Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Je n'ai pas pledgé le jeu parce que je pensais qu'il ne me plairait pas. J'avais quand même montré le KS à un copain qui a craqué et pledgé. Il a amené sa boite à la maison cet après-midi (le pauvre, il a fait tombé sa boite, le couvercle est dans un sale état) et nous avons joué au premier scénario.

Première remarque : j'adore le matériel. Vraiment magnifique. J'étais moins emballé en regardant des photos. Mention spéciale aux tuiles ! 

Deuxième remarque : nous avons vite été débordé par les tuiles, le jeu prend beaucoup de place.

Troisième remarque : on a adoré ! Ce n'est pas tout à fait les jeux auxquels j'aime jouer mais j'ai été agréablement surpris. J'ai envie de rejouer au premier scénario (d'autant plus que j'ai été mauvais) mais aussi de découvrir tout ce que le jeu permet (j'ai du mal à imaginer les 19 autres scénarios).

 

Bravo à Croc, aux illustrateurs, aux auteurs de scénarios et évidemment à Monolith !

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce we aussi (pas finit de peindre mais un pote passait par là qui vient pas souvent et j'avais vraiment envie de tester avec lui). Et effectivement, si on devait faire un reproche au jeu c'est la place que ça prend sur la table. Surtout les plateaux des joueurs. Mais les tuiles qui dans notre cas sont sortie en mode couloir, ont aussi vite dépassé les 1,50m sur la table.

 

Heureusement que j'ai récupéré une TRES grande table. La prochaine fois on sortira peut etre les ralonges :D

 

A part ce reproche c'tropd'laballe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me goure peut-être (ça fait longtemps)... mais naguère avec la V1 dans les cas ou ça commençait à déborder de la table, bah on enlevait les 1ères tuiles posées, vu qu'elles ne servaient généralement plus à rien.

Avec la V2 la taille des tuiles est idem, et les scénars similaires, donc je me dis qu'on doit pouvoir faire pareil, non ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais...

 

Question.

N'ayant pas joué en V1.

 

Ce WE avec le fiston je jouais les humains et j'avais un coureur qui speedait pas mal et a révélé la quasi totalité des tuiles alors que les autres étaient passablement bloqués à 2 tuiles du départ (brouillard, toussa). selon le texte, c'est tout à fait possible de révéler la dernière tuile tout près et de sacrifier l'autre qui est parti à courir comme un dératé.

(c'est tiré par les cheveux) car le compteur est déjà sur 10 et la tuile suivante dévoilée est forcément la sortie.

 

On a statué que non (parce que fiston), mais avec un pote, ça aurait discuté ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Helyss a dit :

(c'est tiré par les cheveux) car le compteur est déjà sur 10 et la tuile suivante dévoilée est forcément la sortie.

 

Souvenir de V1 :

Ben si, le condamné découvre la tuile de sortie et se barre. Comme ça, à minima, ça faisait un match nul.

Rien n'oblige à ce que les gus soient groupés pour sortir.

 

à l’instant, Helyss a dit :

et de sacrifier l'autre qui est parti à courir comme un dératé.

 ??? Comment ça, "sacrifier" ? Il sort, donc il est sauvé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien encore un wording légèrement imprecis qui va faire tiquer le joueur qui veut gratter. Même problème sur une carte du joueur démon (possession ou un truc du genre).

Le joueur démon désigne un combattant humain qui fait une attaque contre un autre combattant humain. Bah la cible sur le papier ça dit pas qui la désigne.

 

Bon on a trouvé très vite une réponse de Croc d'il y a dix ans, et en vrais on serait partit sur cette solution (le joueur démon désigne les deux).

 

Mais en formulant la phrase autrement genre "le joueur démon désigne deux combattants humains blah blah blah" on évite toutes envies de tirer le wording a son avantage.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben la logique, hein !..

C'est pas comme ça que je vais gagner, moi...

 

il y a 2 minutes, Leduendas a dit :

le joueur démon désigne les deux

Oui, on a eu ça, aussi, mais avec le petit plus : garde du corps.

On a géré ça vite fait.

Mais pour le garde du corps, est-ce qu'on tient compte de la défense du garde du corps (ce qu'on a fait) ou de celle de la cible initiale ?

On a géré que la brute s'interposait complètement (avec ses stats de défense), comme un changement de cible. mais ce sont peut être juste les touches qui sont "déviées" ? Et tout ou partie ?

J'ai pas trop fait gaffe. et là la boite est rangée...

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent dit que les touches sont déviées. Désolé, j'ai eut le coup... 3 humains sur la case, un faible a 3 de combat, un faible a 3 de def et la brute a 6 de def. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et perdu la partie dans d'atroces souffrances.

 

Edit ajout du wording:

Garde du corps Lors d’une attaque qui cible un combattant allié sur la même tuile que le combattant qui possède ce talent et pendant la résolution des touches, le combattant avec garde du corps peut décider d’en prendre un nombre de son choix à la place de la cible

 

Si tu cherche les règles et que t'as rangé la boite, il y a le pdf des règles et des scenarios sur TO, ainsi qu'une ingénieuse aide de jeu pdf :)

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote vient demain pour essayer le jeu qu'un troisième larron nous as prêté!

Quel scénario à part le 1er (que ce soit cette version ou la 1634, je n'ai jamais joué que lui, j’aimerai varier les plaisirs) vous me conseilleriez pour tâcher de le convaincre que ce jeu mérite qu'on y joue souvent et que par conséquent il faut que je me le prenne en mars ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 21:19, Lyandr a dit :

Bon ben grosse deception 😪 Je voulais faire ma premiere partie ce soir et je m'aperçois que je n'ai pas la carte du templier mais que à la place j'ai un une carte d'éclaireur condamnée en double. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a normalement que 2 cartes d'éclaireurs condamné?

 

Je viens de recevoir ma fiche manquante du sav 👍 Je vais pouvoir enfin jouer 😎

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Leduendas a dit :

Tien encore un wording légèrement imprecis qui va faire tiquer le joueur qui veut gratter. Même problème sur une carte du joueur démon (possession ou un truc du genre).

Le joueur démon désigne un combattant humain qui fait une attaque contre un autre combattant humain. Bah la cible sur le papier ça dit pas qui la désigne.

 

Bon on a trouvé très vite une réponse de Croc d'il y a dix ans, et en vrais on serait partit sur cette solution (le joueur démon désigne les deux).

 

Mais en formulant la phrase autrement genre "le joueur démon désigne deux combattants humains blah blah blah" on évite toutes envies de tirer le wording a son avantage.

Avec cette carte j ai laminer un perso de mon adversaire même si j ai un doute car on  a appliqué du coup tous les bonus que le personnage avait lors de sont tour le tromblon et aura de courage, et  avec ses trois des de combat de la ligne d activation ,ca fait en tout  cinq des  ca lui a fait très mal vu que j ai touché à chaque fois 

du coup on applique le tout ou juste la ligne d activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité