Aller au contenu

[peinture] montrez-moi vos pictes!


Doucefeuille

Messages recommandés

non mais je peux les mettre la aussi :)

Pour le moment la galerie c'est le bronx pour trouver d'un coup tous les pictes de tout le monde (coucou chef!)
Au moins ici on met tous nos pictes et voila!

Comme deja dit, les peintures de guerre sont inspirees de celles des Cimmeriens dans le mmorpg Age of Conan.
J'ai choisit des teintes terreuses,  rapport a la nature, couleur de glaise (comme si ils en etaient recouverts) et peint a la peinture murale "chalky", pour l'aspect rugueux.



bon apres je suis archi nulle en photo...

pictes.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Doucefeuille a dit :

Pour le moment la galerie c'est le bronx pour trouver d'un coup tous les pictes de tout le monde (coucou chef!)

Bin il suffit de correctement nommer ses images et utiliser le moteur de recherche :

http://the-overlord.com/index.php?/search/&q=pictes&type=gallery_image

:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette section !

Allez je me lance aussi, je suis archi débutant, je me suis fait la main sur quelques zombies avant de me lancer dans l'aventure Conan. Voici le résultat pour les pictes :

large.IMG_0026.jpg

Je ne me fourni que chez AP, juste parce que je trouve les biberons très pratiques, mais je n'ai rien contre les autres marques que je ne connais pas ;)

J'utilise la sous-couche Barbarian Flesh puis un lavis Dark Tone.

Comme je suis débutant, j'ai un peu de mal avec les éclaircissements et je n'ai pas encore risqué de faire les yeux. Mais au final je suis content du résultat :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doucefeuille a dit :

Ce n'est pas le temps ou la qualite qui m'interresse :) C'est la demarche, je trouve que c'est plus interessant de parler d'intentions, de demarche, de processus creatif etc. Ce n'est pas un post pour se congratuler de la beaute des figs, mais vraiment pour echanger autour de "comment j'ai peins mes pictes et pourquoi j'ai fait comme ca et comment j'ai contourne des ecueuils"
 

Ah oui pardon, j'avais (déjà) oublié l'idée initiale du sujet. 

En fait j'aime bien que mes figs ressemblent à l'illustration sur la tuile et à la description dans les livres. J'ai donc cherché une couleur de peau mate sans être trop sombre. Bref rien de très original en fait ^^ par rapport à certains qui leur ont donné une allure plus "dark" qui leur sied bien aussi. 

J'ai opté pour les peintures de guerre (même si les pictes howardiens n'en avaient pas il me semble... et même si on en voyait très peu à l'époque où je les ai peintes) car ça permet de différencier chaque picte avec ses propres motifs... J'aime bien leur donner un petit détail à eux quand il y en a beaucoup. Et puis je compte mettre les couleurs en accord avec les socles.

Bon après, je n'ai pas réussi à leur donner un air vraiment méchant... Donc chez moi, Conan massacre de gentils pictes débonnaires9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilium a dit :

Sympa cette section !

Allez je me lance aussi, je suis archi débutant, je me suis fait la main sur quelques zombies avant de me lancer dans l'aventure Conan. Voici le résultat pour les pictes :

Je ne me fourni que chez AP, juste parce que je trouve les biberons très pratiques, mais je n'ai rien contre les autres marques que je ne connais pas ;)

J'utilise la sous-couche Barbarian Flesh puis un lavis Dark Tone.

Comme je suis débutant, j'ai un peu de mal avec les éclaircissements et je n'ai pas encore risqué de faire les yeux. Mais au final je suis content du résultat :)

C'est chouette de voir les debutants se lancer et montrer leurs photos! 
Vous vous debrouillez vachement bien tous! fut un temps ou le niveau debutant c'etait la fig' trempee dans le pot de peinture xD 
Les temps changent!

Je ne fais pas les yeux non plus, trop long sur de la troupe... et puis de loin on les vois pas :P
 

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Bon après, je n'ai pas réussi à leur donner un air vraiment méchant... Donc chez moi, Conan massacre de gentils pictes débonnaires9_9 

:laughing1:
tu m'as achevee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doucefeuille @Sokoben

Moi non plus je ne fais pas les yeux ça ne ce voit pas à distance de jeu et ça me prendrait un temps infini déjà que je suis pas rapide...

L'important c'est que le résultat vous plait et plait à votre entourage déjà. Je prend toujours l'avis de ma femme et de ma fille pour ma part, si je passe ce test c'est bon pour moi. xD

 

 

Modifié par Dahkon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé. Ma peinture passe rarement l'épreuve de la photo en gros plan - c'est pas de la fig de concours -  mais me convient plus que largement sur un plateau B|

Et comme j'ai l'agrément de ma femme et mes fils (trop bô !), ca suffit à me rendre fier comme si j'avais un bar-tabac. :yahoo:

Et c'est bien là le principal. 

Bon va quand même falloir que j'arrive à leur donner un petit air grognon  >:( à mes pictes, si je ne veux pas avoir une association de protection des minions sur le dos :twisted:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vue (galerie ici)

Ai choisi un aspect "indien" avec peinture de guerre Rouge. (le bleu renvoyant aux calédoniens).
La peau est constituée d'une base chair claire (vallejo) plusieurs lavis dont un brun pour un contraste maximum...éclaircissement ensuite avec une chair "saumonée" avec une teinte rouge orangée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications de couleur :

La photos me parait un peu plus jaune que réel (température de la lampe au dessus peut être).

Sous-couche noire. Couleur de base = tanned skin (Vallejo). Première fois que je l'utilise. Je la trouve moins foncé que je ne le souhaitais donc j'ai bien insisté sur le lavis (marron foncé). Mais au final, je ne suis pas mécontent : je préfère que la teinte principale "pète" bien

Thème rouge: lanière des haches, fourrure arrière du pagne, bout de hache, plumes et (grâce aux suggestions de Doucefeuille) peintures de guerre sur le visage. Usage principalement d'un rouge gore (army painter) très sang et un peu de rouge vif (lefranc bourgeois) pour faire ressortir les plumes en particulier.

Prochaines figurines : les hyènes. Je fais une pause avant de me lancer sur un 2e groupe de Pictes. (c'était carrément plus long que je ne le pensais)

PS: dure l'épreuve photo ! Je vois des petits détails ratés qui m'avaient échappés en peignant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les photos ca ne pardonne pas :o Quand tu finis tu es tout fier et puis tu prend la photo et la oups tu as juste envie de les refaire xD 

Pour ma part je prefere les faire tous d'un coup, sinon apres j'ai des differences de nuances qui m'enervent... Je suis pas assez constante dans ma facon de peindre je crois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Doucefeuille a dit :

C'est clair, les photos ca ne pardonne pas :o Quand tu finis tu es tout fier et puis tu prend la photo et la oups tu as juste envie de les refaire xD 
 

Une fois la fig quasiment finie, je la vérifie à la loupe, ca permet de corriger les quelques débordements et autres défauts peu visibles. Ca ne prend pas très longtemps et au final, la différence se voie vraiment à l'oeil nu, la fig prend un air plus propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 10:22, Telgar a dit :

Quelques explications de couleur :

La photos me parait un peu plus jaune que réel (température de la lampe au dessus peut être).

Sous-couche noire. Couleur de base = tanned skin (Vallejo). Première fois que je l'utilise. Je la trouve moins foncé que je ne le souhaitais donc j'ai bien insisté sur le lavis (marron foncé). Mais au final, je ne suis pas mécontent : je préfère que la teinte principale "pète" bien

Thème rouge: lanière des haches, fourrure arrière du pagne, bout de hache, plumes et (grâce aux suggestions de Doucefeuille) peintures de guerre sur le visage. Usage principalement d'un rouge gore (army painter) très sang et un peu de rouge vif (lefranc bourgeois) pour faire ressortir les plumes en particulier.

Prochaines figurines : les hyènes. Je fais une pause avant de me lancer sur un 2e groupe de Pictes. (c'était carrément plus long que je ne le pensais)

PS: dure l'épreuve photo ! Je vois des petits détails ratés qui m'avaient échappés en peignant.

 

En effet ils ressortent vachement jaune sur la photo alors que j'ai la teinte Vallejo dont tu parle et ça ne donne pas ça en général. Pour les photos, je suis loin d'être un expert mais tu peux obtenir un meilleur résultat avec des ampoules lumières du jour.

Sinon si tu cherche une teinte plus foncé en Vallejo c'est le 860 (medium fleshtone) ou Chair moyen en prince auguste. C'est la plus foncé des 6 teintes chair qu'ils proposent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dahkon a dit :

 

En effet ils ressortent vachement jaune sur la photo alors que j'ai la teinte Vallejo dont tu parle et ça ne donne pas ça en général. Pour les photos, je suis loin d'être un expert mais tu peux obtenir un meilleur résultat avec des ampoules lumières du jour.

Sinon si tu cherche une teinte plus foncé en Vallejo c'est le 860 (medium fleshtone) ou Chair moyen en prince auguste. C'est la plus foncé des 6 teintes chair qu'ils proposent.

Je confirme : c'est la photo ! Il n'ont pas la jaunisse en vrai !

Merci pour le conseil. Je note la 860 pour mes futurs achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité