Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Le fait est que la livraison en deux mois et les 10.000 boîtes du KS étaient deux objectifs avoués et annoncés. Ils n'ont pas été atteints, dans la gestion d'un projet on peut considérer cela comme un échec. Je comprends ce que veux dire Fred.

 

Après, dans le monde du jeu de société, quand bien même je comprends (et je suis d'accord de ce point de vue "défi"), il faut en effet ne pas trop en rajouter. Au final ça va aller, et le jeu va être excellent*. Dans tous les cas il y aura des mécontents qui vont râler, que vous vous excusiez ou pas.

 

* bon ok en vrai je n'en peux plus d'attendre, mais c'est un autre problème 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 15 jours 1 mois, je m'en balance, j'ai trop de trucs à faire à côté.

c'est grave ?

:P

 

Sinon, pour la flagellation, le truc qui a toujours bien marché, c'est en place publique avec des verges molles. ça attire le badaud et ça peut faire une bonne campagne de pub. limite à passer au 20h. Faut pas faire ça un samedi, par contre. Le créneaux est déjà bien encombré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'ils avouent qu'ils ont pas réussi, après, c'est un échecs d'objectifs pas total ! Il faut voir aussi 

- Qualité des fig

- Qualité du jeu 

- Qualité des plateaux

Tout cela sont aussi des objectifs, je pense pas qu'il y ai échecs dessus ! 

Donc oui échecs sur le quota vendu et sur les dates de réceptions, si pour l'un c'est un mauvais calcul de leur part, l'autre est totalement indépendant, des retards de colis/livraisons/bateaux ... tout autant de chose qu'on peut "prévisionner" mais quand tout s'accumule là .. on y peut rien ! 

Ca leur donnera plus d'expériences, plus de critères de calculs, et d'autres marges de manœuvre, ce qui nous tu pas nous rends plus fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nouvel échec dont parle Fred c'est juste la surévaluation du retard en interne, en vrai. Chaque fois qu'il se chie sur un pronostic c'est un peu de son lui mathéphysique qui se meurt...

 

Et dites donc, j'entends pas beaucoup les clic-clic frénétiques de ciseaux, au lieu de glander ici vous pourriez être en train de jouer au PnP de FranHoiss!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échec, le mot est fort.

Mais je comprends le point de vue : annoncé, pas tenu = échec.

 

C'est surtout la conséquence d'une communication trop transparente avec des chiffres et dates précis annoncés, dans un souci de transparence justement (ce qui est rare et sain), mais qui peut se retourner contre Monolith pour un tas de raisons sur lesquelles la boite n'a pas la main.

 

Si sur un projet vous penser pouvoir le livrer en 2 mois, vous communiquez sur "chez vous dans moins de 3 mois" et hop ! 

C'est soit super en avance (2 mois, joie immense dans les chaumières), soit avec un écueil imprévu (3 mois, joie dans les chaumières) mais toujours dans les clous.

Et annoncer moins de 3 mois sur KS ça reste très très correct et novateur.

Mais ça c'est mon avis à moi.

 

En plus je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup "gueulé" pour ce retard de quoi ? 15 jours ? 

 

Allez : on positive ! Boudiou ! 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

Et annoncer moins de 3 mois sur KS ça reste très très correct et novateur.

 

Si je ne m'avance pas, l'idée de base c'était quand même de raccourcir un maximum les délais pour convaincre/rassurer les frileux/néophytes de participer et ainsi se montrer plus attractif vis à vis d'un public légèrement différent (c'était aussi le but avec la licence Batman, qui n'a pas su ratisser plus large que le milieu ludique). Pour un habitué de KS-boardgame, si le deal paraît correct (quantité/prix), que le jeu semble bon, voire novateur, alors 3 mois ou 1 an, honnêtement je crois que c'est pareil (en tout cas ce n'est pas le 1er paramètre discriminant).

Donc je comprends @Fred Henry et j'abonde en son sens. Lorsqu'on se fixe des objectifs et qu'on les utilise en tant qu'outil marketing fort, cherchant à jouer sur un levier décisionnel (l'acte d'achat), s'il ne sont pas tenus, alors c'est bien un échec. Certes il faut relativiser car cela aura (encore) permis d'apprendre de ses erreurs, mais le capital crédibilité/professionnalisme en prend encore un petit coup.

Après personnellement, je crois que seuls les bons retours des joueurs (sur la qualité du jeu et du matériel) seront les meilleurs piliers d'une croissance saine Lorsqu'on voit CMON doucement perdre de la vitesse sur KS en ayant trop dormi sur ses succès du passé... et Awaken Realms qui vient bousculer tout ça en insufflant un air de créativité, je suis persuadé que Monolith a plus que sa place à prendre (à la condition sine qua non de proposer plus que de bons/beaux jeux... )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c@ssidy a dit :

En plus je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup "gueulé" pour ce retard de quoi ? 15 jours ? 

 

 

Perso, 15 jours ou 15 mois, je suis pour une crémation des coupables en place publique. L'exemplarité, y'a que ça de vrai.

 

Ceci étant dit, dans le cas présent 15 jours on s'en fout clairment, because c'est un JdP,  KS, direct du producteur au consommateur, toussa.

 

Sur d'autres typologies (de produit, de distrib, de client...), 15 jours de retard sur le délai de livraison ça fait que :

1- tu loupes ton créneau de lancement -> si le prochain créneau est 6 mois plus tard, tu loupes 6 mois de ventes (ouch un fist) -> c'est le concurrent qui va vendre à ta place, la nature ayant horreur du vide (double-fist)

2- éventuellement, tu rembourses les commandes + pénalités de retard (triple-fist)

3- et là seulement, tu passes pour un con (ça, comparé à la perte de pognon du n°1, c'est anecdotique)

 

Gérer un projet (dev-prod-shipping-toussa) avec un délai inamovible, c'est pas évident (bien au contraire). Mais ça se fait tous les jours dans plein de boîtes. Juste parce qu'elles ont pas trop le choix :).

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Telgar a dit :

 

De toute façon, la prochaine fois c'est ouverture du KS alors que les navires approchent et livraison sous 2 semaines. 

Je ne vois plus que ça pour réduire la part d'aléa ! :cp_precis:

Non trop risqué...

Ils ont les stats des KS précédents, nos adresses, du coup je propose : ouverture du KS une fois que les boites ont été livrées aux pledgers, de toutes façons y'a souvent les mêmes qui pledgent :)

KS par abonnement, c'est révolutionnaire comme concept non ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SentMa a dit :

Génial, 20€ pour 4 figurines toutes 5 semaines et un jeu jouable au bout de 36mois... A moins que la collection soit abandonnée.

 

On tient un truc. 🤣

 

Les 2 première à 2 euros et un poster bonus pour la troisième, qui s’occupe du business plan ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa tu exagères. La demande initiale était plutôt s'il était possible de se passer du code barre et, sinon s'il était possible d'avoir un sticker sur un cellophane de la boîte pour garder toute la beauté graphique de la boîte de jeu.

Certaines réponses expertes B| indiquaient que le code barre était absolument nécessaire pour pouvoir vendre le jeu (ou les surplus) en boutique ou en convention ou en boutique en ligne Monolith.

Pas de quoi faire un -gate, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'exagérais un peu (exprès hein), mais je pense qd mm que le gars pense avoir levé un truc secret-défense (j'exagère exprès) :) 

Si ça en cause ailleurs que sur TT, je n'y vais plus donc je sais pas.

Mais au final, tu as raison, quoiqu'il arrive pas de quoi en faire un -gate ;) 

 


 

Sur TT

 

(1er message sur TT pr le code barre je crois)

Et je répète, pourquoi ce "putain" de code barre? "

 

(2e message, en réponse, avec notamment "comme ça on pourra qd mm vendre légalement et sans détours toutes nos boîtes restantes en boutique")

" Pour le code barre si il y en à un, je pense :
C'est pour vendre leur X boites qui leur restes sur le marché standard (obligatoire le code barre, et comme c'est un coup d'essais il ne vont pas se retrouver entre X et X boite invendu à cause d'un oublis d code barre) 
Et quand ils ont conclu le truc y'en à un qui a du leur dire :
L'optimiste rêveur : 
- Bon et si ont en vends 9600 que fais-ton des 400 qui restes ? 
Le pessimiste réaliste: 
- Ben si il nous en reste 800 des boites ont n'a qu'à les vendre en boutiques/sites/promo/à Ludikabay...
Le savant : 
- HAaaaaa  mouaisssss (sceptique) ! Mais il faut que les X boitent restantes aient un code barre !  
- Sinon elles ne seront pas vendables  ! 

L'optimiste rêveur : 
- Mais comment vas ton estimer le nombre ? Vu que l'on est sûr et certain, sur la tête de mon hamster ! Et au vu du marché, et à la demande des backers d'en vendre entre 9500 et 10000....
Le financier économiste chef de groupe pragmatique et fort en State
(Et le plus pragmatique des pragmatiques)
- Ca va nous couter aussi Chère d'imprimer/ rajouter 200 ou 10000 code barre à l'édition de la boite......
Les autres : 
- Haaaaaaa !!!! tous bea d'admiration 
Le financier économiste chef de groupe pragmatique et fort en State
- Ainsi on évitera d'imprimer des stickers après le KS.. Ce qui va nous faire économiser 487,53 euros ! 
- Alors,,,, (moment suspendu, les autres autour de la table sont figés les yeux écarquillés, le regard suspendu à la bouche de leur chef)  Alors, faisons-le !
Et tous ensemble s'exclamèrent : 
HAaaa OUiiis !!! Comme ça ont pourra quand même vendre légalement et sans détours toutes nos boites restantes en boutique" Haaaaaaaaaa


Bref c'est du business plan... prévisionnel de vente de perte, d'invendu etc etc "

 

En réponse, 3e message :

Ils ont prévu de vendre uniquement sur KS. Donc pas besoin de code barre vu que pas destiné a la vente en boutique.
A voir si ils sont présents pour une gestion du stock.

 

Et je m'arrête sur la réponse avec ce 4e message, du gars qui pense avoir levé un lièvre déjà au 2e message :

Excuse moi d été contredire Kensu, mais sur la TT-vidéo Fred Henri à dit : " Qu'il est sûr que son jeu, même si tous n'est pas parti sur KS qu'il vendra tout et très vite et que si il le voulais il pouvait même le vendre plus cher car son jeu et top extra en qualité et que si il veut il peut même le vendre plus cher et que tout partira et que cela partira comme des petits pains.... Donc qui dit vente,  dit code barre... Vu qu'il en à produit 10000 ïl ne va pas se retrouver avec 500 à 2000 invendu à cause de l'oubli d'un code barre....

Perso je pense que c'est plus dans l'idée de vendre les invendu (70%) que de la gestion du stock (30%) comme la dit FH

 


 

Enfin voilà.

On s'en fout au final. 

 

Perso, je note que Monolith annonce dans ses voeux qu'ils vont lancer un 2e KS Claustro juste après la livraison des boîtes. Donc très bientôt.

Y aura-t-il une extension ? Je l'espère !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité