Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Agraphik a dit :

De mémoire Fred à dit 8000 reminders en tout dont environ 1000 qui ont déjà pledgé.

 

Donc coup ca en fait encore 7000 à la louche qui n'ont pas pledgé.

 

Oui j'ai ré écouté c'est bien ça. J'avais compris de travers ^_^

 

Mais c'est une bonne nouvelle du coup, même si je trouve ce chiffre dingue.

Ça va être très intéressant de voir comment ça va se passer sur la fin du coup... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la réécoute de l'émission, je trouve que "à nouveau", la sincérité de Fred, est à elle seule un argument imbattable dans le marché actuel, je suis arrivé ici pour Batman en partant d'une vidéo de peinture, mais c'est sa personnalité qui a permis d'oser lâcher 300 € à 1 an. L'intervention d'aujourd'hui en remet une couche.

Modifié par Renand
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-Sujet mais pas tant que ça:

 

J'ai revu pour la n-ième fois ce film hautement addictif qu'est "Le Stratège", avec Brad Pitt et dont la toile de fond est le base-ball.

J'apprécie l'acteur même si je ne suis pas forcément fan, et de plus, je n'entends pas grand-chose au base-ball.

 

Mais la métaphore derrière l'histoire (vraie) de ce film me subjugue toujours autant.

Cela dépasse l'habituel "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait"

Ici, c'est l'étape du dessus, à savoir: "Tout le monde lui disait que c'était impossible, c'est pourquoi il l'a fait"

 

Une scène résume parfaitement ce propos et, actualité KS oblige, m'a directement fait penser à la campagne Claustrophobia.

 

Je cite:

"Je sais que tu t'en prends plein la tête, mais, tu sais, le premier qui traverse le mur, c'est toujours lui qui morfle... Toujours!

Ca ne remet pas seulement en cause une façon de faire ce business.

Bien sûr dans leurs esprits, c'est tout ce jeu qui est remis en cause.

Mais en réalité, ça remet en cause leur gagne-pain, ça remet en cause leurs emplois. Ca remet en cause toute leur routine.

Et chaque fois que ça arrive, que ça soit un gouvernement ou une entreprise privée ou quoi que ce soit, ...

Les personnes qui tiennent les rênes, ceux qui ont la main sur la télécommande, ...

Ils nous pètent une durite."

 

Voilà.

 

Aucun fan-boyisme de ma part envers @Fred Henry, on ne se connait pas. J'apprécie simplement son discours.

Ou dit autrement, ceci est un message d'un pessimiste qui a plein d'idée mais pas les couilles de les mettre en pratique à l'attention d'un autre pessimiste qui a plein d'idée et qui, lui, a les couilles de les mettre en pratique.

Donc respect.

 

(Désolé, j'ai dit deux fois couilles... ah non, trois fois en fait...)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 11 heures, khaali a dit :

Mon point de vue: Si le nombre de pledgeurs baisse, je pense que ca vient des stocks limités, qui ont créé le même effet pervers que les EBs: les pledgers compulsifs de KS pledgent d'abord par peur de rater la bonne affaire, et réfléchissent ensuite; au final, ils se rendent compte que le jeu ne leur convient pas, ou bien une nouvelle campagne démarre et ils jettent dessus parce qu'elle a des EBs...

 

Bref, au final ça fausse le départ de la campagne... Et provoque cette hémorragie ensuite.

 

Et le public de KS évolue clairement dans ses choix. C'est peut-être du a l'offre pléthorique; les gros projets fédérateurs qui arrivaient tous les 3-4 mois et faisaient largement plus de 10000 pledgers, entourés de projets plus modestes, c'est fini. Maintenant il y a toujours 2-3 gros projets en parallèle, entourés d'outsiders qui espèrent devenir aussi gros. Et se demarquer aujourd'hui c'est dépasser 5000 pledgers.

 

Le show n'y est pour rien. Ces derniers temps, des tas de gros projets bourrés de SGs, d'addon et de "Amazing" arrivent péniblement a 5000 pledgers, quand ils y arrivent. On va voir comment évolue assassin's Creed mais je doute qu'il arrive a 10000.

Dans le contexte actuel, claustrophobia est une réussite, mais le dimensionnement a peut-être ete trop influencé par les campagnes d'il y a plus d'un an.

 

Je partage à 100% cet avis. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, en regardant la vidéo trictrac, je viens de réaliser, et de me rappeler, que j’ai déjà rencontré @Fred Henry en live sur Rush n crush lors de la Gencon Asmodee !!!

 

Dire que j’ai plus la boite de ce jeu, je suis tristesse. 😔

 

par contre j’ai les photos des véhicules dû remakes et des dessins, je suis joie. :yahoo:

 

mais is je ne sais pas si le jeu sortira un jour.  Tristesse 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute en ce moment la vidéo tric trac.

C'est toujours un plaisir d'écouter tout ça et la réunion. Moi je découvre aussi Croc par ailleurs.

Je n'est pas pris claustro parce que je peut pas me le permettre et que quand je fait un KS (et je n'en est fait que 2 dans ma vie : Zombicide S3 et Batman) c'est un acte réfléchi car j'ai une gigantesque hype sur le projet. Mais sincèrement ci je pouvais je l'aurais pris rien que pour défendre la philosophie de Monolith.

Je souhaite le meilleur en tout cas ! Je sais que je ne suis qu'un tout petit client mais Fred malgré que tu sois un peu déçu sur le résultat dit toi que mine de rien tu rend heureux des gens ! Ceux qui possède une boîte de Conan, Batman, Claustro, ect... eh bin je suis certain que chacun d'une manière ou d'une autre prend un kiff.

Bref, ne te laisse jamais abattre par les éventuels heaters du web.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que vous avez tous à traiter les jeux provenant d'une licence qui a cartonné dans un autre domaine comme potentiellement plus susceptibles de faire un gros carton en jdp sur KS. Ce n'est pas le cas des plus gros KS, déjà. Et si on va vers le mieux dans la transposition de licence (au ciné, livres, etc.), historiquement ça n'était pas une réussite. Ce qui marche bien mieux, c'est de récupérer une ambiance, on est moins pieds et poings liés.

 

Je parle pour moi, mais Horizon n'a vraiment pas su me convaincre. Mais alors pas du tout, alors que c'est mon hit de l'année en jeu video. Assassin's Creed... Bon, ça m'a un peu saoulé le côté répétitif du JV, mais je reconnais le succès mondial de la licence et la beautitude du (des) jeu. Mais est-ce que j'ai envie d'y jouer sur plateau, franchement, non. Idem pour Pacific Rim. Et Titan Fall sur plateau, par exemple ? quel est l'intérêt ? Il est où le fun qu'on a à courir sur les murs et balancer des détonateurs thermaux dans les cockpits ?

Jouer à Batman, en lire ou le regarder au ciné sont des choses radicalement différentes et presque sans rapport. Idem pour le SdA ou GoT, les livres et adaptations ont chacune leur valeur, mais différente.

Je ne suis peut-être pas assez fan, de manière générale.

 

Concernant Conan, c'est différent. C'est l'un de mes films cultes de jeunesse. Mais pourtant, il n'y aurait pas eu un système innovant (pour moi) derrière et l'aspect global du jeu, je n'aurais peut-être pas pledge. Je ne serais pas complétement affirmatif, mais je le pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gyldermist a dit :

Fred malgré que tu sois un peu déçu sur le résultat

Faut lire entre le lignes il a dit que son échec c'était "sa prévision" et qu'il avait une "boite" à payer (😜)
Donc c'est clair : il pensait remporter le concours et depuis qu'il réalise qu'il va devoir pledger comme tout le monde ça assombrit quelque peu son succès.
"même si je sais que tout sera vendu au final.. quelque part ça fait chier".

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce message contient du trollolol!!

On essaye de passer sous les 5000 pour voir si il y en a un autre???

N'empêche, c'est la campagne où il y a eu le moins de bad buzz, niboobsgate et autres nombrilitudes, et c'est celle qui est considérée comme un échec pour l'instant. Y a pas une fig de sarrasine à poil qui traine. Y a moyen de faire 4-5 gates d'un coup en la présentant, et en la mettant Retail only, dispo avant Noël.
 

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité