Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

  • Team Monolith
Il y a 9 heures, Fred Henry a dit :

650 pour le fr. C est large.:rougerel:

 

Je pense que ça va dépendre du succès des pledges avec livres+add-ons, king et alli-in. Perso je proposerais ce qui était prévu, et si ça se vide en 2 ou 3 jours, j'en remettrais.

Y a plein de fans mais comme vous le rappeliez, les scénars sont sur le site (et y a pas de sg), difficile d'estimer avec justesse le succès d'un tel projet, mais pour la postérité, et les trolls tenaces, c'est plus classe de dire "on a vendu les 600, on en a remis 150" que "On n'en a vendu que 610 sur 750".

Modifié par UrShulgi
manquer un "va" ^^
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

On va donc monter à 800 fr.

 

Vous avez qu'à en faire un SG à 650 backers ! :D

 

Sur le KS:

  • La vidéo est sympa. Il n'y a pas de commentaires (ce qui évite de se poser la question FR ou ENG) mais j'aurais bien vu un peu de texte en sous-titre; à minima pour expliquer ce qui est présenté en vidéo (Core, Strech Goals, extensions, add-ons) et à quel pledge ça correspond.
  • Le nombre de pledge est un peu élevé mais je n'ai pour ma part pas eu de problème à identifier celui qui me correspond. Il y a une section qui explique ça, c'est bien pensé.
  • Le texte est complètement en anglais sauf un paragraphe (" Tous les niveaux de pledge seront disponibles en français et en anglais dans les limites des stocks disponibles. Choisissez bien le niveau de pledge correspondant à la langue souhaitée ") ce qui me semble un peu étrange.
  • maintenant que The-Overlord est un forum officiel, je rajouterai bien un lien vers 2 topics (.com, .net) dédiés (même si les commentaires et la FAQ du KS servent à ça)
  • " Monolith is working on Batman that will be introduced on Kickstarter at the beginning of 2018. " Pas de mention de Claustro ?

Sur le Livre de Set:

Génial, on a la table des matières du livre de Set ! (j'espère que SetMa n'a pas été trop malmené). Exemple = " Pour 2 joueurs : Le Piège de Yara (complexité : 1 / Barbarian + Yogah de yag) ". On a donc un classement par nombre de joueurs (pertinent) et une indication du matériel nécessaire (très bonne évolution du format).

Je pensais qu'il y aurait peu de scénarios correspondants à mon matériel (Barbarian + SG), en fait il n'y en a aucun :blue:. Ce n'est pas grave, c'est la 2ème partie du livre qui m'intéresse au premier plan. S'il y a des scénarios qui m'inspirent, je trouverai bien des proxy !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu inquiet avec cette quantité limitée sur le Livre de Set. :|

 

Difficile de jauger la demande à l'avance, mais le méga succès du Compendium the Overlord 1 me fait penser que le stock de 700 exemplaires prévu risque d'être épuisé avant la fin du KS.

 

En effet 500 exemplaires du Compendium TO ont été commandés au total (sans compter ceux offerts en +, soit env. 200 de mémoire), mais n'étaient concernés et acheteurs que le membres du forum !

 

Là, KS va toucher une base de clients potentiels beaucoup plus large => environ 4 000 backers francophones du 1er KS

 

Bon, de toutes façon je serai devant mon PC dès le 1er soir, ça devrai suffire pour choper mon exemplaire ! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Il ne faut pas oublier que le compendium, pour les gens qui ne suivent pas scrupuleusement les créations homemade partout, c'est le seul moyen d'avoir les scénarios. Là on parle de scénarios qui sont et seront sur le site officiel (et en news sur KS) directement. Je pense que c'est erroné de penser que c'est équivalent. Par contre, oui, c'est possible, et même souhaitable, que ça ne soit pas assez, mais Monolith peut toujours en rajouter en route, ce qui a une dynamique plus favorable que de viser large au risque de viser trop large.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super dur d'estimer la demande d'un tel produit. 

 

Je trouvais aussi que 650 c'est short, mais peut être que je me trompe complètement.

 

Y a eu environ 500 compendiums TO, c'était du fanmade (mais un produit de qualité avec impression pro et illustration originale pour la couv'), ça ratissait moins large qu'un mini-KS avec une superbe édition (je kiffe le livre de campagne), des scénarios officiels (ça veut pas forcément dire meilleur, mais les gens préfèrent tjs de l'officiel à du fanmade).

 

Mais reste qu'il faut mettre 18 dollars + frais de port pour ça. C'est pas cher dans l'absolu, mais c'est pas non plus les 5 balles pour le compendium TO. 

 

Vraiment, je ne sais pas. Je souhaite en tout cas toute la réussite à ce mini-KS, le jeu le mérite. Et puis le taf de Tony aussi, car au final il a passé de longues heures sur ces scénarios, donc cette mise en valeur ça doit faire plaisir. Tout comme le background de Pallantides hein ! :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Moi j'en serai, c'est certain. Je ne sais pas ce que ça donnait pour le compendium (que j'ai loupé, je ne connaissais pas le site :s) mais là ça râle déjà parce que pour les barbarian, y a plein (si ce n'est tous) de scénarios qu'ils ne "peuvent pas" faire (avec un peu de bonne volonté, je pense qu'on peut faire des proxy ou broder). Et les barbarian, ça doit faire 10% par les pledgeurs + late pledge + boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, UrShulgi a dit :

Moi j'en serai, c'est certain. Je ne sais pas ce que ça donnait pour le compendium (que j'ai loupé, je ne connaissais pas le site :s) mais là ça râle déjà parce que pour les barbarian, y a plein (si ce n'est tous) de scénarios qu'ils ne "peuvent pas" faire (avec un peu de bonne volonté, je pense qu'on peut faire des proxy ou broder). Et les barbarian, ça doit faire 10% par les pledgeurs + late pledge + boutiques.

Les scenarios sont ceux sur le site,

les scenarios sur le site sont la pour les addons qui n'en avaient pas a disposition lorsqu'il furent livrés....

Le livre de Set concerne assez peu les barbarian, c'est parfaitement logique, c'est inhérent à son histoire. Ceci dit, ça fait 9 mois que le plus ancien de ces scenarios est disponible sur le site, il n'y a pas de surprise non plus.

 

S’offusquer qu'il n'y a pas de scenarios pour la barbarian, c'est juste être  a coté du propos; les scenarios de la barbarian sont dans la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Le truc c est justement que :

1) bcp de scenars demandent du matos qui n est pas celui d un pledge de base.

2) les scenars sont dispos gratuitement ici.

Du coup 800 ca me semble large.

 

On l'a vu avec le compendium : les gens veulent du papier.

Peu importe di c'est dispo gratuit en téléchargement,,ils veulent le truc en dur 😄

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Budala a dit :

 

On l'a vu avec le compendium : les gens veulent du papier.

Peu importe di c'est dispo gratuit en téléchargement,,ils veulent le truc en dur 😄

Mettons qu'il y ait l'apocalypse. Plus d'Etat, plus de supérette du coin, plus d'électricité.

 

Ça te fera une belle jambe de pouvoir télécharger les scénarii sur le site. Alors que si t'as le livre de Set et les compendia papier, t'es paré:

Tu rentres chez toi le soir après avoir farfouillé dans les décombres pour trouver des boîtes de conserves périmées (ou des vampires à buter), tu mets tes charentaises, t'allumes ta lampe à huile et hop! avec les autres survivants de l'immeuble tu peux te faire une partie peinard.

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré contrepied du principe de KS, ce "tirage limité" du livre.

Moi qui pensais que ce serait le nombre de pledges qui définirait le volume de prod ... j'avais apparemment tout compris de travers. .. ça va juste être une course avec prime aux plus rapides/dispos ...

Bon ben je souhaite à Monolith de ne même pas avoir besoin de ces 5 jours pour écouler ses stocks (je pense que ça sera plié en 24h max).

Pour ma part j'étais hyper motivé, mais mon agenda de mardi ne me permettra de toute façon pas de jouer le rush, et je vais pas bouleverser mon planning pour un bouquin. Donc wait & see. Et si ca ne passe pas tant pis.

Mais c'est une utilisation "intéressante" de KS. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lampourde a dit :

Sacré contrepied du principe de KS, ce "tirage limité" du livre.

Moi qui pensais que ce serait le nombre de pledges qui définirait le volume de prod ... j'avais apparemment tout compris de travers. .. ça va juste être une course avec prime aux plus rapides/dispos ...

Bon ben je souhaite à Monolith de ne même pas avoir besoin de ces 5 jours pour écouler ses stocks (je pense que ça sera plié en 24h max).

Pour ma part j'étais hyper motivé, mais mon agenda de mardi ne me permettra de toute façon pas de jouer le rush, et je vais pas bouleverser mon planning pour un bouquin. Donc wait & see. Et si ca ne passe pas tant pis.

Mais c'est une utilisation "intéressante" de KS. ...

Ce n'est pas un tirage limité. Si le livre fonctionne bien nous le reproposerons sans doute pour le ks de 2019 en add-on. Dans le cas présent, notre volonté étant de livrer rapidement, ce n'est effectivement pas le nombre de pledges qui détermine le volume de prod. Nous sommes obligés de lancer la prod avant le ks. Donc de faire une estimation la plus juste possible. Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Mais de fait, avec un possible retirage dans 18 à 24 mois, pour moi ça en fait un tirage limité qui sera "peut être réédité" dans deux ans ... 

Bref c'est un KS en mode "pure boutique en ligne", on est au delà de la précommande.

Après, peut être que le.volume prévu sera en fait largement suffisant pour servir tout le monde, mais à la limite je ne le vous souhaite pas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

TIens,

 

est ce qu'il ne serai pas possible, si l'hésitation est grande pour vous de monter les quantités, puis, si restant de stock il y a, revendre ça sur les futurs stands Mono en salon/convention, ou à des boutiques pour des envoies groupés?

Ça a l'avantage d'assurer l'écoulement des stocks, mais ça casse l'intérêt de votre projet, à savoir gérer vite, bien, avec peu de soucis possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité