Aller au contenu

[peinture] montrez-moi vos pictes!


Doucefeuille

Messages recommandés

PIIIIIIIIIIIIIIICTES!
 
Et voilà:
 
archer10.jpg
 
J'ai commencé par ceux là. dans l'esprit indien du néolithique, j'ai fais des peintures de guerre différentes sur chaque archer (une idée inspirée par ... Vaiana de Disney). J'ai abandonnée pour le reste des troupes, vu le dépense de temps sur cette finition.
Le socle est fini façon badlands, comme aux pieds de mes (rares) orks.
 
 
 
 
pictes10.jpg
 
Le combattant de base (ou la chair à canon de l'overlord) J'ai fais des marquages faciaux et un motif de peintures de guerres récurent. 
 
A noter que j'ai fais varié la pression de la pointe pour obtenir un effet "appliqué aux doigts" à leurs peintures tribales. Le résultat est sympathique.
 
 
guerri10.jpg
 
exclu de KS (ou strech goal, je ne sais plus trop) les guerriers avec marteau. une très belle figurine. 
 
J'en ai fini avec la partie "au delà de la rivière noire".
 
Une petite photo de famille pour finir (presque au complet, il me manque un tigre dans l'histoire)

 

rivier10.jpg
 
 
J'ai de plus en plus de mal avec la photo on dirait!
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

classique, classique, oui, mais en même temps, un mec en pagne, c'est dur de faire dans l'inédit niveau peinture.

J'aime bien l'effet rougi sur les mains.

Il y a 6 heures, --JD-- a dit :

Par contre c'est long.. quand je vois ce qu'il reste ça fait peur.. (et dire qu'apres il y a encore les gardes et les pirates *sic*)

C'est ce que je me dis en voyant mes pirates qui n'avancent pas (enfin si, à la rame O.o)... Courage plus que 200 figs ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les miens.

A vrai dire 90% du boulot a été fait par ma chère et tendre. 

La photo est naze mais je suis très content du résultat. Et peindre avec sa copine... C'est le pied! 

IMG-20170312-WA0001.thumb.jpg.8260c41219da198b57436c1ab74bc3cc.jpg

IMG-20170312-WA0000.thumb.jpg.ee10410e68f0438639a7e2ed79bd8aa0.jpg

Aller plus qu'un petit effort et les figurines du premier scénario seront toutes opérationnelles!

Modifié par Darkomen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, c@ssidy a dit :

"Les pictes c'est bien mais on est content quand ça s'arrête" citation non-officielle de Conan après avoir nettoyé le village picte.:circulaire:

Et qui résume bien ce que je pense en regardant du coin de l’œil les pirates et les gardes... ^_^

Oui, c'est aussi ce que pense des pirates....

J'aime ton schéma général: faire la peau très claire, comme si elle était enduite de cendre, c'est vraiment original. du coup tes peintures tribales ressortent d'enfer. Chapeau l'artiste!

Et oui, il t'en a fallut de la patience pour finaliser toutes ces peintures de guerre...

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Telgar a dit :

@c@ssidy très sympa les peintures de guerre !

Merci @Telgar ;), surtout que quand je me suis lancé sur les peintures de guerre je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire :P

il y a 41 minutes, razorspoon a dit :

Oui, c'est aussi ce que pense des pirates....

J'aime ton schéma général: faire la peau très claire, comme si elle était enduite de cendre, c'est vraiment original. du coup tes peintures tribales ressortent d'enfer. Chapeau l'artiste!

Et oui, il t'en a fallut de la patience pour finaliser toutes ces peintures de guerre...

Merci @razorspoon , en fait je voulais donner un aspect "tribal crade terreux" du coup ça fonctionne si tu as l'impression qu'ils sont enduits de cendres ;) (mais j'avais dû voir un schéma dans ce style sur le groupe FB et j'avais calé ça dans un coin de ma tête xD)

J'avoue que pour le moment je vais faire une pause sur les troupes... alors que j'ai encore des pictes à faire :/. Tant de trucs à peindre et si peu de temps.

Modifié par c@ssidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chouettes les variations de carnation.

Sur mes derniers pictes (bleus), j'ai tenté de les teinter + rouge avec un lavis = flesh+flesh+rouge (AP). Le résultat était plutôt chouette mais la dérive rouge a ensuite été supprimée lors des éclaircissements. Il faudrait peut être un glacis pour la retrouver (mais je ne maîtrise pas encore la technique et j'ai peur de bousiller tout le travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des choses simples:

sous couche barbarian flesh AP sur les pictes

de mémoire lavis rouge puis lavis soft  tone (pas vertain)  pour la 1er colonne en partant de la gauche

lavis vert puis lavis marron foncé (strong tone je crois)   pour la 2eme colonne en partant de la gauche

soft  tone  pour la 3eme colonne en partant de la gauche

j'ai du passé entre 2 et 4 couche de lavis sur chaque fig.

 

Le résultat n'est pas trop mal  (selon moi) mais il aurait fallu que je fasse des éclaircissements mais pour le moment je n'y arrive pas, du coup je fais avec les moyens du bord ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité