Aller au contenu

kit de peinture conan


Balroth

Messages recommandés

J'ai débuté aussi avec Conan, et j'ai commencé par acheter un kit Army painter "Warpaints Starter Paint Set"

J'en suis très content, mais pour éviter de faire trop de mélange (c'est pas toujours évident de refaire le même mélange plus tard pour finir une fig), et surtout pour avoir des couleurs métalliques Or et Cuivre, j'ai complété ça avec un 2e kit "Warpaint King of War Dwarfs Paint Set".

Avec ces 2, j'ai du toutefois faire quelques mélanges pour certaines figurines (pour obtenir des verts clairs, des bleus clairs ou des violets par exemple), mais en mélangeant rarement plus de 2 couleurs, donc assez facile de retrouver la teinte.

J'ai acheté ça sur un site UK, j'en ai eu pour environ 40 euros pour les 2 kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balroth, en voila un beau projet.

 

Comme l'a très bien suggéré Khaali, pas mal de schémas de peinture tournent autour des bruns et chairs dans Conan. Si tu ne joues pas intensément, je te suggère ceci chez Scale 75.

 

wood-and-leather-paint-set.thumb.jpg.74d981c9c47de47754a7abb3035ebb3d.jpg

 

et ça 

 

flesh-paint-set.thumb.jpg.167d8dab75b4d65f52c964f3f5622176.jpg

 

en y ajoutant les couleurs primaires et quelques métal tu devrais avoir tout ce qui te faut. Dans cette gamme, les teintes ont plutôt tendance à être désaturées et donc réalistes.

 

Si tes minis seront amenées a être manipulées fréquemment. Il existe des gamme plus résistantes, comme Games Workshop ou prince Auguste et sa game : Game Color, voir la gamme Polyuréthane.

 

Mon conseil : essayer de faire des mélanges le plus souvent possible afin que ta palette soit en phase avec ton inspiration et ainsi te familiariser avec l'exercice.

Bonne peinture ;)

Modifié par SgtTab
images ne s'affichent pas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 17:41, khaali a dit :

Pour peindre les figs de Conan il faut principalement des couleurs chair, cuir, bois. Il y a des petits kits thematiques de 7 à 10 pots chez plusieurs fabricants pour avoir des variations cuir/bois, ils suffit d'en prendre un et de compléter par quelques couleurs de base.

 

La même, pense au  rouge surtout, c'est une couleur très importante pour peindre des figurines de Fantasy, et pense aussi aux metalliques (or argent bronze, tu as l'embarras du choix chez GW, scale 75, Andrea, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balroth les scale75 sont de très bonne peintures mais que je ne conseillerai pas pour débuter. Outre le prix, tu risques d'avoir du mal à maîtriser. Sache qu'il te faudra obligatoirement acheter des billes inoxydables pour les rajouter dans les pots SC75 pour bien mélanger la peinture, sans cela tu cours à la catastrophe.

 

Je te conseillerais plutôt du Prince August(PA) ou Army Painter (AP) qui sont beaucoup plus simple d'utilisation pour commencer.

 

il te faut une sous couche prends du blanc tu joueras avec les sous couche plus tard.

 

il te faut 3 pinceaux: un de merde pour mélanger tes peintures, n'importe quoi fera l'affaire, taille 1 de préférence pour ne pas trop gâcher de peinture il pourra également te servir pour les brossages à sec, et deux bon pinceaux taille 2 pour les aplats (la couleur de  base) et taille 1 pour les détails, en qualité j'aurai tendance à t'orienter directement sur du Raphael série 8404, sinon prendre au moins du kolinsky (ce qui définit la qualité du poil), ne jamais mettre de peinture sur la partie métallique du pinceau,  bien les rincer à l'eau clair après chaque utilisation/changement de peinture, les passer délicatement sur un papier absorbant pour virer l'eau, et reformer la pointe avant de le ranger ( y'a pas mieux que la langue pour cela, n'aie pas de honte on le fait tous) avec ça tes pinceau dure 2 ans minimum donc l'investissement sur du raphael 8404 est rentable.

 

fabrique toi une palette humide tu trouveras plein de tuto sur youtube.

 

pour peindre la peau:

tu prends 2 ou 3 teintes chair (corps pale, barbarian flesh, tanned flesh de chez AP), ivoire de chez PA qui te permettra de faire du mélange afin d'éclaircir ta couleur de peau base. une encre flesh wash pour assombrir ta peau de base et si tu gères c'est 5 pots pour la carnation tu auras déjà fait un grand pas sur tes minis Conan. Fais quelques essais avant de massacrer tes fig :) 

 

Pour les cuirs: tu choppes un leather brown, une encre strong tone chez APet tu éclaircis le tout en rajoutant un peu (un tout petit peu) d'ivoire dans ton leather brown.

 

tu rajoutes un pot de noir un blanc un metallique argent, or, cuivre (pour le coup les SC75 sont les meilleurs du marché, quelque autre couleurs de base et c'est parti.

 

Amuses toi bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je peignais tout de façon empirique assez rapidement pour jouer avec des fig peintes je privilgiais  l effet d ensemble et je badigeonnais l ensemble avec du nulnn oïl ( le truc de warhamer. Pour les chairs je partais sur du blanc puis une encre de pa . merci de tes conseils je m y mets après les vacances. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité