Aller au contenu

[KS terminé] HATE !!!


Budala

Messages recommandés

Je ne pense pas que ça soit la recette CMON qui s'essouffle.

 

Mais ça n'a pas pris comme ils l'espéraient, la faute, à mon avis, à une D.A. vraiment pas terrible  : le rouge agressif omniprésent, le plateau moche, les fiches de camp aussi, les illustrations de A. Smith mal mises en valeur, le côté mature qui sonne adolescent en fait , et un jeu 1 vs 1. 

 

Le 1 vs 1, ça a été la grosse surprise pour beaucoup de monde. Et ... bah ça calme. Le jeu est peut être bien, je ne sais pas, ça m'a calmé direct. Je pense qu'ils n'ont pas su expliquer ce à quoi on allait jouer si on prenait Hate. De mon côté, je pensais que ça allait être une évolution de Blood Rage --> Rising Sun. Comme Conan --> Batman. J'aurai été dans ma zone de confort au niveau des règles et du gameplay. 

 

Les fig' sont superbes, et y a des pièces énormes, mais beaucoup se ressemblent énormément. Elles manquent de personnalités du coup, et sont surchargées de fourrure, métal, pointes, crânes... 

 

Néanmoins, je ne m'attendais pas à un tel camouflet. Ils se voyaient tout beau (et je leur jette pas la pierre, j'aurai fait pareil à leur place), avec un écart de SG qui était de 30k initialement, puis 45k ! Puis essoufflement... et ils ont réduit là actuellement à un écart de 10k entre les SG, en intercalant des SG et tout, bref, ils étaient obligé sinon très peu de SG tomberaient. 

Mais pourtant, ça ne prend toujours pas. 

 

Alors c'est CMON, je pense qu'ils ont des supers trucs à montrer et tout, mais imaginons qu'ils aient des bâtiments 3D pour chaque fiche de camp des joueurs, est-ce qu'avec seulement 6000 backers actuellement, c'est pas trop risqué financièrement de proposer ça (économie d'échelle tout ça). 

 

En tout cas c'est hyper intéressant à observer, parce que je pensais vraiment que ça allait cartonner. 

Qqpart, c'est rassurant. Juste proposer des fig' "wouah", ça ne suffit pas : il faut une D.A. convaincante et un gameplay "lisible" amenant le backer dans une zone de confort, où il pourra lacher ses sous dans la joie et l'allégresse. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande aussi comment ils vont réagir maintenant car ils ont plutôt l'habitude des campagnes bien huilées qui "roulent" toutes seules (limite chiantes de mon point de vue).

Parce qu'effectivement il y avait TOUT pour que ça cartonne sur le papier ( Lang, Smith, des figu' superbes...)... ils sont hors de leur zone de confort, même si 550 k€ en 6 jours ça ferait zizir à beaucoup, là on parle de CMON et d'un projet qu'ils teasent depuis un bout de temps.

Après je suis pas expert KS, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce soit la formule CMON qui s'essouffle, c'est même tout le contraire: c'est quand ils tentent d'en changer que ça ne marche pas aussi bien. En effet Hate est très différent de leur formule habituelle. Tout comme song of ice and fire, qui a été lui aussi un succès mitigé.

 

Par contre Zombicide Green horde et rising Sun sont des CMON formule classique, et ont cartonné.

 

 

 

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu trouves que Hate est très différent de leur formule habituelle ? 

Pour A song of Ice and Fire, oui, car c'était du pur jeu de fig', mais là pour Hate, ça colle assez à ce qu'ils font d'habitude tant au niveau du KS que du type de jeu (cad du jeu de plateau avec bcp de figouzes) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a qu'à moi que ça fait ça alors... je dois être guéri :yahoo:

 

Parce que Green Horde et Rising sun  et aussi Massive Darkness qui ont cartonné j'ai trouvé ça chiant à suivre et j'ai perdu l’intérêt en cours de route.

C'est simple la dernière campagne que j 'ai trouvé bien sympa à suivre c'était "the others : 7 sins" (donc ça remonte...)

 

Après j’espère pour ceux qui sont de l'aventure que ça va repartir ou rebondir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les gros succès de CMON sont formatés sur 2 modèles:

- soit des DCs familial+, 4-6 joueurs avec une boite de base, une grosse extension, et des brouettes de personnages en SGs "collectors-culture geek" (Zombicide, massive darkness, Arcadia Quest),

- soit des Eurogames familial++ relativement classiques mais efficaces, avec des figurines qui claquent, et estampillés 100% E. Lang, (Blood Rage, Rising Sun)

 

Tous ces jeux ont été parmi les plus gros succès jeu de KS a leur époque, et ces formules ont servi de modèles a d'autres editeurs. L'année dernière, Zombicide Green Horde et Rising Sun ont attiré 30.000 pledgeurs chacun!

 

La plupart des autres jeux faits par CMON qui ne s'éloignaient de ces deux modeles ont bien moins marché, comme Rum & Bones, B-sieged, The World of SMOG: Rise of Moloch. Ce sont pourtant "des jeux de plateau avec bcp de figouzes". Ils ont toujours alternés les gros succès et les demi-bides.

 

 

Alors là on a :

- une configuration très bizarre (jeu en campagne à 4-6, mais ou chaque partie se fait à 2)

- un jeu ""pour adulte"" avec une surdose de violence telle qu'elle arrive à faire tiquer les américains

 

Rien à voir avec leurs poules aux oeufs d'or habituelles.

 

C'en est au point ou ils ont choisi de rendre le jeu KS only, ce qui est là encore une première pour CMON.

 

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la preuve qu'ils ne s'attendaient pas prendre cher comme ça et qu'ils sont "obligés" de réagir : le dernier update qui annonce tout le matériel nécessaire pour faire un seconde table ET des règles et scénario pour un mode 4 joueurs (comme MB : du 2Vs1, du 2Vs2). Ils précisent bien qu'ils peuvent pas montrer grand chose car c'est en développement suite aux réclamations des pledgers.

Mais ça va être du pour eux de rattraper le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foussa a dit :

Bientôt ça va devenir un coop, et on aura un SG "tuiles" représentant un donjon :) (sarcasme gratuit)

 

 

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le fil de commentaires, et bien tu ne crois pas si bien dire: en fait, plein de gens demandent un cross-over pour pouvoir utiliser les figs de Hate à Zombicide ou Massive Darkness!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais enfin ça dépend ! -_-

Le fait que ça ne 'cartonne' pas me rassure dans le fait que les penchants "+/- affichés SadoMassHysteric" n'attirent pas plus de monde que ça (surtout dans l'univers "JeudeSocieto-ludique" (si je puis dire)... :laughing1:

On est pourtant élevé à l'ambiance 'GW_Warhammer' depuis 30 ans mini, quoi !!:dwarf: C'est dingue que ça ne prenne pas plus que ça !!! :232ft:

Enfin bon ; "Les Goûts & les Douleurs"... :o:w00t:>:(:x Chacun son truc...:|

Ludic:Saïement

Oups, Sorry ! :icon_arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

Par contre, j'ai été surpris du poids du coli, 6kg, alors que j'ai un all-in... Certains semblent penser que CMoN fait un double envoi, avec les add-on dans un second colis.

 

Bref. Là, pour le coup, c'est la première fois que je participe à un KS essentiellement pour les figs, bien plus que pour le jeu lui-même : l'univers d'A. Smith est un délice...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pirouette a dit :

Par contre, j'ai été surpris du poids du coli, 6kg, alors que j'ai un all-in... Certains semblent penser que CMoN fait un double envoi, avec les add-on dans un second colis.

Moi j'ai 3-4kg. Pourtant j'ai pris le jeu en double avec quelques extensions. Mais j'ai eu aussi 3 autres mails : 1 colis correspondant à celui de Gamequest, et deux autres. Ça a certainement été découpé en 3 cartons, 2 de plus de 8kg et un autre de 3,5kg.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Moi j'ai 3-4kg. Pourtant j'ai pris le jeu en double avec quelques extensions. Mais j'ai eu aussi 3 autres mails : 1 colis correspondant à celui de Gamequest, et deux autres. Ça a certainement été découpé en 3 cartons, 2 de plus de 8kg et un autre de 3,5kg.

Merci pour le renseignement ; ça m'a l'air d'être un beau bordel quand-même...

Bon, en tout cas, un seul mail et un seul colis pour l'instant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, deuxième mail de dispatch reçu - 8,2KG en plus des 6kg du 1er.

(je n'ai pas pris les "battlefields" en plus mais tout le reste)

 

Ne reste plus qu'à attendre, sachant que le site de la poste semble en rade... et que toute façon, on bosse toute la semaine donc il faudra attendre d'aller chercher ça au bureau de poste.

 

De toute façon, vu mon rythme de jeu et de peinture en ce moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin... les add-ons... Ca fait tout bizarre : à la fois content d'avoir ça mais le côté "manque quand-même la big box" - le wwaouh est moindre qu'avec la réception d'un all-in d'habitude en fait (quoique, quand j'y pense, c'est le premier all-in que je reçois en figs - les autres, ça a toujours été du JdR ;) mais bon, d'autres sont à venir !)

 

Le matos a l'air très beau, les figs sont vraiment belles et détaillées, ça va être super une fois peint (un jour...).

 

Juste la lame des Twins qui est arrivée brisée - mais bon, la cassure est nette, je pense qu'un mini contre-perçage peut résoudre le souci sans trop de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le chirurgien a eu des sueurs froides, mais l'opération des "petits" jumeaux s'est bien déroulée ; le contre-perçage fut délicat, et ils risquent désormais de sonner sous les portiques de sécurité avec leur tige métallique, mais ils sont enfin entiers... :)

 

En tout cas, cette fig est Hénaurme !!!! Dans tous les sens du terme ! Je vois déjà les heures passées dessus et la régalade totale !

 

Je me pose une question pour la sous-couche : comme les socles ont des couleurs importantes à conserver pour le jeu (ils sont teints dans la masse), comment vous y prendriez-vous pour une sous-couche qui les épargnât (et hop, c'est l'heure du subjonctif !) ? Du scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité