Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, teil a dit :

J'ai moins de 80 minutes pour me décider à prendre ou pas Claustro...

Mais non de non... Que dire de plus que c'est une tuerie ???

Que c'est beau, bien fait subtile, classe, fait avec amour, et que si c'est pas maintenant... ben... tu risques de te les mordre un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fred Henry a dit :

On constate aussi que ça n a pas suffit à faire franchir le cap de KS à de nouveaux clients (contrairement à ce que je pensais). 

 

ça reste la question principale. Mais le problème viens de la niche, dans la niche, dans la niche. KS n'est tout bonnement pas un média super connu même chez les joueurs. c'est une sacrée bulle, et bien cachée, qui plus est.

Je ne sais pas non plus comment tournent les sites de mobilier à la demande, par exemple.

 

Si je fais un parallèle (lointain, ok) avec le système des AMAPS où j'étais inscrit il y a quelques années. c'est super vertueux, ça s'inscrit dans une logique de développement culturelle actuelle et pourtant ça prend modérément. Le temps, l'obligation de passer, etc. Ce n'est pas un mode de consommation auquel on est habitué. Et là aussi, c'est surtout le bouche à oreille qui joue.

 

Perso, j'ai été bien refroidi par l'agriculteur qui nous a bien pris pour des cons à l'époque, nous refilait ses fins de marchés confisquait les paniers non distribués, etc. ajoutons à ça les 2x15 mn de trajet en fin de journée. Moralité, aujourd'hui, je ne repasse pas le pas alors que j'en ai une à 5mn, qu'ils sont sympa, etc. Aussi parce que je préfère choisir mes légumes plutôt que me les voir imposer. Ce n'est pas le mode de consommation qui me convient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titolag a dit :

purée pareil... Que fais-je? Ou cours-je?Dans quel état j'erre? les réponses aux deux dernières questions sont facultatives...

Mème punition :

 

Mais non de non... Que dire de plus que c'est une tuerie ???

Que c'est beau, bien fait subtile, classe, fait avec amour, et que si c'est pas maintenant... ben... tu risques de te les mordre un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

Mème punition :

 

Mais non de non... Que dire de plus que c'est une tuerie ???

Que c'est beau, bien fait subtile, classe, fait avec amour, et que si c'est pas maintenant... ben... tu risques de te les mordre un moment.

merde merde merde...coup de pression là c'est moche moche moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de .... Claustro 89$ + fdp avec un truc ficelé de bout en bout super intérêt en jeu...

Mon cadeau de noël : Assaut sur l'empire... 100 € si tu vas le récupérer dans une boutique...
Figs franchement limites... et une fois peintes.. ben cherche comment les ranger dans la boite.... la honte... la re-jouabilité ? bon je passe.

 

Non franchement le niveau de qualité proposé ici est à 1000 km du début d'une escroquerie... faites pas les cons prenez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Renand a dit :

Histoire de .... Claustro 89$ + fdp avec un truc ficelé de bout en bout super intérêt en jeu...

Mon cadeau de noël : Assaut sur l'empire... 100 € si tu vas le récupérer dans une boutique...
Figs franchement limites... et une fois peintes.. ben cherche comment les ranger dans la boite.... la honte... la re-jouabilité ? bon je passe.

 

Non franchement le niveau de qualité proposé ici est à 1000 km du début d'une escroquerie... faites pas les cons prenez le.

je veux bien te croire, en plus c'est le cas j'ai 2 potes qui ont pris le jeu. C'est juste que j'hésite à le prendre pour le laisser dans l'étagère (qui est déjà pleine à craquer). Je sais que le jeu est bien, je sais qu'i lest beau, mais j'hésite toujours à le prendre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, teil a dit :

 

je veux bien te croire, en plus c'est le cas j'ai 2 potes qui ont pris le jeu. C'est juste que j'hésite à le prendre pour le laisser dans l'étagère (qui est déjà pleine à craquer). Je sais que le jeu est bien, je sais qu'i lest beau, mais j'hésite toujours à le prendre.

 

Le jour ou j'ai ouvert le colis, j'ai compris pourquoi hésiter n'avait pas de sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ne sera pas vendu via KS.

 

Oui vendre au final 9500 boite d’un gros jeu pour 2 joueurs qui est’une reedition dans un univers peu connu (a l’echelle ludique mondiale) en 2 ks pour un total de 12 jours reste un succès d’estime et en terme d’innovation de l’usage du modèle (mais pas en terme financier car non l’extension ne semble pas promise à des ventes phénoménales comparativement et donc investir là semble compromis). 

 

Bref ce que cela a permis, c’est d’asseoir encore plus la base de fans de monolith et d’augmenter la reconnaissance des autres acteurs ludiques (youtubeurs ludiques etc...) et d’avoir une credibilité augmentée sur la capacité à produire et livrer dans les délais un produit de qualité. 

 

Monolith pourrait ouvrir une boutique en ligne et vendre le solde restant. 

 

Monolith veut limiter l’aspect show et mettre directement tout sur la table (car les sg gratuit c’est de l’enfumage etc...) et c’est bien mais ks reste prioritairement anglo-saxon et le show autour ça compte. Ce n’est pas parce que les adultes ne croient plus au père noel qu’ils ne jouent pas le jeu chaque année en décembre... car c’est la magie et un moment emotionnel collectif partagé. Chaque KS, c’est un peu çà : la magie des cadeaux, la surprise au fur et à mesure etc...ca participe à la montée en puissance.

 

Les fans seront là quel que soit le modele pris par monolith. Mais attirer le chaland / futur nouveau fan/ nécessite du show, du fluff et plus de communication et si possible un showman/communicationman ou girl (jaimie sur conan était excellent dans les coms/reponses) que ce soit pour la com dans les comments ou les lives.

 

Rien n’empêche d’avoir cela même avec un produit final completement controlé etc comme l’a ete batman par exemple mais avec une pointe de plus de show. Le show fait aussi partie du business... (exemple produit technologique ou jeu video excellent, que ce soit excellent et sur ne suffit pas, il faut du show pour qu’on achete celui-là plutot que l’autre...)

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis pas un perdreau de l'année, et je débarque dans le jeu, mais je vois bien que L'offre Monolith est largement un cran au dessus de ce que propose la concurrence, en terme de réalisation, de volonté et "je rentre dans le détail" et là pour le coup je sais que j'en ai pour mon argent.... regardez l'offre board game, le niveau n'est à mon sens pas au niveau.

 

Batman confirmera surement ce fait.

 

Je n'avais n'étais pas en phase avec le jeu au moment de Conan, j'ai donc acheté le jeu en boutique récemment, au départ, pour appréhender la mécanique en attendant Batman, et au final.. ben c'est un super jeu, j'ai les boules de n'avoir que la boite retail mais même là.. ben y'a une place pour chaque figs dans a boite... et c'est bien. Nous sommes très loin du foutage de tronche. 

Modifié par Renand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, c'est quoi le programme ? Un 3eme KS hyper-ultra limité qui dure 6H pour vendre les 400 boîtes qui restent ? ?

 

Plus sérieusement, c'était pas mauvais, l'estimation de départ à 10K boîtes... J'imagine que l'équipe est un peu déçue, mais le jeu est vraiment bien réalisé, alors soyez déçus si vous voulez mais surtout fiers du boulot accompli ! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pirouette a dit :

Bon, du coup, c'est quoi le programme ? Un 3eme KS hyper-ultra limité qui dure 6H pour vendre les 400 boîtes qui restent ? ?

 

Plus sérieusement, c'était pas mauvais, l'estimation de départ à 10K boîtes... J'imagine que l'équipe est un peu déçue, mais le jeu est vraiment bien réalisé, alors soyez déçus si vous voulez mais surtout fiers du boulot accompli ! 

 

Un Ks avec 2 pledges

 

pledge 1 : les sarrasins

pledge 2 : les boites de bases restantes

et en add-on les sarrasins pour ceux qui voudraient compléter le pledge 2

 

Laissez moi rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titolag a dit :

purée pareil... Que fais-je? Ou cours-je?Dans quel état j'erre? les réponses aux deux dernières questions sont facultatives...

Je suis pas d'accord ! Dans quel état j'erre ? Est une vrai question à se poser. Où l'oranger…

 

il y a 21 minutes, Lobo a dit :

 

Un Ks avec 2 pledges

 

pledge 1 : les sarrasins

pledge 2 : les boites de bases restantes

et en add-on les sarrasins pour ceux qui voudraient compléter le pledge 2

 

Laissez moi rêver

pledge 3 : De nouvelles boites de base, non-collector (mais avec le même contenu), livrées 1 an après… avec les sarrasins.

Bref, il y a encore moyen de vendre plus de 10000 boites…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

Moi j ai vraiment l impression qu il n y a pas la moindre correlation entre la durée de la campagne et sa performance. Je suis certain que si la campagne avait durée ne serait ce qu un jour de plus nous attaquerions le négatif, comme la derniere fois.

Je pense qu'Helyss a raison : on constate le nombre de personne "rassurées" par l'absence de risque. 

On constate aussi que ça n a pas suffit à faire franchir le cap de KS à de nouveaux clients (contrairement à ce que je pensais). 


C'est super bizarre en fait... Je pense qu'entre Claustro, Conan et Batman, Monolith a une base solide de joueurs. Vous avez pas envie de tenter en vente directe, sur un petit jeu? Y a-t-il tant de "clients" que ça qui viennent de KS sans être déjà backer d'un jeu monolith sur Claustro? KS vous apporte-t-il autant de clients que Facebook au final? Je pense que KS apporte son lot de nouveaux clients à une boite qui n'est jamais passé par KS. Mais pour du nouveau client, est ce que KS ne ferait pas plus peur qu'autre chose? Pourquoi vouloir ramener des clients sur KS si ils ont peur d'y aller? Est ce que les backers KS ne seraient pas moins frileux à aller sur une autre plateforme que les autres à venir sur KS?

Ou tout simplement, peut être qu'entre 97-100% des joueurs ont été touchés? Un tirage à 10000 boites en circuit classique épuisé en 2 mois c'est déjà beaucoup.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité