Aller au contenu

[KS terminé] HATE !!!


Budala

Messages recommandés

@MartinG, ma compagne souhaite peindre Hate dans le style de la bd (noir et blanc, en y ajoutant du métallique et une couleur unique par clan sur un élément de la tenue). Qu'en pense tu ? Aurais-tu des conseils, voir même un tuto comme tu l'a fait sur MBP par exemple ? Merci d'avance !

 

Vous autres compagnons gamers et peintres, qu'en pensez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ah oui ça peut être sympa comme effet. La seule difficulté c'est de bien les valeurs de gris pour différencier les éléments comme la peau, le cuir, le métal etc.. Faut faire attention de pas tout avoir avec la même intensité. Par contre je suis moins convaincu de l'utilisation de peintures métalliques avec ça. Une couleur unique par clan façon Sin City ça claque.

 

Si vous avez le comics Hate, observez comment c'est traité pour l'ambiance et tout, sinon pas hésiter à chercher sur le net des figs peintes en noir&blanc pour comprendre la gestion de la lumière, c'est intéressant.  

 

Désolé j'ai pas de tutos à ce sujet. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un truc que j'avais commis il y a quelques années. Vraiment sympa de travailler simple... 

image.png.21025c5cfd14bbbf09e50dd069dafcb6.png 

 

aujourd'hui ça me titille encore parfois, mais là l'aérographe est un must have pour la base ! Pour les métalliques, je pense qu'un jus suffit (ex du nain), et pour les différentes textures, des lavis/encres le font bien en peinture rapide

image.png.9ee936b45f3e8074b5628f4ee5936a59.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fortement titillé aussi cette idée mais :

- pas certain d'y arriver... :( 

- beaucoup de clans se ressemblent ; même avec une couleur chacun, j'ai peur que le N&B ne vienne encore renforcer la difficulté de lecture/différenciation. C'est d'ailleurs un pb que j'ai en lisant les Chroniques : j'ai du mal à savoir qui est qui parfois. (enfin, sauf worm, quoi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pirouette a dit :

Je me pose une question pour la sous-couche : comme les socles ont des couleurs importantes à conserver pour le jeu (ils sont teints dans la masse), comment vous y prendriez-vous pour une sous-couche qui les épargnât (et hop, c'est l'heure du subjonctif !) ? Du scotch ?

Avis perso :

Te casse pas à épargner les socles. Sous-couche générale, peinture, et à la toute fin tu peins juste la tranche du socle dans la couleur ad'hoc.

Plusieurs avantages :

- c'est bcp plus rapide/moins chiant

- tu peux travailler le dessus des socles, si tu veux (texture, décor, toussa)

- ça reste très très lisible sur table (sauf si le socle est super fin, genre 1.5mm de haut, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roolz a dit :

Avis perso :

Te casse pas à épargner les socles. Sous-couche générale, peinture, et à la toute fin tu peins juste la tranche du socle dans la couleur ad'hoc.

Plusieurs avantages :

- c'est bcp plus rapide/moins chiant

- tu peux travailler le dessus des socles, si tu veux (texture, décor, toussa)

- ça reste très très lisible sur table (sauf si le socle est super fin, genre 1.5mm de haut, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas)

Oui, j'y ai pensé - mais faudrait retrouver les bonnes couleurs pour que ce soit bien lisible - certaines sont proches les unes des autres je trouve... en fait, je pense partir sur un simple scotch sur la tranche du socle, et peindre/texturer le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi une possibilité.

Après, il n'y a "que" une dizaine de couleurs de socle. Les équivalents en peinture se trouveront facilement chez tous les bons fabricants d'acrylique.

 

Cf. Martin ci-dessus, une option pour augmenter la lisibilité est de peindre les figs en mode quasi-monochrome/Sin City. Noir/gris/blanc + 1 couleur sur certains éléments de la fig, et de reprendre la couleur sur la tranche du socle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le matos chez le père @Budala y a 1h, et là j'viens de finir de tout déballer.  

 

Le matos est dingue. La boîte géante va être une vraie plaie à ranger par contre, ça c'est pas une super idée.

 

Bon c'est un peu l'orgie :) 

 

Les grosses fig' sont superbes. Très détaillées. 

Pour les petites fig', ça fait trop chargé, mais bon, c'est pinaillage, on est dans le style, y a pas de surprise. 

Quelques collages approximatifs, comme souvent sur le multipart prémonté, quelque soit l'éditeur d'ailleurs.

Mais à part une arme tordu à 160° sur une petite fig', et surtout la + belle pièce du jeu (une figurine montée sur une sorte de bison) qui est pas droite sur ses pattes (et ça, ça va être pénible à redresser), c'est du super boulot. 

 

Plus qu'à attendre la trad des règles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Foussa : je viens de recevoir la big box et de tout déballer et c'est l'orgie...

 

Plusieurs armes tordues sur les grandes figs - qui vont en imposer une fois peintes - je pense qu'elles ne resteront pas en boîte et auront le droit d'être exposées (comme les dieux de MB:P d'ailleurs). Pour les petites, oui, c'est peu lisible - on verra après sous-couche.

 

Quant à la boîte... là, c'est la merde : elle ne rentre nulle part ! En plus, à côté, même Claustrophobia semble minuscule... 😨 Alors, comme elle est classe (oui, j'aime la DA), va falloir que j'envisage l'option "exposition" en haut d'une étagère... mais tout est blindé par des boîtes de JdR ! Dure la vie...

 

Allez, ce soir, c'est séance sèche-cheveux !

 

@Roolz Oui, mais comme je le disais plus haut, je ne me sens pas du tout de réaliser un monochrome... Je ne pense pas être assez bon peintre pour que ça donne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire le point sur ce KS que je n'ai pris que pour les figurines :

 

- Rien à redire sur la qualité des sculptures et le ratio quantité/prix, on est sur du très bon.

- Petit bémol concernant le plastique mou. Va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose contre la casse et les armes tordues ! Vive l'ABS de MBP xD

- Le thermoformage est trop mou par rapport à la superficie et au poids. Du coup ça plie dans tous les sens et c'est pas pratique, surtout quand il faut le rentrer dans les boîtes en carton (qui vont avoir une durée de vie limitée)

- Je déplore toujours l'absence de VF (merci la trad fanmade) et le plateau de jeu vraiment boarf (normal quand on est habitué à Conan, MBP, Batman...)

 

Mais très content de mon achat. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Budala a dit :

- Le thermoformage est trop mou par rapport à la superficie et au poids. Du coup ça plie dans tous les sens et c'est pas pratique, surtout quand il faut le rentrer dans les boîtes en carton (qui vont avoir une durée de vie limitée)

 

Truc de pro : 

- tu retournes le thermo

- tu le remplis de plâtre

- tu attends que ça sèche et tu le remets dans le bon sens

- hop il ne pliera plus !

 

:sacrifice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Budala a dit :

Alors pour faire le point sur ce KS que je n'ai pris que pour les figurines :

 

- Rien à redire sur la qualité des sculptures et le ratio quantité/prix, on est sur du très bon.

- Petit bémol concernant le plastique mou. Va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose contre la casse et les armes tordues ! Vive l'ABS de MBP xD

- Le thermoformage est trop mou par rapport à la superficie et au poids. Du coup ça plie dans tous les sens et c'est pas pratique, surtout quand il faut le rentrer dans les boîtes en carton (qui vont avoir une durée de vie limitée)

- Je déplore toujours l'absence de VF (merci la trad fanmade) et le plateau de jeu vraiment boarf (normal quand on est habitué à Conan, MBP, Batman...)

 

Mais très content de mon achat. :)

 

Avis tout à fait en phase avec le mien.

Le plastique mou a fait des ravages - une bonne séance de sèche-cheveux a aidé mais ce n'est jamais parfait...

- Le thermoformage des grosses figs s'est brisé dès que je l'ai sorti. Va falloir être précautionneux. Quant à le remplir de plâtre... la boîte va aller chercher dans les 12 kg si on fait ça ! 

- La VO, c'est dommage mais pas handicapant. Quant au plateau de jeu, c'est mieux en matériau que les tuiles auto-gondolantes de Zombicid. En revanche, le dessin... Euh... sans commentaire ou je vais être désagréable. 

 

Mais bon, content des figs, j'ai bien envie de les peindre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité