Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesCP/ClaustroMin.jpg

Foussa

Claustrophobia réédité par Monolith

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Fred Henry a dit :

Nous avons été pour ainsi dire inexistant aux US et ça c est un vrai problème et une grosse limite pour nous.

Mais bon, il nous reste une dernière cartouche : le jeu lui même et sa réception que je ne peux imaginer que très bonne. C est elle qui servira de com pour le reliquat. Le problème c est qu avec 2300 boites nous serons bien en peine de dire si il sera possible ensuite de retirer ou non.

Bjr

Je pense que vous devriez autorisé lors du pledge manager à prendre plusieurs boîtes.. des fois que certains veulent spéculer.. et en plus cela vous arrangera..

Au fait qu'en est il de votre concours.. avec ma bonne repose: vous n'atteindrez pas les 10 000 boîtes..j'ai logiquement gagner, non ? 😀

Il y a 16 heures, Fred Henry a dit :

Non. Nous avons été pour ainsi dire inexistant aux US

C'est un peu le même problème que vous avez rencontré avec Batman, non ? Peut être que les US sont un pays trop grand pour ce faire connaître qu'en assistant au grande convention..   qui vous ont amené les 3000 Backers. Moi ce qui me surprend aussi c'est les 1400 francais..c'est peu non ? C'était je croyais un jeu attendus en réédition. Un jeu de Croc ... Cela me surprend...

Autres choses.. maintenant 5000 Backers cela vas être un chiffre normal.. comme je vois comment évolue les jeux en ce moment sur KS entre 80 et 100 euros .. 8000 c'est bien bravo.. et atteindre les 10  000 Backers cela vas devenir rare..

J'ai aussi l'impression que les licences n'apportent pas les résultats escomptés.. elles amènent peu d'acheteurs extérieur au monde du jeu.. donc leur achat en vaut il toujours la chandelle ?

courage et encore plein de jeux pour votre équipe..

Modifié par ericm07
  • J'aime 1

Un impact difficilement mesurable mais existant (en tout cas, dans mes connaissances et amitiés), c'est que c'est une édition limitée dans le temps post-Essen, juste après, et pour beaucoup de gens, c'est peu/pas de budget, limite pire que Noël. J'ai pas mal d'amis qui ne l'ont pas pris en espérant un reprint, ou, plus simplement, se sont dit "vous êtes déjà 7 à l'avoir pris, donc j'y jouerai même sans le prendre".

Il y a 2 heures, ericm07 a dit :

Je pense que vous devriez autorisé lors du pledge manager à prendre plusieurs boîtes..

Sauf qu'il n'y a pas de pledge manager. 

Campagne courte, pas de second souffle, à priori.

Pas de sold out mais un e belle réussite tout de même.

Je suis contant d'avoir été là sur ce petit projet. 

Maintenant, j'attends janvier avec impatience!

• Merci 1

Ces derniers jours, je vois plein de messages avec des « si ». Ben, oui avec eux, les 10 000 boites se seraient vendues…

Désolé, si ça vous offense. Je suis provoque exprès, mais en aucun, je ne veux offenser quelqu'un.

Ce que je veux dire, c'est que dans les retours qu'on fait, pour moi, on compare des choux et des carottes, en comparant des campagnes différentes, même sur le même types de jeu, les entreprises n'ont pas la même notoriétés, les jeux, les licences, les délais sont différents, « les produits » dans leur globalités le sont aussi. C'est difficiles de dire qu'en faisant tel truc, 20% de boites de plus auraient été vendues.

Pour moi, la comm d'avant KS a fait son TAF, sauf aux US, où Monolith est inexistant (ou quasi, il y a quand même près de 3000 boites vendues là-bas). La comm ou le show pendant le KS, ben, je ne pense pas que ça aurait permis de tout vendre non plus, et même 20% de plus, je pense qu'ils n'auraient pas été fait.

Je pense que nous, sur le forum, avons surestimer le potentiel de vente car tout le monde était enthousiaste et qu'il n'y avait pas eu de « contre-avis ». Notre vision était biaisée dès le départ (en même temps cette enthousiasme a permis de convertir pas mal de monde).

Ce qui pourrait être intéressant à analyser sur la campagne, c'est les nombres de pledges annulés et nouveaux (séparément) par jour, ça pourrait permettre de voir ce que la comm pendant le KS a apporter. (Voir aussi, les IP uniques par jour (et IP uniques sur les pledges pour estimer le nombre de « multi-pledges » - à confirmer avec les adresses postales -, et de voir le nombre de potentiels spéculateurs).

Bref, il faut analyser les chiffres de ventes (car il y a pleins d'autre chose à en tirer), de voir où ont, en effet, été faites les erreurs pour les corriger. Le faire sans aucune donnée, c'est un peu miser sur la chance en lançant :jaune:

• Merci 1

Mais c'est exactement ça.

On ne fait que lancer des cailloux en l'air, pour voir comment ils retombent.

Au final, de toute façon, seul/seule(?) Monolith aura accès aux chiffres adéquat (et encore) pour élaborer des conclusions plus abouties et professionnelles. Libre à Fred de nous les transmettre avec son analyse (pas que la sienne, hein. Mais les autres ont un vrai travail), et on pourra alors se taper dans le dos avec des "je te l'avais bien dit" ou des "Ah ben ouais, en fait".

<il manque définitivement le smiley du joker>

• J'aime 1
  • I'm Joker! 1

Il y a 10 heures, ericm07 a dit :

Bjr

....vous n'atteindrez pas les 10 000 boîtes..j'ai logiquement gagner, non ? 

Bah non, puisque Fred te dit qu'il va vendre les autres.

La bonne réponse est quelque part entre 6 mois et 2 ans selon la date de la prochaine campagne 😜

• Haha 2

Ah tiens moi aussi j'avais pronostiqué un non sold out.

Mais bon, je voyais tout de même plus de boîtes partir sur ce KS.

PS: je note qu'on a atteint la page 66 ! Courage, plus que 600 !!!xD

Modifié par Telgar
  • Haha 1
  • I'm Joker! 2

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

PS: je note qu'on a atteint la page 66 ! Courage, plus que 600 !!!

Merci pour cette phrase! Je me souviens avec nostalgie d'un page qu'on a bien galéré à atteindre sur le Topic Conan de TT il fut un temps! 😜

il y a 15 minutes, Nicowa a dit :

Merci pour cette phrase! Je me souviens avec nostalgie d'un page qu'on a bien galéré à atteindre sur le Topic Conan de TT il fut un temps! 😜

Y a certaines pages qu'on a fait 2 fois surtout :P

• J'aime 1

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait bcp de dépucelage KS sur Conan. C'est vrai que le premier, c'est un peu l'euphorie.

Moi c'était sur de la fig, on ne se refait pas...

par contre, je n'avait pas parfaitement compris que ça serait de la fig molle (uhuhuh). Un peu surpris à la réception, à l'usage c'est parfait. mais non peint... Aucune envergure, ces éditeurs...