Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

il y a une heure, Renand a dit :

C'est quant même fou le nombre de boites abimées de cette manière.

il ne s'agit pas d'une ou deux boites tombées avant emballage, y'a un hic plus important.


Du coup, on avait déjà beaucoup ça sur les boites de Conan et MbP. J'avais mis ça sur le dos des philiboyz, mais en fait, c'est peut-être directement les chinois. Et vu que la la boite est plus lourde, ça doit être plus marqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la production superbe. Juste les dés des démons sont un poil sombre pour la face rouge - difficile de distinguer 2 et 3 je trouve. Sur les dés de combat il y a les trames en plus des nombres, ça aurait aidé de faire un truc similaire, par exemple le nombre "d'oreilles" autour du numéro. 

 

Sinon ma boite est impeccable, j'ai eu de la chance il parait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome57 a dit :

Question de noob, les troglodytes coriaces sont joués à tout les scénarios mais ne sont-ils invoqué que par une carte événement (noires) ?

 

De mémoire ils n'arrivent que si tu tires la carte qui va bien, tant que tu tires pas la carte c'est des trogs de base (ceux qui ont reçu le jeu pourront confirmer - ou pas).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FranHoiss a dit :

Yep. Cela dit, ma photo je l'ai prise avant de retirer le cellophane. Donc, ça ne se voit pas bien à cause des reflets, mais grosso modo, on a le même pet.

Marrant d'ailleurs. exactement au même endroit (même coin).

Faudrait peut être encore un ou deux "témoins", mais je pense que ça peut confirmer qu'il y a bien eu un soucis à la fin de chaine de l'assemblage.

Chez moi, c'est l'autre coin, celui de gauche, qui est abîmé. Et pour les figs, le truc (?) qui dépase du dos du molosse (pas encore certain du nom des figs) est cassé.

A part ça, impec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 15:28, kaah a dit :

Salut à tous !

Je n'ai pas pu profiter du KS...  ☹️

Et quand je vois toutes ces img du jeu... je pleure... 

Sait on déjà de quelle manière et quand seront écoulé les boites restantes ? 

Histoire que je prépare mon budget... 

Merci d'avance

 

ça se précise ;)

 

Dernier UPDATE :

 

les dernières boîtes (environ 2 500) de cette édition limitée seront mises en vente sur Kickstarter lors d’une campagne-éclair courant mars.

 

EDIT : et sauf si KS a changé sa politique ça veut aussi dire qu'il  y'aura du neuf de proposé :ph34r: parce que pas le droit de faire une campagne avec même contenu tout ça tout ça...

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n’est pas systématique en France. Je fais partie des chanceux qui ont reçu une boîte où tout est nickel. 

 

S’il y a vraiment eu un problème en Chine, j’imagine que ça touche indifféremment tous les pays. 

 

Bon c’est ballot cette histoire... Pas grave mais toujours agaçant quand on est concerné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

Ce qui est d'autant plus agaçant, c'est que la boite est magnifique…

 

C'est ce que j'allais dire, sur une autre boite "normale" d'un autre jeu, franchement je n 'aurai peut être pas remarqué et j’aurai juste dit "boarf pas grave" alors que là c'est "boarf pas grave mais ça fait chier" ^_^

 

Sinon j'ai attaqué un troglo, pour essayer.

Ben c'est moche mais je ne suis pas du tout inspiré, j'arrive pas à être content de moi.

En plus je voulais (comme d'habitude) faire ça rapidement pour pouvoir attaquer les pièces "uniques"... ben c'est pas gagné ^_^

maintenant que j'en ai fait 1, je vais pouvoir essayer "d'industrialiser" la chose mais je sens que ça va foirer et que je vais y passer plus de temps que prévu.

les dix autres me narguent... j'en viens même à me dire que c'est pas grave si ils ne sont pas tous pareil.

 

Et puis j'ai regardé la page FB de Martin... fallait pas xD

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben grosse deception 😪 Je voulais faire ma premiere partie ce soir et je m'aperçois que je n'ai pas la carte du templier mais que à la place j'ai un une carte d'éclaireur condamnée en double. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a normalement que 2 cartes d'éclaireurs condamné?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lyandr a dit :

Bon ben grosse deception 😪 Je voulais faire ma premiere partie ce soir et je m'aperçois que je n'ai pas la carte du templier mais que à la place j'ai un une carte d'éclaireur condamnée en double. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a normalement que 2 cartes d'éclaireurs condamné?

1 carte pour chacune des figurines humaines en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, je suis heureux et je voulais partager le fait que la 5ème partie de ma boîte ce sont mes gamins de 10 et de 7 ans qui l'ont faite à deux sans que j'ai besoin d'intervenir (ils avaient jouer avec le moi le premier scénario, ils l'ont refait à deux :).

Même si ce sont des joueurs d'un jeu dont vous avez peut-être entendu parler (Conan de chez Monolith), je voulais juste féliciter tout le monde qui a été partie prenantes dans ce projet.

C'est un super jeu tant dans le matériel que dans les règles et les sensations procurées : Merci ! ❤️

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 18:37, FranHoiss a dit :

Je viens de réceptionner le colis,

Et bizarrement, j ai le même problème que beaucoup.

Certainement à moindre mesure, mais bien présent.

 

20190131_182856.thumb.jpg.b5a4c0548f1fe2bbb2e72c3e6632db05.jpg

 

Le défaut me nargue, comme la couture mal faite au niveau de la manche du costume 3 pieces.

Ça ne vaut pas le coup de solliciter le sav pour ca, parceque le reste est magnifique (les détails des coriaces me font toujours autant halluciner) mais ça fait ... suer :)

 

Edit : je viens de remarquer qu'il y a également un accroc sur une tranche extérieur du fond de la boite. Je me souviens que l'emballage plastique était impeccable.

(A noter que, comme certains, la litho et le livret de règles ont été légèrement écornés sur le coin qui a pris un coup)

Cela signifie qu'il y a surement eu un soucis dans la chaine entre le moment où la boite était pleine et l'emballage sous cellophane? (c'est peut être deux soucis distincts que j'ai rencontré) Si jamais ça pouvais remonter aux oreilles habilitées, ça empecherait peut être cette mésaventure de se reproduire.

mytwocents.

 

Pareil ici, mais le coin inférieur gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicowa a dit :

Barry balance le son! Il a posté un extrait de ce qu'il prépare. Et il y a quelques sonorités...

 

Merci de l'info, Je pensais aussi utiliser kkes bandes sons de JV qui trainent au fond du PC, dans le genre Diablo.

(suis assez fan des bandes sons JV, c'est prévu pour s'écouter en boucle sans saouler)

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite M. Fred Henry sur tric trac :

Citation

Bonsoir.
il y aura effectivement un autre KS en Mars pour écouler les 2400 et quelques boites restantes.
le KS sera légèrement plus cher (probablement 10$ de plus, peut être 15) comme à notre habitude chez Monolith (l objet étant de proposer la meilleure offre possible à ceux de nos pledgers qui prennent le plus de risques en nous accompagnant sur la seule base de nos promesses et sans avoir pu constater par avance le rendu final tant du matériel que du gameplay).

 

Bah on proposera un petit truc nouveau, cosmétique, gratuit, parfaitement superflu et que tout le monde pourra avoir, sans fdp, histoire de rester dans les clous.

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Helyss a dit :

 

Merci de l'info, Je pensais aussi utiliser kkes bandes sons de JV qui trainent au fond du PC, dans le genre Diablo.

(suis assez fan des bandes sons JV, c'est prévu pour s'écouter en boucle sans saouler)

Je m'étais fait une bande son il y a bien longtemps...

Dedans j'ai mis :

- pas mal d'intros et morceaux sans chant de Cradle of Filth (Dinner at the Deviant's Palace est juste dans le ton avec le notre père récité à l'envers ^^),

- du Therion,

- du Crematory (par exemple Victims, quand le démon apparaît ça fait son ptit effet),

- la BO du jeu video Quake (1er du nom par Trent Reznor), pour ceux qui aiment quand ça grince, que ça couine,

- des BO de jeux vidéos de la gamme Warhammer et Warhammer 40K.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après la réception de la boîte et les 2 première parties sur le 1er scénario cet aprém' avec @gabzeta.

 

Le matériel:

Les illustrations des tuiles et des fiches sont superbes.

La DA est sobre et élégante et rend, il est vrai, bien mieux en réalité qu'en photo.

Le travail sur les figurines révèle un niveau de détail assez bluffant (la peau du Fléau est finement striée par exemple, les socles sont texturés, les nombreuses lanières de cuir incurvées et cloutées, ...)

J'apprécie aussi beaucoup que vous ayez évité les tentacules gluantes et les viscères à l'air libre, pour vous concentrer sur un aspect plus dérangeant à mon sens, à savoir des formes humanoïdes mais avec des détails bizarres (la tête du Chasseur, le Destructeur et ses multiples masques, le Boursouflé comme la Nurse, espèces de parasites géants)

 

Les règles:

Comme je ne connais pas la 1ère édition, je ne savais pas à quoi m'attendre et là aussi, je trouve que c'est bien conçu. Les règles sont claires, bien écrites et donc faciles à appréhender, je n'ai eu aucun point de blocage sur ce plan.

L'iconographie fonctionne bien dans l'ensemble et joue parfaitement son rôle de rappel des règles après avoir lu le livret. A une exception près selon moi, bien que j'ai compris le fonctionnement de ces 2 pouvoirs, je ne vois toujours pas le rapport entre les symboles de "Charge intrépide" et de "Charge sournoise" et leur effet respectif.

 

Le gameplay:

A priori, j'appréhendais le rôle du joueur infernal et considérais celui du joueur humain plus accessible.

A posteriori, c'est l'inverse qui s'est produit dans mon cas.

 

J'ai trouvé que le rôle du joueur infernal m'offrait toujours une ou plusieurs possibilités de jeu (gemmes, cartes, pouvoirs, entrées en jeu de nouvelles figs, boost de celles présentes, possibilités de surmonter les tuiles occupées ou non-accessibles normalement, ...) qui m'a permis d'adapter mon jeu à celui de mon adversaire en toutes circonstances.

 

A contrario, j'ai eu plus de difficulté à faire des choix du côté humain après avoir perdu un combattant et avec les 3 autres assez amochés. Il y eut un tour notamment où j'ai bien failli tomber dans "l'analysis paralysis" en ne sachant pas à qui attribuer les résultats de dés correspondant en majorité à des lignes blessées.

 

Tout cela reflète donc bien l'ambiance voulue de pression allant crescendo sur le joueur humain.

 

Mon adversaire a remporté les 2 parties.

La première côté humain en réussissant à faire rusher ses 2 Eclaireurs aidés par la Prescience du Frère rédempteur, tout en temporisant bien à l'arrière et au milieu de la map avec la Brute.

La seconde au tour 6, en m'annihilant ma Brute dès le 2eme tour et en infligeant de nombreuses blessures aux 3 autres personnages malgré la tuile "Fontaine de guérison", au prix toutefois d'un Molosse et des 2 apparitions de son Démon que j'ai pourtant one-shot.

 

En conclusion, j'ai vraiment aimé y jouer, quel que soit le camp choisi et nous avons tous deux convenu que même les défaites rapides n'étaient pas frustrantes car elles offraient la possibilité de faire une nouvelle partie. Merci à Croc, Laurent Pouchain, Monolith et toutes les personnes qui ont travaillé sur cette très belle édition.

Modifié par RicoFromLyon
  • J'aime 9
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité