Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

Oui c'est super pour le jeu. Maintenant, vivement le KS de 2019 en espérant avoir de nouvelles maps et autres régions à explorer !

 

Merci Monolith et merci à tous ceux qui croient fort dans ce jeu sur lequel je passe de bons moments (de jeu mais aussi de création de scénars...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ca fait à peine un an qu'on a reçu le jeu et personnellement j'ai encore pleins de scénarios à tester officielles ou non, la campagne est même pas encore achevée... Ce kick rapide et fougueux montre bien que Conan à encore un grand avenir dans nos clubs et salles de jeux diverses ! Encore pleins d'aventures se profilent et j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Mais ceci est une autre histoire !  :ambidextre:

Merci Fred !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roolz a dit :

Après se pose la question d'une éventuelle boutique en ligne "propriétaire". Ça couperait les intermédiaires et adresserait un autre marché (les "ceux qui vont pas sur KS").

Mais c'est un autre métier...

Pas sûr que ce soit intéressant pour Conan (rapport énergie+coût/revenu), mais quand la gamme s'étoffera avec Batman ça mérite de s'y pencher sérieusement. Au doigt mouillé, le marché potentiel est beaucoup plus gros (les "ceux qui vont pas sur KS et qui kiffent Batman").

 

C'est sûr que c'est un investissement qui est lourd pour 1 seul jeu (et donc sûrement pas rentable).

Mais une association avec Mythic pour proposer du matériel Conan + MBP (+ à venir JOA + Batman + Claustrophobia), ça commencerait à avoir du sens, je pense.

Mais ça veut dire aussi qu'il faut prévoir cela à l'avance pour avoir des choses à vendre : surplus de matériels produits au moment des KS et "ré-impression" lorsque la demande devient supérieure aux stocks. (mais ça Monolith commence à connaître xD)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

 

C'est sûr que c'est un investissement qui est lourd pour 1 seul jeu (et donc sûrement pas rentable).

Mais une association avec Mythic pour proposer du matériel Conan + MBP (+ à venir JOA + Batman + Claustrophobia), ça commencerait à avoir du sens, je pense.

Mais ça veut dire aussi qu'il faut prévoir cela à l'avance pour avoir des choses à vendre : surplus de matériels produits au moment des KS et "ré-impression" lorsque la demande devient supérieure aux stocks. (mais ça Monolith commence à connaître xD)

 

La mise en place technique d'une boutique en ligne et sa gestion, c'est pas le plus coûteux. (Je fais ça depuis dix ans, c'est pas fun, mais c'est pas compliqué xD )

 

Pour moi l'investissement (en temps, prise de tête et argent) se ferait au niveau de la gestion des stocks principalement et éventuellement "ré impression" si Monolith ne se contente pas d'écouler les invendus.

 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pour 2019 on s y attelle dès la fin du KS Batman. L' équipe est beaucoup plus grosse donc ce sera plus simple qu'en 2014-2015. 

Perso j'ai vraiment envie qu'on ait les Royaumes Noirs, mais je reste ouvert pour l autre extension. 

Il faudrait aussi étudier la possibilité de proposer en plus des Maps de jeu, à la façon de ce que faisait Formule D avec ses circuits. Ca permet de renouveller l experience de jeu sans claquer 50$ à chaque fois. 

Je me posais aussi une question.

A votre avis, si on faisait faire une Map pro (de qualité équivalente à ce qu'on vend) et qu' on la mettait en telechargement gratuit sur TO, est ce que suffisamment de joueurs la téléchargeraient et l imprimeraient sur de la bache pour en justifier le coût ? Pcq si je sais que 1 000 joueurs dans le monde l impriment sur une bache je me dis que ce pourrait être un remerciement sympa.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred Henry a dit :

A votre avis, si on fait faire une Map pro (de qualité équivalente à ce qu'on vend) et qu' on la mettait en telechargement gratuit sur TO, est ce que suffisamment de joueurs la téléchargeraient et l imprimeraient sur de la bache pour en justifier le coût ? Pcq si je sais que 1 000 joueurs dans le monde l impriment sur une bache je me dis que ce pourrait être un remerciement sympa.

Oui, rien que chez les 'muricains, ça va imprimer.

 

Et si vous la proposez en deux versions (avec et sans marquage), vous toucherez en plus les figurinistes qui apprécieront le geste.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred Henry a dit :

Pour 2019 on s y attelle dès la fin du KS Batman. L' équipe est beaucoup plus grosse donc ce sera plus simple qu'en 2014-2015. 

Perso j'ai vraiment envie qu'on ait les Royaumes Noirs, mais je reste ouvert pour l autre extension. 

Il faudrait aussi étudier la possibilité de proposer en plus des Maps de jeu, à la façon de ce que faisait Formule D avec ses circuits. Ca permet de renouveller l experience de jeu sans claquer 50$ à chaque fois. 

Je me posais aussi une question.

A votre avis, si on faisait faire une Map pro (de qualité équivalente à ce qu'on vend) et qu' on la mettait en telechargement gratuit sur TO, est ce que suffisamment de joueurs la téléchargeraient et l imprimeraient sur de la bache pour en justifier le coût ? Pcq si je sais que 1 000 joueurs dans le monde l impriment sur une bache je me dis que ce pourrait être un remerciement sympa.

C'est exactement à quoi je pensais pour la prochaine campagne : une grosse extension (style Nordheim, Khitai et Stygie) et des maps supplémentaires à la Formule Dé (c'est un très bon exemple !)

 

Pour l'histoire des maps pros, on pourrait faire comme ce qui a été fait pour le plateau pour le 7th Continent : ceux qui sont intéressés s'inscrivent pendant un certain temps puis on lance une commande groupée à un tarif préférentiel sur Montapisdejeux.com ou Plateauxdejeu.com

 

EDIT : pour 2019, je pense qu'il vaut mieux faire un petit KS peut coûteux plutôt qu'un gros où le all-in sera à 500$

Modifié par Pipire
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément pour la disponibilité de nouvelles maps.

 

Et l'idée d'une map pro en téléchargement me plait également  beaucoup! J'ajouterais que, même si à terme les joueurs développeront leurs propres scénarios sur cette map, il serait bon de la proposer dès le départ avec de 2 à 4 scénarios créés par Monolith, de sorte qu'elle soit jouable immédiatement. Libre à vous de choisir si ces scénarios sont basés sur la boîte Barbarian, la King avec ou sans options et pour 2 à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred Henry a dit :

A votre avis, si on faisait faire une Map pro (de qualité équivalente à ce qu'on vend) et qu' on la mettait en telechargement gratuit sur TO, est ce que suffisamment de joueurs la téléchargeraient et l imprimeraient sur de la bache pour en justifier le coût ? Pcq si je sais que 1 000 joueurs dans le monde l impriment sur une bache je me dis que ce pourrait être un remerciement sympa.

 

Difficile à dire, mais si c'est accompagné de scénarios qui l'utilise je suis persuadé que ça marcherait du tonnerre. Ca pourrait être l'occase de faire fonctionner la communauté si le temps vous manque pour créer du contenu en scénario. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Et pourquoi pas justement sans scenario, pour laisser la communauté se l'approprier ?

 

L'idée me plait en théorie, mais j'ai peur que les gens réagissent mal à une map sans scénario immédiat genre "ça sert à rien donc" (pour la partie moins motivée à créer de la population de fans) mais je suis peut être pessimiste. :P 

Modifié par tet2brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tet2brick a dit :

 

L'idée me plait en théorie, mais j'ai peur que les gens réagissent mal à une map sans scénario immédiat genre "ça sert à rien donc" (pour la partie moins motivée à créer de la population de fans) mais je suis peut être pessimiste. :P 

Encore une fois, c'est toujours pareil, ça tient dans la façon de présenter le truc.

Et le pnp de ce WE prouve bien que la communauté semble prête a ce genre de proposition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SentMa a dit :

Encore une fois, c'est toujours pareil, ça tient dans la façon de présenter le truc.

Et le pnp de ce WE prouve bien que la communauté semble prête a ce genre de proposition.

 

De toute façon, vous ne perdez rien à essayer, si ça marche, ça crée une bonne dynamique  de plus, si pas, réajuster le tir et s'adapter à l'arrache c'est un peu le fort de Monolith :D

Modifié par tet2brick
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred Henry a dit :

Pour 2019 ce sera evidemment un petit KS. Justement le truc est maintenant d'emailler la vie de Conan avec des petits KS de temps en temps. Ça permet de faire vivre la gamme.

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Monolith lance une map par exemple.

 

Les joueurs se l approprient en créant  des scénarios dessus.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred Henry a dit :

Pour 2019 ce sera evidemment un petit KS. Justement le truc est maintenant d'emailler la vie de Conan avec des petits KS de temps en temps. Ça permet de faire vivre la gamme.

 

Le nerf de la guerre ça reste les cartes et les scénarios je pense. Les cartes offrent de la nouveauté et du dépaysement, les scénarios solo et/ou campagne offrent de la rejouabilité (car il est vrai qu'il n'est pas simple d'en créer soi-même tant l'équilibre est délicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité