Aller au contenu

MB:P - Suivi du Kickstarter


Invité

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

Et la news du mercredi vient de tomber !!!

J'adore @Erwan avec sa pile de boites, aussi grande que lui, ou presque...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:blue:

 

MAIS OU VAIS-JE RANGER TOUT ÇA ????

(je vais me faire tuer par ma femme, au secours !!!)

Et pour avoir participé à la réalisation de la pile et avoir pris cette photo, il en manque encore.... Les dés, le jdr, la boite de rangement...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1 : tu fais ça chez toi. 

Solution 2 : tu fais une sélection pour la soirée. 

Solution 3 : tu achètes une brouette ou un diable de compétition. 

 

Bon c'est vrai, difficile d'emmener la totale. 

Mais tu n'utiliseras pas tout non plus sur une soirée. Donc emporter la boite de base et une d'extension me semble être la meilleure solution pour les soirées hors de chez soi. 

 

Mais pfiou... Rien que pour ranger ça... Le truc de malade, comme qui dirait. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'impose des thèmes aux draft, Poséidon, campagne, etc... Le truc c'est qu'on risque de s balader au moins avec 3 boîtes: la base+SG (les perso en SG sont vraiment sympa à draft)+une petite extension ou add-on avec un thème particulier. Après y a un super site qui récapitule les caractéristiques de chaque unité qui pourrait aider effectivement les potes à choisir un thème pour les soirées jdp qui suivront aussi.

Bon on peut toujours s'adapter bien sûr. Toute façon, tout ramener c'est aussi une mauvaise idée car les potes passeraient la soirée à tout ouvrir et regarder. (Un peu comme nous à la réception du container, sauf qu'on passera la nuit xD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une de mes interrogations sur le gameplay : avec un draft ouvert, la sélection des unités risque de prendre des plombes (c'est intéressant le draft, mais c'est tout de même la partie "plateau" qui m'intéresse le plus).

 

Dans un court avenir, la question ne se posera pas : la photo d'Erwan m'a convaincu que mon approche est la bonne = à la réception, les extensions partent à la cave. Je ne déballe et je ne joue qu'avec la Core et la Pandora (ça fait déjà du monde). J'y ajouterais les add-ons et extensions de temps à autre un peu comme un nouveau Noël :D

 

A voir aussi comment l'organisation du matériel va se faire : avec la DSB, on va pouvoir libérer de l'espace dans les boîtes Core et Pandora. A voir comment utiliser cet espace. Malheureusement, il me semble impossible que le conditionnement en plastique thermoformé des figurines se case bien dans ces boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt adepte d'une sélection aléatoire pour le draft, en choisissant éventuellement les boites qu'on inclut ou pas dans le tirage. 

L'appli/site de meanwhale est idéale pour ça. 

 

Avec l'expérience, il pourra être intéressant également de faire dès pré-sélections construites. 

 

Mais effectivement le setup sera un peu long avec parfois plusieurs boite à ouvrir. Clairement, une partie de MBP ne s'improvisera pas. :D

 

Je suis aussi très pressé de jouer avec les cartes qui augmentent les pouvoirs des dieux en fonction des omphalos consommés. Rien à voir avec le rangement ou le draft mais ça me revient à l'esprit tout d'un coup. Une excellente idée ces cartes. :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sokoben a dit :

Je suis aussi très pressé de jouer avec les cartes qui augmentent les pouvoirs des dieux en fonction des omphalos consommés. Rien à voir avec le rangement ou le draft mais ça me revient à l'esprit tout d'un coup. Une excellente idée ces cartes. :sorcerer:

 

+1

Le Divinity Card m'ont tout de suite plus comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Telgar a dit :

C'est l'une de mes interrogations sur le gameplay : avec un draft ouvert, la sélection des unités risque de prendre des plombes (c'est intéressant le draft, mais c'est tout de même la partie "plateau" qui m'intéresse le plus).

 

Dans un court avenir, la question ne se posera pas : la photo d'Erwan m'a convaincu que mon approche est la bonne = à la réception, les extensions partent à la cave. Je ne déballe et je ne joue qu'avec la Core et la Pandora (ça fait déjà du monde). J'y ajouterais les add-ons et extensions de temps à autre un peu comme un nouveau Noël :D

 

A voir aussi comment l'organisation du matériel va se faire : avec la DSB, on va pouvoir libérer de l'espace dans les boîtes Core et Pandora. A voir comment utiliser cet espace. Malheureusement, il me semble impossible que le conditionnement en plastique thermoformé des figurines se case bien dans ces boîtes.

 

Il y aura suffisamment de scénarios avec des équipes pré-construites pour te faire plaisir rapidement ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Budala a dit :

 

Il y aura suffisamment de scénarios avec des équipes pré-construites pour te faire plaisir rapidement ^_^

Exactement la façon dont je compte introduire le jeu dans le cercle de mes amis ! 

 

Les scénarios sont une super idée pour prendre en main le jeu et les pouvoirs/combos des unités

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pétard!!! :w00t:

C'est dingue la place que Mythic Battles va prendre. 

Moi aussi ma moitié va mal le vivre.

Fort heureusement, j'habite à portée de javelot de la salle dans laquelle nous jouons et en passant pas la case cave ce sera encore plus rapide.

 

Pour ma part, je pense qu'on va juste commencer nos premières parties avec la core box et une extension. Je pense à celle d'Hephaistos. Histoire de bien ce faire au jeu, de découvrir et de bien appréhender les différentes unités. 

Il va y avoir de quoi jouer pendant un paquet de temps.

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pousser un coup de gu**le ici!

 

Je m'adresse en effet à l'équipe de Mythic Battles: Vous compromettez fortement la vie de couple de vos backers! J'ai eu le malheur d'ouvrir la news avec la pile de boîtes alors que madame traînait dans le salon... Je suis parti pour plusieurs semaines de négociations pour la convaincre du bien fondé d'avoir pris un "petit" all-in...O.o

 

Blague à part, l'ensemble est impressionnant, il va falloir repousser les murs! La qualité du matériel dévoilé à l'air au rendez-vous en plus, vivement que ça arrive à la maison!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 23:46, Sokoben a dit :

Et la news du mercredi vient de tomber !!!

J'adore @Erwan avec sa pile de boites, aussi grande que lui, ou presque...

:blue:

 

MAIS OU VAIS-JE RANGER TOUT ÇA ????

(je vais me faire tuer par ma femme, au secours !!!)

 

C'est aussi la question que je me suis posée à l'annonce du poids du colis... Là, j'ai peut être un peu abusé quand même avec ce KS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis jeté sur le guide de peinture lâché dans la dernière news. 

Bon, merci @MartinG ! C'est tout à fait ce que j'attendais. 

Pas pour suivre à la lettre bien sûr, je n'ai pas autant de peintures, mais pour s'inspirer et piocher les bons conseils, utiliser la richesse des couches, bref retranscrire tout ça mais avec mon niveau. 

 

 

Encore plus hâte... 

:x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 22:28, Sokoben a dit :

Bon, je me suis jeté sur le guide de peinture lâché dans la dernière news. 

 

Travail en cours :

DSC_0645.thumb.JPG.028859ccd45330d464e778828d3592a4.JPG

Bases + lavis jusqu'ici. Ca rend déjà pas mal ! J'en resterais peut-être là avec les troupes (vu le nombre de figurines que j'aurais à disposition !!!).

Je vais attaquer comme je peux (et avec les peintures à ma disposition) les bons conseils de maître @MartinG...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité