Aller au contenu

MB:P - Suivi du Kickstarter


Invité

Messages recommandés

Pour l'anglais je repasserais !!!

 

Mais c'est la première fois que l'on voit aussi bien les figurines en plastique que nous aurons dans le jeu et franchement je suis agréablement surpris.

Elles ont l'air tellement de bonne qualité que je me dis que même non peinte, y aura du plaisir à les jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

Moi j'attends encore d'être contacté pour la figurine gagnée lors de la soirée du 13... o.O

Avec les différents déplacements pour des salons, vidéos à préparé, pré prod à avancer, ce n'est pas vraiment une priorité à mon avis. 

Le PM demande aussi pas mal d'énergie pour répondre et résoudre les différents problèmes donc il y a de grande chance que tu ne sois pas contacté avant au moins la fin du PM... 

En parallèle il y a aussi la mise en page des règles du jeu, il y a des sujets ouverts sur le forum officiel, voici les liens :

Beta règle 2.8

Beta règle 2.4 VF (et donc pour faire vos retours suivez ce lien)

Si on ajoute à ça les nombreuses sollicitations de toute part, site internet, festival (petit ou grand).

KS c'est un peu une tornade pour les éditeurs. 


Il y aurait pas mal de chose à dire ou à montrer dans les actus pour que les  backers se rendent compte davantage de la quantité de chose à gérer derrière.

De plus l'envers du décor plait au plus grand nombre. 

C'est encore un truc à développer en plus mais éviter de voir grandir une impatience des backers, ça n'a pas de prix :)   

De toute façon , à un moment, faut se concentrer sur les choses nécessaire et supprimer celle qui le sont moins. (à moins d'avoir un staff de 100 personnes...)

Un vrai suivi KS est devenu indispensable d'après moi.

Se rendre à la fête du village de Tartempion , ça l'est tout de suite moins... (c'est juste pour l'exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça ne va pas dans le sens de la comm sur le compte facebook MBP:

Citation

Voici les 17 heureux gagnants, qui vont tous recevoir un mail pour leur demander leur adresse postale. Un grand merci à tous pour votre participation ! Quant aux vainqueurs, nous espérons voir leurs photos fleurir sur les réseaux sociaux (assemblées, et peintes pour ceux qui savent !). 1f642.png

Recevoir un premier mail pour te préciser que tu as gagné et qu'on ne t'oublie pas serait déjà bien. (perso je ne suis pas sur FB)

Ensuite j'imagine que montrer ces fameuses figurines peintes avant la fin du PM ne peut que générer un bon buzz (surtout que le late pledge est ouvert).

Après moi j'ai un chameau et une centaine d'autres figurines pour m'occuper d'ici la réception du jeu... B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part étant too late pour le ks ,je suis content de cette initiative d une seconde session, toute fois étant collectionneur je comprend que cette seconde session ne devrai pas offrir les add on de la première session après tout c un risque et c normale qu il y ait des exclu, cette fois je me fais la total quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fredhosh a dit :

pour ma part étant too late pour le ks ,je suis content de cette initiative d une seconde session, toute fois étant collectionneur je comprend que cette seconde session ne devrai pas offrir les add on de la première session après tout c un risque et c normale qu il y ait des exclu, cette fois je me fais la total quand même :D

Faire du late pledge sans les exclu aurait été un non sens.

Le KS étant ponctuel, je trouve tout à fait logique de proposer du Late Pledge, cela évite de trop grande frustration pour les joueurs ayant raté le KS et surtout permet aussi de financer la production et est donc bénéfique pour tout le monde.

De toute façon, les backers pourraient contourner le souci en se regroupant sur les backers existant donc ça serait plutôt incompréhensible comme position.

De mon point de vue, plus on est clair et transparent, plus on donne confiance en son projet.

C'est pourquoi il vaut mieux éviter toute confusion, on fera on fera pas, on ne sais pas encore etc, n'offre pas un sentiment de confiance. 

Mais dans ce cas, me direz vous, pourquoi ne pas attendre le Late pledge si on sais qu'il va y en avoir un plutôt que de participer au KS ? 

Une des méthodes possible et simple à mettre en place consiste à augmenter légèrement le tarif d'entrée pour avoir accès au Late Pledge (L'inverse des Early bird en gros)

Il faut bien que les backers de la première heure ne se sentent pas lésé par rapport à ceux qui débarque deux mois après.

Mais surtout il faut donner envie de participer pendant le KS en montrant aux backers qu'ils sont vraiment au coeur du projet.

C'est eux qui vont partager avec leur amis, connaissances, c'est grâce à eux que le projet va exister et qu'il devient hors norme.

Ce n'est pas en Late pledge que l'on participe à l'élan d'une campagne, c'est bien pendant le KS. 

Il faut cependant garder en tête qu'il y en a toujours qui n'ont pas forcément les moyens pendant le KS et c'est quand même plus raisonnable pour les personnes dans ce cas de ne pas se sentir avec le couteau sous la gorge. Ok il y en a qui vont attendre le Late pledge et alors ? Le but c'est pas non plus de saigner les gens pour tirer un maximum d'un KS.

Enfin voilà, désolé pour le roman. Je me suis un peu emballé.

Je précise que je ne prétends pas avoir les méthodes miracles, je suis même à l'opposé de cet état d'esprit.

Mais c'est un sujet qui me passionne (pour ceux qui n'auraient pas remarqué :x ) et je suis ravis d'échanger à ce sujet avec vous tous ! 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredhosh a dit :

effectivement tu es un passionné :D ,  vue ce développement ton point de vue ce défend en considérant ce qu'il en est, et je suis personnellement bien comptent de cette deuxième session

:x J'ai ouvert un post à ce sujet de façon plus généraliste sur les réseaux sociaux du coup, c'est malin  laugh leaf

(J'ai repris une grande partie de mon message du dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ARES a dit :

Le KS étant ponctuel, je trouve tout à fait logique de proposer du Late Pledge, cela évite de trop grande frustration pour les joueurs ayant raté le KS

En fait t'es en train de nous dire qu'il faudrait que le jeu sorte en boutique, pour pas frustrer l'immense majorité de joueurs qui ne fréquente pas du tout KS xD;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lampourde a dit :

En fait t'es en train de nous dire qu'il faudrait que le jeu sorte en boutique, pour pas frustrer l'immense majorité de joueurs qui ne fréquente pas du tout KS xD;)

xD tu veux dire ne pas  frustrer les boutiques, nuance ;)

D'ailleurs l'immense majorité des joueurs ont Internet alors que beaucoup de joueurs non pas de boutique près de chez eux. Et donc commande sur Internet... Il y en a même qui ont des boutiques près de chez eux mais préfère commander sur internet pour le prix. xD

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ragnar a dit :

Quelqu'un a reçu un mail pour le lancement  officiel du Pledge Manager?

Non, mais vraiment pas pressé, les débuts d'un PM c'est souvent chaotique, je patiente une bonne semaine généralement. 

Et puis le PM dure 1 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de backers, les mails sont généralement envoyés par vagues, donc pas d'inquiétude à avoir si d'autres reçoivent avant d'autres, c'est tout à fait normal. 

Et puis si tu passes sur le forum tu ne risque pas de rater grand chose. 

Il y a toujours un membre pour faire remonter les infos. :)

 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était annoncé en janvier, mais bon ça reste un PM c'est une date plus indicative qu'autre chose.

Là au dernière nouvelle c'était effectivement aujourd'hui. ( il y a le décalage horaire) 

Si c'est seulement demain je ne vois pas vraiment où est le problème de toute façon car le PM se déroulera courant février.  

Après je précise que je ne fait pas parti de Mythic Games ni de Monolith d'ailleurs.

Les membres de ce forum qui font partie de l'équipe Monolith sont indiqué avec un bandeau sous leur pseudo. ;) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le late pledge est bien prévu, tu auras accès au Pledge Manager mais celui-ci n'est pas encore tout à fait prêt, c'est juste ça. 

Comme dit razorspoon, la fenêtre de tir est de toute façon confortable, jusqu'à début mars même, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils vont procéder, l'avantage de prévoir le Late Pledge dès le début c'est que tu peux le mettre en place avant le PM et donc éviter une surcharge de question au début du PM. 

Tout en couvrant l'intégralité du PM avec le Late Pledge en parallèle, bien entendu.

On va bien voir comment ils vont mettre ça en place mais quoi qu'il arrive, oui il y aura bien la séance de rattrapage ouverte à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être très simple. Ceux qui ont pledgé ont leur compte déjà fait et crédité de la somme qu'ils ont donnée, allouée au niveau de pledge choisi en fin d'année. Pour les autres (late pledge) il suffira de créer un compte (ou de passer par un bouton late pledge) de choisir les options et de payer le tout directement.
 

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité