Aller au contenu

[Règles] La Sorcière blanche


Djimne

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Une petite question sur la règle des loups.

Lorsqu'ils sont en majorité strict, ils gagnent 1 en défense passive et la(les) figurines OL perdent 1.

Le démon des marais est sur un ponton.

Lors du tour 0, il est facile de mettre les 4 loups sur le ponton, la zone est alors  saturée (et avec 4 dés rouge et 1 en défense passive, le démon prend en moyenne 2 pertes sans défense).

 

Les pictes peuvent alors attaquer de la zone d'à coté, mais ne peuvent pas entrer dans la zone tant que celle ci est saturée. La meute conserve alors sa suprématie locale, à cause de la limitation de la taille de la zone. Alors qu'ils sont cernés par plus de pictes sur les zones contiguës. La règle s'applique toujours dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la règle de supériorité sur la zone s'applique mais il faut qu'il y ai Zelata aussi pour que les loups gagnent la capacité de meute de loups,

Zelata gagne la compétence  :ss_protection: Du moment qu'il y a un loup.

Dès qu'il y a +de loup que de figurines de l'OL ils ont 2 de défence passive contre les attaques au corps à corps uniquement. Et ils baissent la défense passive de 1 contre leur cible au corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pad a dit :

Oui la règle de supériorité sur la zone s'applique mais il faut qu'il y ai Zelata aussi pour que les loups gagnent la capacité de meute de loups

Ce point ne me parait pas évident à la lecture de la règle spéciale.

Ca change effectivement beaucoup de chose dans ce cas. Mais ca me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, pad said:

Oui la règle de supériorité sur la zone s'applique mais il faut qu'il y ai Zelata aussi pour que les loups gagnent la capacité de meute de loups,

Zelata gagne la compétence  :ss_protection: Du moment qu'il y a un loup.

Dès qu'il y a +de loup que de figurines de l'OL ils ont 2 de défence passive contre les attaques au corps à corps uniquement. Et ils baissent la défense passive de 1 contre leur cible au corps à corps

   Tu es sûr ? Ca ne me semble pas non plus évident à la lecture de la règle. J'ai l'impression que la capacité sous protection gagné par Zelata et la défense modifié par le nombre de loups dan une zone sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est évident, il ne faut pas inventer des règles où il n'y en a pas. Faite simple appliquer bêtement ce que l'on vous dit (sa vous facilitera la tache) :sorcerer::
Première phrase :

Citation

Meute de loups : lorsque Zelata est située sur la même zone qu’un loup géant, elle gagne la compétence Sous Protection.


Et seconde phrase donc seconde idée, les deux phrases ne sont pas liées:

Citation

Lorsqu’il y a, sur une zone, strictement plus de loups que de figurines de l’Overlord alors :
• les loups géants voient leur valeur de défense passive passer à 2 contre les attaques au corps-à-corps ;
• la valeur de la défense passive des cibles de leurs attaques au corps-à-corps est réduite de 1.

 

Donc comme les phrases ne sont liées par rien, on comprend bien qu'une des idées n'a aucune incidence sur l'autre.
Idem pour la règle de zone on parle bien de la zone et pas de celles qui l'entoure, donc aucun problème.
On ne te parle jamais des autres zones donc je comprends pas pourquoi on se pose la question. Ne pas oublier que les règles sont des abstractions de la réalité donc on ne simule pas tous sinon on en finit pas.

Modifié par tony
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grego a dit :

@tony Si tu attends des joueurs qu'ils n'interprètent pas les règles, tu vas au devant de grandes désillusions, je pense. :D

Je parle pas d’interprétation, mais d'ajout de règles qui n'existe pas :sorcerer:
Et au vu du nombre de questions que j'ai droit, je le sais depuis longtemps. J'essaie juste de donner des conseils aux gens pour que de leurs cotés il ne se fasse pas de nœud a la tête pour rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité