Aller au contenu

MB:P - Suivi du Kickstarter


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nicowa a dit :

Bon, je regrette vraiment de pas avoir pu prendre HERA pendant le KS... Je trouverais bien un moyen de me procurer cette extension. Si j'ai bien suivi, Léo parle toujours d'une dispo public, donc ça devrait le faire!

 

Les extensions devraient etre dispo en boutique, à exception de certaines figurines, il me semble.

 

Dans la boite Hera, les oiseaux du lac stymphale ne seront pas dans la version boutique. Idem pour Polyphene dans Poseidon. C'est un peu bébête, mais c'est ce genre de petit détail qui m'a fait pledger Titan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KS-exclusive, ça doit être un cauchemar d'un point de vue packaging... et une contrainte pour l'écriture des scénarios (il vaut mieux les éviter sinon on a un livret de scénario qui devient KSE aussi)

Mais ça participe au succès de la campagne initiale.

 

Réaction quand les KSE sont à nouveau proposés (sous KS, pas en boutique) :

Citation

Conan KS comments

Am i the only one finding it strange that they offer kickstarter exclusive items again?

 

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Les KS-exclusive, ça doit être un cauchemar d'un point de vue packaging... et une contrainte pour l'écriture des scénarios (il vaut mieux les éviter sinon on a un livret de scénario qui devient KSE aussi)

Mais ça participe au succès de la campagne initiale.

 

Réaction quand les KSE sont à nouveau proposés (sous KS, pas en boutique) :

 

 

ou pas !!!

Dans MBP y'en avait vraiment partout, a tel point qu'il fallait tout prendre pour ne pas en louper une, résultat ça nous à un peu dégouté par ici, conclusion on est resté sur pledge de base  pendant la campagne et au pm un ou deux trucs mais pas plus (cross over conan et les petits cul de paolo pour ma part, le reste  j'ai fait l'impasse).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 31 minutes, Rafpark a dit :

 

ou pas !!!

Dans MBP y'en avait vraiment partout, a tel point qu'il fallait tout prendre pour ne pas en louper une, résultat ça nous à un peu dégouté par ici, conclusion on est resté sur pledge de base  pendant la campagne et au pm un ou deux trucs mais pas plus (cross over conan et les petits cul de paolo pour ma part, le reste  j'ai fait l'impasse).

 

Comme souvent, c'est la dose qui fait le poison :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrShulgi a dit :

 

Comme souvent, c'est la dose qui fait le poison :)

 

a titre de comparaison sur Conan pour avoir toutes les exclues c'était pledge de base (135$) + 7 boites pour un montant de 87$. Là on fait l'effort quitte à prendre le reste en boutique (ce que j'ai fait actuellement)

 

Pour MBP il fallait lâcher le pledge de base (99$) + 387$ si on compte les pack de grosses extensions avec une seule fig exclues .. à ce niveau là fallait prendre le pack à 400$ en plus à coté on était plus à ça prêt .. 500$ pour avori les exclues, là je fais plus d'effort

 

autant pour environ 100$ je fait un effort, là faut vendre un rein .. ou un gosse .. je préfère la seconde solution maismadame ne veux pas ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Telgar a dit :

Comme évoqué par QW, la faux de Kronos (et sans doute le trident de Poséidon) n'est pas attachée.

J'espère qu'elle tient bien sans avoir besoin de colle parce que sinon il n'est plus possible de remettre la figurine dans son emplacement thermoformé.

 

Ouverture toujours latérale malheureusement :blue:

Effectivement c'est une information que j'ai donné à l'équipe MG à la Gencon. Nos tests en usine ont révélé que la faux ne survivrait pas au transport par bateau depuis la Chine. J'ai donc approuvé l'idée de la fournir séparément. Ce qu'il faut savoir, c'est que le travail des clefs sur les figs est très bien réalisé. C'est-à-dire qu'elles sont très grosses et profondes . Aussi pour la faux, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'a pas besoin d'être collée pour tenir en place ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Telgar a dit :

Je ne suis pas inquiet : Monolith a dû produire une quantité supplémentaire d'extensions et la boutique en ligne verra bien le jour.

Je ne suis pas sûr qu'on fasse un jour une boutique en ligne. Je pense qu'on s'orientera vraiment vers un autre ks s'il nous reste du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rafpark a dit :

a titre de comparaison sur Conan pour avoir toutes les exclues c'était pledge de base (135$) + 7 boites pour un montant de 87$. Là on fait l'effort quitte à prendre le reste en boutique (ce que j'ai fait actuellement)

 

Pas sûr que la comparaison avec Conan soit justifiée vu que tout ce qui n'est pas KSE n'est pas en boutique o.O

 

Mais je comprends le point de vue sur le KS MB:P... encore que ça ne concerne que la collectionnite aigüe. Une extension ne perd pas beaucoup d'intérêt en perdant sa figurine KSE (Encéladus chez les Titans, les oiseaux chez Hera, Périphétes chez Poséidon, les guerriers mécaniques chez Héphaïstos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Telgar a dit :

 

C'est quoi exactement les "clefs" des figurines ?

Il y a deux morceaux à assembler : sur un des deux tu trouves un plot, sur l'autre un creux. Les deux ont une forme qui correspondent parfaitement pour s'emboîter. C'est ce qu'on appelle une clef d'assemblage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Telgar a dit :

Mais je comprends le point de vue sur le KS MB:P... encore que ça ne concerne que la collectionnite aigüe. Une extension ne perd pas beaucoup d'intérêt en perdant sa figurine KSE (Encéladus chez les Titans, les oiseaux chez Hera, Périphétes chez Poséidon, les guerriers mécaniques chez Héphaïstos).

 

je suis pas en total accord avec ça, si je prend l'exemple de l'extension Hera, la boite est vendu 49$ sur ks avec un prix annoncé à 60$ retail, mais en même temps tu as 13 fig sur KS pour 10 en retail, payer 11$ de plus pour 3 fig de moins (fig+board+carte hein ! faut pas les oublier) je trouve que c'est quand même un beau foutage de gueule ... oui je sais il n'y aura surement jamais de vente retail, et Erwan dit qu'il n'y aura peut être même pas de boutique online ( shame on you ! ). Je trouve pas que l'on soit dans l'effet collectionite, mais vraiment dans la rentabilité et le forcage au all in (non voulu surement mais c'est ce qui transparaît), que je n'ai pas fait du coup.

 

Si j'ai une critique envers monolith/Mythic games, c'est que les mecs ne savent pas se limiter et s'assumer ensuite, on se retrouve avec des all in beaucoup trop cher, même quand les garçons annoncent un all in à 300 350 au final tu te retrouves avec 500 (perso j'avais prévu 350 boulasses, au final j'ai claqué "que 220, oui j'ai été déçu par la campagne, mais je crois en ce jeu), et je mets cela sur l'enthousiasme plus que le calcul capitaliste, mais cela n’empêche que beaucoup de client reste sur la touche au final. Perso je m'en foutais, je me disais que je prendrai les extensions plus tard sur la boutique online, mais non car encore une fois le discours change, et la ça saoule vraiment, mais vraiment, parce que quand l'on fait des all in inaccessibles, que l'on affirme vouloir faire un compétitif (qui fut l'élément déclencheur de l'achat en ce qui me concerne et je dois pas être le seul) alors il faut se donner les moyens de faire vivre le jeu et sans avoir un accès à la totalité de la gamme à l'instant où tu le souhaites, alors le compétitif et le jeu (commercialement parlant) vont crever tout seul. Je pensait vraiment me lancer dans cet aspect du jeu car il s'y prête vraiment et possède toute les qualités pour y arriver, mais plus cela avance moins j'y crois ce qui est alarmant quand on voit que le jeu n'est pas encore livré, MB restera un petit jeu sympa à jouer avec le fiston ... du coup pas mécontent de ne pas avoir trop dépenser.

 

mince, j'ai fait une critique ... je vais me créer un compte sur cwowd ...:cp_precis: :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwan a dit :

Je ne suis pas sûr qu'on fasse un jour une boutique en ligne. Je pense qu'on s'orientera vraiment vers un autre ks s'il nous reste du stock.

 

mais mais mais .. et les 3 guest box .. ouinnnnnnnn 

 

il y a 52 minutes, Telgar a dit :

 

Pas sûr que la comparaison avec Conan soit justifiée vu que tout ce qui n'est pas KSE n'est pas en boutique o.O

 

 

Conan c'était pour rester chez Monolith mais Zombicide green horde il fallait rajouter 106$ pour avoir toutes les exclues et là dedans j'inclus les dés et décors (dans mbp j'ai inclu les clip tu va me dire ^^).  Le black plague 28$ d'exclues (une boite de 2 fig de conan et belit et un set de dé Oo)  la majorité étant dans le pledge de base ... Et ça (sauf les kse), ça sera en boutique comme les autres CMON.

Bref devoir prendre le all in pour avoir toutes les exclues je trouve ça un peu exagéré. Erwan le dit bien, mettre une fig exclue dans un gros pack était une idée de merde (et je ne blâme pas monolith). Perso ça a eut l'effet inverse escompté qui est de me faire cracher plus de thune, ça m'a même vacciné ^^, mes potes aussi. On était 4 dans le secteur à avoir réussi à avoir un EB preuve qu'on était au taquet, j'avais imprimé le PnP et fait joué tout mon club avec de la fig proxy et le matos de PnP pour qu'ils puissent tester avant la fin du KS. Bref c'taitpas l'envie de prendre des trucs qui manquait.

 

il y a 54 minutes, Telgar a dit :

Mais je comprends le point de vue sur le KS MB:P... encore que ça ne concerne que la collectionnite aigüe. Une extension ne perd pas beaucoup d'intérêt en perdant sa figurine KSE (Encéladus chez les Titans, les oiseaux chez Hera, Périphétes chez Poséidon, les guerriers mécaniques chez Héphaïstos).

 

Je ne met pas en doute l'intérêt du contenu de ces extensions, ni du fait qu'elle soient parfaitement jouable sans La fig exclue contenue dans le KS, niveau critique constructive on aura le temps quand ça sera sorti et après quelques parties. Et je suis entièrement d'accord sur le fait que ça ne concerne que le geek compulsif complétiste , mais dans l'idée j'était prêt à prendre une des grosses extensions et la map en plus de ce que j'avais déjà pris et surement une boite full exclue mais cette attitude d'en foutre partout .... non je ne pouvais pas cautionner ce genre de pratique, donc j'ai pris amha le strict minimum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moavoa a dit :

car encore une fois le discours change, et la ça saoule vraiment, mais vraiment

Depuis la campagne de MB:P, il y a eu l'épisode "Conan va en boutique" qui a vacciné tout le monde ici. Nous sommes les premiers touchés par ces changement et pas seulement d'un point de vue financier; nous sommes aussi joueurs et ça ne nous plait pas plus qu'a vous... la rédaction de certaines news m'emmerde prodigieusement. Il n'y a pas de malice de notre part dans ces nouveaux discours.

Ça nous soule aussi de devoir changer le fusil d'épaule, je le disais hier ou avant hier, nous, ce que l'on souhaite, c'est vous vendre nos jeux, pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Concrètement, ça va devenir un faux problème vu que l'optique choisie consistera à faire uniquement des KS, et, fort hypothétiquement, une boutique en ligne (et quand bien, avec des stocks forcément limitées).

 

Je pense que c'était une mauvaise idée de mettre du KSE partout, et comme Rafpark, ça m'emmerde pour Green Horde (même procédé, sauf que là en plus, y a pas vraiment de réduc dessus), et ça risque de me vacciner. (j'y pense car le PM est lancé pour Green Horde depuis hier).

Un peu ça me dérange pas, là, c'était un peu too much.

 

Par contre, qu'il y ait du KSE et que ça soit moins cher en boutique, je n'y vois pas du tout un foutage de gueule, c'est même l'inverse. La marge pour le porteur de projet est beaucoup plus grande sur KS qu'en boutique, ce qui permet de pouvoir à la fois récompenser les gens qui croient dans le projet au départ et le financent, et de garder une marge raisonnable (et non folle) quand on en arrive au retail. Pourquoi ne pas baisser directement le contenu de la boîte sans mettre de KSE? Parce qu'après en boutique, il faut la vendre aussi moins chère, et perdre en bénéfice. En dehors de l'aspect d'incitation à la consommation (qui peut naturellement faire chier), c'est un gain double pour le pledgeur (et un gain pour le porteur).

 

Le problème, je suppose, pour Monolith comme pour Mythic games sur les précédents KS, c'est qu'envie de faire du chiffre (on ne parle pas d'un réseau philanthrope) se mélange à l'envie de faire plaisir et qu'il y en ait pour son argent. Si on prend sur MBP le pledge de base, et qu'on a la volonté de s'y tenir (chapeau :p), on a un énorme paquet de SG, dont du KSE. Et ces moulages, cette production, il faut la financer, les plus mécènes payent donc pour que la masse aient plus de cadeaux.

 

Je pense que sur KS, on arrivera progressivement à un certain rollback à faire un peu moins de cadeau pour faire baisser un peu la facture par add-ons. Car ce sont les add-ons qui financent les SG des pledges une fois qu'on arrive à un grande nombre de souscriptions.

 

Pour MBP, je pense effectivement qu'il y a eu un excès d'enthousiasme (toujours plus facile à dire après que de le voir pendant), puisque le all-in et son petit frère amenaient quand même de bonnes réducs au total.

 

EDIT : ah, peut-être qu'à terme, une solution possible serait un entrepôt, pour une vraie boutique en ligne, mais je pense qu'il faut encore quelques projets pour voir si le coût de cet entrepôt serait viable (stockage, loyer, gestion de la plate-forme, employés, sav, etc).

L'autre possibilité, encore plus couillue, serait comme CMON ou FFG d'être distributeur, ce qui leur permet les tarifs qu'on leur connaît. Mais non seulement, c'est ultra casse-gueule, mais la France, ça n'est pas les US. :)

 

Modifié par UrShulgi
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwan a dit :

Je ne suis pas sûr qu'on fasse un jour une boutique en ligne. Je pense qu'on s'orientera vraiment vers un autre ks s'il nous reste du stock.

 

Il y a une raison pour cela? Financière ou autre?

 

Je suis pas un expert dans le domaine, je me base juste sur ce que j'ai vu pour MBP, lorsque je faisait des démos, la majorité de ceux n'ayant pas pledgés voulaient acheter après avoir essayé. Et un plus petit nombre aurait acheté impulsivement si on avait eu du stock avec nous.

 

Donc forcément je me pose la question du pourquoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SentMa a dit :

Depuis la campagne de MB:P, il y a eu l'épisode "Conan va en boutique" qui a vacciné tout le monde ici. Nous sommes les premiers touchés par ces changement et pas seulement d'un point de vue financier; nous sommes aussi joueurs et ça ne nous plait pas plus qu'a vous... la rédaction de certaines news m'emmerde prodigieusement. Il n'y a pas de malice de notre part dans ces nouveaux discours.

Ça nous soule aussi de devoir changer le fusil d'épaule, je le disais hier ou avant hier, nous, ce que l'on souhaite, c'est vous vendre nos jeux, pleins.

 

Avec le recul, l’échec de Conan en boutique est normal, malgré le culte que je voue à ce jeu, on ne peux nier les erreurs (qui sont pardonnées et rattrapées de belle manière depuis) mais en l'état du jeu à la sortie ... bah voilà, cela ne pouvait pas se passer autrement. Le jeu aurait eu les scénarios pour les add ons dans leurs boites respectives avec les compteurs de pdv, les règles auraient été celles de la V2, et tous le reste, qu'en aurait été les résultats de vente en boutique ? Asmodé, aurait il coupé ses commandes ? Tous le discours de Monolith sur le retail n'est pas faux, les marges etc ... mais ce discours ne prends à aucun moment ces "détails" en compte en ce qui concerne l'échec retail ...

 

il y a 50 minutes, UrShulgi a dit :

Par contre, qu'il y ait du KSE et que ça soit moins cher en boutique, je n'y vois pas du tout un foutage de gueule, c'est même l'inverse

Euh oui c'est ça c'est l'inverse, y'a moins de fig et c'est plus cher :D

 

Le problème c'est le positionnement de MB en tant que jeu compétitif, sans les boutiques tu perds un important réseau de lieu de tournoi local, soit, il reste les assos et autres événements, mais sans possibilité d'achat pérenne, et KS n'est pas une véritable solution, il vaut mieux abandonner tout idée d'organiser quoi que ce soit, pure perte financière. Tu fais des tournois dans le but de vendre ton produit, c'est une publicité, une communication autour du produit, la communauté qui se crée pour cela n'a qu'un seul objectif attirer d'autre client potentiel afin de vendre plus, si tu le vends pas ton produit ça sert à quoi ? Donc MB est du one shot, un "gros" jeu sympa et ça s'arrête là, on se montrera nos fig peintes on sera content, mais je vous jure, je n'aurai pas pledgé ... des jeux à deux j'en ai déjà, des figurines à peindre j'en ai déjà, ou plutôt encore :P, par contre des compétitifs avec fig et un système de draft aurait été extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moavoa a dit :

 

Avec le recul, l’échec de Conan en boutique est normal, malgré le culte que je voue à ce jeu, on ne peux nier les erreurs (qui sont pardonnées et rattrapées de belle manière depuis) mais en l'état du jeu à la sortie ... bah voilà, cela ne pouvait pas se passer autrement. Le jeu aurait eu les scénarios pour les add ons dans leurs boites respectives avec les compteurs de pdv, les règles auraient été celles de la V2, et tous le reste, qu'en aurait été les résultats de vente en boutique ? Asmodé, aurait il coupé ses commandes ? Tous le discours de Monolith sur le retail n'est pas faux, les marges etc ... mais ce discours ne prends à aucun moment ces "détails" en compte en ce qui concerne l'échec retail ...

 

De nouveau je ne suis pas expert, mais je ne partage pas cette vision, pour moi si Conan ne s'est pas bien vendu en boutique ça n'est pas du à un problème de règles ou autre (il y a des jeux qui se vendent très bien en boutique alors qu'ils sortent un correctif le jour même de la sortie de leur dernier produit, voir qui sorte un correctif payant sur un des livres juste parce qu'ils ont mis à jour deux trois trucs en plus, non je ne parle pas d'une marque anglaise bien connue, non du tout...) pour moi, la majorité du coeur de cible était atteint lors du KS, c'est un jeu qui s'adresse à un certain public et ils avaient quasi tous pledgé.

 

Maintenant je me plante peut être complètement aussi, c'est juste un ressentit :P 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison il y a plein de jeux qui sortent avec des erreurs, mais pas avec des extensions non jouables, il n'y a pas non plus toute une communauté de haters qui les hurlent à qui veux l'entendre sur tous les médias, il y a eu trop de passions sur ce jeu, d'un côté comme de l'autre. Je me souviens même d'un vendeur qui expliquait qu'il le déconseiller à ses clients, tu te demandes pourquoi il en avait dans sa boutique à part chier dessus pour le plaisir, c'est la première fois que je voyais cela dans le milieu du jds autant de haine, de bêtises ... j'était triste de voir jusqu'où cela pouvait aller. 

 

Personne ne fut objectif. ... putain j'ai claqué 600 $ ... 600 putain de dollars ... et je le referai sans aucunes hésitations sur Conan, aucunes B|

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité