait de déployer rapidement nos unités puis d'envoyer mes chiens (rapide avec leur 2 en déplacement) récupérer les omphalos pour les ramener dans notre camp.

Le plan était pas mal en thérorie...Mais juste en théorie lol.

Elle a plutôt bien joué (enfin je pense) en déployant rapidement Athena dans la forêt et en utilisant sa capacité stratège, lui permettant de déployer en 2 tours Athena, Atalante et Hercule.

J'ai donc envoyé mes chiens au milieu de la map assez facilement pour collecter un omphalos.

PB que j'ai rencontré c'est que mon draft ne m'a ramené que 5 cartes AOW et je me suis vite retrouvé dans l'impossibilité de les jouer à nouveau et du coup ils se sont faits interceptés par Ares...et autant dire qu'ils ont pas fait un pli.

Entre temps chacun jouait tranquillement et à son rythme sans trop avoir de stratégie et s'employait surtout à ramener ses autres unités sur la map.

Une grosse erreur de gestion de deck/strategie/deplacement a précipité la fin de partie.

Ma compagne a sorti Athena de la forêt pour tenter d'aller absorber un omphalos...Sauf qu'en face notre ami avait dans sa main (chatte oblige... 3 cartes cerbères et un art of war).

Il a donc commencé par un souffle sur Athena et une autre troupe qu'il y avait avec elle sur sa zone.

Il l'a déjà bien entamer sur ce coup là.

Tour d'après attaque spéciale de Cerbere avec 3x5 dés où là il l'a carrément réduite à 1 pv et l'impossibilité de se déplacer (à1 de vie son déplacement est réduit à 0...).

3 eme tour de mon pote, attaque normale de cerbère sur Athena qui rend l'âme évidemment et fin de la game.

 Sachant quand même qu'entre ses 3 tours à lui nous avons réfléchi à une tactique pour parer au décès annoncé d'Athena mais c'était en vain. 

Mes unités étaient déployées trop loin pour arriver rapidement sans être bloquées par d'autres unités ennemis...et ma compagne n'a vraiment pas eu de chance car c'était elle qui avait le plus de cartes AOW (9 !)au départ et en 3 tour elle n'en a pas pioché une seule (et n'en avait plus dans sa main bien sur sinon elle aurait pu faire une manœuvre pour se sortir de cette merde). 

Bref, fin de partie assez frustrante car on aurait voulu jouer beaucoup plus.

On s'est donc très rapidement rendu compte que

1) les cartes AOW ben c'est vraiment le nerf de la guerre.

2) Le déploiement et les déplacements doivent vraiment tenir compte de ce qui va nous rester en main pour gérer la suite (garder tjs au minima une carte aow si on fait un déplacement risqué pour pouvoir réagir)

3) Peut-être drafté moins d'unités et privilégier un peu plus de cartes AOW pour purifier un peu son deck...(J'ai clairement l'impression d'avoir foiré mon draft avec Zeus, Hydre, Minotaure et chiens de l'enfer dans le sens ou la "team" me semblait convaincante sur le papier mais en réalité je me suis retrouvé avec seulement 5 cartes aow et beaucoup de cartes activation de troupes différentes...)

4) Certaines attaques (Ares et cerbères...) font vraiment trop mal pour les prendre à la légère 

 

Bref,

il me tarde d'organiser une prochaine partie mais avec cette put..in de crise sanitaire, le taf, la famille c'est assez compliqué.

Bon Dimanche à tous !

 

 

 

Modifié par Dark Yoken
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sokoben a dit :

Il est encore possible de « courir » à 0 de déplacement, ce qui permet de bouger 1 (mais ça devient une action complexe, tu ne fais que ça...). 

Yep, effectivement on m'a remonté cette possibilité aussi sur Discord qui j'avoue nous avait échappé. cependant c'était foutu aussi dans le sens où elle n'avait pas de carte activation d'Athena...😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la partie tu commences aussi avec quelques cartes adg en + de celle du draft il me semble.

 

Les unités avec la 1.5 commence déjà déployées.

 

Cerbères est une belle menace , et il ne faut pas sortir son dieu la fleur au fusil :)

avoir quelques unités bloqueur / gardien/  projection aident à rester en vie plus longtemps.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drezounet a dit :

Les troupes avec la 1.5 commence déjà déployées.

Oui, la main de 6 cartes de départ est composée de 3 AdG "offertes" + 3 cartes tirées de la pioche.

 

Et oui, il ne faut jamais exposer son dieu trop tôt ou sans une bonne protection. Même Arès peut se faire déboiter en deux ou trois grosses attaques (ça m'est arrivé il y a peu, ça pique...)

  • J'aime 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'a i fait récemment l'une de mes meilleures parties de MBP, une vraie montagne russe émotionnelle, ainsi que sur le plateau.

 

Les équipes : 

- Equipe A : Athéna (moi) / Charybde / Andromède / Amazones / Guerriers mécaniques   +  Poséidon / Eaque / Minos / Harpies / Hoplites

- Equipe B : Héphaistos / Talos / Penthésilée / Golems de lave   +   Arès / Diomède / Héraclès / Sirènes

Map : île de Polyphème, dans le sens le plus symétrique

 

Pour l'équipe A, Poséidon se déploie dans le coin aquatique et Athéna dans le coin terrestre (dans la forêt).

Pour l'équipe B, les dieux arrivent plutôt côté terrestre.

Leur stratégie consiste à aller chercher le kill d'Athéna, enfermée dans son coin (probablement une erreur de positionnement de ma part), bien aidés par Penthésilée qui a transformé les golems de lave en redoutables troupes. Heureusement, Andromède retarde Héraclès grâce a ses chaînes, puis parvient à protéger Athéna avec l'aide des guerriers mécaniques (gardiens, qui oeuvrent bien avec le pouvoir de protection d'Andromède), également assistés par Minos. Bref, l'offensive de l'équipe B patine, et l'équipe A en profile pour collecter et absorber deux omphalos. Charybde rentre sur le plateau et pénètre dans les terres, en embuscade.

Mais la situation est tendue pour l'équipe A, Athéna étant sous la menace de plusieurs unités.

Mais rayon de soleil, Charybde déboule en plein groupe ennemi, repoussant Arès vers son camp et rapprochant l'omphalos qu'il avait revendiqué d'Athéna. Une opportunité permet à Poséidon d'absorber un troisième omphalos. Et Athéna a les cartes pour ramener et absorber le 4e lors de son prochain tour. Une situation très mal engagée se trouve ainsi renversée par ce coup magistral du tourbillon divin, car les unités ennemies proches d'Athéna ont utilisé toutes leurs cartes. C'est sans compter sur ce diable d'Arès qui trouve les ressources pour enchaîner deux actions et venir achever Andromède qui allait rapporter le dernier omphalos à Athéna.

Cette fois-ci, la situation semble désespérée pour l'équipe A. Plus d'omphalos facilement accessible, Arès et Héphaistos sont sur la case voisine d'Athéna, l'empêchant de sortir de son coin, et même de s'activer grâce aux flammes de la forge, jouées deux fois de suite. Talos se rapproche. Athéna a perdu 4 ou 5 PV. Diomède a préhempté le dernier omphalos disponible, mais Poséidon n'a plus de carte de toute façon.

Il ne reste plus qu'Eaque, qui s'approche subrepticement d'Arès et Héphaistos via la falaise (on a joué avec la règle Ragnarok qui permet d'escalader avec une action complexe). Et au dernier moment, Eaque parvient à rentrer dans la case des deux dieux, bannissant Arès dans sa zone de déploiement et projetant Héphaistos avec une attaque improbable.

Dans le même temps, je saute mon tour pour piocher une seconde carte, ce qui me permet de faire le reset de decks. Je rappelle mes guerriers en protection d'Athéna.

Au tour suivant, alors que l'ennemi reprend ses esprits, je vais chercher une carte de Charybde dans ma pioche et le place dans la case devant Athéna., tout en déplaçant les deux omphalos qui trainaient là vers Athéna qui n'en demandait pas tant.  Tout accès à la déesse est maintenant coupé, j'ai une carte pour la jouer au prochain tour et absorber le dernier omphalos. 

Nos adversaires n'ont plus qu'un tour pour tuer un Poséidon en pleine forme, dernière chance pour eux de gagner. Mission impossible, même pour Arès.

Athéna déguste son dernier omphalos tranquillement sous l'oeil médusé de ses adversaires impuissants.

 

A noter que j'ai (encore ^^) eu une une malchance incroyable aux dés. J'ai peut-être fait un jet correct de toute la partie, alors que mes adversaires enchainaient les jets regorgeant de 5 et de 4... et faisant des blancs juste quand il fallait projeter... Comme quoi, ça n'empêche pas forcément de gagner 🙃

Une belle partie pleine de rebondissements et d'actions d'éclat.

 

 

 

 

6C4CD350-A70C-4C3F-831B-83B57306EFC2.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans la derniere news, il y a un draft proposé, ce qui donne une bonne excuse et un bon guide...

Donc hier,  meme a 2 on l'a joué en 2v2, et c'était en effet super fun.

Poseidon et Hades vs Pan et Hephaistos dans les marais d'Hera!

Premier pick, Poseidon en seule unité aquatique était obligatoire,  et c'est le premier a s'etre lancé physiquement a la chasse, mais le peu d'AdG pour aller le chercher ensuite m'aura rendu les choses difficiles. J'avais choisi Eurytios que j'ai projeté au centre sur le rocher grace a Poséidon afin qu'il canarde a distance. C'était obligatoire puisque Icare avait réussi a déja sécuriser 2 Omphalos et le Lion de Némée un troisieme...

J'ai été obligé d'envoyer Hades a 3-3 au centre pour accéder au 4eme, mais le marais est un sacré poison qui ralenti bien le deck dans ces stratégies la, et je n'avais plus de gardien... Je fini donc a 1 vie avec Méduse qui arrose ses fleches empoisonnées mais arrive néanmoins a absorber cette derniere étincelle d'énergie pour la victoire !

 

Le draft imposait des decks lourds en troupes qui imposait d'équilibrer et d'optimiser ses pouvoirs de Leader, tres technique et fun a jouer. A posteriori, j'aurais peut etre du forcer pour jouer sur une map sans eaux pour avoir des picks moins "évidents", mais clairement une bonne idée, je suis tres client de ces initiatives. Et on voit que la partie a été équilibrée au vu du résultat. Les attaques de zone* de Pan restent mon pouvoir préféré, meme quand j'en suis la cible potentielle, cela donne une dimension tout autre aux stratégies de déploiements et de déplacements.

 

*pour ceux qui n'ont pas le jeu, c'est pas "fort", mais nimporte ou!

 

20211128_181623.jpg20211128_181323.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Biel el'Jonson a dit :

Et vous en avez pensé quoi du Marais ?

Nous on a trouvé que ça enlise trop la partie, à en perdre un peu de plaisir.

On y a déja joué 3-4 fois dessus. La pire a été avec Ymir et les terrains glacés en plus :D

Cela rend le tempo tres différent et impose de bien répartir les unités aquatiques et les unités avec portée. Avec le draft proposé et le nombre d'unités avec portées ou grands déplacements, mon fils voulait rejouer dessus, et pour le coup, cela se justifiait et a donné une partie bien intéressante, la partie s'est quand meme finie en "reremplissage de deck + 3 tours", comme dhab !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbi a dit :

On y a déja joué 3-4 fois dessus. La pire a été avec Ymir et les terrains glacés en plus :D

Cela rend le tempo tres différent et impose de bien répartir les unités aquatiques et les unités avec portée. Avec le draft proposé et le nombre d'unités avec portées ou grands déplacements, mon fils voulait rejouer dessus, et pour le coup, cela se justifiait et a donné une partie bien intéressante, la partie s'est quand meme finie en "reremplissage de deck + 3 tours", comme dhab !

J'aurais plutôt pensé qu'Ymir pourrait accélérer la partie en gelant les zones de marécage.

Bien vu pour Poséidon qui fait monter Eurytos. Sinon il ne peut jamais escalader le rocher :)

Par contre j'ne vois pas comment Icare peut sécuriser 2 Omphalos en 4 activations. Ou alors il a eu une 5e après le reset de la pioche ?

 

Juste pour être sûr, les zones de marais vous les jouez bien comme ça ?

"une unité qui pénètre dans cette zone
en effectuant une marche ou une course termine
immédiatement son activation (pas son action, son activation)
. Une unité dans cette
zone ne peut pas faire de marche et peut effectuer
une course avec un déplacement maximum de 1."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Biel el'Jonson a dit :
Le 01/12/2021 à 10:37, Barbi a dit :

J'aurais plutôt pensé qu'Ymir pourrait accélérer la partie en gelant les zones de marécage.

Mais comme toute unité qui commence en Frozen zone ne peut faire qu’une action, ça limite quand même…

Oui c’est un relou l’Ymir !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

MBR se fait attendre... Alors que faire en attendant ? Ben du MBP, pardi !!!

L'ami @Biel el'Jonson nous a organisé (avec @crazyhobo et Karl) une partie dans les locaux des Tisseurs de Chimères, avec un pool bien fourbe dont il a le secret, dont la particularité était de n'avoir aucun monstre (à part Minos, mais il est un peu entre les deux). Le pool contenait Athéna, Zeus, Hadès et Poséidon, les juges, les héros de Troie, quelques unités de la boite de base. Modalités de la session : tirage du dieu aléatoire puis draft classique (une troupe obligatoire), tirage au sort des équipes. 

Nous utiliserons la carte de la rivière (une carte non officielle créée par CarlArt, que CrazyHobo avait fait imprimer sur néoprène), riche en surplombs, ornée de falaises, avec beaucoup d'eau pour faire perdre leur capacités à nos unités (sauf ce &@*$! de Poséidon)

 

Equipes : 

Sokoben (Zeus, Andromède, Eaque, Penthésilée, Oiseaux de Stymphale) et Biel (Hadès, Thésée, Rhadamanthe, Sirènes)

vs

CrazyHobo (Poséidon, Ajax, Agamemnon, Amazones) et Karl (Athéna, Minos, Periphètes, Paris, Chiens des enfers)

 

Et au milieu coule une rivière... Avec une cascade. Et un lac. Et un petit pont de bois.

Chaque équipe se déploie lentement de son côté. On a beau avoir un max d'AdG avec ce pool boosté aux héros, le début est très prudent. Rapatriement des omphalos proches.

Puis les chiens viennent sur le pont, Zeus menace de foudroyer le groupe de l'autre côté de la rivière, mais les sirènes attirent les chiens, puis les amazones prennent position sur le pont. La ligne de vue est finalement bloquée. Les sirènes vont chercher un omphalos lointain et le rapportent presque sur les berges de notre camp. Elles le lâchent dans l'eau et se font allumer par les amazones. 

Poséidon commence à avancer avec ses vagues et rapproche ses alliés. Il menace de venir chercher cet omphalos lâché, alors Zeus se jette à l'eau et récupère le caillou. Paris le chauffe à distance mais surtout Poséidon fait le coup du trident. Trois zones attaquées dans le bon ordre, avec les projections pour appliquer la double peine, voire la triple. Zeus prend cher et descend à 4, Hadès un peu (6), d'autres unités sont ventilées aux alentours. Il ne plaisante pas le Poséidon et le résultat aurait pu être plus net avec un peu plus de chance aux dés.  Ajax débarque et il n'est pas content, promettant un carnage. Zeus parvient à s'enfuir avec l'omphalos, Andromède rentre enfin en jeu, puis Thésée vient saturer la zone à 5 d'Hadès. Le point clé de la partie, surtout que les decks sont resetés. Nous contrôlons 4 omphalos, dont un seul absorbé. Nos dieux ne sont pas au mieux, mais nos adversaires sont complètement bloqués : la zone à 5 contient Hadès, Thésée, Andromède et une sirène pour nous. Ajax pour l'ennemi. Il est bloqué dans la zone et ne peut rien faire. Andromède prête à se sacrifier point par point à la moindre attaque. Et Thésée garde Andromède. Donc impossible d'attaquer Hadès, au coeur de ce verrou machiavélique. Et Zeus s'est retranché derrière, lui aussi gardé par Eaque. Une falaise finit de le protéger. Ceci nous laisse le temps d'absorber les 3 cailloux qui nous restent, même de s'offrir le luxe d'enchaîner Poseidon (chaînes d'Andromède) pour éviter toute surprise. La partie est pliée.

Illustration d'une partie mal engagée, renversée par la puissance des combos.

Encore une partie de légende !

 

La carte est sympa et assez technique, surtout avec les falaises qui coupent pas mal de choses. Une bizarrerie : il est souvent plus intéressant de passer par la rivière (sans s'y arrêter) que de passer par le pont, plus long... En tout cas, ça change.

Et Poséidon est surpuissant sur une carte avec autant d'eau.

 

Les vikings peuvent venir, nous sommes prêts !!!

 

AA4A1735-7678-428B-B11A-EBF5D123D6C4.jpeg

044D9860-C78C-4874-B056-F57A1256164F.jpeg

3DBFD2DD-39F2-47FA-BE77-93204BD327ED.jpeg

5A2C19C9-8F45-4E31-BF76-8A786448C0F1.jpeg

F79254A3-64AC-447C-A3DC-85C1F6FCB78D.jpeg

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité