Aller au contenu

MB:P - Suivi du Kickstarter


Invité

Messages recommandés

  • Team Monolith

J'ai reçu la première partie du All-in ! Je suis super content, c'est vraiment décadent toutes ces boîtes ^^. 

Surtout content de voir en vrai le guide de peinture du Compendium (n'hésitez pas à me faire un retour dessus je serais ravi), j'en suis content même si je suis pas un bon écrivain et que mes photos sont pas toujours top (j'ai pas un matos de fou). 

Les crossover Conan/MB P sont cool ! 

Trop envie de peindre du Conan et du MBP maintenant ^^. 

Hâte de voir les grosses extensions aussi. 

  • J'aime 13
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont reçu : Dans quel état est votre Méduse et les Centaures ?

 

Ma Méduse à la flèche bien tordu et fusionné avec une partie de son corps, ainsi que l'arc bien tordu. Pour L'arc OK mais pas sûr de pouvoir rattraper la flèche.

Mes Centaures ont à peu près le même syndrome, Leurs batons tordus et le bout fusionné avec une partie de la tête.

 

Me reste quelques figurines à vérifier mais dans l'ensemble c'est de très bonne facture.

 

- Pour le Compendium, agréablement surpris de voir un guide de peinture aussi détaillé ! :D

Je ne pense pas l'utiliser à 100% du fait de ma patience relative et de mon envie de "faut que ce soit finis" mais ce qui est probable, c'est que je suive la façon de faire la bouche enflammée de Cerbère dont je trouve le résultat de la figurine vraiment excellent !

Modifié par Arek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MartinG a dit :

J'ai reçu la première partie du All-in ! Je suis super content, c'est vraiment décadent toutes ces boîtes ^^. 

Surtout content de voir en vrai le guide de peinture du Compendium (n'hésitez pas à me faire un retour dessus je serais ravi), j'en suis content même si je suis pas un bon écrivain et que mes photos sont pas toujours top (j'ai pas un matos de fou). 

Les crossover Conan/MB P sont cool ! 

Trop envie de peindre du Conan et du MBP maintenant ^^. 

Hâte de voir les grosses extensions aussi. 

 

J'ai hâte de voir le compendium et ton guide de peinture :)

 

Sinon rien reçu non plus, ni colis ni mail. Mon coté rationnel me pousse à la patience parce que même s'il arrivait mi décembre ça serait encore bon. Mais au fond de moi un gosse mode "avant noël" saute dans tout les sens avec les yeux exorbités. xD 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tet2brick a dit :

J'ai hâte de voir le compendium et ton guide de peinture :)

 

Il est superbe !

Mais j'hésite quant à son utilisation : j'aimerais prendre le temps pour bien peindre des figurines mais j'aimerais aussi progresser rapidement...

Dans l'immédiat, je pense que je vais commencer par peindre les arbres et les colonnes (sous-couche noire, brossages à sec) - au moins ceux-là ne sont pas dans le guide de @MartinG :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Telgar a dit :

 

Il est superbe !

Mais j'hésite quant à son utilisation : j'aimerais prendre le temps pour bien peindre des figurines mais j'aimerais aussi progresser rapidement...

Dans l'immédiat, je pense que je vais commencer par peindre les arbres et les colonnes (sous-couche noire, brossages à sec) - au moins ceux-là ne sont pas dans le guide de @MartinG :D

 

Je l'avais dit dans un autre sujet ou ici, mais je vais partir sur une sous couche zénithale pour tous, avec un détail en couleur, comme une arme ou une cape ça donne un aspect statue assez cool, puis je peindrais au fur et à mesure. (J'avais vu ça sur un post FB il y a bien longtemps et j'avais trouvé ça génial)

De toute façon je me connais, je ne finirais pas de peindre toutes les figurines donc au moins ça donnera un petit air sympa

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tet2brick a dit :

 

Je l'avais dit dans un autre sujet ou ici, mais je vais partir sur une sous couche zénithale pour tous, avec un détail en couleur, comme une arme ou une cape ça donne un aspect statue assez cool, puis je peindrais au fur et à mesure. (J'avais vu ça sur un post FB il y a bien longtemps et j'avais trouvé ça génial)

De toute façon je me connais, je ne finirais pas de peindre toutes les figurines donc au moins ça donnera un petit air sympa

 

Oui ! Justement je pensais à ce vieux post FB il y a deux jours :P Si jamais l'auteur passe par ici et pouvait non montrer ses travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Anathematique a dit :

 

Oui ! Justement je pensais à ce vieux post FB il y a deux jours :P Si jamais l'auteur passe par ici et pouvait non montrer ses travaux :)

 

 

https://www.facebook.com/groups/1530701033612516/permalink/1760294073986543/

 

Voici le lien d'un des résultats, c'était Romain Delavie mais je ne sais pas s'il est sur ce forum

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps .. ils viennent de se rendre compte que certaines boite de du cross over il y a un manque de pièce..

 

peut être que cela sera stoppé et contrôlé... et du coups on recevra les rectifs.. qui sait

donc être livré plus tard defois c'est pas que négatif :D

 

De tte ils sont tjs en avance quand même  sur la livraison... par rapport a la date KS...

 

Wait and See ...

 

Bon d'accord.... quand se sera Batman je crois que je ne dirai jamais ceci :w00t:

Modifié par Seb25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Seb25 a dit :

peut être que cela sera stoppé et contrôlé... et du coups on recevra les rectifs.. qui sait

donc être livré plus tard defois c'est pas que négatif :D

Je ne pense pas. Tout est chez le dispatcher. La rectification viendra plus tard, pour tout le monde. Ce n’est pas gérable d’intégrer ça dans les envois en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seb25 a dit :

En même temps .. ils viennent de se rendre compte que certaines boite de du cross over il y a un manque de pièce..

 

 

C'est vrai que ce n'est seulement que sur certaines boites ? Je croyais que c'était pour toutes les boites du cross-over (mais suivant la livraison MB:P de loin, j'ai peut-être raté une info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pavé mythique!!! 

 

Mythic Battles était à l'honneur de notre soirée jeu hier soir avec 2 tables.

L'une en 2 vs 2 avec en draft toutes les unités de la core box et toutes celles en SG.

Et l'autre, la mienne,  en 1 vs 1 avec le contenu de la boîte de base uniquement. 

C'était un joyeux bordel avec toutes ces figurines de partout, la mise en place des tables, du jeu, la découverte du matériel et les explications des règles. Tout ça dans un esprit bon enfant et quelque peu chaotique. 

 

À ma table, en duel, nous jouons sur la fameuse carte autoroutière dont j'ai oublié le nom mais avec le scénario pour 2 joueurs dont le déploiement rend l'usage de l'autoroute moins intéressant. 

 

Mon draft : Hades, Ulysse, Herakles, Cerbère et les Spartiates. 

 

Celui de mon adversaire : Ares, Atalante, Achille, l'Hydre, les Guerriers et les Chiens des enfers.

 

Je résume vite fait la partie. 

 

J'ai choisi de jouer la collecte d'omphalos. 

Ulysse fait bien son travail d'accélérateur d'unité et de pioche.

Il réussi même par 3 fois à blesser Ares à coup de flèches dans la partie.

Cerbère, en bon toutou infernal, rapporte un omphalos à Hades qui l'absorbe. Par la suite, le Dieu des enfers ira chercher lui même une autre omphalos qu'il consommera également.

Ce seront les seuls omphalos absorbés de la partie.

En milieu de partie voyant Ares affaibli par ... Ulysse et à portée d'Hades et du Cerbère, je n'ai pas pu résister à l'envie de tenter de me le faire. J'attaque avec le Dieu des morts et mon molosse, il prend cher. Ares, harcelé, tombe à 5 points de vie.

Ce dernier attaque mon dieu en utilisant Fureur d'Ares. Hades prend 3 points de dégâts en tout, les dices ne sont pas favorables au Dieu de la guerre. L'Hydre tombe à son tour sur Hades et lui inflige 2 points de dégâts. 

À mon tour, reset des decks.

Herakles se jette dans la mêlée est bastonne le Dieu de la guerre puis c'est au tour d'Hades qui attaque à nouveau son neveu.

J'en profite pour faire regagner 1 pdv à Hades en écartant 1 omphalos de ma main.

Avec tout ça, Ares est à 2 points de vie.

Le reset du deck sonne mon glas, je savais que mon adversaire n'avait pas trop de cartes art de la guerre et que sa main était pourrie à cause des cartes d'activation de ses 2 troupes lorsque j'ai commencé à m'en prendre à Ares mais en lui faisant piocher le reste de son deck, je lui ai donné les armes pour me terrasser. Une bonne leçon pour nous.

Bref, Ares utilise à nouveau Fureur de lui même et double son attaque sur Hades puis l'Hydre le renvoie à sa maison, en enfer.

Regret, dans le feu de l'action, j'ai oublié de faire une contre attaque après la première attaque d'Ares qui m'aurait peut être permis de l'emporter. 

 

Globalement, nous avons assez bien assimilés les règles à notre table.

Nous avons fait quelques erreurs, des oublis (greu! ma fameuse contre attaque), des mauvaises lecture du nombre d'unités par zone (le bois saturé dans lequel s'affrontait Hades et Ares a permi à l'Hydre d'attaquer d'une zone adjacente avec un tour d'avance, chose que je n'avais pas pris en compte), nous navons pas eut une bonne gestion de nos decks (mon adversaire a pris contre mes conseils 2 troupes dont les cartes d'activation lui ont bien collées à la main tout au long de la partie et moi qui, fort de mes 8 cartes d'art de la guerre et de mes 2 cartes d'omphalos, j'ai vraiment dépensé de trop et trop vite ces précieuses cartes) et nous n"avons pas utiliser certaines compétences (Leader surtout).

 

Il y a tout de même beaucoup de paramètres à prendre en compte dans la partie, c'est peut être pas évident pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir avant, pendant et après la partie et tous les joueurs présents ce soir là également. 

 

Objectifs totalement atteints pour moi par Mythic Games avec ce jeu.

J'ai trouvé Mythic Battles vraiment amusant, simple au niveau de la prise en main des règles mais disposant de plusieurs aspects tactiques assez profonds qu'il me faudra quelques temps à bien assimiler (draft, placement, bonne utilisation de la topographie des maps, interactions en jeu des unités, gestion efficace du deck ...) mais c'est ce genre de truc qui me plaisent beaucoup dans les jeux d'affrontement. 

La partie a été assez rapide ce qui est top par contre les phases d'installation et de rangement sont assez laborieuses car il y a vraiment beaucoup de matos de toutes sortes et nous ne sommes pas habitués encore à son usage.

 

Les figurines sont à tomber par terre. Effectivement, les armes bien droites et solides, c'est vraiment top.

Le choix des unités est immense même avec le pledge de base et les SG il y a de quoi faire pendant des lustres. 

Par contre, pour remettre les figurines dans les plastocs de rangement c'est la misère autant à cause du très grand nombre de miniatures que pour les remettre dans leur emplacement initial dans les thermos.

 

À mon sens, les cartes risquent de s'user vite si le jeu sort souvent car elles sont fines et elles sont bien manipulées lors de parties. Il faut les sleever. C'est du format classique, à la Magic.

 

L'assemblage des rochers est effectivement galère pour un résultat plutôt bof. Après quelques tentatives pour les monter on a laissé tomber.

On a utilisé les pièces détachées des rochers en carton pour les figurer sur la carte.

Avec un peu d'imagination et/ou d'huile de coude on peut trouver vraiment mieux pour les rochers.

 

Pour ce qui est des clips, ceux de la core tiennent nickel sur les dashboards.

Par contre, sur les dashboard des unités SG, je n'ai pas eut le temps de voir s'ils tenaient bien. En tout cas ça n'a pas eut l'air de gêner les 4 autres joueurs de la table voisine qui ont utilisés de nombreuses unités SG.

 

Tout le reste du matos, boîtes, dashboards, maps, livrets, aides de jeu, tokens et reliefs en carton sont beaux et bien foutus.

 

Un grand bravo à Monolith et à Mythic Games.

 

J'adore ce jeu.

J'ai envie de remettre ça dès que possible et surtout de recevoir mon f.....g all in !!! :ambidextre:

 

 

 

20171115_233408.jpg

20171115_233529.jpg

20171115_233420.jpg

20171115_233434.jpg

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rapport de bataille, c'est une très bonne idée! 

J'avoue avoir pledgé ce jeu avant tout pour ces figurines, mais j'ai eu l’occasion de faire une partie lors du Palais du Jeu et du jouet de Toulon,

(Merci à Ben et Peps) et ce fut une agréable découverte.

 

:horreur:  Bon c'est pas ces CR de batailles qui vont me rendre plus patient.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Popoff a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà reçu la map des Thermopyles ? Juste pour savoir si elles sont dans le container maudit qui est pas encore chez Philibert ou si c'est moi qui suis maudit...:horreur:

 

Oui je l'ai eu (typhon bundle) il me manque que les 4 extensions + storages du bundle pour le moment

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après avoir ouvert les différentes petites extensions (corinthia, héros de toie, etc...), effectivement aucun des stats clips ne tien en place, aucun, tu touches a peine le clip il s'en va (alors retourner le dashboard...)

 

Souvenez cette vidéo:

 

.

Heureusement que Léo nous dit dans cette vidéo que c'est pour rassurer les backers après le changement de fonctionnement des stats clips et que c'est que du proto et que le résultat final sera bien mieux !

 

D'après Quickworthy sur les commentaires des kickstarter, c'est Monolith qui a pas assurer sur le coup:

Citation

I asked the people I knew who would have had their hands on samples during the production process at Monolith. They told me that they did not think it would be a problem in normal use.

 

Sinon pour Corinthia, effectivement il manque bien 2 fiches (celle de la figurine présente dans Conan ainsi que N'goya), la fiche de Zenobia s’appelle Atlante (donc pas son nom dans Conan). Je n'ai pas fait le décompte des tuiles overlord, mais en tout cas la tuile Ahriman n'est pas bonne car affiche Ares.

 

Les cochons de la boite de parente sont des loups sur le dashboard de Circé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité