Aller au contenu

point de regles


Bockati

Messages recommandés

Salut, j'ai pas chercher conan règles faq etc ... j'ai lu beaucoup de sujets, certain ont eut des problèmes démesurés avec des tentures ... je pense qu'ils ont trop laissé divaguer leur imagination, conan reste un jeu de plateau romancé commenté pour une bonne ambiance mais un jeu de plateau avec des règles simples.

 

Ma question est : lorsque qu'un héros voit sa compétence de combat avec un dé d'une certaine couleur qui est relançable, s'agit il de l'ensemble des dés ou d'un seul ? Exemple conan mercenaire ou Valeria avec ses dés oranges d'attaque.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je le voyais bien comme cela ...je trouve ça un peu fort mais tant mieux ;-) après avec conan classique si tu met 4 gemmes de combat avec la hache du scénario 1 tu peux relancer de façon indifférente un dé sur les 5 donc je pense que de manière identique tu peux relancer un nombre de dé égal au nombre de gemmes investies, arme incluse, ça serait logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bockati a dit :

Merci pour ta réponse je le voyais bien comme cela ...je trouve ça un peu fort mais tant mieux ;-) après avec conan classique si tu met 4 gemmes de combat avec la hache du scénario 1 tu peux relancer de façon indifférente un dé sur les 5 donc je pense que de manière identique tu peux relancer un nombre de dé égal au nombre de gemmes investies, arme incluse, ça serait logique non ?

seulement si le dé de ton arme et de la même couleur que ta compétence et que ton arme te permet de relancer le dé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le joueraisont pas comme ça c est clair conan est un jeu qui se veut cool et lancer des dés à gauche et à droite quand tu fais une attaque c est pas cool c est prise de tête je pars du principe que dans ton Attaque le mouvement et l arme se confondent ... si valéria place 4 gemmes dans une attaque avec un de jaune d une certaine arme si si jusqu a à 4 résultats ne correspondentre pas dont le de jaune, pour moi elle pourra le relancer. Je considère la relance de l arme comme un bonus apporte à l attaque pas un bonus spécifique à l arme ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas comme ça qu'on doit le jouer mais si tu souhaites modifier les règles, tu peux, c'est toi qui choisi comment tu joues.

 

Il faut que tu gardes en tête que les scénarios sont fait avec les règles non modifiées, du coup si tu les changes certains scénarios seront peut être plus compliquer pour l'overlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, teil a dit :

ce n'est pas comme ça qu'on doit le jouer mais si tu souhaites modifier les règles, tu peux, c'est toi qui choisi comment tu joues.

 

Il faut que tu gardes en tête que les scénarios sont fait avec les règles non modifiées, du coup si tu les changes certains scénarios seront peut être plus compliquer pour l'overlord.

 

Et alors on hurlera au loup en disant que c'est pas équilibré :w00t:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne trouve pas logique c'est que pour le cas avec Conan le dé relançable de l'arme donne sa capacité a l'enssemble de l'attaque ...alors pourquoi les relances de capacité du perso heros en attaquent ne permettraient pas de relancer le dé de l'arme ? La règle dit qu'elle fait des cambrioles dans son coin selon la couleur du dé ? Par logique de réciprocité je fond les deux. Mais je comprend que la règle stipule différamment. Merci en tout cas. Je verrais mais c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu as une arme :

si elle possède : :jaune: tu lances un dé jaune

si elle possède :jaunerel: tu lances un dé jaune et tu peux le relancer

 

pareil pour les autres couleurs.

 

ensuite tu as la compétence d'arme : image.png.6b02bec90d374e6f71c5be169cb5de1c.png

 

si le dé est :rouge: tu lances 2 dés rouge si tu as mis 2 gemmes

si le dé est :rougerel: tu lances 2 dés rouge si tu as mis 2 gemmes et tu peux les relancer

 

Donc pour exemple, si tu as une armes avec :orange: et une compétence avec :rougerel: et que tu utilises 3 gemmes

tu lances 1  :orange: et 3 :rougerel: et tu auras le droit de relancer les dés rouge

 

 


 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, teil a dit :

en gros tu as une arme :

si elle possède : :jaune: tu lances un dé jaune

si elle possède :jaunerel: tu lances un dé jaune et tu peux le relancer

 

pareil pour les autres couleurs.

 

ensuite tu as la compétence d'arme : image.png.6b02bec90d374e6f71c5be169cb5de1c.png

 

si le dé est :rouge: tu lances 2 dés rouge si tu as mis 2 gemmes

si le dé est :rougerel: tu lances 2 dés rouge si tu as mis 2 gemmes et tu peux les relancer

 

Donc pour exemple, si tu as une armes avec :orange: et une compétence avec :rougerel: et que tu utilises 3 gemmes

tu lances 1  :orange: et 3 :rougerel: et tu auras le droit de relancer les dés rouge

 

 


 

et je rajoute que si tu a une arme :rouge: ta carac :rougerel: et tu met 2 gemme tu jette donc 3 dés rouge et tu pourra en relancer 2 parmi ces 3 là

Modifié par tony
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité