Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 10 heures, teil a dit :

je n'ai pas forcement tout lu, mais je vais juste expliqué mon cas.

j'ai vu le proto clausto pendant les overlordays, j'ai bien aimé mais je ne suis pas forcement fan des jeux uniquement 2 joueurs.  Quand le KS a été lancé j'ai pris mon pledge pour être certain d'en avoir un (si je le veux vraiment).  Depuis je réfléchis à le garder  ou pas.

 

en gros ce que je veux dire c'est que les annulations concernent peut être des indécis qui dés le lancement du KS n'étaient pas certain de le garder.

La boite me plait car le matos à de la gueule, le jeux est quand même bien testé et retesté mais je ne sais toujours pas si je le garde...

 

c'est juste un avis perso, vous en fait ce que vous voulez ^^

 

Vive Oncle Picsou!!!

Un peu comme toi, le jeu me semble parfait en tout point... excepté que c'est pile le type de jeu auquel je sais que j'aurai bien du mal à jouer faute d'adversaire (les quelques jeux 1V1 que j'ai ne sortent jamais, même quand ils sont bon). On joue en Coop essentiellement, en équipes, en chacun sa gueule mais jamais en 1V1.

Du coup, c'est pas un défaut du jeu, c'est juste que je n'en suis pas la cible.

 

Pourtant, c'est bizarre à dire, mais j'ai souscrit dès les premières minutes et je pense que je vais le garder (je me suis posé la question quand-même) même si les autres KS de l'année ont déjà mis mon budget loisirs à quasi 0 pour un bout de temps. Alors, pourquoi le garder ? Le joli matos ? Insuffisant en soi. Non, j'y ai réfléchi et suis arrivé à la conclusion que c'est juste pour Monolith - j'aime ce que vous faites, alors je soutiens. C'est un peu fou, mais je pense vraiment que c'est la raison principale qui me fait rester à bord pour Claustro.

 

 

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que la campagne finisse en fanfare 

Mais en étant tout à fait objectif un KS qui ramène 7 à 8 000 backers c'est très rare et donc très très bien. 

 

Évidemment avoir plus de monde serait encore mieux mais je pense que la réserve de primo pledger est finalement très faible. 

Le public capable de lâcher 80€ dans un jeu est réduit. Parmi ces joueurs la plupart connaît déjà kickstarter et je ne pense pas que ceux qui n'ont pas encore pledger soient nombreux. 

À mon avis pour attirer les clients il faut une offre plus casual et donc moins chère pour que les gens puissent craquer plus facilement. Mais malheureusement la plupart des données sur le sujet viennent de kickstarter et sont donc biaisées car elles concernent des pledgers alors que l'on s'intéresse à ceux qui ne sont pas encore sur kickstarter... 

Bref c'est un marché qui reste hasardeux et je félicite monolith de tenter des trucs nouveaux pour y percer et bousculer les lignes. 

 

Bravo à vous tous et bon courage pour la suite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis assez fan des jeux de Monolith dont je n'ai que des all in. Je comprends l'envie d'innover sur KS en proposant une précommande sans faire de chichis. 

Par ailleurs, je trouve que KS fait souvent du show avec strass et paillettes ce qui n'est pas le cas sur ce projet. Et ça me manque de decouvrire une figurine par ci, une carte par la... Maintenant, ce n'est que mon avis et je continue de soutenir le projet.

 

Je me fais cette réflexion pcq j'ai pledgé mais je ne retourne pas voir le projet pour savoir s'il y a de la nouveauté pcq je sais que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve au moins que 30 jours, 10 jours, 3 jours, la durée n'impacte pas le nombre de pledges... si on regarde sur 1 semaine on a l'impression qu'une campagne de 10 heures aurait fait un meilleur score. Reste la dernière ligner droite, les remords, les prises de conscience... 2 000 boîtes c'est vite parti finalement ^^

 

Après ne nous voilons pas la face... même en faisant des super updates pour mieux montrer les jolies trames sur le noir et le blanc, le problème restera celui-ci et les commentaires KS le prouvent bien les gens ne sont pas dupes : c'est pas assez KITCH !

Franchement quand on voit les t-shirts de Croc on se dit qu'il a vraiment pas eu son mot à dire sur la D.A. de la V2...

 

Bon et blagues à part : gens de Monolith votre travail ludo-mécanique, artistique, commercial est audacieux et admirable, et accompli en toute honnêteté, et pour ça je vous adresse remerciements et amour-paillettes (et un virement de 79USD+FdP, quoi que ça puisse vouloir dire...)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'ai un ressenti farouchement inverse quant à la durée, elle me paraît décisive sur le nombre de pledges. Comme tu placeras la durée de cuisson au four en fonction de la masse et des matières à cuire, tu dois adapter la durée de ton ks à l'investissement que tu vas mettre (en temps que porteur de projet) pendant la campagne, aux surprises que tu as a dévoilé, et au montant total à débourser.

Ici y a peu d'investissement pendant la campagne (comparativement à tous les ks précédents ou aux ks en général), pas d'add-on, pas de sg, 10 jours c'est trop, je pense qu'il faut grand max une semaine, même moins, genre 5 jours, le reminder ticke avant une hypothétique descente.

Batman, une bonne partie était dévoilée Day one ou en pré campagne, moins de jours aurait fait une campagne moins plate sur le milieu.

Conan ou MBP, il y a plein de surprises, c'était la folie non stop.

Je pense que la durée du ks est un facteur qui doit sublimer les optiques prises par le projet, et que dans le cas contraire, elle handicape la campagne plus qu'autre chose. D'autant que maintenant, si on veut juste faire du chiffre, il suffit de rallonger le pm, ça évite en plus de refiler masses de sous à KS.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonnerais mon avis lorsque Fred créera un post (sans doute) pour un debrief sur la campagne de Claustro.

Mais voici une preview de mon avis (mon mien).

Les news d'une campagne Kickstarter sont indispensables, même sur une campagne courte de 10 jours.

Sur KS, Il s'agit habituellement de vendre du rêve sous la forme de SG. Et chaque SG (ou presque) fait l'objet d'une news KS.

Cela anime la campagne.

C'est pratique.

"Houlala, on vient de débloquer Alphonse, le pousseur de chèvre. Une classe super chouette qui à ceci comme caractéristique (plouf plouf), et qui fera la joie des Orcs de passage"

"Houlala, on vient de débloquer une série de cartes d'équipement. La fourche, qui ne sert à rien contre les massues, mais quand même... et la trique... heu... voilà, super!"

 

Dans une campagne sans SG "visible", cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de SG. (il sont juste de base intégrés à l'offre)

Rien n’empêcherait Monolith d'annoncer ces pseudo"SG" en news. Surtout si le but c'est de vendre un univers.

Sur 10 jours, c'est chaud de synthétiser et de ne pas balancer une news toutes les 2 heures pour couvrir tous les "SGs" mais...

- on a pleins de démons différents : une description de chaque démon, avec leurs pouvoirs (quitte à en regrouper 3 par news)

- Il a beaucoup d'occidentaux : une présentation des humains et de leurs atouts/faiblesses

- Les tuiles, les illustrations (bon, ça c'est déjà en news. et présenté avec brio)

- Les news "Pouilla ! on est déjà a 5000 backers" peuvent éventuellement se substituer à un Live. Mais je pense que avec l’apparition du Live dans Kickstarter, il faut essayer de l'utiliser au mieux (mais pas forcement au maximum)

 

NB : Cela ne sert qu'à garder les utilisateurs de KS régulier. Qui sont des habitués du fonctionnement "classique"

Présentement sur la campagne de Claustro,

depuis le début de la baisse,

il y a de plus en plus de primo-pledgeurs, et de moins en moins de pledgeurs réguliers.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Même avis. Je ne vois pas de ks sans show, sauf si on cible vraiment une clientèle déjà faite (et dont on ciblera moins que son pool actuel) pour un léger ajout, type livre de Set.
Pour moi, pas de communauté/nomre de pledgers grandissant sans investissement massif pendant la campagne, et ce quel que soit l'investissement pré-campagne, car beaucoup de gens ne s'intéressent pas du tout au pré-campagne, l'intra-campagne étant donc le moment décisif pour en attirer de nouveaux, et pour tenter convaincre ceux qui s'étaient faits un avis défavorable en pré.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue: Si le nombre de pledgeurs baisse, je pense que ca vient des stocks limités, qui ont créé le même effet pervers que les EBs: les pledgers compulsifs de KS pledgent d'abord par peur de rater la bonne affaire, et réfléchissent ensuite; au final, ils se rendent compte que le jeu ne leur convient pas, ou bien une nouvelle campagne démarre et ils jettent dessus parce qu'elle a des EBs...

 

Bref, au final ça fausse le départ de la campagne... Et provoque cette hémorragie ensuite.

 

Et le public de KS évolue clairement dans ses choix. C'est peut-être du a l'offre pléthorique; les gros projets fédérateurs qui arrivaient tous les 3-4 mois et faisaient largement plus de 10000 pledgers, entourés de projets plus modestes, c'est fini. Maintenant il y a toujours 2-3 gros projets en parallèle, entourés d'outsiders qui espèrent devenir aussi gros. Et se demarquer aujourd'hui c'est dépasser 5000 pledgers.

 

Le show n'y est pour rien. Ces derniers temps, des tas de gros projets bourrés de SGs, d'addon et de "Amazing" arrivent péniblement a 5000 pledgers, quand ils y arrivent. On va voir comment évolue assassin's Creed mais je doute qu'il arrive a 10000.

Dans le contexte actuel, claustrophobia est une réussite, mais le dimensionnement a peut-être ete trop influencé par les campagnes d'il y a plus d'un an.

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité