Aller au contenu

[KS terminé] HATE !!!


Budala

Messages recommandés

Le 11/02/2019 à 14:59, Pirouette a dit :

- Le thermoformage des grosses figs s'est brisé dès que je l'ai sorti. Va falloir être précautionneux. Quant à le remplir de plâtre... la boîte va aller chercher dans les 12 kg si on fait ça ! 

Oui c'était pour rire en fait...

 

Comme dit ci-dessus, des solutions pour renforcer un thermo "pourri" peuvent être :

- Remplir de mousse PU, cf. suggestion ci-dessus. Attention ça pousse assez fort en se dilatant, donc si le thermo est vraiment fin et souple ça risque de le comprimer "dans le mauvais sens (genre tu peux plus rien mettre dedans).  Par contre c'est hyper rapide.

- De la résine époxy bicomposant bien épaisse, appliquée à la spatule, pour épaissir les parois. Moins risqué, mais plus long. Car la résine va avoir tendance à couler dans le fond. Il faut faire une couche assez minces, et éventuellement faire plusieurs couches en attendant que ça polymérise entre chaque.

 

Si c'est juste une zone réduite du thermo qui est pourrie (=globalement assez épais, mais trop fin localement, ça arrive avec des thermos mal conçus), tu fais une rustine avec une feuille plastique :  tu prends un bout de blister plastique (emballage de jambon ou autre), tu le plies en suivant la forme , et tu le colles à la super glue ou à l'epoxy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Oui c'était pour rire en fait...

 

Comme dit ci-dessus, des solutions pour renforcer un thermo "pourri" peuvent être :

- Remplir de mousse PU, cf. suggestion ci-dessus. Attention ça pousse assez fort en se dilatant, donc si le thermo est vraiment fin et souple ça risque de le comprimer "dans le mauvais sens (genre tu peux plus rien mettre dedans).  Par contre c'est hyper rapide.

- De la résine époxy bicomposant bien épaisse, appliquée à la spatule, pour épaissir les parois. Moins risqué, mais plus long. Car la résine va avoir tendance à couler dans le fond. Il faut faire une couche assez minces, et éventuellement faire plusieurs couches en attendant que ça polymérise entre chaque.

 

Si c'est juste une zone réduite du thermo qui est pourrie (=globalement assez épais, mais trop fin localement, ça arrive avec des thermos mal conçus), tu fais une rustine avec une feuille plastique :  tu prends un bout de blister plastique (emballage de jambon ou autre), tu le plies en suivant la forme , et tu le colles à la super glue ou à l'epoxy.

 

Merci pour le tuto ! ;)

En attendant, j'ai bêtement utilisé du gros scotch transparent... :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roolz a dit :

Le scotch ça marche très bien aussi !

Sauf sur le long terme, là c'est très bof (bon, long terme je parle de 5 ou 10 ans mini, si tu refourgues je jeu avant c'est tranquille).

Ah ouaip... j'ai le temps de voir venir :)

Quant à revendre un jeu ou un bouquin, c'est pas demain la veille : entre mon côté collectionneur, ma tendance à bichonner la moindre boîte et le fait que j'ai une grande maison... :D 

D'ailleurs, j'ai glorieusement entamé la peinture de Hate... par un arbre mort ;) Des mercenaires sont sous-couchés et me narguent et poireautent sur mon bureau - mais j'ai du boulot urgent (écriture d'une campagne de JdR - dure la vie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité