Aller au contenu

[Stratégie] La Sorcière blanche


Djimne

Messages recommandés

Scénario original et plaisant (on voit pas souvent Zelata et la gestion de la meute change la façon classique de jouer les héros)

 

2 tests et 2 défaites pour Zelata, le scénario semble assez ardu pour elle. Difficile en plus de rester passif pour récupérer de l'énergie vu le peu de tours disponibles.

 

Il semble également peu aisé de détruire plus d'1 ou 2 totems vu que Zelata est assez lente. Difficile aussi d'utiliser ses sorts offensifs car il lui faut utiliser ses gemmes pour activer ses loups qui feront l'essentiel du boulot.

 

Pour un petit rééquilibrage je verrais bien la suppression de la règle rendant plus couteuse l'activation des loups après que 5 d'entre eux aient été éliminés, ou lui faire commencer le scénario avec une potion de soin (après tout elle est alchimiste et peut bien se fabriquer des potions :alchimie:)

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 08/03/2017 à 09:52, Lex-Talionis a dit :

Scénario original et plaisant (on voit pas souvent Zelata et la gestion de la meute change la façon classique de jouer les héros)

 

2 tests et 2 défaites pour Zelata, le scénario semble assez ardu pour elle. Difficile en plus de rester passif pour récupérer de l'énergie vu le peu de tours disponibles.

 

Il semble également peu aisé de détruire plus d'1 ou 2 totems vu que Zelata est assez lente. Difficile aussi d'utiliser ses sorts offensifs car il lui faut utiliser ses gemmes pour activer ses loups qui feront l'essentiel du boulot.

 

Pour un petit rééquilibrage je verrais bien la suppression de la règle rendant plus couteuse l'activation des loups après que 5 d'entre eux aient été éliminés, ou lui faire commencer le scénario avec une potion de soin (après tout elle est alchimiste et peut bien se fabriquer des potions :alchimie:)

Scénario que nous avons essayé hier, défaite de zelata.

La possibilité d'activer seulement 2 loups par tour rend l'avancée très lente.

J'essayerai avec une modification en passant à 4 loups par tour, 2 loups quand il en reste moins de 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de le faire ce soir avec ma conjointe. Le scénar est vraiment bon, avec un set up intéressant, mais victoire trèèèès facile de l'Overlord.

 

On a donc une question bête: quand Zélata est active, regagne-t-elle 2 gemmes par tour ou 4 ? Je sais que c'est 4 si ses compagnons sont morts mais quand on joue avec un seul Héros ?

 

On a fait avec deux par tour et honnêtement elle ne peut pas vraiment faire grand chose. C'est sûr que ses deux sorts peuvent l'aider mais encore faut-il qu'elle est assez d'énergie pour les utiliser. Le halo de Mitra est vraiment utile mais coûtant trois et ne gagnant que deux en étant active... bref.

 

Pour gagner, je l'ai bloqué très vite dans la première hutte et, ni ses loups, ni ses sorts n'ont rien pu faire pour la délivrer. J'ai donc terminé le massacre avec le démon des marais qui a eu le temps d'arriver.

 

Je pense que pour qu'elle s'en sorte elle doit runner très vite sur au moins deux totems et les détruire en priorité mais à voir. On va refaire le scénario bientôt.

23559512_1465207273565139_3134533270723689710_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitra a dit :

On a fait avec deux par tour et honnêtement elle ne peut pas vraiment faire grand chose. C'est sûr que ses deux sorts peuvent l'aider mais encore faut-il qu'elle est assez d'énergie pour les utiliser. Le halo de Mitra est vraiment utile mais coûtant trois et ne gagnant que deux en étant active... bref.

 

 

Vous avez bien noté que le Halo est activé "gratuitement" au début de la partie, et qu'il reste en action (pas besoin de "repayer" des gemmes) tant que tu ne repasses pas le héros de "Passif" à "Actif" ?:sorcerer:

 

Question : le scénario offre à Zelata des loups géants attaquant avec un dé rouge. Je croyais que la tuile desdits loups géants attaquait avec un dé orange (je parle bien des" loups géants", pas du "loup de Zelata"). Il y aurait plusieurs tuiles différentes pour ces charmants bestiaux ? N'ayant malheureusement pas l'addon, je voudrais proxyfier tout ça...;)

Modifié par timbur
Précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2017 at 7:04 PM, pad said:

Scénario que nous avons essayé hier, défaite de zelata.

La possibilité d'activer seulement 2 loups par tour rend l'avancée très lente.

J'essayerai avec une modification en passant à 4 loups par tour, 2 loups quand il en reste moins de 5

 

     Je ne sais pas comment tu l'as compris, mais c'est 2 loups par gemme dépensée et non 2 loups par tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la comp Commandement telle que décrite dans les règles V2 permet d'activer un allié pour chaque gemme dépensée, sans pouvoir utiliser deux fois le même lors d'un tour.

La règle spéciale du scénario est qu'avec une gemme, tu actives 2 loups, du moins au début.

Modifié par timbur
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité