Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Betadouglas a dit :

Au vue des premières réactions sur TT il semble que je me suis malheureusement laissé débordé par mon enthousiasme.. mais si Fred peut nous donner ta position sur ce point ce serait top :)

A défaut la correction de ces tuiles est-elle prévue pour l'avenir ? A minima sous la forme d'autocollants ?

a demain sur KS chui sur les starting block

 

Alors ce n'est pas fred mais je réponds quand même, et effectivement c'est une erreur regrettable de notre part et on s'en excuse mais il n'y aura rien de fait sur ce problème. Cela nous couterait trop chère comparer à la gêne occasionnée :sorcerer:

 

P.S.: Bien sur si on fait un retirage on corrigerait le problème sur les nouvelles tuiles, mais il n'est pas prévu de les faire parvenir aux anciens backer même si on fait un retirage corrigé du jeu.

Modifié par tony
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

Franchement les gars, un casque à la place d'un bouclier sur certaines tuiles (même pas toutes), ça vous empêche vraiment de jouer et de prendre votre pied ? O.o

 

Non ça empêche pas de jouer.

Mais non c'est pas clean, surtout quand on voit le nombre de gens que ça induit en erreur - j'ai lu un paquet de retours et de questions sur le sujet, et pas d'une même personne multipostant sur plusieurs forums - (tout le monde n'a pas suivi le projet de près pendant des mois sur les forums)  ...

Personnellement, j'ai suffisamment suivi le projet pour être au courant et ne pas me faire piéger. Mais je fais partie des gens que ça agace  sur le principe (une planche de stickers aurait fait le job, avec les tokens des add-ons).

Et oui c'est chiant à chaque fois que tu joues avec quelqu'un qui ne connaît pas le jeu de devoir expliquer "oui mais alors là l'icône n'est pas la bonne" (et de devoir penser à le faire avant le malentendu).

J'ai laissé tomber il y a bien longtemps l'idée d'avoir la chose corrigée "officiellement" (et n'ayant aucun talent d'infographiste,j'attends patiemment qu'un fan talentueux produise un pdf que je puisse imprimer sur une planche autocollante pour régler le problème moi-même ...). 

 

Mais objectivement, c'est pas carré ... On peut pas reprocher à des joueurs / clients / backers d'être gênés.

 

Après, c'est pas grave effectivement. C'est juste pas clean. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu un paquet de questions (de plein de gens sur plein de forums) qui voulaient savoir si au prochain KS on pouvait prendre juste les KS exclus qui nous manque, pour quand était prévu la livraison de la V2 des règles, comment on fait pour contacter le SAV Monolith....comme si toutes ces infos n'étaient disponibles nulle part.

 

Quand il suffit de dire "Ben le casque c'est comme le bouclier, c'est juste une erreur d'impression" pour régler la question.

 

C'est peut-être pas "clean" mais quand on voit la taille du projet, faire une fixette sur un détail aussi mineur....faut arrêter de déconner franchement et laisser tomber KS:agedor:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne fais pas une fixette dessus, mais j'aurais trouvé chouette d'avoir un correctif à un moment ou à un autre. Pas forcément de nouvelles tuiles (la suggestion des autocollants me semble bien aussi. Après si c'est pas prévu/trop cher, c'est pas grave non plus. Je peux jouer sans. C'est pas du tout la même problématique qu'avec la v2 des règles qui était à mon sens un correctif à faire (et qui a été fait, merci!).

 

Je pense qu'il ne faut pas prendre ce type de demande comme une remise en cause de la compétence de Monolith ou de la qualité du jeu Conan. Après, j'ai pas suivi le débat ailleurs, je le prends en cours de route ici...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bawon Samdi a dit :

Moi j'avais même pas remarqué la différence. C'est plus tard quand j'ai vu des gens commencer à se plaindre que j'ai vu que l'icone ne correspondais effectivement pas. :D

 

 

Pareil, quand j'ai lu ca sur Internet j'ai dû aller regarder mes tuiles pour comprendre de quoi les gens parlaient.

De toute manière, comme il n'y a qu'une regle de défense pour l'OL, ce n'est pas comme s'il pouvait y avoir confusion.

Modifié par khaali
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait un KS monolith sans Gate?! Franchement! ^^

Sauf que maintenant, ça devient de plus en plus compliqué de trouver un truc à redir. Faut aller chercher dans les vieux dossiers. Et comme dit le dicton Kränien : "C'est dans les vieux pots qu'on trouve de vieux trucs". Enfin un truc du genre.

J'avais repéré ça au début. Franchement, je pense pas avoir eu à l'expliquer en partie plus de 4-5 fois. Sur un grand nombre de parties, avec de nombreux joueurs!

En attendant, huilez bien votre touche F5 pour éviter tout souci. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Budala a dit :

C'est peut-être pas "clean" mais quand on voit la taille du projet, faire une fixette sur un détail aussi mineur....faut arrêter de déconner franchement et laisser tomber KS:agedor:

 

Je pense pas que qui que ce soit fasse une fixette. Comme tout le monde l'a dit, c'est pas grave. C'est juste dommage.

 

Après, rentrer dans le lard des gens parce qu'ils trouvent dommage la boulette, posent juste la question de savoir s'il y aura des stickers en correctif, ou indiquent juste qu'ils trouvent dommage de ne pas avoir de moyen de corriger, faut arrêter de déconner aussi, hein ;)

Sans animosité aucune, passque de toute façon, c'est pas grave non plus et effectivement, rien n'empêche de jouer.

 

Contentons nous de nous réjouir du KS de ce soir ... (pour ma part j'ai hâte de voir combien de temps le stock va tenir ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le meme positionnement que Lampourde, cela nempêche pas de jouer bien evidemment, personne n'a dit le contraire, mais cela reste une erreur d'impression qui merite que l'editeur qui a initié avec succès une démarche orientée vers la satisfaction du consommateur / joueur depuis plusieurs mois propose quelque chose pour corriger le tir.. et la feuille de sticker semble quand même un super compromis, bon marché et fonctionnel. 

Apres la réponse qui consiste a dire qu'un fan s'en occupera peut etre n'est pas très satisfaisante. Les fans semblent faire beaucoup pour développer le gameplay notamment avec la multitude de scénarios qui constituent les fondations durables du jeu, j'ai également ėté bluffé par leur forte implication dans la v2 des règles - pour ne citer que cela. Mais pour ce qui concerne les erreurs d'édition à proprement parlé c'est dommage de sortir ce joker. 

 

Je regrette au passage que certains intimes de l'équipe monolith prennent immédiatement pour cible des attentes pourtant légitimes si l'on reste au plan strictement professionnel et qui participent toujours à l'amélioration du degré de finalisation du jeu, à la satisfaction de l'ensemble de la communauté. Je ne pense pas que cela soit d'ailleurs rendre service à l'équipe monolith qui semble s'investir pour corriger tous les soucis progressivement, démarche que je valorise. Cest bien parce que je trouve la démarche de suivi de monolith sérieuse que j'évoque ce soucis, qui au départ repose sur un excès d'enthousiasme suite à la lecture du KS. Et dans ce cadre je ne pense pas que banaliser " l'a peu près " soit rendre service au jeu que j'aime beaucoup par ailleurs, et que je souhaite également voir se développer. Comme indiqué aucune animosité dans mon propos juste la volonté de faire entendre ma voix, une parmi tant d'autres. 

 

Bref j'ai ma réponse, je me suis laissé déborder par mon enthousiasme, rien ne sera proposé pour ce KS et rien de prévu pour le moment... deçu quand même.

Pour autant je reste surper excité par le KS du livre de Set :) chui aussi sur les starting block pour ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Betadouglas a dit :

Apres la réponse qui consiste a dire qu'un fan s'en occupera peut etre n'est pas très satisfaisante.

il y a 13 minutes, Betadouglas a dit :

c'est dommage de sortir ce joker

Il ne s'agit pas d'un joker ou d'une quelconque manière de se défiler... loin de moi l'idée. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

je précise par avance que ça n'est pas une vanne mais : qu'est ce que tu entends par "bon marché" pour une planche de sticker à faire livrer à 16k backers + ventes magasins worldwide?

 

Perso, quand bien même y aurait une planche, je ne collerais pas un truc sur mes tuiles qui ferait moche et dénoterait du reste pour un "problème" rapidement contourné/compris (quand déjà on le remarque ^^)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un remede largement pire que le mal. Vu que ces icones n'ont aucune importance pour le gameplay, leur variation est un problème uniquement esthetique, donc coller un stickers pour le remplacer.. beurk.

 

Sinon, vu que le sujet est important pour certains et que tony a apporté une réponse définitive, ca ne serait pas bien de créer un topic pour cette discussion, et de l'y déplacer?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré alors !

Surtout que même si un bon samaritain - qui a la compétence pour faire quelque chose de nickel - met en dl son fichier, encore faut-il avoir à la maison de quoi faire une impression et une découpe top qualité pour ne pas souiller les jolies tuiles avec un autocollant mal imprimé et/ou mal découpé...

d'où la nécessité pour le commun des mortels que je suis de m'en remettre à l'éditeur pour faire une impression pro :x

 

Et glisser pour ceux qui le souhaite la jolie planche de sticker made in monolith à l'occasion d'un KS comme celui du livre de Set permet d éviter des frais de port supplémentaire du coup !

Modifié par Betadouglas
complément de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je me suis amusé à faire tous les PnP de Unlock.
Celui de Exit.
Celui du 7th Continent.
Mettre un post it sur les cartes du 7th Continent qui ont un errata.

Imprimer les séparateurs intermédiaire toujours pour 7th Continent.

 

Je peux largement imprimer sur du papier autocollant les icones puis les découper/coller sur les tuiles, autant, je trouve ça juste relou à faire pour un détail d'une si faible importance.

Ces dernières ayant toutes le même fonctionnement à ce niveau, il n'y a même pas de question à se poser, ça reste comme c'est et c'est très bien ainsi :)

(j'ai failli me lancer sur une comparaison un poil foireuse avec ceux qui ne lisent pas correctement les règles ou même oublies les capacités spéciales présentes sur les tuiles, mais bon :D )

Modifié par Argone
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Betadouglas a dit :

 - et la feuille de sticker semble quand même un super compromis, bon marché et fonctionnel. 

-  Mais pour ce qui concerne les erreurs d'édition à proprement parlé c'est dommage de sortir ce joker. 

- Je regrette au passage que certains intimes de l'équipe monolith prennent immédiatement pour cible des attentes pourtant légitimes si l'on reste au plan strictement professionnel et qui participent toujours à l'amélioration du degré de finalisation du jeu, à la satisfaction de l'ensemble de la communauté. Je ne pense pas que cela soit d'ailleurs rendre service à l'équipe monolith qui semble s'investir pour corriger tous les soucis progressivement, démarche que je valorise. Cest bien parce que je trouve la démarche de suivi de monolith sérieuse que j'évoque ce soucis, qui au départ repose sur un excès d'enthousiasme suite à la lecture du KS. Et dans ce cadre je ne pense pas que banaliser " l'a peu près " soit rendre service au jeu que j'aime beaucoup par ailleurs, et que je souhaite également voir se développer. Comme indiqué aucune animosité dans mon propos juste la volonté de faire entendre ma voix, une parmi tant d'autres. 

 

Alors je ne garde que ce qui me fait hurler....

- Tu semble avoir une idée assez précise de ce que coûte ce fameux sticker....en terme d'heure de main d'œuvre, de coût de production, d'expédition.....j'aimerai que tu puisses partager les informations qui te permettent d'asséner ce genre d'affirmations

- Dans la plupart des cas, c'est la communauté qui fait vivre et durer un jeu. Et dire que Monolith "sort ce joker" après les efforts qui ont été faits, je trouve ça gonflé

- Ai au moins la politesse de me nommer (car je suppose que c'est de moi qu'il s'agit quand tu parles "d'intime"). En ce qui concerne TES attentes, tu es le seul à dire quelles sont légitimes. Perso je vois plutôt ça comme de la pinaillerie. Si cette icône te gêne tellement, demande gentiment à quelqu'un du forum de te faire un fichier pour que tu puisses l'imprimer et le tour est joué.

De là à vouloir un truc "officiel" qui coûtera un bras par rapport à l'apport pour le jeu, en prétextant vouloir le bien de l'éditeur sous une tonne de formulations pompeuses..... xD

 

Le tout m'irrite d'autant plus qu'il me rappelle un "déjà vu" désagréable.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre :

a/niveau boulet qui s'aperçoivent pas de la boulette je peux monter avec vous ??!!

b/Si l'éditeur doit corriger toutes les erreurs d'édition je pense que je vais aller demander à Cyril Demaegd de me réimprimer la boite de la version collector de puerto rico avec la faute dessus et je pense qu'il doit me manquer des ressources à mon Full metal planet de ludodélire :D

c/merci pour les infos des errata et intercalaires intermédiaire de 7th continent .. je savais pas quoi faire moi ce soir :icon_arrow:

d/ la réponse D

 

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité