Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

En fait je pense que toutes les sociétés qui faisaient de la cavalerie (bien souvent sans même en être conscientes mais simplement victimes de leur propension à trop promettre) sont appelées à couler dans les mois à venir. Tous les montages pyramidaux reposent sur la croissance. Chaque projet pouvant payer les surcoûts du précédant parce qu il ramasse davantage d argent. Or, dans l etat actuel de KS, la demande par projet se rétracte, ce qui ne permet plus aux projets d etre suffiamment rentable pour tout à la fois se financer eux-même et financer les encours des projets précédents dont les coûts ou le travail ont été sous-estimés.

 

 

Faudra juste faire attention, coté backer, de ne pas tomber dans le dernier KS de ces boites. Celui qui ne sera jamais livré... Et on voit qu'il y a de plus en plus de craintes sur des projets récents. De nombreux backers attendent des preuves sur les gros projets avant de pledger chez des boites qui ont plusieurs KS en simultané.

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tigroo a dit :

 

Triton noir a selon moi  commis une erreur, annoncé un PM de plus de 10 mois de janvier a novembre 2019, et du coup certains qui avaient pledge en day one (pour avoir la figurine gratuite) redescende leurs pledge maintenant à 1 dollars en ce disant si je le veux vraiment je le prendrais en 2019, et du coup étalent leurs dépenses.

On verra demain ce que donne reich busters surtout que eux sont habitués au KS 

Sauf que, si je ne m'abuse, baisser à 1€ n'est pas enregistré comme "1 backer en moins".

Le fait que le nombre de backer diminue est donc dû à de "vrais" départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de backer avant l'update est tjrs reste aux environs de 4750, mais le montant étaient lui passé au niveau de 688000 CAD à 680000, pour ça que je dis cela, après oui il y' a eu des départs, mais difficile de savoir combien réellement à un moment donné kicktraq donnait -15 , mais ça reste une moyenne sur la journée ;) 

 

Sinon pour recentrer sur claustro, on sait quand sera disponible le formulaire pour donner nos adresses de livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Nicowa a dit :

En fait c'est carrément rassurant pour les éditeurs de voir que ca ne vient pas d'eux, que c'est général. Mais ça met un tout petit peu la pression quand même. 😁

Attention je ne cherche pas à déresponsabiliser les éditeurs. Il  leur reste à maximiser les résultats des campagnes dans un contexte devenu beaucoup plus difficile (concurrentiel).

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites campagnes aussi. Proportionnellement, je crois même qu'elles réussissent mieux, dans le sens où elles sont plus proche de leur objectifs. Quand je vois RallymanGT ou surtout Officinalis, je pense qu'ils sont dans ce qu'ils espéraient. Et là je parle que des projets FR. Je trouve que ça fait voler en éclat le discours type : "Vous avez pas besoin de crowdfunding, vous allez tuer les petits projets".

Après, je pense qu'il faut tout le temps analyser ce qui se passe sur la plateforme. Les conclusions que l'on tire maintenant ne seront certainement plus exactes dans 4 mois. L'exemple des 10000 ou 8000 boites de Claustro nous le prouve. Pour les campagnes comme celle de monolith c'est, du coup, plus compliqué à prévoir vu qu'entre le lancement de la prod et la campagne, les choses ont déjà changé. Pour les campagnes plus classiques, le risque est de claquer trop d'argent en développement, mais il n'y a pas de prise de risque sur la prod.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que quand on connait les coup des sg's, on allume le reminder et on clique à la fin. A 2 exceptions près. Les EB's et les quantités limitées qui forcent à pledger rapidement. Et là, on risque de cliquer, mais sur annuler. Par contre, sans sg et en quantité limité, normalement faut pas longtemps pour se décider... A part si on hésite entre plusieurs jeux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'œil à Reich Busters.

De ce que j'ai rapidement vu, on a là une campagne avec une boîte de base pas trop chère, mais avec des add-ons qui doublent le prix de la boîte et qui sont tous dévoilés dès le début de la campagne; des SG avec de la fig à foison, une animation à la Léo (ce qui est positif, le gars a un vrai talent en la matière) et... dix jours de campagne.

Bref une sorte de mix des campagnes de Batman et Claustro. Je suis très curieux de voir le résultat final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce en boutique n'a pas été franche. On est de l'ordre du "peut être" et autre "éventuellement", à moins que j'ai raté un truc :) . 

 

Sinon ( :232ft:

 

Il y a un topic sur le KS de Reichbuster ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2470-reich-busters-projekt-vril/

 

Il y a un topic sur le difficulté ou pas d'être éditeur sur KS https://the-overlord.com/index.php?/topic/2380-editeur-ks-nest-pas-une-solution-facile/

 

Il y a aussi un topic sur la désintermédiation https://the-overlord.com/index.php?/topic/2319-ce-que-signifie-réellement-«-jouer-le-jeu-de-la-désintermédiation-et-rompre-avec-la-politique-des-stretch-goals-»/

 

 

Et même un topic sur l'action CMON : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2478-chute-du-cours-de-laction-cmon/

 

Essayons de laisser ce topic fidèle à Claustro !

 

(oui ... fidèle claustro ... ça fait des mois que je veux la placer...) 

 

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, le "survey" est en approche. 

 

Citation

 

26 nov. 2018

Delivery of the game - Compulsory survey to be completed


 

 

 

J'aime particulièrement le dernier paragraphe :

Citation

Nous comptons également sur vous pour répondre à quelques questions supplémentaires, qui bien que facultatives nous permettrons de faire évoluer nos produits et nos services pour le mieux.  

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité