Jump to content

Recommended Posts

J'ai l'impression de progresser (mais doucement en terme de volume !!!)

20190328_194750.thumb.jpg.85063628ac9df65b9ee95815e11a4898.jpg

(wip)

Comme d'hab, la photo révèle tous les défauts mais en visu je suis assez satisfait des transitions (peau et tunique).

Je commence a maîtriser davantage la dilution des peintures.

Les photos de @MartinG aident bien à identifier les détails (même si je soupçonne que ses figurines soient plus détaillées que la production plastique) et ses indications à choisir les teintes (même si je n'ai pas toujours les mêmes références).

Petit GRRRR : évidemment je ne peux pas m'empêcher de faire une tâche sur les zones déjà traitées par la suite ! 😬

• Like 6

Super c'est bien de voir ta progression, il faut travailler plus la propreté à terme et surtout pas oublier le lining. 

C'est chiant à faire mais ça aide à rendre la figurine lisible tout en apprenant la précision. 

Pour les figs c'est pas qu'elle soit plus détaillées mais le rétreint de la prod plastique à tendance à arrondir les angles. 

Si en amont le sculpteur ne prend pas ça en compte, on le sent sur la prod finale et sur Athena j'avais déjà galéré alors que c'était un tirage 

résine comme tout ce que je peins pour Monolith ou parfois directement une impression 3D. 

• Like 2

il y a 19 minutes, MartinG a dit :

sur Athena j'avais déjà galéré alors que c'était un tirage résine comme tout ce que je peins pour Monolith ou parfois directement une impression 3D. 

Tu galères sur tout ce que tu peins pour Monolith ? xD

il y a une heure, MartinG a dit :

surtout pas oublier le lining.

C'est justement la première figurine sur laquelle j'ai appliqué le lining !

il y a une heure, MartinG a dit :

tout en apprenant la précision

Je continue à apprendre... 😓

PS: Athéna me semble petite après les Titans... Qu'est-ce que ça va être quand je vais retourner sur le 32mm !

Edited by Telgar

il y a une heure, Foussa a dit :

Tu galères sur tout ce que tu peins pour Monolith ? xD

Non non ^^, ça dépend des figs. Des fois oui j'en chie, sur celle là c'est le manque de netteté dans la séparation des éléments qui force à redessiner tout. 

@Telgar : C'est bien faut pas lâcher :). Oui c'est l'avantage du grand format, c'est plus agréable à peindre surtout que bien que détaillé c'est un ensemble sur les Titans. Pas comme les troupes ou héros avec du matos bien different à peindre.