Aller au contenu
Ariochson

Impression 3D de décors

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon imprimante 3D (une creality CR10) :) et un peu plus tard MBP :)

Du coup je pensais regarder pour imprimer des décors...

- rochers

- colonnes

- arbres ??? (çà parait plus compliqué, j'ai peur d'atteindre les limites de l'impression 3D...)

J'ai jeté un œil sur thingiverse, sans retenir des fichiers en particulier, il y a de quoi faire :)  (je n'ai pas regardé les arbres...)

Je mettrai à jour ce post au fil de l'eau, mais si vous avez déjà commencé le même genre de projet, n'hésitez pas à squatter le post et montrer vos réalisations / choix de fichiers, etc :)

PS : oui il est peut-être plus facile ou plus économique faire des décors avec d'autre techniques, mais c'est ici j'ai aussi envie de tester l'imprimante !

Plop,

Erwan, au moment du KS, avait parlé sur TT de peut-être partagé les fichiers 3D pour les rochers qu'ils n'avaient pas pu proposer en add-on. Peut-être faudrait-il que tu lui demandes!

Hello j'ai imprimé quelques trucs pour animer nos parties 

pour les éboulis :

https://www.thingiverse.com/thing:1880984/#files

IMG_0110.thumb.JPG.3b912221900288922f17f154dd70542f.JPG

les palissades :

https://www.thingiverse.com/thing:1661959

IMG_0109.thumb.JPG.7630a49f2c6be901d0bf26cadbd5294c.JPG

y a même sans doute moyen d'en faire les huttes des pictes... je verrais ca ds quelques temps 

et cerise sur le gâteau un gros succès sur la table de jeu (et qui permet d'enfin d'en finir avec le "Euh non là, le dé il compte pas....il est cassé ")

la tour de dé : 

https://www.thingiverse.com/thing:1271858 et https://www.thingiverse.com/thing:2441719

IMG_0108.thumb.JPG.1503a4eaf65207a85f294af5df140c2f.JPGIMG_0111.thumb.JPG.f4714e8a6cd4244aee8dca38186a89bd.JPG

Mais attention qd on commence à imprimer ça devient assez addictif... :D

Il y a 21 heures, Ariochson a dit :

PS : oui il est peut-être plus facile ou plus économique faire des décors avec d'autre techniques, mais c'est ici j'ai aussi envie de tester l'imprimante !

Franchement c'est assez facile (qd on maîtrise sa machine) et peu coûteux une bobine d'un kilo coûte en moyenne 25€, nos petites bricoles pèsent 10 grammes... y a de quoi faire!!!

Modifié par titolag
  • J'aime 5
  • Merci 1

Et voilà, encore des trucs à ajouter à ma liste d'impression (enfin je cherche les ennuis faut dire...) :)

Elles sont sympa tes barricades :)

La tour à dés, j'ai jamais essayé, mais je sens qu'il y en a une qui se matérialiser bientôt !

Euh. Merdre on cause pas de conan ici... zut flûte et crotte. Je sors😆

Du coup moi je montre ce que j ai imprimé pour notre barbare préféré... pas forcément adapté à MBP

• Haha 1

Le 24/08/2017 à 21:01, Sokoben a dit :

Hop, invocation ! :sorcerer:

@Erwan ? Est-ce toujours d'actualité ? Y a une bande de chauds-bouillants prêts à faire tourner les buses à plastique.

Oui c'est toujours d'actualité mais il est vrai que je me concentre depuis quelques mois sur d'autres priorités. Dans l'ordre : suivi et validation des fichiers, préprod et validations des bons à tirer, suivi de fab, contrôle qualité et suivi léger de plannification d'expédition sur MBP ainsi que nos deux prochains projet. Donc je nepas oublié cette idée et je vous promets que ça aboutira...un jour...

• J'aime 1
  • Merci 2