Aller au contenu

[JdR] Dernièrement j'ai joué à...


Telgar

Messages recommandés

Hier soir, un one-shot de Channel Fear, avec @Desparite (MJ) et 2 potes.

Il s'agit d'un jeu où l'on incarne une équipe d'enquêteurs du paranormal. On filme nos enquêtes dans le but d'avoir des images pour notre émission télé. 

J'incarnais un prêtre, et mes acolytes un médium et une pro de la technique. 

Le système est super simple. 

Scénario horrifique donc, dans une super ambiance générée par Desparite. 

On a été les clients parfaits pour le scénario (j'en dis pas + pour pas spoiler), dans le sens bien naïfs et parfois désespérés juste ce qu'il faut :)  

La partie était top, on s'est éclaté ! Un vrai film. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier après-midi, reconstitution de notre petit groupe après deux ans et un mois d'arrêt de jdr, faute à des plannings pro devenus incompatibles, des changements de vie de certains et des défections d'autres. Mais le noyau dur (trois personnes : notre MJ, un ami et moi-même) reste solide sur ses motivations à faire vivre ces réunions régulières.

On a repris comme si nous nous étions arrêtés la veille sur la campagne de Pathfinder qu'on jouait à l'époque ; on a intégré un nouveau joueur trèèès motivé et heureux d'avoir trouvé un groupe de joueurs comme nous. Et la greffe s'est faite naturellement, sans aucun problème, nickel !

Bref c'était GENIAL, de l'aventure, des blagues moisies, des éclats de rires, du partage, des sourires jusqu'au oreilles en se quittant...

woputain ! c'était bien !

Modifié par Edrahil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, j'ai fait jouer un jeu "Descended from the Queen" de ma conception : Un dernier tour de piste. C'est un jeu dans lequel on joue des pilotes dans la dernière course de la saison, et on revit des moments forts de la saison passée, les relations entre les pilotes et des événements de la course.

Ca se joue sans MJ, juste en tirant des cartes Questions qui permettent de créer l'histoire.

 

On a joué dans le cadre "Fast Summer". Fin de l'été, on joue des enfants / ados qui participent à des courses de caisse à savon dans les collines. Rivalités scolaires, prises de risque, averses et accidents. Deux d'entre nous n'ont pas terminé la course. Aucun d'entre nous n'a gagné. Ce fut vraiment fun.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Relancement d'une campagne Mutant Year Zero. La première tentative avec un premier groupe de joueurs s'était soldée par un échec suite à des dissensions dans le groupe ( issues de bisbilles extérieures à la partie de jdr).

Là c'est reparti sur de bonnes bases. 

 

Donc une campagne de postapo sur l'eau façon Water World mais bien. J'aime bcp la gestion de la communauté, les choix  de développement, les tensions internes, les guerres et alliances possible avec les communautés voisines plus tous les éléments bizarres plus ou moins liés aux secrets du jeu. A un moment il n'y a plus vraiment besoin de scénario. Les parties se résument à la gestion des interactions avec les Pnj et des quelques événements que le mj amène pour pimenter la partie. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier, notre partie mensuelle de Pathfinder. Toujours super. Les joueurs dont je fais partie commencent à comprendre que la fin de la campagne est proche. A confirmer, on peut se tromper ;) Une séance marquée par des retournements de situation dus à des échec critiques fait toujours bien sûr au plus mauvais moments.

Bref c'était bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour relancer le sujet, je viens de faire l'avant dernier scénario d'une campagne clé en main : solipcity.

 

Il nous manque encore quelques clés pour comprendre ce qu'il ce passe mais c'est sympas de faire du jdr par écrans interposés (roll20 + discord).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Allez, je relance le sujet. Bizarrement, il s'est arrêté en mai 2020...étrange.🤔 

Perso, j'avais arrêté le JdR en 2016 ou quelques part par là. Plus l'énergie, plus l'envie.

En 2021, ça m'a gratté de m'y remettre. Il y avait un vide que les JdP, même narratifs, n'arrivaient pas à combler. Un article de Ravage m'a fait sauter le pas. 

Je me suis acheté Nautilus en seconde main et nous avons démarré la campagne en été 2022. 

J' apprécie la mécanique simple et flexible du jeu. La campagne "clé sur porte" est sympa, même si elle demande du travail, il y a des manques et des erreurs. 

Cet été, j'ai aussi eu l'occasion de faire joueur le kit d'initiation du JdR Batman. J'ai adoré les possibilités narratives que le jeu offre. J'ai hâte de pouvoir y retourner avec le matos complet. 

Comble du bonheur, j'ai également rejoint une table de Héros & Dragons/Laelith comme PJ. Cela devait faire plus de 20 ans que je n'avais pas été de ce côté de l'écran. 

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ? 

Modifié par Pentacle
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pentacle a dit :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ? 

En ce moment, presque exclusivement du DD5, je mène gentiment une campagne officielle et pjs sur deux autres (dont une maison de @Djimne et une sur le setup Historia).

A cela s'ajoute un début de campagne de l'anneau unique V2 qui est vraiment LE JDR de cette fin d'année pour moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2022 j'ai pu rattaquer le jdr sur table

En tant que MJ j'ai fais 2 scénars Conan 2D20 et on va finir le 2ème scénar Bitume.

En tant que joueur après 4 scénars Warhammer V2 on attaque la campagne les voies de la damnation et on a  commencé une campagne H&D.

Je vais leur faire tester Alien après Bitume puis retour sur Conan je pense.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité