Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Y'avait donc bien les clients pour les 10 000 boites ou presque dans ce cas.. Quels seraient les facteurs qui ont manqués sur la vague 1 ?

L'assurance de la top qualité du jeu ?

La limite de percevoir la matière à partir de photos ?
La contre com sur les forums ?

La durée du KS ? autres ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred Henry a dit :

Moi je paris qu il en restera un peu plus de 300.

 

En tous cas toute l expérience Claustro sera interessante à débrieffer. 

 

Effectivement plutôt intéressant. Enfin, c'est plus facile pour nous les curieux intéressés que lorsque c'est ton activité principale, mais c'est très intéressant.

 

Peut-être ce message a plus sa place dans le sujet adéquat sur le debrief de la campagne mais je trouve que cette campagne éclair est une bonne chose :

  • Elle fait rentrer un peu de cash pour la trésorerie
  • Elle montre que même un très bon produit doit trouver son marché et que les contraintes du jeu (2 joueurs, saturation du marché, ...) ont bien montré ces limites là malgré les qualités du jeu. (Remarque 10000 boîtes écoulées pour une réédition d'un jeu deux joueurs dans un univers spécial, c'est déjà très très bien)
  • Elle montre que le modèle de campagne tout sur la table et très courte fonctionne aujourd'hui (je pense que c'est une réussite)
  • Elle montre qu'il n'y a peut-être pas la place pour une extension. vous en jugerez. ou alors en misant sur des quantités modestes pour quantifier les investissements (il reste le plaisir de le faire et de faire plaisir aux fans aussi).
  • Elle montre peut-être, que le délai immédiat n'est pas tant un critère que ça. Ou alors pas pour les gens touchés par la communication sur le projet. En clair, on n'est pas encore dans le "mass market" de KS. Pourtant moi j'aurai juré que ça pouvait être déterminant dans une décision d'achat, mais non, pas encore.
  • Elle va vous permettre d'arbitrer les projets futurs.
  • Accessoirement, elle laisse quelques boîtes qui feront le bonheur de concours de peinture ou autres joyeusetés du genre

 

 

Edit : je ne suis pas la science infuse donc vous pouvez allègrement remplacer tous les "Elle montre" par des "Elle semble montrer que de mon point de vue".

Modifié par jbt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred Henry a dit :

Moi je paris qu il en restera un peu plus de 300.

 

En tous cas toute l expérience Claustro sera interessante à débrieffer. 

 

je n'en doute pas du tout. J'espère juste que vous nous ferez un petit peu part de vos conclusions. Nous ne sommes pas partie prenante, mais je trouve ça bigrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'extension répond aussi aux attentes des joueurs V1 également, faut pas  les oublier hein ?

C'est le couple reprint + extension qu'il faut imaginer lors d'un futur KS ? non ?

Ce qui pourrait emmener le nombre de boites vendues au total  à 15K ou plus ?

Si une extension se vend en moyenne à 40% des acheteurs boite, ben ... c'est plus sur 10K mais 15K qu'il faut projeter... ce qui rend le truc plus sexy pour lisser les coûts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement imprévisible. Une petite accélération pour les dernières boîtes ? Stagnation ? Perte de backers ? 

Pfiou, franchement, c'est vraiment chaud. Je mettrais une pièce sur une stagnation (hélas). 

Je trouve toujours que l'un des inconvénients de ce modèle est de devoir séparer les pledges selon les pays. 

Parce que estimer le nombre de boîtes à produire, c'est déjà super tendu. 

Mais alors segmenter son estimation pour 4 destinations, c'est juste trop aléatoire pr du business. 

 

  • J'aime 9
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renand a dit :

Si l'extension répond aussi aux attentes des joueurs V1 également, faut pas  les oublier hein ?

C'est le couple reprint + extension qu'il faut imaginer lors d'un futur KS ? non ?

Ce qui pourrait emmener le nombre de boites vendues au total  à 15K ou plus ?

Si une extension se vend en moyenne à 40% des acheteurs boite, ben ... c'est plus sur 10K mais 15K qu'il faut projeter... ce qui rend le truc plus sexy pour lisser les coûts.

 

 

D'accord avec toi .... mais du coup 40% de 15000, ça fait 6000. C'est ce que je qualifiais de modeste.

Si Monolith dégage peu de profit sur la boîte de base à 90$ en tirant 10000 et espère retirer pour marger, c'est bien qu'il sera difficile d'arriver ne serait-ce qu'à l'équilibre sur 6000 boîtes, sauf à dépenser moins en amont. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Renand a dit :

Si l'extension répond aussi aux attentes des joueurs V1 également, faut pas  les oublier hein ?

 

D'après quelques commentaires que j'ai pu lire, il y a des joueurs de la v1 qui n'ont pas craqué pour cette v2 (trop peu de différences) mais qui pourrait craquer lors de la sorties d'extensions  (pour la boîte de base + extension, donc).

Mais c'est une part de marché difficile à quantifier... :Enquete:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Y'avait donc bien les clients pour les 10 000 boites ou presque dans ce cas.. Quels seraient les facteurs qui ont manqués sur la vague 1 ?

L'assurance de la top qualité du jeu ?

La limite de percevoir la matière à partir de photos ?
La contre com sur les forums ?

La durée du KS ? autres ?

 

Je n'ai pas le même avis (à cause des questions soulevées, justement). Sur la campagne de base, on est à 7.500. C'est ça le vrai chiffre qui est sorti.

ici, on gomme des éléments majeurs qui font que les gens hésitent à pledger.

Ils ont pu vérifier par eux-même :

- Que le jeu existe

- Qu'il a été livré

- Que le matos est bon

- Que le jeu peut leur plaire

- Que pas mal de personnes en font des bons retours

Bref, ils sont rassurés

 

L'essentiel reste qu'il existe et a été livré, le délai a aussi pu permettre à certains d'étaler ou prévoir la dépense. Sans oublier ceux qui ne savaient pas, ont oublié, passent rarement sur KS, etc. Et il y en aura encore cette fois-ci. On n'est donc pas du tout dans la même configuration que le postulat de base des 10 jours.

 

Ceci dit, je pense que ça apporte une nouvelle pierre à l'édifice de crédibilité de Monolith pour les campagnes à venir. Et ça, c'est plutôt cool.

Les quelques exemplaires qui risquent de rester à travers le monde, ça l'est moins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre la fin et un éventuel emballement mais ça stagne pas mal depuis ce matin...

 

La question subsidiaire est "quid des boites restantes?" même si on espère que ça sera le moins possible ;) 

parce que les laisser dans les Hubs ça aurait un coût. les rapatrier et les stocker aussi. 

Comment les écouler ? 

y'a pas à dire ce type de campagne/projet ça soulève bien des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je retiens de cette campagne, ce sont les progrès faits par Monolith sur l’édition de jeux de figurines. 

Le matos est superbe, de qualité, les boîtes sont bien agencées, ... 

Et on va avoir la même chose sur Batman :peur:

 

Monolith commence à avoir une très bonne réputation dans ce domaine (on est loin des erreurs commises sur Conan). 

 

Bref ils ils mettent les chances de leur côté pour se démarquer de la concurrence. 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Moi j ai vraiment l impression qu il n y a pas la moindre correlation entre la durée de la campagne et sa performance. Je suis certain que si la campagne avait durée ne serait ce qu un jour de plus nous attaquerions le négatif, comme la derniere fois.

Je pense qu'Helyss a raison : on constate le nombre de personne "rassurées" par l'absence de risque. 

On constate aussi que ça n a pas suffit à faire franchir le cap de KS à de nouveaux clients (contrairement à ce que je pensais). 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fred Henry a dit :

On constate aussi que ça n a pas suffit à faire franchir le cap de KS à de nouveaux clients (contrairement à ce que je pensais). 

 

Y'a tellement de personnes qui ne sont pas informées de l'offre... KS apporte aussi un gage de confiance, car si c'est ton premier achat vis à vis de Monolith par exemple, et que tu ne connais pas la boite avant même de réputation,  c'est toujours mieux d'avoir un intermédiaire solide niveau paiement par exemple. Dans ce cas KS devient une caution.

 

Si on reprend l'exemple de la préco Harry Potter à la place du pledge KS, je me serais senti bien plus confiant de suivre sur KS que sur le site d'un éditeur espagnol que je ne connais pas trop ne serait-ce que pour le suivi.

 

J'ai quand même envie de dire que, dans le board game, les gens, pour la plupart, connaissent KS est sont probablement déjà passés à l'acte au moins une fois. Comme vous cherchiez à le faire avec Batman, c'est hors monde du jeu qu'il faut taper et là c'est clairement très difficile de transformer.

 

1, Du coup le client est extérieur au monde du jeu, donc Monolith connait pas forcément;

2, "KS c'est un truc pour aider les gens à porter des projets pas finis, limite en financement..."

autant dire... Bon ben bon week-end les amis, c'est pas pour monsieur tous le monde.

 

En plus Claustro pour le coup ce n'est pas Batman, l'univers n'a pas à proprement parlé de clients hors secteur jeu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité