Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

Il y a déjà eu pas mal d'idées de map qui ont été données ici ou là : il faudrait une map en intérieur (salle du trône, maison, palais...) mais aussi une map de jungle luxuriante, un temple maléfique avec lieu de sacrifice, une map de désert avec oasis, l'intérieur des bateaux, une map de rues d'une ville (voire de plusieurs villes pour les différentes architectures que l'on peut trouver dans le monde de Conan).

 

C'est sûr qu'un pack de 4 maps (plus ?) recto-verso avec les scénarios qui vont bien, ça va faire un malheur (encore plus je pense que le livre de Set) et je trouve que la proposition de certains de rendre disponible ces maps en avant-première à des groupes de volontaires pour créer les scénarios est une bonne idée. Il faudrait par contre prévoir une date butoir et des groupes de remplacement pour ceux qui ne rendraient pas leur travail en temps et en heures. En tout cas, je suis volontaire pour une telle expérience :D ( @teil ?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pipire a dit :

C'est sûr qu'un pack de 4 maps (plus ?) recto-verso avec les scénarios qui vont bien, ça va faire un malheur (encore plus je pense que le livre de Set) et je trouve que la proposition de certains de rendre disponible ces maps en avant-première à des groupes de volontaires pour créer les scénarios est une bonne idée. Il faudrait par contre prévoir une date butoir et des groupes de remplacement pour ceux qui ne rendraient pas leur travail en temps et en heures. En tout cas, je suis volontaire pour une telle expérience :D ( @teil ?)

 

J'ai mis en rouge des éléments important dans ce genre de cas :)

Je suis évidement chaud bouillant pour ce genre initiative

:ambidextre:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Pour 2019 ce sera evidemment un petit KS. Justement le truc est maintenant d'emailler la vie de Conan avec des petits KS de temps en temps. Ça permet de faire vivre la gamme.

 

petit KS mais avec mode versus donc livre de Skelos modifié supplémentaire (matos) et des scénarios versus (on sait que c'est du boulot... sympa mais exigeant tout de même) !

 

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Je me posais aussi une question.

A votre avis, si on faisait faire une Map pro (de qualité équivalente à ce qu'on vend) et qu' on la mettait en telechargement gratuit sur TO, est ce que suffisamment de joueurs la téléchargeraient et l imprimeraient sur de la bache pour en justifier le coût ? Pcq si je sais que 1 000 joueurs dans le monde l impriment sur une bache je me dis que ce pourrait être un remerciement sympa.

 

Je rejoins certain des commentaires précédent : ce que je verrais bien c'est effectivement la mise à disposition d'une nouvelle map (à télécharger, à s'imprimer) en 2018 que la communauté aura pour tâche de s'approprier (par exemple un concours de scénarios FR & EN derrière). En 2019, cette map pourrait faire partie du KS avec des scénarios officiels Monolith (au hasard versus pour compléter les scénarios issus de la communauté). Bref on crée un buzz, on continue d'impliquer et d'intéresser la communauté sur Conan, on montre que Monolith ne fait pas du KS one-shot et à la fin l'investissement sur la map peut être amortie en la vendant lors du KS (avec un plus pour intéresser ceux qui l'ont déjà imprimée comme par exemple un set de décors, une ou deux nouvelles figurines thématiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 francs :

Pour le coup d'une ou plusieurs nouvelles maps "pro", je pense comme mes camarades qu'il faut fournir au moins 1 scénar  correspondant, au même moment (qu'il soit fan-made ou pas). Histoire de démarrer la machine.

 

Mais ça me semble prématuré.

Dans un premier temps, il est peut-être plus pertinent (si ce n'est déjà fait, mais je crois pas) de mettre à dispo les fichiers haute résolution des maps "King" (si je ne m'abuse il y 2 maps de plus dans le King que dans la Core box retail).

Avantage :

- Permet aux clients "retail" de jouer les scénars correspondants déjà existants (et vu que le kit d'adaptation est maintenant dispo, c'est une suite logique)

- Rapide et facile!

 

Dans un second temps (histoire de cadencer le bouzin), vous mettez à dispo les sources du Campaign book. Et là tout le monde va se prosterner à vos pieds.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de map et de scénarios faits par des joueurs me plait beaucoup également. Je rejoins Pipire sur les idées de Map ! Oasis, temple, une maison etc. Possibilité de regrouper certaines map comme ca a été fait pour les bateaux et un port. Il y a largement assez de matériel de jeu (figurines, sorts, équipements)  pour exploiter tout ca !

Comme j'en avais parlé une fois avec Fred, ca manque de chevaux pour des charges etc. Ca serait une idée à développer peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

Dans un second temps (histoire de cadencer le bouzin), vous mettez à dispo les sources du Campaign book. Et là tout le monde va se prosterner à vos pieds.

 

Le campaign book, si il n'a été vendu qu'à 1000 exemplaires lors du KS, mériterait, je trouve, d'être proposé sur KS (pas tout de suite hein), vu le succès du Livre de Set. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyramidou a dit :

Petit semi HS : Ma grande frustration c'est de n'avoir aucune idée si mes scénarios sont joués ou pas, et c'est vrai que ça freine un peu la motivation à en créer de nouveaux, est-ce qu'au final on pas déjà trop de scénarios dispo ? 

 

C'est pour ça que je fais des CR de mes parties (mais aussi parce que j'y prends plaisir).

 

Je rempli aussi systématiquement le tableau des statistiques des parties:

Mais ça ne concerne que les scénarios officiels. Quelque chose dans le même genre, mis en avant par Monolith et incluant des entrées fan-made, pourrait donner plus de visibilité aux scénarios de la communauté et permettre aux auteurs de recevoir plus de feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roolz a dit :

Dans un premier temps, il est peut-être plus pertinent (si ce n'est déjà fait, mais je crois pas) de mettre à dispo les fichiers haute résolution des maps "King" (si je ne m'abuse il y 2 maps de plus dans le King que dans la Core box retail).

Avantage :

- Permet aux clients "retail" de jouer les scénars correspondants déjà existants (et vu que le kit d'adaptation est maintenant dispo, c'est une suite logique)

- Rapide et facile!

On peut déjà les avoir si on est prêt à les acheter sous forme de tapis néoprène sur le site Plateauxdejeux ou chez Philibert. Après c'est un investissement supplémentaire c'est sûr mais c'est possible de les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne KS qui vient de se terminer montre bien que mettre des éléments gratuitement dispos en téléchargement (mode Print and Play) n'empeche pas de vendre par la suite ou en même temps une version physique pro. Je dirai même, au contraire, ça donne envie, ca montre que le contenu est bon avant l'achat.

 

Dans le cas des maps, les proposer dispos en PnP sur le net avec un ou deux scenarios, quelques mois avant la campagne 2019 qui permettra de les acheter au format plateau, je trouve que c'est une idée juste :x

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Telgar a dit :

 

C'est pour ça que je fais des CR de mes parties (mais aussi parce que j'y prends plaisir).

 

Je rempli aussi systématiquement le tableau des statistiques des parties:

Mais ça ne concerne que les scénarios officiels. Quelque chose dans le même genre, mis en avant par Monolith et incluant des entrées fan-made, pourrait donner plus de visibilité aux scénarios de la communauté et permettre aux auteurs de recevoir plus de feedback.

 

Est ce qu'il y a un besoin, une demande pour un outil structuré pour ce genre de rapport, ou est ce qu'un fichier google docs ou similaire est largement suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khaali a dit :

Le néoprene, bof, je trouve ca méga-cher. 28€ pour une map, alors que pour 48€ tu as une extension avec 2 maps (plateau double face), des figs et des scénars... Très, très peu de gens vont en acheter.

Je ne dis pas le contraire (bien que je les ai toutes achetées :P) je dis juste que c'est disponible... En même temps, pour faire imprimer une map sur une bâche (qui est quand même moins bien que du néoprène même si ça fait bien le job), ça coûte environ 20€... Perso, si Monolith propose de nouvelles maps en téléchargement HD, je m'arrangerais pour les faire imprimer sur néoprène (en commande groupée avec d'autres membres du forum ?) ou j'attendrai qu'ils les proposent en "dur" dans un pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il ne faut pas être trop gourmand. Une ou deux maps suffit.

 

Perso, je suis d'avis qu' elle soit imprimée en pro par monolith (accompagnée ou non de scénarios/mini-campagne), et présentée sous la forme d'une extension comme Daedalus pour le regretté jeu Tannhauser.

 

Ça permet de faire vivre le jeu, sans y mettre des mille et des cent, aussi bien pour Monolith que pour les joueurs. :)

 

Entretemps,  les joueurs inspirés auront soumis des scénarios à Monolith pour voir lesquels seront retenus pour la map...

 

Enfin, c'est comme ça que je vois idéalement la chose.

 

Xav

 

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, Terraforming Mars propose une map "carton" recto verso en boutique, pour 16 euros chez Philibert. 

 

Je sais pas si c'est vraiment comparable, c'est pour donner un ordre de prix pour ce produit. Et c'est plus petit qu'une map Conan il me semble. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une pièce concernant les mini-map qui viendraient s'ajouter à celles déjà existantes. :fascination:

Du type souterrain, cave, cale de bateau, tombeau, etc... sur un plateau plus petit qui pourrait venir se greffer aux map déjà existantes et leur donner une nouvelle jeunesse. :) 

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xav' a dit :

 

 

Perso, je suis d'avis qu' elle soit imprimée en pro par monolith (accompagnée ou non de scénarios/mini-campagne), et présentée sous la forme d'une extension comme Daedalus pour le regretté jeu Tannhauser.

 

 

 

Je serais même d'avis que Monolith tente de récupérer Tannhauser un de ces jours (genre 2020-2021)

 

Lobo, rêveur eveillé

Modifié par Lobo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foussa a dit :

 

 

Le campaign book, si il n'a été vendu qu'à 1000 exemplaires lors du KS, mériterait, je trouve, d'être proposé sur KS (pas tout de suite hein), vu le succès du Livre de Set. 

 

Evidemment :).

Mais en attendant, si Monolith mettent les maps "KS" et les fichiers "Campagne" à dispo, ce sont les rois du monde.

Dans le trio de tête des demandes que je vois revenir souvent, il y a :

- Les scénars pour utiliser les figs qui servent à rien (mais les couinements diminuent au fur et à mesure de la sortie des scénars)

- Les guidelines pour remplacer tel perso par tel autre perso (bon tout le monde sait que c'est quasi impossible à faire de manière "procédurale", les couinements diminuent aussi)

- Un mode campagne. Là, il est déjà fait, y'a plus qu'à le foutre en ligne !

 

Tu fais un retirage de la campagne pour le prochain KS (parce que plein de gens voudront la version hardcover), et hop!

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Beaucoup de bonnes idées. J'ajouterai qu'il faut voir ce que vous attendez du mode Versus Conan. Ce qui serait le bienvenue pour un mode du genre, c'est d'ajouter au KS concerné des troupes typiques de l'univers. Un peu comme avait tenté, par deux fois, Pulposaurus avec Rise of Monsters.

Mode versus, quelques figs, quelques maps, et t'as un ticket sous les 100 euros avec de gros ajouts de gameplay (vu que les troupes permettraient aussi de varier les scénars déjà sortis).

 

Sortir des maps est une super idée, et comme d'autres, je pense qu'il faudrait les agrément d'un scénario, ou mieux encore, d'une mini-campagne! Ce qui a un peu tué Conan, c'est que par rapport aux promesses ou propos tenus, les scénars sup sont arrivés très tardivement (tout n'est pas encore là d'ailleurs, alors que les années passent).

 

Une double map, quelques scénars, hop là.

 

Ce qui pourrait coûter moins cher, et qui tient pas mal dans le temps, c'est des maps assez fines comme le fait Paizo pour Pathfinder. Je peux vous en faire parvenir une si vous voulez voir ce que ça donne, c'est ultra léger, et pour le moment les miennes ne tombent pas en miettes.

 

 

Pour rebondir sur l'idée de faire des petits KS, si plus rien de neuf ne se trouvera en boutique (on s'oriente par là), pourquoi ne pas tenter une extension par an? Une ou deux double map, scénars, figs, et, s'il faut vraiment des SG, simplement des scénarios supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne la tête cinq mn et zou, les bonnes idées fusent !

 

Pour les cartes, on en a beaucoup, et on rêve tous d'en avoir encore + ! (jungle, intérieur, etc., je ne reprends pas la liste au père noël), bon sachant tout de même qu'il y aura bientôt, pour ceux qui ont pledgé bien sûr, toutes les maps de MB:P qui sont conan-friendly. Perso, j'ai d'ailleurs pris la carte des Thermopyles en sus.

 

Mais ça ne m'empêche pas d'applaudir à l'idée d'une map / de maps supplémentaires !:sorcerer::w00t:

 

Moi, je verrais bien :

- 1 bon pdf, à titre de remerciements/boost pour la communauté (avec éventuellement 2-3 scénarios sur TO élaborés par des gens d'ici, qui auraient bénéficié d'un "pré-accès" à la map, histoire de soulever les questions de ldv, etc. et, bien sûr, de rédiger et tester les scénars ; les scénarios ayant reçu les modifs, remarques de Tony pour être Monolith-approved).

et/ou

Une extension type Stygia, sur les Royaumes Noirs ou autre.

 

On peut aussi viser un truc intermédiaire : un petit KS pour 1 plateau r/v avec 1 livret de 4 scénars made by @tony ou par les fans, mais toujours Monolith-approved.

 

Ce dont on peut être sûr, c'est que la demande existe et que c'est ce genre d'initiatives qui assurera la vie de la communauté au long terme.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SentMa a dit :

J'entends déjà les cris outrés si on propose a la vente du contenu réalisé par les fans..... sisi, tendez bien l'oreille, vous les entendrez aussi!

 

C'est pas faux...

 

mais pas dans le cas ou la map est créé par Mono et un certain nombre de scénario réalisé par TO et le tout mis à dispo en pdf sur TO et par com KS (ou pas)

 

Dans les dernières pages il y a pas mal de bonnes idées mais il faudra faire attention de ne pas toutes les mélanger ( @SentMa à raison)

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité