Aller au contenu
Djimne

[Stratégie] La Sorcière blanche

Messages recommandés

Pour vos compte-rendus de parties et vos stratégies sur le scénario  "La Sorcière blanche", de Tony Berart c'est ici :)

Pour les questions sur les règles de ce scénario c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scénario original et plaisant (on voit pas souvent Zelata et la gestion de la meute change la façon classique de jouer les héros)

 

2 tests et 2 défaites pour Zelata, le scénario semble assez ardu pour elle. Difficile en plus de rester passif pour récupérer de l'énergie vu le peu de tours disponibles.

 

Il semble également peu aisé de détruire plus d'1 ou 2 totems vu que Zelata est assez lente. Difficile aussi d'utiliser ses sorts offensifs car il lui faut utiliser ses gemmes pour activer ses loups qui feront l'essentiel du boulot.

 

Pour un petit rééquilibrage je verrais bien la suppression de la règle rendant plus couteuse l'activation des loups après que 5 d'entre eux aient été éliminés, ou lui faire commencer le scénario avec une potion de soin (après tout elle est alchimiste et peut bien se fabriquer des potions :alchimie:)

Modifié par Lex-Talionis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2017 à 09:52, Lex-Talionis a dit :

Scénario original et plaisant (on voit pas souvent Zelata et la gestion de la meute change la façon classique de jouer les héros)

 

2 tests et 2 défaites pour Zelata, le scénario semble assez ardu pour elle. Difficile en plus de rester passif pour récupérer de l'énergie vu le peu de tours disponibles.

 

Il semble également peu aisé de détruire plus d'1 ou 2 totems vu que Zelata est assez lente. Difficile aussi d'utiliser ses sorts offensifs car il lui faut utiliser ses gemmes pour activer ses loups qui feront l'essentiel du boulot.

 

Pour un petit rééquilibrage je verrais bien la suppression de la règle rendant plus couteuse l'activation des loups après que 5 d'entre eux aient été éliminés, ou lui faire commencer le scénario avec une potion de soin (après tout elle est alchimiste et peut bien se fabriquer des potions :alchimie:)

Scénario que nous avons essayé hier, défaite de zelata.

La possibilité d'activer seulement 2 loups par tour rend l'avancée très lente.

J'essayerai avec une modification en passant à 4 loups par tour, 2 loups quand il en reste moins de 5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de le faire ce soir avec ma conjointe. Le scénar est vraiment bon, avec un set up intéressant, mais victoire trèèèès facile de l'Overlord.

 

On a donc une question bête: quand Zélata est active, regagne-t-elle 2 gemmes par tour ou 4 ? Je sais que c'est 4 si ses compagnons sont morts mais quand on joue avec un seul Héros ?

 

On a fait avec deux par tour et honnêtement elle ne peut pas vraiment faire grand chose. C'est sûr que ses deux sorts peuvent l'aider mais encore faut-il qu'elle est assez d'énergie pour les utiliser. Le halo de Mitra est vraiment utile mais coûtant trois et ne gagnant que deux en étant active... bref.

 

Pour gagner, je l'ai bloqué très vite dans la première hutte et, ni ses loups, ni ses sorts n'ont rien pu faire pour la délivrer. J'ai donc terminé le massacre avec le démon des marais qui a eu le temps d'arriver.

 

Je pense que pour qu'elle s'en sorte elle doit runner très vite sur au moins deux totems et les détruire en priorité mais à voir. On va refaire le scénario bientôt.

23559512_1465207273565139_3134533270723689710_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitra a dit :

On a fait avec deux par tour et honnêtement elle ne peut pas vraiment faire grand chose. C'est sûr que ses deux sorts peuvent l'aider mais encore faut-il qu'elle est assez d'énergie pour les utiliser. Le halo de Mitra est vraiment utile mais coûtant trois et ne gagnant que deux en étant active... bref.

 

 

Vous avez bien noté que le Halo est activé "gratuitement" au début de la partie, et qu'il reste en action (pas besoin de "repayer" des gemmes) tant que tu ne repasses pas le héros de "Passif" à "Actif" ?:sorcerer:

 

Question : le scénario offre à Zelata des loups géants attaquant avec un dé rouge. Je croyais que la tuile desdits loups géants attaquait avec un dé orange (je parle bien des" loups géants", pas du "loup de Zelata"). Il y aurait plusieurs tuiles différentes pour ces charmants bestiaux ? N'ayant malheureusement pas l'addon, je voudrais proxyfier tout ça...;)

Modifié par timbur
Précisions
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on l avait bien noté :-) on va retester en la faisant moins gourmande en gemmes alors, on verra ! 

 

Pour les Loups géants c'est bien un dé rouge d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 12/11/2017 at 7:04 PM, pad said:

Scénario que nous avons essayé hier, défaite de zelata.

La possibilité d'activer seulement 2 loups par tour rend l'avancée très lente.

J'essayerai avec une modification en passant à 4 loups par tour, 2 loups quand il en reste moins de 5

 

     Je ne sais pas comment tu l'as compris, mais c'est 2 loups par gemme dépensée et non 2 loups par tour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la comp Commandement telle que décrite dans les règles V2 permet d'activer un allié pour chaque gemme dépensée, sans pouvoir utiliser deux fois le même lors d'un tour.

La règle spéciale du scénario est qu'avec une gemme, tu actives 2 loups, du moins au début.

Modifié par timbur
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a 10 loups, tu peux tous les activer, pour 10 gemmes. Mais grâce à cette règle spéciale dans ce scénario, ca ne coutera que 5 gemmes (happy hour ?)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change tout...

Merci pour cet éclaircissement !!!

Un truc de dingue !

M'étonne qu'elle a pris cher Zelata dès le 3ème tour...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité