Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

 

il y a 4 minutes, Cd_aaargh a dit :

 

DSC_1083-1.thumb.jpg.31a2bc1cb34b10e6c428c7ee7d3e1513.jpg


Je suis super content de ces planches de tokens. Mais ils sont tous blancs ou noirs. Je me demande si il y a pas un souci. J'ai jeté tous les punchboards, même si je les trouvais très jolis avec ces motifs. Par contre, à chaque fois ou presque, ils étaient pliés en 2, dont une moitié qui ne contenait pas de tokens. Aller, je vais lire les règles maintenant que tout est broyé.


Sinon super, pour moi qui cherchais des proxy pour Keyforge!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Helyss a dit :

Une grosse ligne de joint sur la jambe droite du + gros démon. C'est assez visible (mais pas catastrophique) et sa taille n'arrange pas. c'est certainement du à un collage à la chaine car le reste de la prod s'assemble trop "au poil de cul" pour que ce soit un défaut de moulage. donc au choix...

1 • combler et sculpter. Mouais, c'est jouable mais il y a du taff, des lanières, etc. j'aimerais autant éviter.

2 • décoller et recoller proprement. généralement je bourrine. je vais éviter.

3 • dissoudre la colle, désolidariser et recoller -> je vais essayer ça. donc :

Avec quoi vous dissoudriez la colle de montage sans que ça attaque le plastique ?

J'égorge un bouc noir et invoque @Roolz

 

Difficile à dire sans avoir les figs entre les mains. Certins n'ont pas reçu d'e-mail... :)

 

Ceci étant dit :

Les figs PVC sont généralement collées avec une colle relativement indestructible, de nature indéterminée (un genre de cyano ou d'acrylique hyper balaise).

Si c'est une colle spéciale PVC qui fait fondre et soude littéralement le plastique, c'est mort, ça se décolle pas (mais j'ai jamais vu ce genre de colle solvant utilisée sur des figs).

 

Méthodes qui marchent parfois (pas toujours, ça dépend du sens du vent et de l'âge du capitaine):

-Mettre la fig au congélo qq heures et faire levier douuuuucement. Le froid va rendre la colle cassante (en général plus cassante que le PVC, mais pas toujours) et faciliter la séparation.

-Faire trempette dans le décapant pour figs (produit alcalin/base forte, genre Glanzer, Simple Green, Décap'four à la soude). Parfois ça dissout la colle (et enlève la peinture forcément, mais là y'en a pas donc on s'en fout).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cd_aaargh a dit :

Vu le nombre qu'il y a dans la boîte t'es mal parti ! 😛

J'ai pensé la même chose...

Sans les tuiles, les parties vont être moins drôles...

 

Edit : Tout ce que j'ai pu regarder,  c'est vraiment magnifique... Dommage, mes responsables n'ont pas voulu que je passe mon après-midi à dépuncher et jouer avec les collègues...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Les figs PVC sont généralement collées avec une colle relativement indestructible, de nature indéterminée (un genre de cyano ou d'acrylique hyper balaise).

Oui, j'ai le même avis. Je me disais que tu avais peut-être un truc.

 

il y a une heure, Roolz a dit :

Si c'est une colle spéciale PVC qui fait fondre et soude littéralement le plastique, c'est mort, ça se décolle pas (mais j'ai jamais vu ce genre de colle solvant utilisée sur des figs).

ça ressemble à de la cyano. liquide, je dirais. Il y a un débordement essuyé sur une autre fig et ça en a la glacis brillant caractéristique.

 

il y a une heure, Roolz a dit :

Méthodes qui marchent parfois (pas toujours, ça dépend du sens du vent et de l'âge du capitaine):

-Mettre la fig au congélo qq heures et faire levier douuuuucement. Le froid va rendre la colle cassante (en général plus cassante que le PVC, mais pas toujours) et faciliter la séparation.

-Faire trempette dans le décapant pour figs (produit alcalin/base forte, genre Glanzer, Simple Green, Décap'four à la soude). Parfois ça dissout la colle (et enlève la peinture forcément, mais là y'en a pas donc on s'en fout).

Merci de ce rappel, j'oublie tout le temps. Je n'ai plus de solution miracle depuis l'arrêt de la vente du Trichlo...

je vais essayer. Je dois avoir du décap dans un coin. ça va faire trempette. J'ai pas de congelo ni freezer. ^^

Le souci avec ces joints (style chimère de MBP) est qu'ils sont profonds et que les produits n'atteignent pas forcément toute la zone.

Là, c'est surtout que je n'ai pas envie de dénaturer le travail de sculpture.

 

HORS SUJET : Cerise sur le gâteau, y'a un paquet de nouvelles saisons des séries que j'attendais de dispo. Ou comment ébarber tranquilou. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Helyss a dit :

Oui, j'ai le même avis. Je me disais que tu avais peut-être un truc.

 

ça ressemble à de la cyano. liquide, je dirais. Il y a un débordement essuyé sur une autre fig et ça en a la glacis brillant caractéristique.

 

Tiens, j'y pense, option 3 pour le décollage : Tester du dissolvant pour cyano (ça se trouve dans les bons magasins de modélisme/maquettes). A tester sur une partie non-visible d'abord. Naguère ça marchait plutôt bien, mais j'ai pas touché à une maquette depuis la saint-glinglin, et donc tout mes vieux produits périmés sont partis à la benne. Donc je ne peux pas dire si ça bouffe le PVC ou pas (les maquettes sont généralement en ABS ou en PS, pas en PVC).

 

PS :  T'as pas de congélo/freezer?? Mais comment tu vais pour survivre sans glaçons dans le pastis, ou sans pot de glace au chocolat? T'habites en Finlande ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Roolz a dit :

 

Tiens, j'y pense, option 3 pour le décollage : Tester du dissolvant pour cyano (ça se trouve dans les bons magasins de modélisme/maquettes). A tester sur une partie non-visible d'abord. Naguère ça marchait plutôt bien, mais j'ai pas touché à une maquette depuis la saint-glinglin, et donc tout mes vieux produits périmés sont partis à la benne. Donc je ne peux pas dire si ça bouffe le PVC ou pas (les maquettes sont généralement en ABS ou en PS, pas en PVC).

 

PS :  T'as pas de congélo/freezer?? Mais comment tu vais pour survivre sans glaçons dans le pastis, ou sans pot de glace au chocolat? T'habites en Finlande ? 

 

je vais voir pour le dissolvant. 👍

 

Sinon, simple. Je ne bois pas de Pastis. Juste des trucs de fille, Bayleys, Jurançon et autres liquoreux, et du Rhum pour pimenter. Les bouteilles qui vont bien au fridge. Il est grand, par contre. Le congelo attendra que je refasse la cuisine. Pour les glaces, encore plus simple : on rentre des courses et on tape direct dans le pot. Du B&J ou Hagendatz généralement.

(osef de l'orthographe, c'est le parfum qui compte. Et les morceaux de brownie)

 

PS : Zou, je vais acheter une plaque de cuisson. l'équipement de ma cuisine se réduit en/à (?) peau de chagrin... ^^

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Helyss a dit :

Sinon, simple. Je ne bois pas de Pastis. Juste des trucs de fille, Bayleys, Jurançon et autres liquoreux, et du Rhum pour pimenter. Les bouteilles qui vont bien au fridge. Il est grand, par contre.

Perso je bois que des trucs d'homme, de la bière et du whisky. Pour le premier c'est au frais, le second je le préfère sec. Mais du coup j'ai un second frigo pour stocker la bière :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nombre d'entre vous, j'ai bien reçu mon colis.

-Protection au top.

-Superbe qualité des différents composants.

-Illustrations à tomber.

-Détails des figs incroyables (fouets, armures, lanières cloutées et creusées, même la peau du gros monstre est texturée)

 

Tout est parfait! C'est louche, un peu trop même, faut que je contacte le SAV... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de recevoir mon précieux. Un petit pet sur le coin de la boite, mais vu comment la personne de chez chrono post a manipulé les colis, ça ne m'étonne qu'à moitié.

 

Un grand merci à monolith pour avoir sorti ce jeu, ça va être une tuerie dans tous les sens du terme. Je n'ai plus qu'a lire les règles et commencer à détruire du démon/troglodytes ou de l'humain suivant ce que mon pote choisira de jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arnauld a dit :

Ça y est, je viens de recevoir mon précieux. Un petit pet sur le coin de la boite, mais vu comment la personne de chez chrono post a manipulé les colis, ça ne m'étonne qu'à moitié.

 

 

 

 

Il devait être costaud pour imprégner le carton si tu le sens encore après la livraison... :ph34r:

 

 

 

 

:sorry:

 

 

:dehor:

  • Haha 3
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur : indiqué comme livré « en lieu sûr » mais ma femme ne le voyait pas. En fait, il avait été imaginatif et planqué ça dans le coffre de jardin. 

Bon, il aurait pu insister sur la sonnette tout simplement, mon fils était là. 

Cool, plus qu’une réunion d’information orientation pource meme fils et je peux aller inspecter tout ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fait ch... J'ai fait confiance à Monolith, je pensais que ce serait un jeu de qualité et qui arriverait en temps et en heure. Ben v'la, je peux même pas râler, c'est là en janvier et c'est top. Faites ch... chez Mono.

 

(Ah si, un coin de la boîte un peu enfoncé, malgré les protections - mais bon, vu que j'ai acheté un jeu et pas une boîte, je ne vais même pas me plaindre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité