Aller au contenu

Le retour du Minotaure


Messages recommandés

2 Joueurs - Core Box

 

 

Un scénario ou Hercule doit protéger un groupe de villageois des attaques du Minotaures et d'autres prédateurs.

 

Mon premier scénario maison pour MB:P : Le retour du Minotaure (Titre toujours en travail. :P )

Deux versions, une pour ceux ayant la map Minos et une pour ceux n'ayant que le PNP de base sur la map Olympe en ruines.

Déjà testé et corrigé quelques fois, n'hésitez pas à me remonter vos remarques et critiques :D 

 

Version Minos, Télécharger ici :  Le_retour_du_minotaure.pdf

Version Olympe en ruines, Télécharger ici : Le_retour_du_minotaure_PNP.pdf

 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relecture sur la version Minos:

  • Le plateau indiqué est "Olympe en ruines" (page 1)
  • Que signifient les petits triangles entre les zones ? J'ai d'abord pensé que c'était pour indiquer un passage dans une seule direction (on saute depuis le palais vers le labyrinthe) mais je vois les mêmes triangles sur les lignes "simples" qui délimitent les 2 passages / plans inclinés aux extrémités droites et gauche.
  • Les murs du labyrinthe sont-ils des obstacles à la ligne de vue ? Je pense en particulier au lancé de colonnes depuis la partie haute...
  • Par qui débute la partie ? (je suppose que c'est le joueur 1)
  • Suggestion : un petit décompte de la main de chaque joueur dans la mise en place (nombre de cartes AoW)

Donc quelques questions plus générales que lié au scénario... qui m'a l'air très sympa. J'ai hâte d'avoir tout cela en main pour y jouer ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Telgar a dit :

Relecture sur la version Minos:

  • Le plateau indiqué est "Olympe en ruines" (page 1)
  • Que signifient les petits triangles entre les zones ? J'ai d'abord pensé que c'était pour indiquer un passage dans une seule direction (on saute depuis le palais vers le labyrinthe) mais je vois les mêmes triangles sur les lignes "simples" qui délimitent les 2 passages / plans inclinés aux extrémités droites et gauche.
  • Les murs du labyrinthe sont-ils des obstacles à la ligne de vue ? Je pense en particulier au lancé de colonnes depuis la partie haute...
  • Par qui débute la partie ? (je suppose que c'est le joueur 1)
  • Suggestion : un petit décompte de la main de chaque joueur dans la mise en place (nombre de cartes AoW)

Donc quelques questions plus générales que lié au scénario... qui m'a l'air très sympa. J'ai hâte d'avoir tout cela en main pour y jouer ! ^_^

 

Merci pour ton retour :)

 

J'ai uploadé une version corrigée, le nom de la map a été changé,, j'ai changé Hercule pour Héraclès, et j'ai précisé qui commençait la partie. :D

Par contre je n'ai pas compris ta suggestion? Le nombre de carte AoW, c'est les trois de base de chaque partie plus celles offertes par les unités (une pour Hercules et zéro pour le Minotaure)

 

Et sinon pour la map, à savoir que les règles des maps dans MB:P sont des règles générales, elles ne sont pas re-précisées dans chaque scénario.

Dans ce cas la pour tes questions :

- Les doubles lignes signifient un escarpement : infranchissable si l'unité n'a pas escalade.

- Les petits triangles signifient une hauteur : +1 attaque et +1 distance si les unités ciblées se trouvent à un niveau inférieur. Et ça permet d'ignorer les obstacles à la ligne de vue.

- Les murs du labyrinthe sont un obstacle à la ligne de vue (sauf pour ceux... sur les hauteurs :P ) et sont infranchissables. 

 

Si tu as d'autres questions ou suggestions, n'hésite pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Les règles "générales" de la carte de Minos n'ont malheureusement pas été partagées jusqu'ici à ma connaissance. En tout cas, elles n'étaient pas dans la v2.9 des règles.

 

Je suggérais de rajouter le décompte des cartes (xx activations et xx AoW) comme aide à la mise en place en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça ait été disponible publiquement encore et c'est une règle générale pour tout les terrains, pas spécialement pour Minos (maintenant j'ai pas encore checké toutes les maps pour voir s'il y a d'autres murs ou d'autres escarpements, etc... :P )

 

Pour le décompte des cartes, c'est possible, mais est ce que c'est vraiment utile? Il n'y a ça dans aucun autre scénario que j'ai pu voir, le nombre de carte dépendant des unités dans le scénario, ça coule de source non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Bon, maintenant les règles définitives diffusées récemment règlent cette question, notamment la signification des petits triangles, tout ça...

 

On va pouvoir se concentrer sur les scénarios (même si ça manque encore de matériel pour pouvoir les tester ^^

 

Il y a déjà moyen de s'amuser à inventer et tester avec le PNP :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité