Aller au contenu

Bientôt le livre de Set...


Invité

Messages recommandés

  • Team Monolith

La Lampourde tu soulignes un point très important de l'usage de KS.

Le but est aussi d'en finir avec le voile marketting autour de KS. C'est une souscription, rien de plus.

Penses tu vraiment que Cmon ait besoin de l'argent de KS pour produire un jeu comme Blood rage ou Rising Sun ? Bien sur que non. Mais alors pourquoi le font ils ? Juste parce que ce n est pas le problème. KS est une vitrine qui met bien mieux en avant les produits qu' un site perso. Je vais sembler très cru, mais la question d avoir besoin ou non du financement pour pouvoir produire rentre de moins en moins  dans l équation pour beaucoup d'éditeurs. Nous n'avons pas besoin de l'argent de KS pour produire 5 000 bouquins c'est évident. KS est juste un marché sur lequel notre offre rencontre ou non des demandeurs. Rien de plus. Nous voulons livrer en 6 semaines, or deja produire nous fait gagner 2 semaines (33% qd même), nous serions sacrément malhonnetes de faire croire que nous n avons pas la tréso pour produire 5 000 livres. 

Nous arbitrons pour KS parce que c est un outil sacrément plus efficace qu'une boutique. Je préfère être tout à fait honnête la dessus, plutôt que d'être dans le faux semblant. L'un des principaux freins à la comprehension de ce qu'est réellement KS chez beaucoup de ses commentateurs réside justement dans leur incapacité à dépasser le discours marketing pour s'attacher à observer les pratiques, qui elles seules définissent en propre la nature de l'objet sur lequel ils se penchent vainement. C'est un pure problème épistémologique que de rompre avec le discours idéologique ambiant pour observer les choses telle qu'elles sont plutôt que telle qu'on nous les donne à voir. Et tant que ce travail n'aura pas été effectué on continuera à nager dans les représentations plutôt que dans la réalité objective.

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des boites comme cmon n'aient plus besoin de KS pour financer, c'est un fait. Mais au delà du seul financement il y a la question du carnet de commande. 

Dire "on fait un KS et on lance (ou on finit) la prod' en fonction", c'est de la précommande. CMON, et les autres gros. La prod est ajustée à la demande. Ça permet de sortir les volumes au plus près de la demande.

Dire "on en vend 650 et pas un de plus", c'est une boutique en ligne qui écoule un stock (produit ou en cours de production sur un volume déjà arrêté quoi qu'il se passe. On est encore plus loin de la vocation première de KS qui devient alors une pure boutique éphémère virtuelle.

 

Je dis pas que c'est mal, je dis juste que c'est l'utilisation la plus antagoniste des fondations de KS qu'on puisse avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on pourrait imaginer un truc hybride (je parle pas pour ce KS là spécifiquement), suite à la remarque de Lampourde. 

 

Exemple avec ce KS : 500 exemplaires du livre dispo immédiatement (ou genre très rapidement) car déjà produit. 

 

Au delà, on peut pledger aussi mais c'est dispo + tard. Et là pas de "limite" car ce n'est pas déjà produit. 

 

Les + rapides à pledger sont avantagés par une livraison rapide.

Les + lents à pledger auront une livraison + lente, mais auront quand même l'objet dans un temps raisonnable. 

 

Par contre, il n'y a plus cet effet de "j'vais le rater". Pour inciter à pledger rapidement, on pourrait intégrer un bonus dans l'esprit KS exclu, un truc bien fourbe ou pas trop :) 

Toujours dans l'exemple du livre, un ex-libris numéroté par exemple. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'y pensais aussi tout à l'heure (Reaper et cie), ça pourrait être une bonne solution : une vague 1 comme prévu, une vague 2 avec le reste. Y aurait d'ailleurs pas forcément de reproduire car autant on doute  de ne pas voir s'écouler les pledges avec juste le livre, autant les pledges avec king, avec add-ons ou all-in, ça me paraît plus hasardeux de savoir ce qu'il en restera.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça ici, libre court à un modo de déplacer mon message mais ça me semble pertinent de le faire ici vu que ça concerne les commentaires sur KS.

Quand je lis certains sur KS, facebook, BGG ou même ici, beaucoup se plaignent de n'avoir qu'une box Barbarian et de pas pouvoir jouer aux scénarios avec du matos King. Je comprends très bien également la frustration de ceux qui ont acheté le jeu en retail.

 

D'où ma question pour Monolith : pourquoi ne pas faire un "geste" et proposer en .pdf les fiches de héros de la King (Valeria, N'Gora, Zelata, Amra) ? Voir même les fiches de la boîte SG ? Cela permettrait aux joueurs de se faire des proxy et de profiter des scénarios du Livre de Set. Vu que les tuiles des ennemis sont visibles sur les scénars, le seul vrai problème pour proxyfier le jeu ce sont les fiches héros (et les tuiles alliés du genre Lion ou Loup)

Comme ça, tout le monde est content, les rageux se taisent, et tout le monde profitera pleinement du jeu. J'imagine que le contre-argument principal ça serait les joueurs qui ont mis de l'argent dans le KS et qui veulent garder "'leur" matos "exclusif". Perso je comprends pas vraiment cette mentalité, il y a toujours la figurine réelle pour ceux qui l'ont, pourquoi se soucier si les gens "moins chanceux" se font des proxy ? Plus il y a de personnes qui jouent au jeu, plus il continuera à vivre !

 

(Un exemple que j'ai en tête, CMON qui propose sur son site de télécharger les fiches d'XP pour les persos de Massive Darkness, même ceux des add on et les exclus)

 

Z'en pensez quoi ?

Modifié par Mr Tshirt
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je pensais que ça existait déjà et que c'était sur le site, haha. Du coup, oui, c'est une super idée! Faire l'annonce aujourd'hui ou pour le début du KS, ça pourrait être classe, ça fait taire les râleurs invétérés (en tout cas, une bonne partie), et ça fait très réactif, ce qui a souvent été reproché à Monolith par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Foussa a dit :

Tiens on pourrait imaginer un truc hybride (je parle pas pour ce KS là spécifiquement), suite à la remarque de Lampourde. 

 

Exemple avec ce KS : 500 exemplaires du livre dispo immédiatement (ou genre très rapidement) car déjà produit. 

 

Au delà, on peut pledger aussi mais c'est dispo + tard. Et là pas de "limite" car ce n'est pas déjà produit. 

 

Les + rapides à pledger sont avantagés par une livraison rapide.

Les + lents à pledger auront une livraison + lente, mais auront quand même l'objet dans un temps raisonnable. 

 

Par contre, il n'y a plus cet effet de "j'vais le rater". Pour inciter à pledger rapidement, on pourrait intégrer un bonus dans l'esprit KS exclu, un truc bien fourbe ou pas trop :) 

Toujours dans l'exemple du livre, un ex-libris numéroté par exemple. 

 

 

Alors là je dis gros +1 !

 

Etant dans la même situation que Lampourde, à savoir certainement pas dispo demain soir pour le KS et ne pouvant bouleverser mon planning, mais ayant grandement envie d'avoir ce livre B| (qui n'est pas constitué que de scénars, le reste m'intéresse aussi grandement et je doute que ce soit dispo sur le site ...) et pensant que tout va disparaître dans la soirée (en tout cas pour al contrepartie qui m'intéresse, à savoir juste le bouquin en français), je trouve l'idée excellente.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

 

En version "Batman" même 9_9

Sur le site de Monolith, ou TO ?

J'avais déjà vu les fiches version Batman, je compte d'ailleurs m'en servir pour jouer les scénars des guest box. Mais je pensais à un truc officiel sur le site de Monolith, le KS et la page FB.

Mais ouais une belle annonce sympa et je pense que ça plaira à plein de gens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lampourde a dit :

Ben elles sont toutes sorties en boutique les extensions ... Tu parles des add-ons ?

 

Oui des add on des box de colette, paolo, brom, dragon, black ones. Le reste je l'ai déjà pris en boutique dès que c'est sorti !!!

+1 sur l'idée  du bouquin en vague (mais perso je m'en fou un peu du délais je suis loin d'avoir fini les scénars déjà proposés !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Comme the overlord semble clairement être the place to be concernant Conan avec une équipe monolith hyper présente et réactive pour notre plus grand plaisir je remets un message posté plus tôt sur tric trac concernant ce KS : 

 

" Bonjour a tous les afficionados du jeu Conan

jai fait l'acquisition cet été d'un all in Conan et vraiment j'aime bcp ! J'ai bien buggé sur les tuiles overlord des add on avant de voir qu'il s'agissait d'une erreur d'impression (symbole defense active imprimé par erreur à la place de la defense passive)..

et justement si je comprends bien, il semble qu'à l'occasion de l'édition du livre de Set des tuiles correctives vont être éditées pour ces add on. C'est notamment l'emploi du terme "punchboards" au pluriel la page KS du livre de Set qui m'a mis la puce à l'oreille (car il n'y a qu'une seule punchboard de token point de vie). Il est vrai qu'un all in Conan constitue un sacré investissement, de plus de 500e, et qu'en tant que joueurs nous attendons légitimement un produit qui à terme soit parfaitement finalisé en terme d'édition. 

si c'est bien le cas je trouve que c'est vraiment très appréciable de voir que monolith corrige progressivement mais surement ses erreurs, vraiment sérieux de leur part après l'édition d'une regle V2 et l'édition des token point de vie manquants. Vraiment un gros point positif qui m'inciterais à leur faire confiance pour batman en 2018 et la suite de conan en 2019.. 

j'espère avoir bien compris et ne pas m'être laissé débordé par mon enthousiasme, 
Fred si tu nous lis peux-tu nous dire ce qu'il en est exactement ?
merci et très bonne journée

et à demain sur KS !!"

 

Au vue des premières réactions sur TT il semble que je me suis malheureusement laissé débordé par mon enthousiasme.. mais si Fred peut nous donner ta position sur ce point ce serait top :)

A défaut la correction de ces tuiles est-elle prévue pour l'avenir ? A minima sous la forme d'autocollants ?

a demain sur KS chui sur les starting block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité