Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Telgar

[JdR] Dernièrement j'ai joué à...

Messages recommandés

Ok, super intéressant comme période en tout cas ! 

Scénario réaliste aussi, ou alors il peut y avoir du "fantastique" ? 

Je me demande en fait si tu peux être un templier "réaliste" dans une histoire avec du fantastique. Je pense que oui. Mais c'est peut être pas dans le cahier des charges de ce jeu :) 

Le fantastico/occulte est possible et visiblement prévu dès l'écriture du jeu (je ne suis pas MJ donc je ne peux que me fier aux bribes d'info que laisse filtrer le mien).

L'idéal étant pour moi que le MJ puisse annoncer la couleur au bon moment et à doses homéopathiques #truedetective

Un templier étant un moine chevalier censé avoir la foi chrétienne (celle-ci englobant les mystères de la foi décrit dans la bible), il n'est pas difficile de jouer un Templier by the book à qui il arrive de traquer/exorciser des démons qui se sont emparés de l'esprit de pêcheurs imprudents ou de prier le Patron avec conviction pour une guérison miraculeuse. Je soupçonne même la campagne de nous orienter précisément vers le "fantastique" comme tu l'appelles (je ne spolierait pas).

D'ailleur dans le jeu, chaque templier connait trois prières spécifiques susceptibles de provoquer des effets plus où moins pyrotechniques inspirés du nouveau et de l'ancien testament.

Ce contraste entre déroulé principal historique, figures emblématiques (nos perso sont à moins de 100km de l'armée de Saladin) et détails mystiques est particulièrement savoureux.

Modifié par Desparite
  • J'aime 1