Aller au contenu

MB:P - Suivi du Kickstarter


Invité

Messages recommandés

J'ai tenté le sénar d'initiation avec mon ainé de sept ans (qui va sur 8 en janvier). Il a fallu prendre un peu de temps pour les combats, le système des dés n'est pas le plus intuitif mais ça fait réviser un peu les maths. Sinon, jouer une carte et bouger la fig, ça passe, après, pour tout ce qu'il y a écrit sur les cartes, il faut le rappeler en permanence. On a fait deux partie, il a choper deux omphalos à chaque fois pour deux victoires...question qui a suivi direct : "Quand est- ce qu'on fait un autre scénario ? "

Bon, je le fait jouer pas mal, sans contrainte : il adore même si le coté mauvais perdant est encore a travailler. Depuis un an et demi c'est en vrac : Dice forge, Conan, Zombicide black plague, king domino, splendor et potion explosion.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zalex a dit :

J'ai tenté le sénar d'initiation avec mon ainé de sept ans (qui va sur 8 en janvier). Il a fallu prendre un peu de temps pour les combats, le système des dés n'est pas le plus intuitif mais ça fait réviser un peu les maths. Sinon, jouer une carte et bouger la fig, ça passe, après, pour tout ce qu'il y a écrit sur les cartes, il faut le rappeler en permanence. On a fait deux partie, il a choper deux omphalos à chaque fois pour deux victoires...question qui a suivi direct : "Quand est- ce qu'on fait un autre scénario ? "

Bon, je le fait jouer pas mal, sans contrainte : il adore même si le coté mauvais perdant est encore a travailler. Depuis un an et demi c'est en vrac : Dice forge, Conan, Zombicide black plague, king domino, splendor et potion explosion.

 

 

Et   DUNGEON TWISTER ???????

Nan!!!

 

un vieux de DT

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magic Dwarf a dit :

Il a quel age ton joueur ? Moi j''initie ma plus grande (bientôt 6ans) aux jeux mais c'est encore trop tôt pour ce type de jeu.

J'espère bien que d'ici quelques années elle aussi sera prête pour en découdre avec son père ^^

10 ans. Il a pigé tout de suite comment ça fonctionnait pour les dés (mais il aime bien ce genre de mécanisme), je lui ai rappelé les pouvoirs et talents pour cette première partie, mais je sens que ça rentre (il les a tous lus sur l'aide de jeu, puis sur les dashboards des dieux, et m'a annoncé fièrement qu'il savait à quoi correspondait chaque talent maintenant). Bon je pense que sur la stratégie globale, il y a encore pas mal de boulot, mais sur le côté tactique, mécanisme, c'est rentré. Et il adore.

 

Après, il faut également qu'il apprenne à gérer son côté mauvais joueur : quelques larmes dans les yeux si j'enlève 2 PV à son dieu (ça y est la partie est fichue...) mais des bonds dans tous les sens quand c'est l'inverse. Et je ne parle pas des cabrioles quand il a gagné ^^

 

C'est bien qu'il ait gagné la première en fait. Ça lui montre que c'est possible et il en redemande.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 09:34, SentMa a dit :

Pour les clips, puisque rien dans les règles ne demande à retourner les dashboard, les seuls risquant d'être impacter sont ceux jouant en apesanteur, j'ai bon?

Puisque mon message fut repris sur le KS, Facebook, BGG et qu'il semble important de le préciser : c'est une blague.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Morning folks!

I'm sorry to see that someone's poor attempt at humour has upset you. Let me clarify: it was apparently a badly-translated joke that was taken out of context from the middle of a conversation. It was not an official statement.

This IS an official statement.

OFFICIAL POSITION OF MYTHIC GAMES AND MONOLITH
We are aware that some people have reported concerns about the fit of the stat clips on some dashboards. We are looking into this now.

When we have done our own tests, checked all the different dashboards again, spoken to the factory (they are re-testing stuff now), and worked out what is going on, we will let you know.

Thank you for your patience.

Voice of Olympus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hild a dit :

Sinon, personne n'a reçu de mail aujourd'hui ? C'est au point mort les livraisons chez Philibert ? Ils ont pris trop d'avance et ils y vont plus calmement histoire d'avoir du travail jusqu'à Noël ? 

Aaargh..

Je crois qu'ils veulent rattraper leur avance...

Dans une semaine, on pourra dire qu'on a été les premiers à être livré à l'heure...

(Désolé d'encore faire mon Caliméro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shika a dit :

Je crois qu'ils veulent rattraper leur avance...

Dans une semaine, on pourra dire qu'on a été les premiers à être livré à l'heure...

(Désolé d'encore faire mon Caliméro)

MEuuh non tu fais pas le caliméro, tu t'exprimes :D , enfin, ton impatience / excitation grandissante s'exprime.

 

Bon, bah heureusement que les journées sont bien chargées parce que je me boufferais les doigts sinon ... :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tet2brick a dit :

 

Et donc des personnes ont prit ça au sérieux...  Les gens me fatiguent parfois. xD 

Ben quand la blague vient du patron du forum officiel Monolith  (et donc membre officiel de la team Monolith), je comprends que certains aient pu la prendre "de travers". Moi même j'ai eu un instant d'hésitation en lisant le post de @Sentma, et si je n'avais pas fréquenté les lieux depuis leur création, et donc appris à "connaître l'animal" :P (et son côté facétieux), j'aurais très bien pu mal interpréter aussi ... 

Quant aux stat clips, vu que j'attends toujours mon mail Philibert, j'ai pas encore pu tester. Donc j'attends de voir. Mais je trouve aussi que le décalage entre la réassurance de malade pendant la campagne sur l'histoire des clips, à coups de vidéos et d'amazing, et le résultat final (le problème semblant systématique et avéré), ben c'est moyen. 

Modifié par Lampourde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hild a dit :

MEuuh non tu fais pas le caliméro, tu t'exprimes :D , enfin, ton impatience / excitation grandissante s'exprime.

 

Tu as trouvé les mots justes. :D

C'est juste que le travail effectué jusqu'ici est excellent. Et que  dans l'ensemble, les boites sont livrées plutôt que prévu. Alors, comme je passe ces derniers temps à râler, sur cette satanée attente, je n'ai pas envie que ceux qui se sont investis dans le projet le prennent le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lampourde a dit :

Ben quand la blague vient du patron du forum officiel Monolith  (et donc membre officiel de la team Monolith), je comprends que certains aient pu la prendre "de travers". Moi même j'ai eu un instant d'hésitation en lisant le post de @Sentma, et si je n'avais pas fréquenté les lieux depuis leur création, et donc appris à "connaître l'animal" :P (et son côté facétieux), j'aurais très bien pu mal interpréter aussi ... 

Quant aux stat clips, vu que j'attends toujours mon mail Philibert, j'ai pas encore pu tester. Donc j'attends de voir. Mais je trouve aussi que le décalage entre la réassurance de malade pendant la campagne sur l'histoire des clips, à coups de vidéos et d'amazing, et le résultat final (le problème semblant systématique et avéré), ben c'est moyen. 

 

Je comprends le point de vue et je comprend que des gens puissent être déçu et l'expriment, c'est bien légitime.

 

C'est que je ne comprends pas quand les gens automatiquement supposent le pire ("ils se foutent de notre gueule!" dans ce cas ci) et s'enflamment basé sur cette supposition plutôt que de se renseigner, voir de poser la question à la personne concernée.  C'est courant sur le net et peut être que je devrais pas/plus être choqué, mais j'ai toujours du mal avec ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kisstizencool a dit :

Et pour les all-in qui n'ont encore rien eu ??? Impatience, impatience, quand tu nous tiens... :blue:

 

Toujours rien de mon côté, ce qui me peine le plus c'est que depuis plus d'une semaine c'est le calme plat côté réception de pledge Sur les forums 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hild a dit :

 

Toujours rien de mon côté, ce qui me peine le plus c'est que depuis plus d'une semaine c'est le calme plat côté réception de pledge Sur les forums 😭

les Philiboyz ont peut être besoin de récupérer de la première salve :concentration:

C'est que ça doit en faire, des tonnes de matos à manipuler ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité