Aller au contenu

Messages recommandés

Tout au début de l'aventure Mythic, quand le Mythic Tour n'existait pas encore et que les parties se faisaient avec des proxys, j'ai eu la chance de recevoir quelques figurines.

Avec le recul, je me dis que je n'arriverais sans doute jamais à peindre tout ce qui va arriver xD

Je me cantonnerai donc aux Monstres......mais c'est une autre histoire (va falloir attendre un peu)

12642577_10208842541043720_7446890107188853821_n.thumb.jpg.0b45be0414e0e91e2c8e466ffc1eed40.jpg12804327_10209009913067916_39587590_n.thumb.jpg.4f78b24304eb1d55f315375b87e13cb5.jpg12654369_10208845244871314_8685899635757419060_n.thumb.jpg.89774ae6cb397e51d82c7277286d1665.jpg

• J'aime 6

Sur les fig' de vivarium là, ma préférence reste au serpent de Conan, qui est pour moi une sculpture exceptionnelle (et ta version brune, j'adore). 

Ensuite, celui de MBP que tu as fait en brun là.

Puis le gros morceau en gris, dont je trouve la sculpture un peu déséquilibrée (petite tête, gros corps). Mais je changerai peut être d'avis en les ayant en main :D 

Mais je pinaille hein, c'est des sacrées belles pièces ! 

• Merci 1

Ceux là, je m'en souviens bien par contre ^^.

J'adore tes textures d'écailles. va falloir que je m'y mettes aussi!

Le 05/11/2017 à 19:40, Foussa a dit :

Puis le gros morceau en gris, dont je trouve la sculpture un peu déséquilibrée (petite tête, gros corps)

Pas pour moi. c'est très ophidien comme proportions.

• J'aime 1

Faut leur donner une souris avant, ça les calme, ils sont alors paisibles et acceptent docilement la pose de couleurs. 

D'autre part, il faut prendre en compte que c'est des animaux à sang froid. Donc il est conseillé d'utiliser un medium tiède pour diluer ta peinture, et de conserver les pots de peinture entre tes cuisses pendant que tu peins. 

• J'aime 1
  • Haha 4

il y a 39 minutes, Ystra a dit :

Pourrais tu nous dire comment tu as fait pour peindre les serpents s'il te plait? J'ai un peu de mal avec ces bêtes là...

Merci d'avance Budala!

Rien de bien sorcier ma foi....

1. Une sous-couche de Scortched Brown de GW (dans la plupart des cas)

2. Je choisis 2 teintes (par exemple brun pour le haut et beige pour le dessous)

3. Je passe une première couche de chaque teinte sur toute la fig (j'y vais franco)

4. J'éclairci la teinte pour passer sur les arêtes et zone "proéminentes"

5. Un bon coup de Devlan Mud (du shade/jus de chez GW) sur toute la fig

6. Bien laisser sécher

7. Reprendre les détails et les zones qui "ressortent" avec une teinte plus claire

Pour les motifs, je m'inspire de ce qu'on voit sur de vrais serpents et je les fait avant la phase 5 xD

Voilà, j'espère avoir pu répondre (un peu) à tes attentes ^_^

• J'aime 4

Punaise t'avance bien bon sang!
LA gorgone, pas évident à peindre, la figurine semble difficile à mettre en valeur - non pas qu'elle soit moche - enfin si, enfin elle est bien sculptée mais c'est un monstre laid et c'est bien fait, ENFIN VOUS COMPRENEZ QUOI !
Donc, pas évident à peidnre cette gorgone, clairement je ne m'y attaquerais pas en premier xD

Par contre j'aime beaucoup la couleur de ton spartiate, bronzé, je me dis que je vais peut être investir dans des couleurs plus marron pour la peau de mes perso - pour changer (j'utilise du barbarian flesh de Army Painter +reikland flesh généralement de Citadel) - quel schéma as tu utilisé du coup?
Merci d'avance! :)

• J'aime 1
  • Haha 1

Oui, la cette Gorgone est juste moche comme il faut xD

Pour le Spartiate j'ai rajouté un peu de marron dans mon dwarf flesh pour donner une teinte plus bronzée