Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ariochson a dit :

Pareil qu'au dessus, pour moi sur la com il y a eu de très bonne choses dans la pré-campagne (les présentations, le teasing, le concours "date du sold-out"...)

mais pas assez de com "jeu" ou "sympa" pendant, un peu comme si "le KS est lancé on verra bien, on a fini notre boulot" (c'est une impression, je ne dis pas qu'on se tourne les pouces chez Monolith)

Quelques updates préparés à l'avance sur les scénarios, le background (la nouvelle c'est un super format, je n'ai pas encore lu, je me réserve pour plus tard...)

Hum, bah voilà...

entre temps 1 update sur le design et 1 sur les scénarios...

Je les aurai un jour... je les aurai...

 

Bon, du coup je suis convaincu de pledger... ah en fait trop tard, c'est déjà...

Bon all-in alors ? Trop tard aussi :(

C'est pas facile la vie la client Monolith quand même !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou 200 pledgers en moins en deux jours, j'ai l'impression que peut importe la com de Monolithe ces personnes seraient parties ! Ce soir il y a Assassin K qui arrive, si le projet est trop floue les joueurs reviendrons ici, si il est super ils risques de pas revenir. De toute façon à présent c'est la base si le KS présente trop de WIP les gens estiment que c'est pas un KS intéressant et pourtant quand un KS présente tout de fait, ils jugent que ça devrait pas sortir en KS :) ... Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière !
Les personnes agissent comme des moutons, il faut donc faire ainsi, présenter un KS avec un un de base (vide), gonfler avec des SG, de temps en temps présenter un petit addon à 50e pour maintenir la ligne et ainsi offrir un projet final à 300 euro hors FDP ! Bien entendu la prod du jeu devra être quasi finit, comprenons nous bien on met pas 350e dans un "projet" ....

Ralalala ... tout par en couille de nos jours. Dés que tu sort du moule tu passe pas pour un idéaliste mais pour un fou, j'adore les gens qui disent "non mais vous comprenez un KS c'est ça" alors que certaines boites font quasi toutes leurs marges sur des KS ;) ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas forcement tout lu, mais je vais juste expliqué mon cas.

j'ai vu le proto clausto pendant les overlordays, j'ai bien aimé mais je ne suis pas forcement fan des jeux uniquement 2 joueurs.  Quand le KS a été lancé j'ai pris mon pledge pour être certain d'en avoir un (si je le veux vraiment).  Depuis je réfléchis à le garder  ou pas.

 

en gros ce que je veux dire c'est que les annulations concernent peut être des indécis qui dés le lancement du KS n'étaient pas certain de le garder.

La boite me plait car le matos à de la gueule, le jeux est quand même bien testé et retesté mais je ne sais toujours pas si je le garde...

 

c'est juste un avis perso, vous en fait ce que vous voulez ^^

 

Vive Oncle Picsou!!!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, teil a dit :

en gros ce que je veux dire c'est que les annulations concernent peut être des indécis qui dés le lancement du KS n'étaient pas certain de le garder.

La boite me plait car le matos à de la gueule, le jeux est quand même bien testé et retesté mais je ne sais toujours pas si je le garde...

 

Ca dépend : 

- tu penses raisonnablement pouvoir le sortir/jouer avant 2030 : tu gardes

- tu pense pas pouvoir le sortir, mais tu kiffes le matos (peindre les figs etc😞 tu gardes

- tu dois choisir entre ça et nourrir ta famille :  tu gardes pas

Easy !

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque que je lis de temps en temps sur d'autres forum concerne l'aspect «prototype» des plateaux. Il a été dit qu'ils avaient une trame dessinée et qu'ils n'étaient pas unis. Cependant, quand on regarde la page KS, ce n'est pas évident à voir, surtout pour le blanc. Pour les plateaux noirs, on voit la trame (d'autant plus que sur certaines images de comm on la voit), mais sur les blancs, c'est quasiment invisible.

 

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais comme je le lis régulièrement (et qu'une réponse a été donnée sur certains forums), j'imagine que d'autres plus silencieux ont eu ce ressenti. Et mine de rien, ça dessert le jeu en rendant le parti pris graphique plus clivant qu'il ne l'est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

La présentation des deux scénarios de l'update 15 est vraiment bien foutue, franchement ça semble limpide. N'ayant pas joué à la V1, je ne sais pas si ça répond en plus à un manque de quelque chose, mais ça ne fait que confirmer que cette version est top en tout point. 

 

C'est super et je pense que cela répond à un besoin qui est d'accélerer la mise en place du jeu.

C'est un critère mis en avant par bien des joueurs. Bien que pour Claustrophobia la mise en place d'un scénario soit trés rapide -si on compare par exemple à Conan - la rendre plus facile est un plus indéniable, en particulier si tu joues avec des enfants 8-12 ans qui n'ont généralement pas beaucoup de patience. Tu connais le fameux "Et ça, ca sert à quoi ?" qui se repète toutes les minutes pendant que tu prépares le jeu ? 

Claustrophobia est un jeu trés facile à aborder, que la mise en place d'un scénario soit aussi facile est donc trés bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 25 minutes, Roolz a dit :

Ca dépend : 

- tu penses raisonnablement pouvoir le sortir/jouer avant 2030 : tu gardes

- tu pense pas pouvoir le sortir, mais tu kiffes le matos (peindre les figs etc😞 tu gardes

- tu dois choisir entre ça et nourrir ta famille :  tu gardes pas

Easy !

 


Tu gardes pas ta famille* hein, je crois que Roolz a été mal compris!

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Une remarque que je lis de temps en temps sur d'autres forum concerne l'aspect «prototype» des plateaux. Il a été dit qu'ils avaient une trame dessinée et qu'ils n'étaient pas unis. Cependant, quand on regarde la page KS, ce n'est pas évident à voir, surtout pour le blanc. Pour les plateaux noirs, on voit la trame (d'autant plus que sur certaines images de comm on la voit), mais sur les blancs, c'est quasiment invisible.

 

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais comme je le lis régulièrement (et qu'une réponse a été donnée sur certains forums), j'imagine que d'autres plus silencieux ont eu ce ressenti. Et mine de rien, ça dessert le jeu en rendant le parti pris graphique plus clivant qu'il ne l'est.

 

Mon avis à moi que j'ai :

Il y a 2 critères souvent antinomiques quand tu conçois un truc fonctionnel (que ce soit en plastoc, en bois, ou en papier/carton) :  l'effet" wow" et l'ergo. 

Pour maximiser l'effet wow, t'en fous des tartines partout. Mais tu impactes souvent l'ergo.

Pour maximiser l'ergo tu vires le superflu. Mais tu impactes souvent l'effet wow.

En faisant un compromis, genre 50/50, ben le résultat est 50/50.

Concrètement il n'y a pas de solution parfaite, soit tu fais un choix fort, soit un choix avec +/- de compromis, mais dans tous les cas il faut assumer le choix (et l'expliquer si besoin). L'avantage du choix fort c'est que l'explication est plus "facile" (même si c'est clivant par essence).

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz : Le problème n'est pas une question de faire un choix clivant, de l'assumer, de privilégier l'ergonomie à l'esthétique (ou l'inverse), mais la présentation de ce choix avec des photos qui ne montrent pas ces éléments tels qu'ils sont, ou en donne une fausse image (comme ici une impression de «prototype»). Il aurait fallu des photos des plateaux blancs où la trame aurait été clairement visible car la réflexion subsiste depuis quasiment la première présentation de ces plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup des interrogations ont eut une reponse, mais en amont de la campagne et sur les forums. D'où le fait que ceux qui ne les fréquentent pas reposent les memes question sur KS.

 

Pas trop sur cette typologie de projet mais pour certains autres, c'est aussi vrai que je pledge avec juste une vision d'ensemble. Et donc certaines inconnues.

 

Et innutile de crier, je n'ai encore jamais revendu un pledge. C'est donc que ça marche pas trop mal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

@Roolz : Le problème n'est pas une question de faire un choix clivant, de l'assumer, de privilégier l'ergonomie à l'esthétique (ou l'inverse), mais la présentation de ce choix avec des photos qui ne montrent pas ces éléments tels qu'ils sont, ou en donne une fausse image (comme ici une impression de «prototype»). Il aurait fallu des photos des plateaux blancs où la trame aurait été clairement visible car la réflexion subsiste depuis quasiment la première présentation de ces plateaux.

 

Ah OK, moi y'en a comprendre au vu du message de David ci-dessous !

 

il y a 34 minutes, MadTotoro a dit :

On a des updates KS qui arrivent avec ça mais a chaque fois qu'on montre des photos du matos, ça donne ça:

 

 

Limitation du la la prise de vue et/ou au mode d'affichage. Un classique... Dès que le truc est subtil (par ex. en plastoc avec textures fines, et en papier avec des vernis sélectifs) c'est chaud de rendre le "vrai rendu".

Une solution est de faire une photo de l'ensemble avec un zoom partiel qui montre le détail (imparfait mais mieux que rien).

 

Edit :  Il faut aussi un photographe bien balaise, au passage

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, demonge a dit :

Même pas sûr : il ne connaît "que" la V1 et pas la V2. Donc niveau explication des règles, il va être un peu dans les choux :D

 

nan, mais Fred vient pour causer sur la campagne, pas sur le jeu, faut pas déconner :)

 

Je prend une note (prophétique?) que j'avais écrit dans un coin de brouillon pour une BD (celle d'intro du concours de BD) :

(Contexte : Fred joue au scrabble sur son portable alors que Croc essaye en vain de lui apprendre les règles de Claustro.)

Ah ben bravo. Très professionnel môsieur Henry. Après, faudra pas t'étonner que si tu fais une TTTV sur Claustro, tu te prennes une branlée par Mr Guillaume. La honte.

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité