Aller au contenu

MB:P - Les addons / extensions


Invité

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tepes a dit :

Non la seule chose perse dans le jeu actuel est une créature prise dans le folklore commun avec les grecques.
Peut être dans une prochaine édition, il y aura les dieux "sombres" manquants (dixit Léo) et peut être des Perses (dixit Tepes)

 

@razorspoon : je vais enquêter à Cannes ce week-end sur ces jetons hehe. Peut être s'agit-il aussi d'un reste de bateau détruit.

ah ouais, ce doit être des restes de bateau.

Il pense à qui quand il parle de Dieu Sombre, M Vesperini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Telgar a dit :

Je viens de remarquer ces "tokens" sur le dessin de l'extension Poséidon (j'ai entouré en rouge). Savez-vous ce que c'est ?

Un moyen de mettre des zones de "terre" sur les cartes marines ?

 

Poseidon - tokens.png

Je crois que tu viens d'apporter un élément de réponse à LA principale interrogation que cette extension m'a fait me poser. Apparemment les omphalos ne sont pas statique sur cette map et ne flottent pas. Peut être ces rochers sont des décors autour desquels les omphalos se déposent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore finalisé mon pledge manager , en fait j'essaye depuis mon PC du bureau , mais ça m'indique à chaque fois erreur ... Je vais donc re tenter depuis chez moi.

Et j'avoue être un peu pris du doute, sur est ce que je dois aller plus loin que la boite de base à 99$... Je pense que je ferai certainement, des parties plus  à 1 vs 1 et cela fait très longtemps que je n'ai plus joué à un jeu de plateau.

Vous me conseillez d'être raisonnable et d'en rester à la boite de base ou de me laisser tenter par une extension au moins en plus. J'avoue que les titans me font de l'oeil uniquement pour les figurines par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judge Dredd a dit :

Vous me conseillez d'être raisonnable et d'en rester à la boite de base ou de me laisser tenter par une extension au moins en plus. J'avoue que les titans me font de l'oeil uniquement pour les figurines par exemple.

Je vais te proposer mon avis perso, qui n'engage que moi. Je suis pas objectif parce que j'ai fait une partie test avec Benoît Vogt, et ça m'a fait plonger sur un all-in bien gras.

Cependant, sur ce genre de jeu il y a fort à espérer que les prochaines saisons permettront la confrontation d'une mythologie avec une autre. Donc dans la mesure où tu as des doutes sur ce jeu, son nombre de sortie etc... Pledge de base est juste excellent en terme de rapport investissement/longévité. Si tu kiffe bien ce jeu et qu'il sort plus qu'envisagé, tu devrais avoir le temps de pledge la seconde saison, mythologie nordique, je doute que la saison 2 sorten sur KS avant fin d'année 😃.

Après les craquages ponctuel sur les add-ons envisageable, il y a un lien dans ce fil de discussion vers cwowd qui présente une analyse brève de chaque add-on pour être moins perdu dans tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hild a dit :

Je vais te proposer mon avis perso, qui n'engage que moi. Je suis pas objectif parce que j'ai fait une partie test avec Benoît Vogt, et ça m'a fait plonger sur un all-in bien gras.

Cependant, sur ce genre de jeu il y a fort à espérer que les prochaines saisons permettront la confrontation d'une mythologie avec une autre. Donc dans la mesure où tu as des doutes sur ce jeu, son nombre de sortie etc... Pledge de base est juste excellent en terme de rapport investissement/longévité. Si tu kiffe bien ce jeu et qu'il sort plus qu'envisagé, tu devrais avoir le temps de pledge la seconde saison, mythologie nordique, je doute que la saison 2 sorten sur KS avant fin d'année 😃.

Après les craquages ponctuel sur les add-ons envisageable, il y a un lien dans ce fil de discussion vers cwowd qui présente une analyse brève de chaque add-on pour être moins perdu dans tes choix

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ferai mon choix dans les prochains jours.

Une question, les titans, ils se jouent comme des dieux ou comme des monstres ou jeu spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judge Dredd a dit :

Une question, les titans, ils se jouent comme des dieux ou comme des monstres ou jeu spécifique ?

Seules les fiches caractéristiques et compétences associés changent entre les unités. La différence est que les dieux peuvent gober les omphalos. Pour les Titans, je sais plus s'ils peuvent les bouffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFAIK, les titans se jouent exactement comme les Dieux - et donc peuvent absorber des Omphalos (pour Kronos, ça a même un goût de reviens-y).

Dans les faits, ils sont plus "costauds", ils ne peuvent pas recruter autant d'alliés et leur jeu est moins tourné vers leurs alliés (pas de talent Leader, n'apporte pas de carte Art de la Guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

AFAIK, les titans se jouent exactement comme les Dieux - et donc peuvent absorber des Omphalos (pour Kronos, ça a même un goût de reviens-y).

Dans les faits, ils sont plus "costauds", ils ne peuvent pas recruter autant d'alliés et leur jeu est moins tourné vers leurs alliés (pas de talent Leader, n'apporte pas de carte Art de la Guerre).

En fait c'était surtout ça que je  sous entendais, on prend un titan à la place d'un Dieu, il ne peut se rajouter comme un monstre à l'équipe dirigé par un Dieu ?!

Modifié par Judge Dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, razorspoon a dit :

ça me parait, logique, il me semble que dans le fluff, les titans viennent de détruire l'Olympe avec l'aide d'Hera.

 

Tu as raison, mais vu que les Dieux se la jouent perso, les alliances de hier, ne sont plus les alliances d'aujourd'hui et je pense que de ce fait, rien n'interdit par exemple lors d'un 2 vs 2 de se retrouver face à une alliance Titan/Dieu.

Après c'est vrai que cela n'aurait pas été logique de voir un Titan, soumis à un Dieu, au même titre qu'un "simple" héro ou monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tepes a dit :

Héra et les Titans ont leur propre campagne. Le fluff est très bien exploité et il y a d'excellente trouvaille comme la revanche Achille / Hector.
La boîte de base permet de faire des affrontements suite à la réouverture des enfers.

 

Que le fluff existe je ne le nie pas! 

Qu'il soit bien exploité ça par contre je ne suis pas d'accord: il manque des protagonistes parmi les principaux dans la boîte de base (Héra et les Titans) et leurs campagnes sont présentes dans 2 extensions différentes...

De plus je n'ai pas l'impression que la campagne d'Héra va avoir grand chose à faire avec les Titans qu'elle est sensée avoir libéré!

Les retrouvailles d'Achille et d'Hector c'est très bien mais ce n'est qu'un à côté de ce qui est présenté dans le scénario de présentation de Mythic Battles.

Alors c'est sûr que pour ceux qui passent par le KS et prennent les extensions, il y aura facilement moyen d'exploiter tout ça correctement.. De plus tous les participants reçoivent un titan en SG. Mais pour ceux qui récupéreront la boîte de base nue par la suite sur la possible/probable boutique en ligne Monolith ou par d'autres biais, quand ils ouvriront leur petite merveille, liront le texte d'introduction et chercheront les figurines en rapport dans la boîte ==> risque de désillusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai pris uniquement, en plus de la boite de base, la manticore, car exclusivité KS et que je trouve le monstre très bien fait.

Je me dis que j'ai déjà de quoi bien faire avec ça et que des boites aussi importante que les titans ou poseidon, finiront bien par ressortir d'une manière ou d'une autre.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 08:08, Hild a dit :

Je crois que tu viens d'apporter un élément de réponse à LA principale interrogation que cette extension m'a fait me poser. Apparemment les omphalos ne sont pas statique sur cette map et ne flottent pas. Peut être ces rochers sont des décors autour desquels les omphalos se déposent?

En fait, je m'aperçois qu'il y a un update sur les combats maritimes que j'e n'ai pas dû regarder attentivement : Messing around in boats

Citation

When a ship sinks it leaves some floating wreckage for the survivors to cling to. Unfortunately, each piece of wreckage can only support one unit and there are often too few to go around.

Citation

a new kind of card called Poseidon’s Wrath cards. These can sink wrecks, cause sea monsters to attack, trigger seaquakes, swirl boats about, and generally precipitate all manner of seaside frolics.

Citation

In a sea battle you get an additional 2RP to account for the fact that you’ll probably need some boats. There are several different kinds of boats, each of which have different RP costs, sizes, and amounts of damage they can take before they go glug.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité