Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

Et dans les commentaires KS, beaucoup se demandent comment jouer aux scénars du Livre de Set alors qu'il leur manque des héros et des monstres spéciaux.

Je sais que j'insiste là dessus, mais ça ne me concerne même pas (j'ai un King + SG + blacks dragons + kushites +arbalétriers + Yogah + les 3 expansions), c'est vraiment pour que tout le monde ai la possibilité de jouer avec tous les scénars. Même CMON met à dispo gratuitement des .pdf de ses add-ons Zombicide et Massive Darkness.

 

Vous faites la même chose (fiches héros + tuiles), et on lira moins de choses type "oh mais gnagnagna les guest box on les aura jamais c'est honteux c'était pas KS exclu etc..."

Et puis mine de rien moi aussi j'aimerais faire les scénars des guest box xD

Modifié par Mr Tshirt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style je ne trouverais pas choquant que les scénarios et le matériel (règles et cartes) soient vendus voire mis à disposition gratuitement en PDF. L'objet livre de qualité avec les nomvreuses illustrations était KS exclu. Mais peut être que les scénarios et de quoi jouer la campagne pourraient être rendus accessibles au plus grand nombre? En tout cas personnellement en tant que possesseur du livre je ne serais pas choqué que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion qui court depuis un moment mais actuellement, c'est non jusqu’à ce que l'on trouve une façon de faire ça bien.

J'insiste, la porte n'est pas fermée sur ce sujet, du tout, j'en veux pour preuve la réalisation de pas mal de logiciels et outils sur TO sont issu de ressource officielles.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr Tshirt a dit :

Et dans les commentaires KS, beaucoup se demandent comment jouer aux scénars du Livre de Set alors qu'il leur manque des héros et des monstres spéciaux.

Ils ne peuvent pas, tout simplement, ils se fourvoient et ils prennent le projet à contresens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

C'est une discussion qui court depuis un moment mais actuellement, c'est non jusqu’à ce que l'on trouve une façon de faire ça bien.

J'insiste, la porte n'est pas fermée sur ce sujet, du tout, j'en veux pour preuve la réalisation de pas mal de logiciels et outils sur TO sont issu de ressource officielles.

 

Définis "faire ça bien bien".

Perso, je ne vois pas de complexité technique majeure pour le tuiles cartes, etc :

1- Tu prends les sources graphiques

2- Tu fous ça sur du A4 (copier-coller sous toshop, mettre un titre, numéroter les pages)

3- Tu exportes en pdf

4- Tu zippes le tout

5 - Tu balances le tout sur la zone téléchargements de TOL et sur BGG.

C'est fastidieux mais pas compliqué. Même moi qui ne suis pas graphiste pro, je pourrais plier ça en un week-end (sauf qu'en ce moment j'ai pas le temps du tout :D).

Après, il y a peut-être d'autres problèmes (droits d'auteurs et autres joyeusetés).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr Tshirt a dit :

Et dans les commentaires KS, beaucoup se demandent comment jouer aux scénars du Livre de Set alors qu'il leur manque des héros et des monstres spéciaux.

Je sais que j'insiste là dessus, mais ça ne me concerne même pas (j'ai un King + SG + blacks dragons + kushites +arbalétriers + Yogah + les 3 expansions), c'est vraiment pour que tout le monde ai la possibilité de jouer avec tous les scénars. Même CMON met à dispo gratuitement des .pdf de ses add-ons Zombicide et Massive Darkness.

 

Vous faites la même chose (fiches héros + tuiles), et on lira moins de choses type "oh mais gnagnagna les guest box on les aura jamais c'est honteux c'était pas KS exclu etc..."

Et puis mine de rien moi aussi j'aimerais faire les scénars des guest box xD

On le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

 

Définis "faire ça bien bien".

Perso, je ne vois pas de complexité technique majeure pour le tuiles cartes, etc :

1- Tu prends les sources graphiques

2- Tu fous ça sur du A4 (copier-coller sous toshop, mettre un titre, numéroter les pages)

3- Tu exportes en pdf

4- Tu zippes le tout

5 - Tu balances le tout sur la zone téléchargements de TOL et sur BGG.

C'est fastidieux mais pas compliqué. Même moi qui ne suis pas graphiste pro, je pourrais plier ça en un week-end (sauf qu'en ce moment j'ai pas le temps du tout :D).

Après, il y a peut-être d'autres problèmes (droits d'auteurs et autres joyeusetés).

 

 

Et bah voilà ! Que des promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SentMa a dit :

Sans shitstorm ! xD

 

Pour le problème n'est pas dans la réalisation / production des documents, mais les interprétations que vont en faire certains justement avec les notions d'exclus, de promesse pas tenue, enfin ils trouveront bien quelques choses à dire.

Bref, quelle situation compliquée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Erwan a dit :

Et bah voilà ! Que des promesses !

Sérieusement, faire ça c'est juste long, mais facile. Quand j'ai fait la fiche héros custom sous toshop, c'était long et dur (CMB) : recréer tous les calques à partir de pdfs (retouches massives obligatoires évidemment),  aligner tout bien, organiser et renommer les calques proprement, etc...

De toutes façons là j'ai trop de taf, donc pas le temps.

 

il y a 55 minutes, SentMa a dit :

Sans shitstorm ! xD

Honnêtement je ne vois pas comment le fait de mettre à dispo des ressources type PnP puisse générer un shitstorm majeur.

Il va y en avoir qq uns qui vont couiner, évidemment.

Je prédis que ça devrait tourner autour de : "les non-exclus sont pas en retail comme promis bande de bâtards, vous nous mettez un pnp de merde à la place, en plus votre 2eme KS était en quantités limitées exprès pour faire chier donc on est obligés de dépenser du papier et de l'encre et d'utiliser des figs proxys, remboursez moi l'encre". Avec quelques "bah j'ai acheté des exclus et maintenant toutes les sources sont dispos, mes exclus sont plus exclus, gros menteurs".

Mais globalement je pense que la majorité serait contents.

Tu peux te couvrir en ajoutant une page d'explications au début de tes fichiers ("Bonjour, on met ces fichiers en ligne parce que [ceci et cela], et au passage on est le seul éditeur du monde à mettre à dispo toutes les ressources de son jeu en haute définition, donc si t'es pas content va jouer à HQ25").

 

Edit : @ Hild : oui c'est ça

 

Edit2 :  De toutes façons, vous n'êtes plus à un shitstorm près...

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, en parlant de shitstorm.

Un que vous allez très certainement prendre en pleine gueule c'est la bite à Conan (en gros , vous allez vous faire bien biffler).

Si je ne m'abuse il n'est fait mention nulle part dans le KS qu le bouquin est "explicit/mature content".

200% garanti qu'à réception ça va hurler à base de "on m'avait rien dit, c'est dégueulasse, ma fille de 10 ans peut tomber dessus, si j'avais su j'aurais jamais pledge,  etc etc.

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Roolz a dit :

Si je ne m'abuse il n'est fait mention nulle part dans le KS qu le bouquin est "explicit/mature content".

200% garanti qu'à réception ça va hurler à base de "on m'avait rien dit, c'est dégueulasse, ma fille de 10 ans peut tomber dessus, si j'avais su j'aurais jamais pledge,  etc etc.

 

 

La couverture est déjà bien explicite. Mais j'imagine que le Full Frontal Nudity sera en update avant la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khaali a dit :

 

La couverture est déjà bien explicite. Mais j'imagine que le Full Frontal Nudity sera en update avant la fin de la semaine...

Si c'est le cas, je prédis un petit shitstorm à ce moment là :). Et un autre à la livraison, forcément (si les gens lisaient les updates ça se saurait).

 

il y a 5 minutes, Pyramidou a dit :

On a évité le pire, ils auraient pu lui crucifier la bite.

Pas possible thématiquement. C'est bien précisé dans une nouvelle inachevée de Howard, la bite de Conan est comme ses muscles  : "Un homme à la bite d'airain noueuse, parsemée de veines d'acier".

Modifié par Roolz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Roolz a dit :

Et aussi accessoirement le coup de la crucifixion, ça va bien le faire aux states ("blasphème!").

 

La raison pour laquelle John Milius et Oliver Stone, co-scénariste, avaient crucifié le Schwarz sur un arbre mort et pas une croix comme dans la nouvelle, bien trop explicite !

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité