Aller au contenu

[KS terminé] HATE !!!


Budala

Messages recommandés

 

A priori la corebox sera 1v1. Je pense qu'on peut supposer des joueurs additionnels en SG et addons pour arriver au total de 6 évoqué précédemment.

Chaque clan comprendra un petit (?) nombre d'unités qui seront améliorables individuellement au cours de plusieurs parties qui composent la chronique. Et la mort d'une unité est définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Budala a dit :

Eeuuuhhh ils ont dit qu'il y a un mode 2 joueurs, mais que le cœur du jeu c'est le mode campagne (jusqu'à 6 joueurs).

C'est du CMON, je verrai donc plutôt du 4 joueurs de base.

On aura certainement d'autres éléments d'éclaircissement d'ici peu

 

Dans l'interview de Lang il dit "the core game is 2 player" à 1 min 56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici mes impressions déjà postées ailleurs :

 

Citation

J’ai lu la bd ce week-end du coup, j’ai été bien déçu.

 

Les illustrations sont jolies mais très confuses, ce qui rend l’action difficile à suivre. La quasi absence de dialogues n’aide pas. Il est parfois même difficile d’identifier les personnages importants. On sent qu’il y a un univers sous-jacent à découvrir, mais il est donné très peu d’infos au lecteur sur celui-ci. De la même manière on aimerait en savoir plus sur les différents peuples/clans et leur histoire mais rien n’est révélé. Comme il y a peu de dialogues ça se lit très vite ce qui n’aide pas à s’immerger. Niveau violence il n’y a finalement pas grand chose ; je m’attendais à quelque chose de plus dérangeant.

 

Bref après avoir lu la bd j’ai eu l’impression d’avoir à peine effleuré cet univers sans jamais rentrer dedans. En particulier la fin m’a beaucoup surpris tant elle est abrupte.

:|

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rebondir sur le retour de @Promet :

 

Le style graphique est spécial (on aime ou pas).

L'absence de dialogue ne gêne pas car beaucoup de choses sont sous-entendues  et se devinent ?

Ici, chaque image se décortique et se savoure (j'ai mis autant de temps à le lire qu'une BD avec plein de texte).

Certains détails se voient de près et d'autres choses s'éclaircissent de plus loin.

 

Pour ce qui est de la violence, elle ne se limite pas à des coups et du sang. Ce qu'ils font des esclaves et à leur mère peu être suffisamment dérangeant à mon sens.

 

Par contre, oui, on reste sur notre faim en ce qui concerne l'univers. On a envie d'en savoir plus.

 

Voilà ce que j'ai pu réunir.....

Les différents éléments sont issus de la VF de HATE ainsi que des documents figurant sur le Artstation d'Adrian Smith. A noter que les éléments étant assez flous, il y a sans doute beaucoup d'imprécisions.
Il existe 4 Tribus ou "classes" :
- Esclaves (servant également de nourriture aux plus puissants)
- Gladiateur...
- Rebelle
- Guerriers (ces derniers se regroupent en plusieurs castes dont les Seigneurs de Guerre et les Princes)

 

Différentes "races" sont également présentes :
- RASH'NAR
- SHAK'TAAR
- TYRAN
- SARRASSAA (La Pourriture/Moisissure)
- Les Invisibles
- La Sorcellerie (Prêtres de la Lune ?? à confirmer)

 

Certains éléments comme les SHAMANS, sont difficiles à classer car ils semblent pouvoir se retrouver dans différentes catégories.

Très peu de personnages sont nommés. On peut toutefois retrouver certaines exceptions :
- Um'Rak (Tyran)
- Tir'Kash (Prince Rash'Naar)
- Cul'Nash (Prince Shak'Taar)
- Uch'Varr (Prince Rash'Nar)
- Cul'Nar
- Um'Tor
- Les Jumeaux
- La Pourriture
- La Mère

Si vous disposez d'autres éléments ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à venir les partager !

 

 

Modifié par Budala
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 04/11/2017 à 15:35, Budala a dit :

Perso je le prends que pour les figs ^_^

Je serais hyper tenté mais mon tas de plastoc est trop gros. Donc non.

 

Sinon je viens de me lire la BD (j'avais lu le début en anglais -fascicules- il ya qq temps, là j'ai acheté la VF complète en relié).

+/- pareil qu'au dessus. C'est très très beau, mais un peu confus.

Le N&B et la relative similarité graphique des personnages n'aide pas, mais c'est surtout le découpage/séquençage qui pèche.

Smith a clairement une grosse marge de progression là-dessus. Illustrateur et dessinateur de BD c'est pas le même métier, aussi. Ceci explique cela.

Les dialogues minimalistes ne sont pas un souci, loin de là, mais si le dessin compensait ça aiderait.

Un truc au niveau de la VF : malgré la petite quantité de texte, il y a quelques maladresses (pourtant c'est traduit par Patrice Louinet d'après le 4 de couv). Un truc qui m'a marqué c'est une des premières bulles de la VF qui dit "Triez ça!", dans la VO c'est "Sort it!". Littéralement c'est OK, mais dans le contexte, pas du tout. Rien de rédhibitoire, mais ça fait tache quand on a lu la VO.

 

En résumé, je regrette pas mon achat : ambiance graphique bien dépressive, univers intéressant, belle qualité de papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Budala a dit :

Rhhhooooo en même temps t'as un an pour l'écouler ta réserve de plastoc @Roolz ^_^

 

Et on sait tous qu'avec notre maladie, on arrivera jamais à être à jour xD

En 1 an, j'aurai à peine éclusé 1/4 de mon stock non-peint. Si je commence demain. Et pour ça il faut encore que je sorte mon matos de peinture des cartons...

Non je suis lucide et raisonnable, je proscris tout nouveau jeu "à figs" à partir de dorénavant.

Le seul hic c'est qu'il y a Batman qui se pointe...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité