Aller au contenu

[peinture] montrez-moi vos pictes!


Doucefeuille

Messages recommandés

Hop, je me lance !

Je me rends compte qu'ils sont pas tous en photo, du coup je ferai sans doute une MAJ pendant les congés.

Pour la peinture, je ne me suis pas trop posé de questions sur la teinte de la peau : j'ai fais du classique (je voulais aller vite pour pouvoir rapidement jouer en full paint)

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais sans doute commencer par faire un soclage et ma seconde série de Pictes sera sans doute insiprée des teintes plus "grises" de certains travaux que l'on peut voir sur le net.

14519759_10210989860525365_5865887241113653767_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble les miens, je n'ai pas tenté les tatouages, trop peur de "foirer" et que cela ne ressemble plus à rien....

Beaucoup de peau sur ces figs et beaucoup de figs de ce type : d'abord tanned files dilué partout sur le corps, puis des éclaircissements grossiers en barbarian flash sur tout les muscles saillants. Après du reikland fleshwash (passage léger) et a nouveau le même lavis dans les creux au petit pinceau. Je suis pas super satisfait du collier des chasseurs, pour bien le voir, j'ai peut être pas choisi la bonne couleur. Peut être un marron comme les pictes au marteau à la place du jaune désert pour les chasseurs.

pictes marteaux.jpg

pictes.jpg

Modifié par zalex
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Il y a 4 heures, Budala a dit :

Pour la peinture, je ne me suis pas trop posé de questions sur la teinte de la peau : j'ai fais du classique (je voulais aller vite pour pouvoir rapidement jouer en full paint)

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais sans doute commencer par faire un soclage et ma seconde série de Pictes sera sans doute insiprée des teintes plus "grises" de certains travaux que l'on peut voir sur le net.

Je comprends l'envie de jouer vite avec des figus peintes :) c'est vrai que ca change le plateau!
une teinte plus grise pour la peau, tu la choisis pour quelles raisons?
Pas de peintures de guerre?

 

il y a 10 minutes, zalex a dit :

Voila à quoi ressemble les miens, je n'ai pas tenté les tatouages, trop peur de "foirer" et que cela ne ressemble plus à rien....

Je comprends tout a fait pour les tatouages!
Pour la teinte de peau, tu as mise sur une couleur terre cuite, tu as voulu rendre une peau tannee par le soleil? Ou tu t'es inspire des teintes de peau precolombiennes/natifs americains?


C'est rigolo, vos pagnes sont en miroir : peau grise+fourure beige/marron et vice versa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais, pour assombrir une couleur de peau on peut le faire dans differentes nuances :) Comme ca semble terre cuite, legerement dans les rouges pour les tiens, je me demande :)
Les pictes sont tres varies dans la facon dont je les ai vu peints chez beaucoup de personnes, je m'interroge sur les choix de chacun, les intentions, le processus creatif m'interesse (c'etait le seul pot de peinture dispo est une reponse vallable xD )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça, j'avais deux pots pour la chair : tanned flesh et barbarian flesh (maintenant j'ai trois possibilités avec l'achat des teintes de peau GW) : j'ai donc choisi pour la base la couleur la plus foncée. Je ne me sens pas encore de partir sur une couleur de base que je modifierais (genre pour faire plus foncé, prendre la couleur tanned flesh et ajouté du marron ou du bleu marine (j'ai vu faire ça sur un tuto...). Le dosage est pas facile. Et puis aussi le problème qu'il y en a 15 à faire (25 en comptant archers et marteaux) donc je suis parti sur le plus efficace en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, john10fool a dit :

C'est demandé si gentiment que j'ose : voici mes pictes :)

En revanche, j'ai commencé la peinture il y a peu (une vingtaine de figurines à mon actif pour l'instant) et question efficacité en temps, il faudra voir avec quelqu'un d'autre :D

Ils sont chouettes!

Pas de peintures de guerre pour toi? La nuance de couleur de peau, voulue ou avec ce que tu avais sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment !

Les peintures de guerre, ce sera certainement pour plus tard (la peinture à main levée me fait un peu peur pour l'instant : peur de tout gâcher).

Pour la nuance de couleur de peau, c'est voulu (enfin en tous cas, c'était le but recherché :P) : sous-couche à la bombe de barbarian flesh, lavis de Reikland Fleshshade, premiers éclaircissements au barbarian flesh, jus de pure red pour les veines des avant bras et les genoux, seconds éclaircissements au barbarian flesh + skeleton bone, jus de barbarian flesh pour rattraper un peu les erreurs (j'y étais allé un peu fort sur le 2ème éclaircissement O.o) et enfin quelques tentatives de corrections localisées.

Bon tout ça pour ça penseront certains (et à juste titre) mais je suis quand même content du résultat. J'ai déjà dit que j'en étais à une vingtaine de figurines peintes, mais c'est en comptant ces 5 pictes (oui oui, il y en a un cinquième) et 5 momies bien avancées 9_9. Je précise pour être transparent que ce n'est pas du tout du speed painting et que je dois être en moyenne à 4 ou 5 heures par picte (peints les 5 en parallèle). Alors quand je vois ce que font certains en 45 minutes, j'ai un peu mal au derche :blue: mais je me dis qu'il faut bien un début à tout. Et comme ça me plait bien...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te compare pas a d'autres peintres, ni en qualite, ni en temps passe.
L'essentiel c'est le plaisir quand on peint plus le plaisir quand on utilise ses figurines (et le petit plaisir d'aller ouvrir la boite le soir juste pour regarde une derniere fois avant d'aller se coucher)

Tes pictes sont tres bien, tu as mis du soin a les peindre et ca se voit. Et tu as reflechis, tu ne les as pas trempes dans un pot de peinture xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu es trop indulgente avec moi :).

Ne m'y connaissant pas, je fais plein de tests d'un picte à l'autre pour voir ce qui me plait le plus. J'ai changé les couleurs de peaux et de pagnes pour pas faire 15 fois le même surtout.

Mais mon téléphone capture bizarrement l'image, celui de gauche semble gris au centre ce qui n'est pas le cas, les socles ont l'air jaunâtre et celui de gauche voit du jaune apparaitre alors qu'il est vraiment foncé^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminaire chauffe ou refroidit les couleurs, capteur de l'appareil photo peut modifier le rendu, mais ton écran aussi selon son calibrage. En fait, même si tu avait toute la chaine parfaitement réglée poru que ta photo apparaisse exactement comme la figurine sous un éclairage parfait, il suffit que mon écran soit réglé autrement pour que le résultat varie.

Bref, ne t'en fais pas pour ça...  sinon, regardes sur le net pour étalonner ton écran sans sonde, ça ne sera pas parfait mais ça pourrait te satisfaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moniteur est réglé avec une sonde (le moniteur fut le cadeau de Noel avant l'heure, mon père faisant de la photo il l'a réglé  :p)

Le problème vient de mon téléphone. La photo n'a pas un rendu "réelle" il semble y avoir une correction mais qui dénature vraiment les couleurs.
Je vais tenter demain avec la lumière du jour peut être qu'il corrigera moins la luminosité. Après c'est sûr y a plein de maillons dans la chaîne qui fait que l'on aura jamais le rendu tel que nos yeux perçoivent la chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur mon tel, ca va pas être simple mais promis, je vous donne des détails (même si je pense qu'il y a bien meilleur que les pictamois pour le temps passé) dès que j'ai accès à un PC. Oui c'est sous-couche noire. 

Et oui, en général je mets le dernière fig dont je suis content comme avatar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le temps ou la qualite qui m'interresse :) C'est la demarche, je trouve que c'est plus interessant de parler d'intentions, de demarche, de processus creatif etc. Ce n'est pas un post pour se congratuler de la beaute des figs, mais vraiment pour echanger autour de "comment j'ai peins mes pictes et pourquoi j'ai fait comme ca et comment j'ai contourne des ecueuils"

 

Le 12/19/2016 à 06:44, Budala a dit :

ma seconde série de Pictes sera sans doute insiprée des teintes plus "grises" de certains travaux que l'on peut voir sur le net.

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi gris? :P
Et pas de peintures de guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité